08-Aug-10 03:28

ric972
Membre
Date d'inscription: 27-Sep-08
Messages: 18
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 1-2 Caen : ça commence mal !

Sur ce match, le problème n'est pas Brandao.

Mentalement l'équipe n'y était pas (voir mon post précédent) . En plus, Mandanda est mauvais (attention, je dis sur CE match; effet coupe du monde ratée?): faute de main et de placement sur le premier but . abandonné par sa défense et faute de pied (sur une tête ratée, en plus! ).
Clairement, il n'y est pas mentalement.
Mais il vaut mieux que ça arrive maintenant que dans les matchs entre prétendants au titre ou en Champions League.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


08-Aug-10 03:29

Alkamiga
Membre
Date d'inscription: 30-Aug-05
Messages: 2038
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 1-2 Caen : ça commence mal !

humbert13 a écrit :

lekos a écrit :

Comment on peut émettre des réserves sur Brandao après le match de ce soir...

Pas ce soir, sur l'ensemble de sont oeuvre...
Personnellement j'ai toujours espéré en lui mais force est de constater qu'un BON ac nous permettrais de planter beaucoup... (si je me rapportes à ses immanquables, et très nombreux)

C'est reparti...
Bien sûr qu'un bon AC planterait plus. Mais est-ce que Niang à gauche aurait fini meilleur buteur dans ce cas? La présence de Brandao permet à l'équipe de se poser, il ne dézone pas, et permet aux autres joueurs de combiner et de marquer. Et regarde ses stats, tu verras qu'elles sont loin d'être dégueu.
Et puis, les immanquables de Brandao sont pas plus marquants que ceux de Niang. Si ce n'est, c'est vrai, que ce dernier râle beaucoup plus.
C'est pour ça qu'un "bon AC" ne serait pas suffisant pour remplacer Brandao devant. Il nous faut un "très bon" AC. Qui marque plus, et qui apporte autant au collectif. Et ça coûte cher.


"y'a les supporters que Bielsa a reussit a mettre dans sa poche et fallait en tenir compte!"
"Il a reussit a se debarasser finalement de Bielsa"@Sheva

08-Aug-10 03:32

humbert13
Membre
Lieu: Caesar live here ?
Date d'inscription: 05-Aug-10
Messages: 2773
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 1-2 Caen : ça commence mal !

lekos a écrit :

Daryl a écrit :

Stev' a écrit :

L'ambiance devient vraiment chiante. Tant qu'on gagne ça va, mais une mauvaise série et ça va péter, fort. Je ne suis pas sûr que des gars comme Lucho, Heinze apprécient de voir leurs partenaires traités comme ça. Niang au bout de quelques années il en a marre, Taiwo aussi.

Ce soir je lis qu'il faut tout raser, Deschamps est un moins que rien. Où on  va franchement yikes

C'est plus ça qui m'inquiète que le recrutement trop lent ou la défaite la première journée.

C'est la rançon de toute cette passion. On est capable du meilleur comme du pire. Le pire de la saison dernière c'est Lucho qui sort sous les sifflets...sur une civière.
Ce jour là, j'ai vraiment eu honte d'être supporter de l'OM.

C'est ça avec un public de gens qui viennent au stade juste pour trainer avec les potes, sans rien comprendre... Le Vel est champion du monde pour ça...

Mais qui est tu pour juger de la façon d'être supportaire de l'om...On vient de tous les milieux sociaux, de toutes les religions...et patati patata mais chacun au fond de nous avons une seule et même passion...l'om.

Tu ne peux pas dire "ouais eux c'est pas des vrais supportaires c'est des touristes!!"
En aucun cas le supportaire marseillais ne se la pête, en aucun il juge...putain


" le public est versatile, il faut qu'il change. "

08-Aug-10 03:34

lekos
Sports Illustrated
Date d'inscription: 13-Jul-03
Messages: 6899
Hors ligne
  
Mes légendes : Azpilicueta

Re: [EDITO] OM 1-2 Caen : ça commence mal !

fabulous fab!!!!!! a écrit :

Dit pas de bétise Brandao sait pas faire un controle et court aussi vite que ma grand mère. roll

Je me suis arrêté là. J'ai lu beaucoup d'inepties ce soir, j'ai eu ma dose avec cette phrase. Ce soir a juste prouvé que Brandao actuellement est indispensable. Avec lui y aurait pas eu 7 Caennais dans leur propre surface pendant tout le match.

08-Aug-10 03:34

Stev'
Membre
Date d'inscription: 10-Apr-06
Messages: 3515
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Niang, Deschamps

Re: [EDITO] OM 1-2 Caen : ça commence mal !

ric972 a écrit :

Sur ce match, le problème n'est pas Brandao.

Mentalement l'équipe n'y était pas (voir mon post précédent) . En plus, Mandanda est mauvais (attention, je dis sur CE match; effet coupe du monde ratée?): faute de main et de placement sur le premier but . abandonné par sa défense et faute de pied (sur une tête ratée, en plus! ).
Clairement, il n'y est pas mentalement.

Oui il n'y a pas que ça.

J'ai 2-3 pistes prioritaires :
- semaine de merde qui déstabilise l'équipe
- match mal préparé (le pire étant Deschamps qui dit après le match qu'il connait maintenant les joueurs de Caen - phrase sans doute maladroite mais qui résume un peu l'état d'esprit de l'équipe je trouve)
- manque de leaders dans l'équipe.

Parce qu'on a débuté et sans Brandao on a été pas loin de marquer. Mais l'équipe s'est liquéfiée.

Etait-ce rattrapable après l'ouverture du score ? Avec Brandao ?
J'en sais rien, mais je pense qu'on aurait eu avec lui des ailiers un peu plus en vue déjà hmm


[ www.iunctis.fr ] | [ Team Abrutis ]

08-Aug-10 03:37

humbert13
Membre
Lieu: Caesar live here ?
Date d'inscription: 05-Aug-10
Messages: 2773
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 1-2 Caen : ça commence mal !

Alkamiga a écrit :

humbert13 a écrit :

lekos a écrit :

Comment on peut émettre des réserves sur Brandao après le match de ce soir...

Pas ce soir, sur l'ensemble de sont oeuvre...
Personnellement j'ai toujours espéré en lui mais force est de constater qu'un BON ac nous permettrais de planter beaucoup... (si je me rapportes à ses immanquables, et très nombreux)

C'est reparti...
Bien sûr qu'un bon AC planterait plus. Mais est-ce que Niang à gauche aurait fini meilleur buteur dans ce cas? La présence de Brandao permet à l'équipe de se poser, il ne dézone pas, et permet aux autres joueurs de combiner et de marquer. Et regarde ses stats, tu verras qu'elles sont loin d'être dégueu.
Et puis, les immanquables de Brandao sont pas plus marquants que ceux de Niang. Si ce n'est, c'est vrai, que ce dernier râle beaucoup plus.
C'est pour ça qu'un "bon AC" ne serait pas suffisant pour remplacer Brandao devant. Il nous faut un "très bon" AC. Qui marque plus, et qui apporte autant au collectif. Et ça coûte cher.

Ce mec se bat,c'est un escellent point de fixation, c'est indéniable!!
Mais autant de face à face raté et d'action faciles manqué...
Je sais plus quoi penser de lui franchement.


" le public est versatile, il faut qu'il change. "

08-Aug-10 03:40

Alkamiga
Membre
Date d'inscription: 30-Aug-05
Messages: 2038
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 1-2 Caen : ça commence mal !

lekos a écrit :

fabulous fab!!!!!! a écrit :

Dit pas de bétise Brandao sait pas faire un controle et court aussi vite que ma grand mère. roll

Je me suis arrêté là. J'ai lu beaucoup d'inepties ce soir, j'ai eu ma dose avec cette phrase. Ce soir a juste prouvé que Brandao actuellement est indispensable. Avec lui y aurait pas eu 7 Caennais dans leur propre surface pendant tout le match.

Tu devrais lire la suite quand même  neutral


"y'a les supporters que Bielsa a reussit a mettre dans sa poche et fallait en tenir compte!"
"Il a reussit a se debarasser finalement de Bielsa"@Sheva

08-Aug-10 03:44

Keibo
On est tous Joey Barton !
Lieu: entre la rade et le vieux port
Date d'inscription: 16-Jun-05
Messages: 4424
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Valbuena, Mandanda, Drogba, Barthez

Re: [EDITO] OM 1-2 Caen : ça commence mal !

Stev' a écrit :

J'ai rien à ajouter.

Mais il est tellement pris en grippe, partout, qu'il n'aura plus vraiment sa place. Et ça commence sérieusement à me les briser.

Comme souvent à l'OM, on conspue les joueurs qu'on a et on les regrette dès qu'ils partent.

Quand je voyais certains réclamer le retour de Cissé... Mais fallait pas l'insulter les gars. Il a tout fait pour fuir le club, faut se poser des questions...

Car si encore ce n'était que sur les forums ça irait, mais tu vois Samassa défier le public, Niang qui espère depuis 3 ans se barrer, Brandao déprime régulièrement après un match raté parce qu'il se fait huer comme personne.

L'ambiance devient vraiment chiante. Tant qu'on gagne ça va, mais une mauvaise série et ça va péter, fort. Je ne suis pas sûr que des gars comme Lucho, Heinze apprécient de voir leurs partenaires traités comme ça. Niang au bout de quelques années il en a marre, Taiwo aussi.

Ce soir je lis qu'il faut tout raser, Deschamps est un moins que rien. Où on  va franchement yikes

C'est plus ça qui m'inquiète que le recrutement trop lent ou la défaite la première journée.

je crois que c'est la premiere fois que je suis autant en accord avec un post qui n'est pas de moi  wink

apperement c'est devenu ca supporter un club de foot, encourager et applaudir que si ca gagne, sinon tout bruler

mais bon RLD était un salaud qui as jamais rien fait pour l'OM toute sa vie et du jour ou il est mort c'est devenu un grand monsieur, MLD et tout les dirigeants avaient leur part de responsabilités dans la bonne saison il y a un moi aujourd'hui parcque on a perdu notre premier match et je cite "c'est une femme à la vertu douteuse qui veut se goinfrer sur l'OM", labrune et veyrat detourne les tunes et Dassier ferait mieux de degager.

Deschamps etait un gènie aujourd'hui certains reclament le retour de Gerets

quand tu vois qu'au bout de 45min du 1er match de la saison le vel siffle ses joueurs, ces mêmes joueurs qui les ont fait triquer comme ils l'avait pas fait depuis 17 ans.....

c'est juste hallucinant


C'est moi, dans l'histoire, qui suis agressé@Leonardo

08-Aug-10 03:44

ric972
Membre
Date d'inscription: 27-Sep-08
Messages: 18
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 1-2 Caen : ça commence mal !

Stev'

"liquéfié" est bien le terme! le problème, à mon sens, ne vient pas de l'absence d'un joueur, mais de l'absence d'un collectif.
Pour donner une idée, un OM avec le collectif (sens du placement, repli défensif ,don de soi, abnégation) de l'Uruguay (pour ceux qui ont vu les matchs de cette équipe-là) n'aurait pas perdu ce match et l'aurait très certainement emporté sur le but de Samassa ! [Hors-jeu]

08-Aug-10 03:50

Alkamiga
Membre
Date d'inscription: 30-Aug-05
Messages: 2038
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 1-2 Caen : ça commence mal !

humbert13 a écrit :

Ce mec se bat,c'est un escellent point de fixation, c'est indéniable!!
Mais autant de face à face raté et d'action faciles manqué...
Je sais plus quoi penser de lui franchement.

Ben t'as plutôt bien résumé : un excellent point de fixation qui a des ratés dans la finition.
Je pense (et constate quand je regarde les résultats des matchs avec et sans lui devant) que son apport en tant que point de fixation est largement supérieur à ce qu'il nous coûte avec ses ratés.


"y'a les supporters que Bielsa a reussit a mettre dans sa poche et fallait en tenir compte!"
"Il a reussit a se debarasser finalement de Bielsa"@Sheva

08-Aug-10 03:53

anti_psg_83
 Exclu
Date d'inscription: 03-Aug-10
Messages: 26
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 1-2 Caen : ça commence mal !

Qu'ils aillent tous se faire mettre  à l'exception de  M'Bia , Ben Arfa et de l'espagnol !! Putain mais c'est quoi ce bordel ? On a joué avec un défenseur central qui vient d'Ajaccio , un ailier gauche qui est complêtement bidon et incapable de passer en 1 contre 1 à ce poste et qui jouait à Arles Avignon la saison dernière , un gardien qui n'est même pas dans les 10 meilleurs de L1 depuis 2 saisons , Samassa ( no comment ) , Niang qui nous l'a bien mise dans le fion ce soir la tête déjà en Turquie et j'en passe !! Ras le cul de voir Kaboré à la place de Cheyrou ! Ras le cul de voir notre joueur le + talentueux ( HBA ) sur le banc ! Ben Arfa soit disant n'est pas sérieux à l'entrainement , a une attitude peu professionnelle ?? J'en ai rien à branler bordel !! Je paye pour voir les matchs moi , pas les entrainements , il peut même baiser avec la mère de Deschamps je m'en cague putain !! Il a un André Ayew dans chaque poil de coui.lles et on l'a bien vu ce soir . Il apporte + que n'importe qui quand il est sur le terrain merde !! Qu'on arrête de dire que c'est la faute à l'absence de recrutement , on a affronté quand bordel !! C'est quoi ce joueur là André Ayew ?? André qui putain ?? Une chêvre comme j'en ai rarement vu à ce niveau ! Qu'il dégage lui plutôt que Ben Arfa !

Relégables on est ! Ah il est beau le tenant du titre ! On peut mettre d'ores et déjà une croix sur le titre . Merci Deschamps , merci Dassier , merci les joueurs !!

08-Aug-10 03:55

Keibo
On est tous Joey Barton !
Lieu: entre la rade et le vieux port
Date d'inscription: 16-Jun-05
Messages: 4424
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Valbuena, Mandanda, Drogba, Barthez

Re: [EDITO] OM 1-2 Caen : ça commence mal !

ric972 a écrit :

Stev'

"liquéfié" est bien le terme! le problème, à mon sens, ne vient pas de l'absence d'un joueur, mais de l'absence d'un collectif.
Pour donner une idée, un OM avec le collectif (sens du placement, repli défensif ,don de soi, abnégation) de l'Uruguay (pour ceux qui ont vu les matchs de cette équipe-là) n'aurait pas perdu ce match et l'aurait très certainement emporté sur le but de Samassa ! [Hors-jeu]

si ce n'est qu'une saison c'est pas une coupe du monde et c'est pas parcque sur le premier match tu l'as pas que ce sera une verité pour toute la saison,


C'est moi, dans l'histoire, qui suis agressé@Leonardo

08-Aug-10 03:55

humbert13
Membre
Lieu: Caesar live here ?
Date d'inscription: 05-Aug-10
Messages: 2773
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 1-2 Caen : ça commence mal !

Alkamiga a écrit :

humbert13 a écrit :

Ce mec se bat,c'est un escellent point de fixation, c'est indéniable!!
Mais autant de face à face raté et d'action faciles manqué...
Je sais plus quoi penser de lui franchement.

Ben t'as plutôt bien résumé : un excellent point de fixation qui a des ratés dans la finition.
Je pense (et constate quand je regarde les résultats des matchs avec et sans lui devant) que son apport en tant que point de fixation est largement supérieur à ce qu'il nous coûte avec ses ratés.

Certes mais imagine un peu un AC bon point de fixation et adroit à la finition (définition normalement de tout bon AC)...
L'om pourrait faire mal devant.
Je militais depuis le début pour l'arrivé d'un AC remplacant Brandao, et depuis l'annonce de DD ca me déprime pas mal n'empeche.


" le public est versatile, il faut qu'il change. "

08-Aug-10 03:56

lekos
Sports Illustrated
Date d'inscription: 13-Jul-03
Messages: 6899
Hors ligne
  
Mes légendes : Azpilicueta

Re: [EDITO] OM 1-2 Caen : ça commence mal !

Supporter ! pas supportaire

08-Aug-10 03:56

Keibo
On est tous Joey Barton !
Lieu: entre la rade et le vieux port
Date d'inscription: 16-Jun-05
Messages: 4424
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Valbuena, Mandanda, Drogba, Barthez

Re: [EDITO] OM 1-2 Caen : ça commence mal !

anti_psg_83 a écrit :

Qu'ils aillent tous se faire mettre  à l'exception de  M'Bia , Ben Arfa et de l'espagnol !! Putain mais c'est quoi ce bordel ? On a joué avec un défenseur central qui vient d'Ajaccio , un ailier gauche qui est complêtement bidon et incapable de passer en 1 contre 1 à ce poste et qui jouait à Arles Avignon la saison dernière , un gardien qui n'est même pas dans les 10 meilleurs de L1 depuis 2 saisons , Samassa ( no comment ) , Niang qui nous l'a bien mise dans le fion ce soir la tête déjà en Turquie et j'en passe !! Ras le cul de voir Kaboré à la place de Cheyrou ! Ras le cul de voir notre joueur le + talentueux ( HBA ) sur le banc ! Ben Arfa soit disant n'est pas sérieux à l'entrainement , a une attitude peu professionnelle ?? J'en ai rien à branler bordel !! Je paye pour voir les matchs moi , pas les entrainements , il peut même baiser avec la mère de Deschamps je m'en cague putain !! Il a un André Ayew dans chaque poil de coui.lles et on l'a bien vu ce soir . Il apporte + que n'importe qui quand il est sur le terrain merde !! Qu'on arrête de dire que c'est la faute à l'absence de recrutement , on a affronté quand bordel !! C'est quoi ce joueur là André Ayew ?? André qui putain ?? Une chêvre comme j'en ai rarement vu à ce niveau ! Qu'il dégage lui plutôt que Ben Arfa !

Relégables on est ! Ah il est beau le tenant du titre ! On peut mettre d'ores et déjà une croix sur le titre . Merci Deschamps , merci Dassier , merci les joueurs !!

voila le genre de specimen que l'on évoquais tout a l'heure  cool


C'est moi, dans l'histoire, qui suis agressé@Leonardo

08-Aug-10 03:57

Stev'
Membre
Date d'inscription: 10-Apr-06
Messages: 3515
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Niang, Deschamps

Re: [EDITO] OM 1-2 Caen : ça commence mal !

anti_psg_83 a écrit :

on a affronté quand bordel !!

Désolé mais elle est belle celle-là.

Je trouve que tu t'emballes un peu. Avec cette équipe on pouvait les battre si on était dans de meilleures conditions.

Mon côté éternel optimiste me dit que cette claque va vite remettre tout le monde au travail. Du staff aux joueurs en passant par les dirigeants qui rechignent à avancer.

On s'en serait bien passé mais s'il fallait que ça arrive autant que ce soit maintenant. Dès le début, à la maison, ça aura une meilleure portée.


[ www.iunctis.fr ] | [ Team Abrutis ]

08-Aug-10 03:59

anti_psg_83
 Exclu
Date d'inscription: 03-Aug-10
Messages: 26
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 1-2 Caen : ça commence mal !

Stev' a écrit :

anti_psg_83 a écrit :

on a affronté quand bordel !!

Désolé mais elle est belle celle-là.

Je trouve que tu t'emballes un peu. Avec cette équipe on pouvait les battre si on était dans de meilleures conditions.

Mon côté éternel optimiste me dit que cette claque va vite remettre tout le monde au travail. Du staff aux joueurs en passant par les dirigeants qui rechignent à avancer.

On s'en serait bien passé mais s'il fallait que ça arrive autant que ce soit maintenant. Dès le début, à la maison, ça aura une meilleure portée.

Encore heureux qu'on pouvait les battre avec cette équipe , on est l'OM bordel !!
C'est pas qu'on pouvait gagner , c'est que c'était une obligation ! Putain mais on a perdu contre Seube quoi ! La Seube dans notre fion ouais !!

08-Aug-10 04:02

Alkamiga
Membre
Date d'inscription: 30-Aug-05
Messages: 2038
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 1-2 Caen : ça commence mal !

Keibo a écrit :

...
Car si encore ce n'était que sur les forums ça irait, mais tu vois Samassa défier le public, Niang qui espère depuis 3 ans se barrer, Brandao déprime régulièrement après un match raté parce qu'il se fait huer comme personne.

L'ambiance devient vraiment chiante. Tant qu'on gagne ça va, mais une mauvaise série et ça va péter, fort. Je ne suis pas sûr que des gars comme Lucho, Heinze apprécient de voir leurs partenaires traités comme ça. Niang au bout de quelques années il en a marre, Taiwo aussi.
...

J'ai eu une discussion sur le forum il y a quelques jours avec un supporter qui m'expliquait que siffler permettait de montrer au club les désaccords qu'on a pour faire bouger les choses...
Comme si ils avaient besoin de nos sifflements pour se rendre compte qu'on perd le match 2-0, ou qu'un joueur ait besoin d'entendre le public le traiter de pé**** pour se rendre compte que le but qu'il a honteusement raté était important pour l'équipe...
Bref, au lieu de soutenir nos joueurs, on leur met une pression terrible dès qu'ils entrent sur le terrain. Faut vraiment être débile pour ne pas se rendre compte de l'importance que ça a. De moins en moins de supporters, de plus en plus de spectateurs...


"y'a les supporters que Bielsa a reussit a mettre dans sa poche et fallait en tenir compte!"
"Il a reussit a se debarasser finalement de Bielsa"@Sheva

08-Aug-10 04:02

Stev'
Membre
Date d'inscription: 10-Apr-06
Messages: 3515
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Niang, Deschamps

Re: [EDITO] OM 1-2 Caen : ça commence mal !

Je voulais préciser puisque tu semblais dire qu'on avait une équipe de bras cassés. That's all ^^


[ www.iunctis.fr ] | [ Team Abrutis ]

08-Aug-10 04:03

humbert13
Membre
Lieu: Caesar live here ?
Date d'inscription: 05-Aug-10
Messages: 2773
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 1-2 Caen : ça commence mal !

lekos a écrit :

Supporter ! pas supportaire

Pardon Lekos...SUPPORTER


" le public est versatile, il faut qu'il change. "

Dernières News FM


Pied de page du Forum