08-Aug-10 09:37
- Pantxoa
- Membre
Re: [EDITO] OM 1-2 Caen : ça commence mal !
Pfff.... Y a des moments ou je vais finir par penser que le miracle, ce fut d'être champion l'an dernier... On est toujours au même niveau :
Inconstants
irréguliers
Incapables d'exploser un promu...
incapable de gérer un groupe (Cheyrou, Niang, etc...)
incapable de gérer financièrement économiquement notre club (le plus d'abonnés, donc le plus riche, le plus reconnu sportivement en France, le seul reconnu médiatiquement à l'étranger..)
Je n'ai qu'une envie, passer à autre chose : sain, simple ! J'y crois plus...
08-Aug-10 09:41
- Pierhugo
- Membre
- Lieu: Dakar
Le gros pb pour moi c que l'équipe de cette année est inférieure à celle de l'année dernière ! L'année dernière on a fini à la "Bordelaise" avec des buts chateux à la dernière minute...La chance du champion !
Mais cette année on le voit bien, on marque pas !!!! Depuis les matchs de préparations, on gagne péniblement 1 - 0 contre une équipe de Valence qui démarrait sa préparation depuis quelques jours, on bat le PSG.....0-0, on perd contre Toulouse.....Bref offensivement vous avez vu l'équipe ??????
Un Niang et un Ben Arfa démotivés, un Brandao qui sait très bien ce que les supporters penses de lui !!! L'année dernière on avait Niang au top, Brandao, Koné et Morientes sur le banc , là on a Samassa et Ayew......
Cette année risque d'être très compliquée !!!!!!
Allez l'OM !
08-Aug-10 09:47
Les deux semaines à venir seront décisives mais il y a après l'euphorie du titre un vent plutôt négatif qui souffle sur la canebière après ce non-mercato.
Les propos de la desh ne me rassure pas mais je ne comprends pas d'un point de vu sportif ces choix qui consistent à vouloir garder et faire jouer Ayew à ce poste ? la mise sur le banc de Cheyrou ? le cas HBA qui au regard de la préparation semble être le seul en mesure d'apporter un plus sur le terrain mais le club est vendeur ??? ... je pense que les départs / arrivées se préparent avant la reprise et perdre un HBA maintenant serait une con....
Bref ... je pense que la desh avait son idée et des contacts (Diarra ? Fabiano ?) mais sans moyen on a tourné en rond ... et les relations doivent se tendre ... encore des matchs comme hier soir et ca risque de faire "boum" ...
Allez l'OM
Olympique de Marseille
08-Aug-10 09:48
- RudyVoller
- Expert en Dembélé(s)
il faut accepter les cycles. on etait sur un cycle ascendant depuis 3-4 années en etant regulierement dans le top4. ca a finit par payer et tant mieux.
maintenant peut etre c'est un nouveau cycle, avec une phase de transition à la fois financiere et sportive.
je n'aime pas les lyonnais mais force est de constater qu'aulas s'implique activement dans le recrutement et la gestion manageriale de son equipe, et n'hesite pas à faire de bonnes affaires tout en renforcant son equipe. ce qui n'est pas loin d'expliquer le fait que son equipe est restée au top 7 fois de suite.
nous on laisse ca à des vautours qui se sont empressé de tournoyer autour d'une veuve pour jouer les gestionnaires de fortune, qui ne connait rien au foot et qui ne vois que la rentabilité.
Dernière modification par RudyVoller (08-Aug-10 09:51)
08-Aug-10 09:52
- Pierhugo
- Membre
- Lieu: Dakar
Apparemment le recrutement est terminé en plus !!! Ils arrivent pas à recruter un gros attaquant, manque de moyens donc ils prendront personne (politique de DD : si c'est pour prendre un joueur qui apporte pas un plus au groupe ca sert à rien....).
Là je commence à m'inquiéter!!!! Grave même !!
Le gros attaquant c'était Fabiano, Deschamps l'avait convaincu mais trop cher pour le club !! Donc comme pour Bordeaux l'année dernière ils nous sera très compliqué de garder notre titre !! Dommage , et ne parlons même pas de la LDC !! Ce que je regrette c la carotte qu'ils nous ont planté dans l'oignon en nous faisant miroiter un top attaquant (histoire d'assurer les abonnements) et là .......plus de sous alors qu'ils ont rien achetés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C fou comme on peu passer du paradis à l'enfer !!! Samassa notre grand attaquant pour cette saison !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Allez l'OM !
08-Aug-10 09:54
- Donnie Brasco
- Membre
C est bien cette defaite va permettre de crever l abces sur tous les problemes sous jacents au niveau de l, effectif.
DD a tire la sonnette d alarme, les dirigeants ont ouvert grands les yeux j espere hier soir. C est que le premier match mais l equipe a grandement besoin d un Diarra et d un grand buteur c est vital pour le club!
Ca fait desordre mais des fois un gros coup de pied au cul peut se reveler par la suite salutaire
Be like water, my friend@Bruce Lee
08-Aug-10 09:55
- L'Oppossum
- Exclu
c'est bon, ça nous met un bon coup de pression !
on s'est vite remis dans notre position préférentielle celle du chasseur et du critiqué de partout !
à partir de là, va falloir faire une série à Valenciennes et contre Lorient, 6 points et ça sera parfait !
si tu crois qu'il n'y a pas de membres qui sont payés par le club pour poster ici, t'es bien naif@aquafresh
08-Aug-10 09:56
- L'Oppossum
- Exclu
Donnie Brasco a écrit :
C est bien cette defaite va permettre de crever l abces sur tous les problemes sous jacents au niveau de l, effectif.
DD a tire la sonnette d alarme, les dirigeants ont ouvert grands les yeux j espere hier soir. C est que le premier match mais l equipe a grandement besoin d un Diarra et d un grand buteur c est vital pour le club!
Ca fait desordre mais des fois un gros coup de pied au cul peut se reveler par la suite salutaire
seulement , est ce que les dirigeants en ont quelque chose à foutre rééllement du niveau de l'équipe !
si tu crois qu'il n'y a pas de membres qui sont payés par le club pour poster ici, t'es bien naif@aquafresh
08-Aug-10 09:56
- patom
- Big Footix
Anigo l'as dit avant le début du match comme une annonce officiel avant la conférence de presse d'après match de DD
On ne prendra personne qui n'apporteras pas un gros plus !!!!
Ils annoncent plus ou moins que le Mercato est terminé, même si il y a des départs !
On fera avec les moyens du bord
« "gardons notre sang-froid". »@ Dassier
08-Aug-10 09:58
- rookie
- Exclu
la sinistrose a envahit le forum, on va jouer le maintien !
J'espère que Labrune va reprendre le club. Avenir assuré @aquafresh
08-Aug-10 09:59
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
- Lieu: Vallon des Peyrards
-
- Mes légendes : Jobello
En tout cas DD ne se dégonfle pas, et ça c'est positif ! il est en train de mettre une pression terrible sur les dirigeants, qui ne résisterons pas longtemps à la curée médiatique. Je pense que l'on va aller à la pêche au gros dans les trois jours qui vient..
Dernière modification par ESTEBAN 06 (08-Aug-10 09:59)
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..
08-Aug-10 10:00
- patom
- Big Footix
ESTEBAN 06 a écrit :
En tout cas DD ne se dégonfle pas, et ça c'est positif ! il est en train de mettre une pression terrible sur les dirigeants, qui ne résisterons pas longtemps à la curée médiatique. Je pense que l'on va aller à la pêche au gros dans les trois jours qui viennent.
Il était plus désabusé que virulent je voit pas ou il met la pression
« "gardons notre sang-froid". »@ Dassier
08-Aug-10 10:01
- 91essonne
- Membre
quel purge ce match ...
08-Aug-10 10:02
- Samassacre
- Membre
Ca va hein, c'est pas la fin du monde.
En plus, Samassa a brillé
"Je préfère Gignac à Huntelaar alors bon"@Lestanquet
08-Aug-10 10:03
- 91essonne
- Membre
Samassacre a écrit :
Ta vu sa feinte de frape un but a la rooney
08-Aug-10 10:03
- hydroxyproline
- Membre
Keibo a écrit :
Eldarion a écrit :
C'est vrai que les éléments négatifs se succèdent depuis la reprise du championnat :
1) Taiwo, Ben Arfa, Ayew et Niang veulent changer de club,
2) On garde Taiwo, Ayew et Niang de force, mais deux d'entre eux sont dégoutés d'être là et ne se donnent pas à fond. Le seul dont on se sépare est actuellement notre meilleur élément offensif, et ne le vend pas, on le prête avec OA.
3) On pousse le vice à nommer les deux joueurs déçus "capitaine" et "vice-capitaine"
4) Notre meilleur joueur de la saison dernière se blesse, et on tente le pari d'un jeune au lieu de l'habituel 3ème défenseur
5) Heinze et Lucho se posent des questions sur le manque d'ambition du club
6) Les caisses sont vides, donc on oublie Diarra à seulement 7,775M€ et le grand attaquant (on aura peut-être le cran au dessous)
7) On réalise une prestation minable à domicile contre le promu avec une première défaite à la clé. Notre meilleur joueur est aussi le seul qui doit partir.
Bon, vu sous cet angle volontairement déprimant, le début de championnat n'est pas du meilleur accabit1) comme beaucoup de joueur en france et en europe tout les ans
2) Taiwo et Niang ont declaré qu'ils acceptaient et qu'ils resteraient pro avec l'om, Niang avait la banane a l'entrainement et c'est pas son premier match ou il se troue, Taiwo avait l'impression d'avoir gagner la champion's league apres le trophée des champions et lui aussi n'en est pas a son coup d'essai dans les je me troue sur un match
3) les deux joueurs les plus anciens du club, les forcer a rester et leur enlever le lead du groupe c'est une marque de l'importance qu'ils ont pour DD
4) il aetait meilleur qu'hilton sur les matchs de prépa, et beaucoup se plaignent qu'on lance jamais les jeunes
5) ca on s'en rien Oo d'ou ca sort, Heinze fais toujours sa prepa et on connait sa qualité a gauche
6) comme tout les clubs de L1, il reste jusqu'au 31 aout pour apporter du sang neuf
7) prestation pourris qui aurait pu se solder par une victoire avec du cul, et le discours de tous aurait était different
je prefere cet angle optimiste ^^
je suis d'accord avec toi sur la plupart des points et notament TT et Niang. Tous les joueurs sont passés à travers, Niang, il a déja fait des match largement plus pourris que celui-ci. Et TT, depuis le temps qu'il est au club, m'etonnerait qu'il fasse de la merde consciement. Et pour moi c'etait loin d'etre le plus mauvais sur le terrrain.
Il n'y a qu'un seul Olympique!!!!
08-Aug-10 10:04
- Papinadeforever
- Membre
- Lieu: Euh ??? Dans la lucarne ! ^^
L'Oppossum a écrit :
on s'est vite remis dans notre position préférentielle celle du chasseur et du critiqué de partout !
à partir de là, va falloir faire une série à Valenciennes et contre Lorient, 6 points et ça sera parfait !
C'est pas toi hier soir qui disait que tu ne voulais plus supporter l'equipe et que c'était un club de merde ?
Dernière modification par Papinadeforever (08-Aug-10 10:04)
Comme attaquant de complément vous pensez quoi d'un retour de toifilou ? @ BabaOm
08-Aug-10 10:05
- L'Oppossum
- Exclu
Samassacre a écrit :
franchement, c'est énorme ce qu'il a fait hier.....le passage en puissance devant le défenseur, c'était kiffant !
par contre, la défense !!!!
aie .....catastrophique
Niang "je ne triche pas " , mon cul sur la commode.
Cissé qui tente des petits ponts à 40 mètres de son but sur une phase de relance !
Merde, on a joué comme des chèvres, comme des prétentieux , sans hargne et les caennais nous ont montré que si ici, y'en a qui rêve de ligue des champions, le premier des objectifs c'est de taper des mecs qui sont à ta portée !
08-Aug-10 10:06
- L'Oppossum
- Exclu
Papinadeforever a écrit :
L'Oppossum a écrit :
à partir de là, va falloir faire une série à Valenciennes et contre Lorient, 6 points et ça sera parfait !C'est pas toi hier soir qui disait que tu ne voulais plus supporter l'equipe et que c'était un club de merde ?
non,j'ai dis que Caen était un club de merde.
j'ai dit qu'hier j'avais honte et j'ai toujours honte.
Mais je supporte mon club quoi qu'il arrive!
08-Aug-10 10:07
- Donnie Brasco
- Membre
MLD allonges la thune ou casses toi dans ce cas.
Je ne peux pas croire qu avec les ambitions affichees, les noms annonces dans la presse, on ait pas les moyens de nos ambitions.
Je refuse d y croire personnellement, on a jusqu au 31 aout pour faire bouger les choses mais pour moi sa va encore bouger d ici la!
Be like water, my friend@Bruce Lee