08-Aug-10 10:33

patom
Big Footix
Date d'inscription: 23-Jul-04
Messages: 3762
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 1-2 Caen : ça commence mal !

ESTEBAN 06 a écrit :

patom a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :


Tu vois pas ? DD représente légèrement quelque chose dans le foot français, quand il se met en colère généralement il se passe quelque chose. Alors soit, il a satisfaction de ce qu'il demande, soit il tourne les talons mais ce n'est pas un mec qui se fixe à une place s'il n'a pas la situation en main ou les dés sont pipés.
Perso je pense qu'il nous la joue quand même un tantinet roublard pour arriver rapidement à ses fins.  wink

Il était pas en colère hier soir  hmm

C'est une question que tu pose ou juste un emoticoon qui se gratte la barbichette???
C'est sur que devant les caméras il va pas te taper un scandale mais connaissant un peu le bougre à mon avis en tête à tête avec certain ça doit chier des bulles !! wink

Moi j'y croit pas au Deschamps rebelle qui défie sa direction, enfin c'est mon opinion  wink


« "gardons notre sang-froid". »@  Dassier

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


08-Aug-10 10:36

le cas Bill
 Exclu
Lieu: sous le chapiteau
Date d'inscription: 10-Apr-09
Messages: 1354
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 1-2 Caen : ça commence mal !

Cette défaite est décevante mais prévisible...

Entre M'Bia qui hésite à rester, qui émet la volonté de jouer milieu défensif et qui arrive en retard dans le groupe, Taïwo qui veut se barrer et refuse de prolonger, Heinze qui doute et qui n'admet pas d'être mis en conccurence, Bonnart qui s'en va, Cheyrou ecarté de l'équipe type et à qui l'on demande de trouver un club, Ben Arfa qui est poussé vers la sortie, Kaboré qui met du temps à prolonger et qui est convoité par des gros, A.Ayew qui met lui aussi du temps à prolonger et qui a des offres à l'étranger, Niang qui veut clairement se barrer, des boulets dont nous n'arrivons pas à nous séparer, des recrues qui tardent à arriver, etc...


Pour ce qui est du match, on peut critiquer Deschamps d'avoir titularisé Kaboré à la place de Cheyrou, alors que le Burkinabais est utile lors des matches âpres et dont la possession du ballon est très disputée, ce qui n'était pas le cas hier, alors que Cheyrou aurait pu apporter sa technique, sa frappe et sa faculté à se projeter en avant, ce qui aurait été utile face à une défense basse comme celle de Caen.

Je regrette également le positionnement d'A.Ayew... je trouve qu'il n'a pas les qualités d'un ailier, plus celle d'un milieu gauche de 4-4-2 ou d'un relayeur gauche, avec un gros volume de jeu, de la combativité, propre techniquement et dans ses passes mais pas assez percutant, vif, et n'a tout simplement pas les automatismes d'un ailier, ce qui faisait que le latéral Caennais avait tout le loisir d'attaquer, sachant que le joueur se trouvant dans son couloir n'était pas apte à le prendre de vitesse dans son dos en contre... lorsqu'on subit, un joueur comme Ayew peut être utile, car il défend bien et apporte de la sérénité, mais hier il fallait un feu follet, et il ne l'est pas.


Après, on ne sait pas dans quel état de forme sont les joueurs, peut-être que certains ne jouaient pas à cause d'un manque de physique...



J'ai trouvé les Caennais plus vifs, très intelligents et ils nous ont battus à la régulière... nous en saurons plus sur les réelles capacités de notre équipe à la fin du mercato, lorsque le niveau physique des joueurs sera le même pour tous et que le recrutement et les départs seront enterrinés.


FEHnomenal

08-Aug-10 10:37

Aixforce1
 Exclu
Date d'inscription: 13-May-06
Messages: 241
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 1-2 Caen : ça commence mal !

ESTEBAN 06 a écrit :

patom a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

En tout cas DD ne se dégonfle pas, et ça c'est positif ! il est en train de mettre une pression terrible sur les dirigeants, qui ne résisterons pas longtemps à la curée médiatique. Je pense que l'on va aller à la pêche au gros dans les trois jours qui viennent.

Il était plus désabusé que virulent  sad  je voit pas ou il met la pression  wink

Tu vois pas ? DD représente légèrement quelque chose dans le foot français, quand il se met en colère généralement il se passe quelque chose. Alors soit, il a satisfaction de ce qu'il demande, soit il tourne les talons mais ce n'est pas un mec qui se fixe à une place s'il n'a pas la situation en main ou les dés sont pipés.
Perso je pense qu'il nous la joue quand même un tantinet roublard pour arriver rapidement à ses fins.  wink

Moi je pense qu'il est complètement dépassé par une équipe dirigeante totalement à l'Ouest, que si il a eu des garanties, la donne a je ne sais pourquoi changé, et que si on en reste là, il ne passera pas l'hiver, c'est une évidence.
La Desch a beau "mettre la pression", représenter quelquechose ou roublard, il y a des choses sur lesquelles il n'a aucune pouvoir, et Dassier le pantin non plus au passage.
Toute cette histoire pue la loose


Nous sommes de petits footballeurs de province@Aulas 01/09/08 - Un éclair de lucidité

08-Aug-10 10:38

Magic Waddle 78
 Exclu
Lieu: 60km à l'ouest de la capitale
Date d'inscription: 20-Sep-04
Messages: 1818
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 1-2 Caen : ça commence mal !

Mongo Litho a écrit :

Un enseignement clair. A Ayew n'a pas le niveau et ne l'aura probablement jamais. Son frère est en devenir et gagnerait à être prêté. N'Diaye est un bon joueur de L2, rien d'autre. Taîwo et le positionnement ne feront jamais bon ménage. De plus sa motivation n'est plus aussi certaine, elle est même très incertaine. Azpi a encore beaucoup à prouver. Kaboré c'est toujours pas un vrai plus, dommage que DD en ait après Cheyrou. Niang, vivement qu'on lui trouve un remplaçant et qu'il ne nous fasse pas l'année de trop. Mandanda? Ça fait longtemps que j'espère Ruffier. Même avec Diarra et un grand attaquant, qui risquent fort de ne jamais venir, on a pas le potentiel de bien figurer en LdC.

1er match et il faut tout changer !!! j'adore !!!


"moi les titres je m'en carre" @ TontonFlingueur

08-Aug-10 10:40

MOZER42
Membre
Date d'inscription: 28-Jun-05
Messages: 225
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 1-2 Caen : ça commence mal !

si on ne peut pas prendre un joueur de haut niveau mondial, revenons à ce qui a fait notre force , jusqu'à maintenant en comprenant nos limites et en se disant qu'on arrivera jamais au top niveau européen avec un budget français
on prend diarra, gameiro et remy devant
on vend niang et ben arfa
ça nous fait sortir 38 millions d'euros, et rentrer 18 millions
et avec ça on aura du sang frais dans l'équipe, et des mecs avec un état d'esprit pour démarrer un nouveau cycle
un mec comme niang, il est clairement plus motivé

08-Aug-10 10:42

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16909
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [EDITO] OM 1-2 Caen : ça commence mal !

Ca fait quand même un petit moment que Steve-M nous fait la même erreur sur des balles à rebond ! faudrait voir un peu avec son nouveau coach de travailler ce type de trajectoire car il risque d'en avoir dans la saison, le tir n'était pas fulgurant..


La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

08-Aug-10 10:43

Gegeor
Membre
Date d'inscription: 28-May-04
Messages: 1173
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 1-2 Caen : ça commence mal !

le cas Bill a écrit :

Cette défaite est décevante mais prévisible...

Entre M'Bia qui hésite à rester, qui émet la volonté de jouer milieu défensif et qui arrive en retard dans le groupe, Taïwo qui veut se barrer et refuse de prolonger, Heinze qui doute et qui n'admet pas d'être mis en conccurence, Bonnart qui s'en va, Cheyrou ecarté de l'équipe type et à qui l'on demande de trouver un club, Ben Arfa qui est poussé vers la sortie, Kaboré qui met du temps à prolonger et qui est convoité par des gros, A.Ayew qui met lui aussi du temps à prolonger et qui a des offres à l'étranger, Niang qui veut clairement se barrer, des boulets dont nous n'arrivons pas à nous séparer, des recrues qui tardent à arriver, etc...


Pour ce qui est du match, on peut critiquer Deschamps d'avoir titularisé Kaboré à la place de Cheyrou, alors que le Burkinabais est utile lors des matches âpres et dont la possession du ballon est très disputée, ce qui n'était pas le cas hier, alors que Cheyrou aurait pu apporter sa technique, sa frappe et sa faculté à se projeter en avant, ce qui aurait été utile face à une défense basse comme celle de Caen.

Je regrette également le positionnement d'A.Ayew... je trouve qu'il n'a pas les qualités d'un ailier, plus celle d'un milieu gauche de 4-4-2 ou d'un relayeur gauche, avec un gros volume de jeu, de la combativité, propre techniquement et dans ses passes mais pas assez percutant, vif, et n'a tout simplement pas les automatismes d'un ailier, ce qui faisait que le latéral Caennais avait tout le loisir d'attaquer, sachant que le joueur se trouvant dans son couloir n'était pas apte à le prendre de vitesse dans son dos en contre... lorsqu'on subit, un joueur comme Ayew peut être utile, car il défend bien et apporte de la sérénité, mais hier il fallait un feu follet, et il ne l'est pas.


Après, on ne sait pas dans quel état de forme sont les joueurs, peut-être que certains ne jouaient pas à cause d'un manque de physique...



J'ai trouvé les Caennais plus vifs, très intelligents et ils nous ont battus à la régulière... nous en saurons plus sur les réelles capacités de notre équipe à la fin du mercato, lorsque le niveau physique des joueurs sera le même pour tous et que le recrutement et les départs seront enterrinés.

Très belle analyse des raisons d'un échec prévisible. J'ajouterais juste que Mandanda a été ridicule sur le 1er but  et peu inspiré sur le second, on n'avait vraiment pas besoin de ça hier.


Aller à Paris, c'est pas ce que je souhaite @Eden Hazard

08-Aug-10 10:43

DEZ le roi du pétrol
 Exclu
Lieu: [ Team ODC ]
Date d'inscription: 21-Nov-06
Messages: 7086
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 1-2 Caen : ça commence mal !

rookie a écrit :

DEZ le roi du pétrol a écrit :

rookie a écrit :

si on gagne nos deux prochains matchs ça sera à nouveau l'enflammade big_smile

y a pas de demi mesure ici, on apsse du club de chèvrasses intersidérales à vainqueur de la C1 en 1 semaines big_smile

c' est surtout le discours de Deschamps qui fait peur !

il dit qu' on (les dirigeants)lui met des batons dans les roues et qu' on a pas les moyens qu' un club comme l' OM devrait avoir !

va vite falloir désamorcer la bombe sinon ça pourrait faire de gros dégats .

nan mais t'as vu la gueule de notre attaque, j'en suis à envier le PSG

ben c' est clair on a deja virer Koné , Morientes et Samassa on peut le virer il a des offres donc on devrait au moins pouvoir recruter un AC dès maintenant !

hier t' as un AC , Valbuena a droite et Niang a gauche ça change tout .


on est en démocratie... Donc j'ai le droit de me moquer de toi@Lekos modérateur

08-Aug-10 10:43

Magic Waddle 78
 Exclu
Lieu: 60km à l'ouest de la capitale
Date d'inscription: 20-Sep-04
Messages: 1818
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 1-2 Caen : ça commence mal !

Faut pas qu'on oublie que Mandanda fait une énorme boulette sur la frappe du 1er but... d'ailleurs c'est pas la 1ère fois qu'il galère avec les frappes à rebond


"moi les titres je m'en carre" @ TontonFlingueur

08-Aug-10 10:44

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16909
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [EDITO] OM 1-2 Caen : ça commence mal !

Aixforce1 a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

patom a écrit :


Il était plus désabusé que virulent  sad  je voit pas ou il met la pression  wink

Tu vois pas ? DD représente légèrement quelque chose dans le foot français, quand il se met en colère généralement il se passe quelque chose. Alors soit, il a satisfaction de ce qu'il demande, soit il tourne les talons mais ce n'est pas un mec qui se fixe à une place s'il n'a pas la situation en main ou les dés sont pipés.
Perso je pense qu'il nous la joue quand même un tantinet roublard pour arriver rapidement à ses fins.  wink

Moi je pense qu'il est complètement dépassé par une équipe dirigeante totalement à l'Ouest, que si il a eu des garanties, la donne a je ne sais pourquoi changé, et que si on en reste là, il ne passera pas l'hiver, c'est une évidence.
La Desch a beau "mettre la pression", représenter quelquechose ou roublard, il y a des choses sur lesquelles il n'a aucune pouvoir, et Dassier le pantin non plus au passage.
Toute cette histoire pue la loose

Très honnêtement je n'espère pas  que vous ayez raison avec patom..


La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

08-Aug-10 10:46

le cas Bill
 Exclu
Lieu: sous le chapiteau
Date d'inscription: 10-Apr-09
Messages: 1354
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 1-2 Caen : ça commence mal !

Magic Waddle 78 a écrit :

Faut pas qu'on oublie que Mandanda fait une énorme boulette sur la frappe du 1er but... d'ailleurs c'est pas la 1ère fois qu'il galère avec les frappes à rebond

+1

Enfin, on ne va pas le blâmer, il va nous en faire gagner aussi, mais ces frappes vicieuses le font cogiter...


FEHnomenal

08-Aug-10 10:46

Magic Waddle 78
 Exclu
Lieu: 60km à l'ouest de la capitale
Date d'inscription: 20-Sep-04
Messages: 1818
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 1-2 Caen : ça commence mal !

ESTEBAN 06 a écrit :

Ca fait quand même un petit moment que Steve-M nous fait la même erreur sur des balles à rebond ! faudrait voir un peu avec son nouveau coach de travailler ce type de trajectoire car il risque d'en avoir dans la saison, le tir n'était pas fulgurant..

tu m'as devancé !

Clair que le tir était pas fulgurant, c'est le moins que l'on puisse dire !!!


"moi les titres je m'en carre" @ TontonFlingueur

08-Aug-10 10:46

Mongo Litho
Membre
Date d'inscription: 01-Oct-09
Messages: 89
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 1-2 Caen : ça commence mal !

Magic Waddle 78 a écrit :

Mongo Litho a écrit :

Un enseignement clair. A Ayew n'a pas le niveau et ne l'aura probablement jamais. Son frère est en devenir et gagnerait à être prêté. N'Diaye est un bon joueur de L2, rien d'autre. Taîwo et le positionnement ne feront jamais bon ménage. De plus sa motivation n'est plus aussi certaine, elle est même très incertaine. Azpi a encore beaucoup à prouver. Kaboré c'est toujours pas un vrai plus, dommage que DD en ait après Cheyrou. Niang, vivement qu'on lui trouve un remplaçant et qu'il ne nous fasse pas l'année de trop. Mandanda? Ça fait longtemps que j'espère Ruffier. Même avec Diarra et un grand attaquant, qui risquent fort de ne jamais venir, on a pas le potentiel de bien figurer en LdC.

1er match et il faut tout changer !!! j'adore !!!

C'est pas le premier match qui me fait penser ça. Depuis l'an passé je n'ai plus confiance en Mandanda. Taîwo ne m'a jamais emballé. A Ayew encore moins. Kaboré ne vaut pas encore Cheyrou, selon moi et beaucoup d'autres. Niang veut partir et on prend trop de risque à vouloir le retenir. Ce match contre Caen ne pèse pas sur ma façon de voir l'effectif.


Le poto d'Assouly

08-Aug-10 10:48

le cas Bill
 Exclu
Lieu: sous le chapiteau
Date d'inscription: 10-Apr-09
Messages: 1354
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 1-2 Caen : ça commence mal !

Mongo Litho a écrit :

Magic Waddle 78 a écrit :

Mongo Litho a écrit :

Un enseignement clair. A Ayew n'a pas le niveau et ne l'aura probablement jamais. Son frère est en devenir et gagnerait à être prêté. N'Diaye est un bon joueur de L2, rien d'autre. Taîwo et le positionnement ne feront jamais bon ménage. De plus sa motivation n'est plus aussi certaine, elle est même très incertaine. Azpi a encore beaucoup à prouver. Kaboré c'est toujours pas un vrai plus, dommage que DD en ait après Cheyrou. Niang, vivement qu'on lui trouve un remplaçant et qu'il ne nous fasse pas l'année de trop. Mandanda? Ça fait longtemps que j'espère Ruffier. Même avec Diarra et un grand attaquant, qui risquent fort de ne jamais venir, on a pas le potentiel de bien figurer en LdC.

1er match et il faut tout changer !!! j'adore !!!

C'est pas le premier match qui me fait penser ça. Depuis l'an passé je n'ai plus confiance en Mandanda. Taîwo ne m'a jamais emballé. A Ayew encore moins. Kaboré ne vaut pas encore Cheyrou, selon moi et beaucoup d'autres. Niang veut partir et on prend trop de risque à vouloir le retenir. Ce match contre Caen ne pèse pas sur ma façon de voir l'effectif.

Ah... clair qu'une équipe championne de France doit être chamboulée...


FEHnomenal

08-Aug-10 10:48

rookie
 Exclu
Date d'inscription: 20-Mar-08
Messages: 13827
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 1-2 Caen : ça commence mal !

post typique des frustrés de la vie d'paèrs défaite :

On va finir relégable. DD c'est une merde, il sait pas coacher, moi je sais mieux.

Vas y que je te fais des supputations à la mord moi le noeud sur l'ambiance au sein du club.

Tous nos joueurs sont pourris.

qu'oublie-je? lol


J'espère que Labrune va reprendre le club. Avenir assuré @aquafresh

08-Aug-10 10:49

rookie
 Exclu
Date d'inscription: 20-Mar-08
Messages: 13827
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 1-2 Caen : ça commence mal !

Mongo Litho a écrit :

Magic Waddle 78 a écrit :

Mongo Litho a écrit :

Un enseignement clair. A Ayew n'a pas le niveau et ne l'aura probablement jamais. Son frère est en devenir et gagnerait à être prêté. N'Diaye est un bon joueur de L2, rien d'autre. Taîwo et le positionnement ne feront jamais bon ménage. De plus sa motivation n'est plus aussi certaine, elle est même très incertaine. Azpi a encore beaucoup à prouver. Kaboré c'est toujours pas un vrai plus, dommage que DD en ait après Cheyrou. Niang, vivement qu'on lui trouve un remplaçant et qu'il ne nous fasse pas l'année de trop. Mandanda? Ça fait longtemps que j'espère Ruffier. Même avec Diarra et un grand attaquant, qui risquent fort de ne jamais venir, on a pas le potentiel de bien figurer en LdC.

1er match et il faut tout changer !!! j'adore !!!

C'est pas le premier match qui me fait penser ça. Depuis l'an passé je n'ai plus confiance en Mandanda. Taîwo ne m'a jamais emballé. A Ayew encore moins. Kaboré ne vaut pas encore Cheyrou, selon moi et beaucoup d'autres. Niang veut partir et on prend trop de risque à vouloir le retenir. Ce match contre Caen ne pèse pas sur ma façon de voir l'effectif.

t'as bien choisi ton pseudo....quand je vois ta signature, j'ai même pas envie de lire tes posts.


J'espère que Labrune va reprendre le club. Avenir assuré @aquafresh

08-Aug-10 10:50

Magic Waddle 78
 Exclu
Lieu: 60km à l'ouest de la capitale
Date d'inscription: 20-Sep-04
Messages: 1818
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 1-2 Caen : ça commence mal !

le cas Bill a écrit :

Magic Waddle 78 a écrit :

Faut pas qu'on oublie que Mandanda fait une énorme boulette sur la frappe du 1er but... d'ailleurs c'est pas la 1ère fois qu'il galère avec les frappes à rebond

+1

Enfin, on ne va pas le blâmer, il va nous en faire gagner aussi, mais ces frappes vicieuses le font cogiter...

Evidemment, et je ne serais pas celui qui blâmerait Mandanda, j'aime beaucoup de goal... mais faut qu'il fasse qqchose car hier la frappe est limite pas dangereuse quand même !

Sinon j'm'interroge sur pas mal de choix de DD, et ça me rassure pas spécialement non plus... notemment le cas Cheyrou, A.Ayew sur le côté gauche, Valbuena qui n'aura jamais le niveau d'un titulaire indiscutable à droite, et la gestion du cas BA... si on le perd, on fera comment pour les matchs comme ça ? on voit bien que le niveau offensif a changé du tout au tout après son entrée... et on n'en veut pas à l'OM...


"moi les titres je m'en carre" @ TontonFlingueur

08-Aug-10 10:50

Mongo Litho
Membre
Date d'inscription: 01-Oct-09
Messages: 89
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 1-2 Caen : ça commence mal !

le cas Bill a écrit :

Ah... clair qu'une équipe championne de France doit être chamboulée...

Bordeaux n'a pas été Chamboulé et ils ont fini dans le mur. Il n'y a pas de règles fixes mais des évidences qui se font jour.


Le poto d'Assouly

08-Aug-10 10:50

Sphoenix13
Membre
Lieu: FFDDD
Date d'inscription: 22-Feb-09
Messages: 458
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 1-2 Caen : ça commence mal !

rookie a écrit :

Mongo Litho a écrit :

Magic Waddle 78 a écrit :


1er match et il faut tout changer !!! j'adore !!!

C'est pas le premier match qui me fait penser ça. Depuis l'an passé je n'ai plus confiance en Mandanda. Taîwo ne m'a jamais emballé. A Ayew encore moins. Kaboré ne vaut pas encore Cheyrou, selon moi et beaucoup d'autres. Niang veut partir et on prend trop de risque à vouloir le retenir. Ce match contre Caen ne pèse pas sur ma façon de voir l'effectif.

t'as bien choisi ton pseudo....quand je vois ta signature, j'ai même pas envie de lire tes posts.

+1  lol


Je suis anti OM parceque c'est un devoir pour le respect du foot et de ses valeurs @ Corky Lillois

08-Aug-10 10:52

Mongo Litho
Membre
Date d'inscription: 01-Oct-09
Messages: 89
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 1-2 Caen : ça commence mal !

Mongo Litho a écrit :

rookie a écrit :

Mongo Litho a écrit :


C'est pas le premier match qui me fait penser ça. Depuis l'an passé je n'ai plus confiance en Mandanda. Taîwo ne m'a jamais emballé. A Ayew encore moins. Kaboré ne vaut pas encore Cheyrou, selon moi et beaucoup d'autres. Niang veut partir et on prend trop de risque à vouloir le retenir. Ce match contre Caen ne pèse pas sur ma façon de voir l'effectif.

t'as bien choisi ton pseudo....quand je vois ta signature, j'ai même pas envie de lire tes posts.

Tu les lis pas mais tu y réponds. Chapeau.


Le poto d'Assouly

Dernières News FM


Pied de page du Forum