08-Aug-10 13:47

qtip
Master of the Obvious
Lieu: De retour en France...

Re: [EDITO] Deschamps : le maitre du jeu

Les mecs qui à la moindre critique te sorte les mots suprêmes du net : fronde et anti. Sérieusement on dirait que vous êtes en train de supporter Justin Bieber. Perso j'ai jamais même évoqué l'idée qu'il faudrait quelqu'un d'autre que DD pour cette saison, mais s'interroger sur ses choix, cela me semble légitime surtout quand ces derniers n'ont pas apporter le résultat escompté.
Perso si toute la journée vous ne voulez que dire "DD est trop fort, MLD lâches l'oseille", je dis pourquoi pas mais par contre je ne vois pas l'intérêt... Même sans recrutement on ne devait pas perdre contre un promu ! Quand on ne gagnait rien, certains l'avaient minables qu'on perde contre Lorient, contre Nancy et bien moi je ultra dégouté d'avoir perdu contre Caen et j'ose le dire. Surtout quand j'ai le sentiment qu'on a pas aligné l'équipe la plus forte, la plus déterminé dès le départ !

"Nous sommes Puissants" @Evra

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

High On High
 Exclu

fabulous fab!!!!!! a écrit :

Rivyus a écrit :

Évident.

Pour résumer le mercato :

Les dirigeants veulent  que la masse salariale baisse avant de recruter + pas beaucoup d'argent pour recruter. Chose faites avec les départ de Koné Rodriguez Bonnart Rool mais il faut soit disant encore.

1- DD veut prolonger Bonnart, les dirigeants négocie avec bonnart mais au final ca capote car Bonnart demande soit disant trop (c'était toujours moins que Hilton et Rodriguez) -> Obligé de recruter Apzi pour une certaine somme donc encore moins de thune pour l'AC et le 6. Apzi est un très bon investissent mais c'était pas la priorité

2- DD veut Diarra, il lui parle et finalement il accepte de venir à l'OM. Je me rappel d'une itw DD tout content car il pensait que Diarra allait arriver assez vite mais c'est sans compter sur nos dirigeants qui font tarder le transfert un max pour finalement le faire capoter, bravo!.

3- DD apriori négocie avec Fabiano réussit à le convaincre de venir à l'OM (c'est autre chose que les Koné Brandao Samassa, les derniers attaquants achetés)-> les dirigeants font encore capoter.

4- Veto du départ de Niang, les dirigeants sont derrière DD mais négocie avec le Fener sans que le coach soit au courant  roll

5- Dirigeants qui négocie un prêt de BA?  roll

La théorie du complot. hmm  Et le 11 septembre c'est les américains qu'on tout organisé c'est ca ?? cool

Super post ....

Jss en partie d'accord avec toi lol C'est une des deux visions du truc ... J'ose encore esperer ne pas m'etre trompé en choisissant la deuxieme..

RLD souhaitait changer sa gestion du club, et ne pas forcement recuperer trop de billes maintenant, pour pouvoir vendre le club plus cher, malheureusement il die ....

Sa femme reprend l'OM moyennement chaude en voulant continuer ce que voulait son mari, et se prend au jeu ... Bon accueil, grande dignite des supporters, dont quelque part on aurait pu attendre le pire ... Elle kiff, ces gamins sur kiff ....

Elle se prend donc plus au jeu, et donc pareil garde la meme logique que son defunt mari ... Et donc elle son unique objectif, c'est de garder le club stable financierement, pour pas repartir dans les années de galeres financieres, pour pas niquer l'heritage de diouf, qui a magnifiquement redresse l'OM d'un point de vue financier, meme si ce n'est pas parfait ...

Donc elle est OK pour garder la meme logique que son mari, ne pas recuperer de billes pour que le club gagne en valeur, que si on gere niveau masse salariale ...

D'ou la condition niveau salariale.

Apres pour reprendre tes points niveau mercato:

1- Bonnart se faisant vieux, ayant possibilite de prendre Azpi pour  presque le meme salaire (Azpi = Bonnart + Fomen, soit le salaire demandé par bonnart ( 120 000)) on fait un choix sportif logique en restant coherent niveau masse salariale

2- DD veut Diarra mais etant en train de negocier un gros poisson en attaque, on a pas forcement les liquidités sans depart...

3- DD négocie avec des gros AC arrive a en convaincre un. Il manque juste des details avec le club

4- Veto du départ de Niang, les dirigeants sont derrière DD mais négocie avec le Fener sans que le coach soit au courant . La on est presque daccord ... sauf Niang est vieux et a un gros contrat qui court encore pendant 4 ans ... Et la le naturel revient au galop, et le doute s'insinue dans lesprit des dirigeants ... Recruter deux bons joueurs  en attaque et vendre Niang , ou recruter un  gros AC avec un gros contrat en gardant ninag ...

Et la logique sportive perd de son attrait, par rapport au financier, et c'est la que Deschamps doit rentrer en jeu, et reussir a les convaincre que l'annee prochaine Heinze part (plus gros salaire du club a 4.5 ME) qu'on pourra largement avec ce salaire prendre un remplacant plus jeune et d'un bon niveau... on aura que sabo deriere mais c'est pas non plus la fin du monde, on est pas Man U non plus .. Que Niang trouvera toujours un club en turquie ou au quatar ou en grece pour le prendre, et que sa liberera aussi son salaire pour continuer a pouvoir recruter ...

La il y a un gros travail de nego a faire avec eux ... Parce que sinon on casse le cercle vertueux entamé lannée derniere ... Esperons qu'ils prennent la bonne decision ...

5- Dirigeants qui négocie un prêt de BA?  la aussi c'est pas aussi simple, je pense que DD souhaitait vendre  Brandao ou lui pour reussir a negocier Diarra ... C'est un autre probleme, sa ne vient aps des dirigeants seulement wink

Dernière modification par High On High (08-Aug-10 13:53)

"Je prono tout le tps"
"En fait je prono a chaque fois..." TMTS!!!

Oumar78
Imad et Lahcen

Je sais pas on a juste perdu notre premier match du championnat, contre un promu et a domicile, et y a des mecs qu'on utilise pas, je comprends vraiment pas....

marseille.pour.la.vie
 Exclu

En même temps quand Maho a bricolé deux trois trucs dans sa tête tout à l'heure pour expliquer l'inexplicable, c'est à dire la gestion de certains joueurs comme Cheyrou et Ben arfa.
Je vous ai tous vu venir lui mettre des +1 alors que ca se basait sur rien, à part une réalitée que vous vous fabriquez.

Après vous voulez être crédible mais vous prenez pas de recule et pensez que tous ce que fait DD est niquel.
Il fait de très bonnes choses, mais à côté de ca il lui arrive de bien se planter aussi !

Ben Arfa, t'as pas l'impression que c'est pas deschamps qui décide de son avenir. Pour Cheyrou, on ne sait pas donc pourquoi tu en parles forcément comme un cas mal géré ? Puis on s'en fout de cheyrou en lui-même.

Venant d'un mec pro-Emon, c'est l'hallu quoi...

"le Qatar n'est pas une concurrence déloyale pour l'OM" @ RMC

08-Aug-10 13:48

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

PAT33 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Oumar78 a écrit :

et ba quand on voit qui joue on a le droit d'exiger de connaitre la raison ....
Et il n'y a aucune raison valable a moins que Cheyrou se soit battu avec Decshamps et a traité sa mère, sinon je vois pas ...
On a fait rentré Jordan Ayew a la place de Kaboré je sais pas si tu réalises là ...
On rigole plus maintenant, on veut savoir !

Mais c'est hallucinant de voir des posts comme ça au bout d'une journée, enfin hallucinant mais à la fois pas très surprenant ..

non oumar est quelqu'un de censé d'habitude ,

Je dis que ça n'est pas surprenant de voir des posts comme ça je ne parle pas du tout de la personne wink

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

kjz-mtp
Inculte Footbalistique

Oumar78 a écrit :

kjz-mtp a écrit :

Oumar78 a écrit :

je trouve ca sain que ca ne sorte pas du vestiaire.
DD a toute ma confiance pour gerer le sportif

Jusqu'a un certains point, mais là franchement non je suis désolé qui nous explique pourquoi il snobe un mec de la qualité de Cheyrou quand on voit la gueule de notre équipe en ce début de saison....

Expliques moi pourquoi Cheyrou tire la gueule quand on gagne la CDL, notre premier titre depuis 17 ans. Personne n'est parfait, mais DD represente et a apporte 1000 fois plus pour moi que Benoit. Du coup j'aurais tendance a suivre ce dernier

msd13
Membre

abdelovic a écrit :

Marcel Patoulacci a écrit :

abdelovic a écrit :

le père gourcuff a dit qu'il n'était pas vendeur après la vente de koscielny et qu'il n'avait pas besoin de liquidités et  donc qu'il fallait mettre le prix pour gameiro.

http://www.footballplazza.com/foot-2521 … euros.html

j'ai vu une interview télé de christian gourcuff,il y a 1 semaine à peine,où il annonçait qu'il fallait allonger les billets pour gameiro car il n'était pas vendeur.ton lien date du 23 juillet.

Et puis il est blessé dernierement le gameiro ...

08-Aug-10 13:49

PAT33
 Exclu
Lieu: membre du forum de la cave .

Oumar78 a écrit :

kjz-mtp a écrit :

Oumar78 a écrit :

Jusqu'a un certains point, mais là franchement non je suis désolé qui nous explique pourquoi il snobe un mec de la qualité de Cheyrou quand on voit la gueule de notre équipe en ce début de saison....

on est QUE supporter en meme temps !

je crois pas que deschamps doivent justifier chacun de ses choix ...

on jugera EN FIN DE SAISON non ?

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu

Sans compter qu'il y a eu une lourde prépa physique pour être en forme en LDC, ce début de saison s'annonçait difficile, il le sera, y a pas de surprise pour moi.

rookie
 Exclu

Oumar78 a écrit :

Je sais pas on a juste perdu notre premier match du championnat, contre un promu et a domicile, et y a des mecs qu'on utilise pas, je comprends vraiment pas....

et c'est pour cette raison que t'es pas entraineur de l'Olympique de Marseille en ce moment.

T'as des trucs de vestiaires qu'on saura jamais et qui pourraient expliquer bien des choix.

Fais confiance à Deschamp un peu...

et quand bien même DD est humain, il peut se planter, mais un mec qui te ramène des titres a le droit de se planter.

J'espère que Labrune va reprendre le club. Avenir assuré @aquafresh

08-Aug-10 13:50

cedr134
Membre

Mes légendes : Gerets, Lucho, Ayew, Azpilicueta, Nkoulou

PAT33 a écrit :

+ 1  pif paf 3 titres ...

DD c'est l'exigence a TOUT LES NIVEAUX
certain en france on du mal avec cette
exigence et ca stresse forcement son groupe , c'est pour cela qu'il exige un renouvellement frequent de son effectif , car cette exigence est usante
au quotidien !

c'est cela un grand club et une grande equipe

Si c'était vrai Niang n'aurait pas porté le brassard hier.

Après il faut arrêter les généralités se poser des questions sur un forum de foot à propos de certains choix c'est le but ça veut pas dire tout remettre en cause.

PAT33
 Exclu
Lieu: membre du forum de la cave .

Rivyus a écrit :

Si c'est pas mignon la fronde anti DD en coeur  lol

En même temps quand Maho a bricolé deux trois trucs dans sa tête tout à l'heure pour expliquer l'inexplicable, c'est à dire la gestion de certains joueurs comme Cheyrou et Ben arfa.
Je vous ai tous vu venir lui mettre des +1 alors que ca se basait sur rien, à part une réalitée que vous vous fabriquez.

Après vous voulez être crédible mais vous prenez pas de recule et pensez que tous ce que fait DD est niquel.
Il fait de très bonnes choses, mais à côté de ca il lui arrive de bien se planter aussi !

oui mais QUI va juger deschamps ?

fabulous fab ??    lol

kjz-mtp
Inculte Footbalistique

Oumar78 a écrit :

Personne ne comprend et c'est normal vu qu'on a pas les infos pour juger. Du coup, personnellement, faire confiance a DD qui nous a ramene 3 titres en une saison me parait le choix le plus judicieux.

Oumar78
Imad et Lahcen

rookie a écrit :

Oumar78 a écrit :

kjz-mtp a écrit :

parcque comme je me tue à l'expliquer, Cheyrou c'est pas un robot, qui te dit qu'il fout pas une ambiance de merde (c'est un exemple hein), où qu'il fait pas un déprime, où n'importe quoi d'autre qui justifie sa mise à l'écart?

et on a pas le droit d'en savoir plus...
Vous l'avez vu lors du dernier match de prépa Cheyrou, il avait fait une très bonne entrée, c'est pour ça que je me permets de dire ça, peut être qu'avec DD le courant passe pas, mais il a pas perdu ses qualités..

Après je dis pas qu'il serait rentré on aurait pas perdu, a l'évidence on est pas près, mais y a quand même des choix qui peuvent interpeler, et a un moment faudra que DD donne une vrai explication concernant certains joueurs !

marseille.pour.la.vie
 Exclu

msd13 a écrit :

Et puis il est blessé dernierement le gameiro ...

longue durée ?  hmm

piste à oublier alors.

"le Qatar n'est pas une concurrence déloyale pour l'OM" @ RMC

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu

PAT33 a écrit :

on est QUE supporter en meme temps !

je crois pas que deschamps doivent justifier chacun de ses choix ...

on jugera EN FIN DE SAISON non ?

Totalement d'accord du début à la fin !

Mais non on doit se révolter .. comme l'an dernier en fait ou il devait y avoir révolution et mettre le feu à la commanderie big_smile

08-Aug-10 13:51

fabulous fab!!!!!!
Membre
Lieu: Pm: Olympique Lyonnais

marseille.pour.la.vie a écrit :

Ben Arfa, t'as pas l'impression que c'est pas deschamps qui décide de son avenir. Pour Cheyrou, on ne sait pas donc pourquoi tu en parles forcément comme un cas mal géré ? Puis on s'en fout de cheyrou en lui-même.

Venant d'un mec pro-Emon, c'est l'hallu quoi...

?? hmm

Bah c'est bien d'éluder ce qui ne va pas mais ca fait pas avancer grande chose. wink

"Taiwo c'est pas un voleur !"@Taye Taiwo
"On a eu la chcRoumoune"@ Dassier

qtip
Master of the Obvious
Lieu: De retour en France...

Tom-Om-59 a écrit :

qtip a écrit :

Santini a ses diplômes d'entraineurs tout comme Domenech. Avoir des diplômes ça n'a jamais été la garantie de quoi que ce soit. Quand à ton agressivité textuelle elle resume tout ce que j'ai pu écrire... Quant à l'argumentation...  roll
Soutenir mais ne jamais critiquer, ok c'est un choix une manière d'envisager les choses, mais laisse moi la possibilité de faire autrement...

Critiquer quoi ? Le fait qu'Hatem reste sur le banc ? Le fait qu'il parte ?

Il a deja expliqué qu'il n'avait pas les moyens de jouer tout le match, il l'utilise de façon à tirer le meilleur de lui. Si Hatem part c'est pour la masse salariale et ça DD n'a pas le choix, sinon il le garderait même en joker.

Après j'ai deja émis des doutes en la mise à l'écart de Cheyrou mais il a du se passer quelque chose, j'en sais rien donc j'en parle pas.

Bref facile aussi de critiquer tout en se proclamant soutien  big_smile

DD c'est des titres, la gagne.

Bon sérieux arrêtes de me quoter parce que tu veux me faire passer pour ce que je ne suis pas ! Je ne suis ni une groupie, ni un fanatique alors reprends tes jouets et laisse moi.
Moi c'est l'OM qui me fait triper pas untel ou untel. J'ai le plus grand respect pour DD mais je crois avoir le droit d'analyser et de discuter sur la gestion de ce match précis. Car oui on a perdu contre Caen, à domicile en se faisant balader les gars !

"Nous sommes Puissants" @Evra

gerrard14
 Exclu

Kader Johnson a écrit :

c'est bien beau de critiquer les choix de deschamps mais l'équipe aligné avait de quoi de largement taper caen !
on est tous d'accord concernant cheyrou, mais il y a surement des trucs qui nous échappent, je pense pas que deschamps soit aussi abruti pour lui préféré kaboré en toute objectivité, alors qu'il a mis dans son 11 des 110 ans, qui le réclamait en EDF etc
concernant Ben Arfa, c'est un cas à part, il va se barrer ça fait un mois qu'on le sait, peut pas prendre le risque de le titu, et là encore je pense que si on donnait le choix à Deschamps il gardait Hatem..

si vous croyez que DD s'imaginait à débuter le championnat avec N'Diaye sur le terrain, et Sammassa comme seul av potable sur le banc roll

Il veut pas de BA ç'est flagrant.

Il bloque Taiwo et niang et il dit pas un mot pour retenir ben arfa,ca semble
clair.

"Sporting a été crée en 1906, l'ané prochain, ça fera mil ans. Vous vous rendez compte?" Caneira

Lestanquet
 Exclu

Tom-Om-59 a écrit :

Sans compter qu'il y a eu une lourde prépa physique pour être en forme en LDC, ce début de saison s'annonçait difficile, il le sera, y a pas de surprise pour moi.

Tu rigoles ou quoi ? faut arrêter quand même ... en jugeant le match et seulement le match, c'est catastrophique.

Tu perds à domicile face à un promu, ni plus ni moins.

Alors que tu dises que ce n'est que le début ok, mais rester calme en disant que c'était prévu, là je ne comprends pas.

Dernières News FM

Pied de page du Forum