08-Aug-10 14:38

High On High
 Exclu

Re: [EDITO] Deschamps : le maitre du jeu

Syd_OM a écrit :

Lestanquet a écrit :

fonk a écrit :

Voila c'est le raisonnement de club de seconde zone, alors qu'on sait qu'il faut des joueurs d'expériences pour qu'un club soit à la hauteur de ses ambitions.

Seconde zone ou pas, il y a aussi des réalités économiques.

Déjà rien qu'avec la DNCG t'es forcément un club de seconde zone dans l'europe.

Après ce qui nous sauve c'est notre palmarès et DD.

Voilà tout est dit. On l'aura toujours dans le cul avec la dncg. On peut pas  faire un recrutement avec un déficit sinon on se retrouve encadré niveau recrutement voir dans le pire des cas avec déficit ont termine en l2.
N'empêche les clubs des autres championnat doivent bien se marrer quand ils voient notre dncg et les emmerdes qu'elle apporte aux clubs français.
Jamais on jouera dans leur cour c'est un fait.

Pourquoi vous croyez que le marche des transfert est mort cette année ???

Vous croyez qu'il n'y a que la 'crise' ?? C'est aussi que le fair play financier vient detre adopté, que l'espagne vire les avantages de la loi Beckham, que l'anglettere vient d'augmenter les impots sur les haut salaires ... Et donc que le déséquilibre financier entre nous et les autres est en train de se réduire wink

Sauf que nous on en a l'habitude, et que justement pour moi c'est le moment pour MLD de pas recuperer des billes tout de suite, et de laisser le club stable financierement pour qu'il gagne beaucoup en valeur , et le revendre un max dans 2 - 3 ans avec le nouveau stade wink

"Je prono tout le tps"
"En fait je prono a chaque fois..." TMTS!!!

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Sphoenix13
Membre
Lieu: FFDDD

marseille.pour.la.vie a écrit :

geo06 a écrit :

donc c'est pas forcément l'idée de DD.

alors si deschamps n'est responsable de rien et qu'il a toujours profité du boulot des autres, pourquoi tu nous les brises avec lui dans ce cas si c'est juste une potiche ?

défoule toi plutôt sur le(s) vrai(s) reponsable(s) de tes fameux problèmes...

Janvier dernier défaite a Montpellier  : Deschamps a détruit le travail de Gerets

Mai dernier champion : Oui mais n'oublions pas que Deschamps a profiter du travail de Gerets

sad

Je suis anti OM parceque c'est un devoir pour le respect du foot et de ses valeurs @ Corky Lillois

Lestanquet
 Exclu

Don Limpio a écrit :

DD son boulot de préparer la meilleure équipe possible pour jouer les titres en jeu de la saison, le long terme c'est aux autres dirigeants de le préparer en accord avec le coach

La il demande pas la lune, un 9 et un 6 qui tiennent la route pour le titre et la LDC, avec un vrai actionnaire (un qui pense pas seulement a ramasser son blé), la gestion de DD ne poserait aucun probleme

Tu investis sur des gros calibres, il te ramene des titres et le pognon qui va avec, c'est clair comme deal

Mais non ca préfére la gestion dioufienne ou ca bricole un effectif avec trois bouts de ficelles, le pognon dépensé l'est sur des cabrins, et on ramene 0 titres

Le gestion Dioufienne comme tu dis, n'avait pas que des désavantages, et on sait aussi qu'au final ce n'est pas lui qui tirait les ficelles puisqu'aujourd'hui diouf n'est plus là et on se retrouve avec les mêmes soucis. Bref l'éternel et inutile débat.

Et le long terme ils en ont peut être parlé là d'ailleurs, voilà pourquoi DD ne peut pas avoir son 9 tant espéré.

Enfin, le souci reste l'actionnaire, qui n'investit RIEN.

08-Aug-10 14:39

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy

ueihtam1942 a écrit :

Gerard Bouchard a écrit :

En tout cas je préfères la politique DD visant à tirer la sonnette d'alarme que celle des Emon ou Anigo ou tout va toujours bien

la différence c'est aussi qu'anigo et émon tenaient plus à leur poste(qui aurait voulu d'eux ailleurs?) qu'à la compétitivité de l'équipe, tandis que deschamps a eu une offre de liverpool y'a pas si longtemps

Non mais juste avant l'arrivée de Gerets, on était 19éme au bout de 10 journées et les gugus t'expliquaient que c'était pas grave  big_smile

"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille

fonk
Membre
Lieu: La costa del sol!!!

geo06 a écrit :

High On High a écrit :

Lestanquet a écrit :

Il te dit que DD se barrera en laissant le club dans le rouge, et donc faudra tout reconstruire.

On aura au passage des titres, mais faudra ensuite tout reconstruire.

En, quoi son post est-il pourri ?

Après je kiffe DD, donc je ne partage pas son avis, mais ça n'en reste pas moins plausible.

+10 000

C'est pas parce que quelquun pense l'inverse de toi que c'est un abruti !!

Il n'y a jamais une verite unique !! Il existe des faits, qui, liés les uns aux autres, apportes des lectures differentes ...

Apres l'histoire est la pour en confirmer certaines et en infirmer d'autres ...

Et nous on est la pour discuter de nos differentes lectures smile

Sinon je pense pas que DD nous laissera un chantier monstre derriere lui, pour preuve azpi wink

J'ai jamais dit que DD aurait des résultats pourri ou finirait 10ème, cela relève de votre incroyable imagination. J'ai dit qu'il allait bousiller le travail de reconstruction accompli jusque là, et qu'il allait nous foutre dans la merde. Mais j'ai bien dit qu'il allait nous faire rêver, comme à Monaco, avant de nous lâcher.

Pour Azpi, je ne suis pas sur que ce soit vraiment son idée, il n'est pas le genre à acheter des p'tits jeunes, puis Azpi est suivi depuis 3 ans par le club.

Si DD n'est pas au club, je prends les paris que azpi ne serait pas ici, c'est PAS dans nos habitudes d'aller acheter en espagne chercher des jeunes prodiges, avec un entraineur comme DD ya des facilités pour attirer, sa force de persuasion c'est son point fort, alors j'ai du mal à accepter qu'on lui crache dessus,

alors si tu dis que dd ne pense pas à l'avenir avec les deux ayew, azpi, mbia, je ne peux rien contre toi, mais je comprends ta peur d'un autre coté, c'est sur qu'on peut se planter mais DD lui ne veut pas que le club coule ca c'est faux, il veut tout simplement un 6 et un attaquant, rien d'affolant,

mais pour moi la politique de deschamps c'est tout simplement celle que j'aime, l'ambition, celle qui nous fait vibrer avec des titres.

Dernière modification par fonk (08-Aug-10 14:42)

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium

Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

geo06 a écrit :

alors si deschamps n'est responsable de rien et qu'il a toujours profité du boulot des autres, pourquoi tu nous les brises avec lui dans ce cas si c'est juste une potiche ?

Si il est responsable des arrivées de Lucho, Morientes, Heinze, Diawara, Rool, Cissé... Un ou 2 joueurs d expérience c'est bien, Lucho+Diawara, voilà, ça suffisait, ou Lucho+Heinze. Maintenant claquer tout le budget transfert sur des joueurs que tu revendras jamais, c'est un peu dangereux, on est pas un club quatari, c'est pas soutenable comme rythme, on peut faire ça 1 an, 2 peut être (encore que là on voit que ça se complique plus tôt que prévu), mais pas plus, on peut pas se permettre d'injecter de l'argent sans jamais rien récolter. Oui si MLD met la main a la poche on va encore être champion, on ira même loin en LDC avec DD ! Mais après ? Les titres ne rapportent pas d argent au contraire, et il faut comprendre MLD aussi, elle ne peut pas donner de l'argent encore et encore pour engranger les titres, et ne jamais voir la couleur d'un bilan comptable positif, puis de toute façon la DNCG ne permet pas en france aux actionnaires de faire ce genre de "rallonge"

"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

chaz01
Membre

Lestanquet a écrit :

Le truc c'est que la DNCG c'est logique ! mais ça devrait être pour tout le monde pareil.

Pas vraiment mais bon... Pourquoi y a qu'en france que ça existe si c'est si logique ?  lol

+1 pour Lestanquef

Footmax
Membre

Mes légendes : Deschamps, Azpilicueta, Niang, Lucho

À t'écouter geo, DD n'a rien fait, il a juste profité du travail de Gerets, et donc, n'importe quel entraîneur aurait pu être champion l'année dernière ? Je veux bien comprendre que Gerets y est pour quelque chose dans le titre, mais le plus gros du travail revient à DD... rien ne nous dit que Gerets aurait fait mieux ou aussi bien, ce sont des suppositions (de même pour les "oui mais Bordeaux a survolé la saison...").

Néanmoins, ton avis n'est pas dénué d'intérêt, contrairement à beaucoup d'autres qui se contentent de cracher sur DD ou Gerets.

"Je vois Monaco dans les 5 premiers"@Sat
"Pas de départ de titulaires"@J.A

08-Aug-10 14:41

marseille.pour.la.vie
 Exclu

Sphoenix13 a écrit :

geo06 a écrit :

Janvier dernier défaite a Montpellier  : Deschamps a détruit le travail de Gerets

Mai dernier champion : Oui mais n'oublions pas que Deschamps a profiter du travail de Gerets

sad

Ben sur ce forum, de toute façon, je m'attendais pas à grand-chose concernant deschamps, je sais pas ce qu'il leur a fait honnêtement mais je me doutais très bien qu'au 1er couac, il allait en prendre plein la tronche.

Et comme un couac arrive toujours à un moment... Mais deschamps les aura bien ennuyé, il a tenu tout 2010 ce qui est quasiment de l'ordre de l'exploit.

"le Qatar n'est pas une concurrence déloyale pour l'OM" @ RMC

08-Aug-10 14:42

marseille.pour.la.vie
 Exclu

chaz01 a écrit :

+1 pour Lestanquef

Non mais dans le fond, je suis d'accord avec lui aussi. C'est plus sain une "DNCG". Mais là on est dans un raisonnement franco-français, on est les seuls à faire pleins de trucs et à trouver ça logique.

Mais pourquoi les autres ne le font pas alors ?

"le Qatar n'est pas une concurrence déloyale pour l'OM" @ RMC

08-Aug-10 14:43

Rivyus
Monkey.D-Dragon~
Lieu: Au Saint-Siège

Mes légendes : Deschamps, Ayew, Mandanda, Azpilicueta, Barthez

Sphoenix13 a écrit :

geo06 a écrit :

sad

Geo06 himself  lol

ueihtam1942
Va chercher
Lieu: [Drunk Team™]

ueihtam1942 a écrit :

En tout cas je préfères la politique DD visant à tirer la sonnette d'alarme que celle des Emon ou Anigo ou tout va toujours bien

la différence c'est aussi qu'anigo et émon tenaient plus à leur poste(qui aurait voulu d'eux ailleurs?) qu'à la compétitivité de l'équipe, tandis que deschamps a eu une offre de liverpool y'a pas si longtemps

Non mais juste avant l'arrivée de Gerets, on était 19éme au bout de 10 journées et les gugus t'expliquaient que c'était pas grave  big_smile

en fait dire qu'il y a un problème, ça veut dire "bouger vous le cul ou moi, je me casse!", c'est pas le genre d'emon ou anigo, ce dernier qui disait qu'il allait partir avec diuof et qui s'est rappelé qu'il avait le crédit de la maison à payer  lol

I just want a little bondage. No strings attached.@S.M

Ronaldinho_10
 Exclu
Lieu: St James' Park

Mes légendes : Anigo, Kaboré, Cheyrou, Morel, Gignac

Pas vraiment mais bon... Pourquoi y a qu'en france que ça existe si c'est si logique ?  lol

+1 et rien ne dit qu'avec une DNGC, on pourra concurrencer ces clubs, parce que aujourd'hui personne ne demande a ces clubs d'être en " regle ", mais ça leur posera aucun problème, en 2/3 saisons, ça sera reglé...

Faut arrêter de croire ce mythe, qui dit qu'en cas de DNCG partout, on pourra rivaliser avec tous les clubs...

Rien qu'en droit tv ou produit marketing, ça rapporte entre 300 et 400M€ à un grand club... big_smile

08-Aug-10 14:44

Lestanquet
 Exclu

Lestanquet a écrit :

Le truc c'est que la DNCG c'est logique ! mais ça devrait être pour tout le monde pareil.

On en a déjà parlé   wink 

la fiscalité européenne est d'ailleurs en train de se mettre au diapason dans le football.

Logique ? parce que quand ça touche au financier on  ne peut pas faire tout et n'importe quoi, avoir des déficits astronomiques sans jamais être pénalisés, dans un système concurrentiel.

ça existe évidemment dans certains autres domaines comme le commerce et la tva etc. mais là ça ne dépasse jamais les frontières (quoi que).

Le football est trop médiatisé, trop aimé et trop populaire pour qu'il n'y ait pas un certains contrôle, une certaine concurrence saine entre les clubs pros jouant l'europe.

08-Aug-10 14:46

chaz01
Membre

chaz01 a écrit :

+1 pour Lestanquef

Non mais dans le fond, je suis d'accord avec lui aussi. C'est plus sain une "DNCG". Mais là on est dans un raisonnement franco-français, on est les seuls à faire pleins de trucs et à trouver ça logique.

Deja y'en a d'autre qui le font, l'allemagne deja
Apres la france a fait ce choix pour qu'aucun club ne se retrouve dans la situation de portsmouth par exemple

Lestanquet
 Exclu

Ronaldinho_10 a écrit :

+1 et rien ne dit qu'avec une DNGC, on pourra concurrencer ces clubs, parce que aujourd'hui personne ne demande a ces clubs d'être en " regle ", mais ça leur posera aucun problème, en 2/3 saisons, ça sera reglé...

Faut arrêter de croire ce mythe, qui dit qu'en cas de DNCG partout, on pourra rivaliser avec tous les clubs...

Rien qu'en droit tv ou produit marketing, ça rapporte entre 300 et 400M€ à un grand club... big_smile

Non mais ça c'est un autre souci.

Si on ne sait pas développer le marketing, c'est de notre faute.

Je n'ai jamais dit qu'on pourra rivaliser avec le real ou le barca .... seulement, ils ne pourraient plus faire n'importe quoi.

aspilouche
 Exclu

Lestanquet a écrit :

On en a déjà parlé   wink 

la fiscalité européenne est d'ailleurs en train de se mettre au diapason dans le football.

Logique ? parce que quand ça touche au financier on  ne peut pas faire tout et n'importe quoi, avoir des déficits astronomiques sans jamais être pénalisés, dans un système concurrentiel.

ça existe évidemment dans certains autres domaines comme le commerce et la tva etc. mais là ça ne dépasse jamais les frontières (quoi que).

Le football est trop médiatisé, trop aimé et trop populaire pour qu'il n'y ait pas un certains contrôle, une certaine concurrence saine entre les clubs pros jouant l'europe.

Entièrement d'accord avec toi. De toute manière tôt ou tard les clubs étrangers paieront leur mauvaise gestion. Ca a d'ailleurs commencé avec Malaga, privé d'Europa league.

"Si j'avais son talent, je ne jouerais pas à Marseille". @Niang

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium

Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

fonk a écrit :

geo06 a écrit :

High On High a écrit :

+10 000

C'est pas parce que quelquun pense l'inverse de toi que c'est un abruti !!

Il n'y a jamais une verite unique !! Il existe des faits, qui, liés les uns aux autres, apportes des lectures differentes ...

Apres l'histoire est la pour en confirmer certaines et en infirmer d'autres ...

Et nous on est la pour discuter de nos differentes lectures smile

Sinon je pense pas que DD nous laissera un chantier monstre derriere lui, pour preuve azpi wink

J'ai jamais dit que DD aurait des résultats pourri ou finirait 10ème, cela relève de votre incroyable imagination. J'ai dit qu'il allait bousiller le travail de reconstruction accompli jusque là, et qu'il allait nous foutre dans la merde. Mais j'ai bien dit qu'il allait nous faire rêver, comme à Monaco, avant de nous lâcher.

Pour Azpi, je ne suis pas sur que ce soit vraiment son idée, il n'est pas le genre à acheter des p'tits jeunes, puis Azpi est suivi depuis 3 ans par le club.

Si DD n'est pas au club, je prends les paris que azpi ne serait pas ici, c'est PAS dans nos habitudes d'aller acheter en espagne chercher des jeunes prodiges, avec un entraineur comme DD ya des facilités pour attirer, ca force de persuasion c'est son point fort, alors je regrette qu'on lui crache dessus,

alors si tu dis que dd ne pense pas à l'avenir avec les deux ayew, azpi, mbia, je ne peux rien contre toi, mais je comprends ta peur d'un autre coté, c'est sur qu'on peut se planter mais DD lui ne veut pas que le club coule ca c'est faux, il veut tout simplement un 6 et un attaquant, rien d'affolant,

mais pour moi la politique de deschamps c'est tout simplement celle que j'aime, l'ambition, celle qui nous fait vibrer avec des titres.

Je crois aussi que sans DD on aurait pas eu Azpi. Mais je dis juste que Azpi est suivit depuis 3 ans par l'OM.

Je suis d'accord pour dire que sportivement DD c est très bien, j'ai dit le contraire nulle part, il nous a apporté des titres et nous en apportera peut être d'autres. Là je parle financièrement, c'est tout, je dis que financièrement sa façon de voir est dangereuse.

Je ne dis pas qu'il veut volontairement planter le club, je dis que sa politique de recrutement est très coûteuse, et je devine qu'il se tirera dès que le club n'aura plus les moyens de suivre ses ambitions, et que à ce moment là ça se compliquera pour nous.

Il ne faut pas toujours voir tout noir ou tout blanc, il faut accepter de contraster ses propos, il faut comprendre que je puisse être pessimiste sur l'avenir du club tout en louant les qualités sportives de DD.

Mais c'est clair et net que financièrement, DD nous plombe, c'est clair et net que financièrement, on ne pourra pas suivre longtemps ses ambitions, DD construit un chateau de carte et va très haut avec, mais c'est très fragile, et il arrivera le jour où tous les investissement disparaîtront, quand Diawara Heinze Lucho & cie se retrouveront à la retraite, et qu'on aura pas vu la couleur d'un retour sur investissement, à ce moment là on sera dans la merde.
Et je le répète, c'est Niang qu'il fallait vendre cette année tant qu'il avait encore une valeur marchande, et laisser le couloir gauche à HBA qui a toujours été barré "à cause" de Mamad' (bien que Mamad' méritait amplement sa place de titulaire je ne dis pas le contraire bien sûr)

"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

08-Aug-10 14:47

ueihtam1942
Va chercher
Lieu: [Drunk Team™]

Ronaldinho_10 a écrit :

tu pousses pas le raisonnement  lol

si les clubs n'ont plus d'avantage au niveau de la gestion, ils pourront plus payer des transferts et des salaires exhorbitants, des joueurs dont on aurait jamais pu rêver deviendraient alors accessible, et ce sont les joueurs qui font le spectacle, ce même spectacle qui fait les recettes tv, donc oui on pourrait concurrencer, bien entendu

I just want a little bondage. No strings attached.@S.M

08-Aug-10 14:48

Lestanquet
 Exclu

chaz01 a écrit :

chaz01 a écrit :

+1 pour Lestanquef

Deja y'en a d'autre qui le font, l'allemagne deja
Apres la france a fait ce choix pour qu'aucun club ne se retrouve dans la situation de portsmouth par exemple

+1

De plus je ne suis pas dans ma bulle marseillais. Je sais très bien que la France n'est pas le modèle pour tous  big_smile  ça serait égocentrique.

Seulement, à mes yeux, ce système est logique .... que tu sois français, espagnol, italien, en tant que peuple et habitant, tu ne peux pas vivre toute ta vie à crédit, à moment donné tu rembourses.

Dernières News FM

Pied de page du Forum