08-Aug-10 14:49
- Don Limpio
Exclu-

- Lieu: loir et cher - 41 spirit
-
- Mes légendes : Deschamps, Barthez, Niang, Lucho
Re: [EDITO] Deschamps : le maitre du jeu
marseille.pour.la.vie a écrit :
Sphoenix13 a écrit :
alors si deschamps n'est responsable de rien et qu'il a toujours profité du boulot des autres, pourquoi tu nous les brises avec lui dans ce cas si c'est juste une potiche ?
défoule toi plutôt sur le(s) vrai(s) reponsable(s) de tes fameux problèmes...Janvier dernier défaite a Montpellier : Deschamps a détruit le travail de Gerets
Mai dernier champion : Oui mais n'oublions pas que Deschamps a profiter du travail de Gerets
Ben sur ce forum, de toute façon, je m'attendais pas à grand-chose concernant deschamps, je sais pas ce qu'il leur a fait honnêtement mais je me doutais très bien qu'au 1er couac, il allait en prendre plein la tronche.
Et comme un couac arrive toujours à un moment... Mais deschamps les aura bien ennuyé, il a tenu tout 2010 ce qui est quasiment de l'ordre de l'exploit.
Parce qu'il passe apres un coach qui sortait 3 vannes par conférence et qu'avait des expressions belges rigolotes, ca a bien plu a la masse des supporters ca, bon la contrepartie c'était de payer des koné 11 millions et de se coltiner Zubar en DC mais c'est pas grave qu'estce qu'elles étaient lol ces conférences !
Perso je comprends pas que DD, légende de l'OM et de l'EDF ne bénéficie pas de plus mansuétude / respect / confiance qu'un belge a tendance mercenaire ou qu'un alcoolique meme pas anonyme puisqu'il s'appelait Albert Emon
et je parle meme pas du fait qu'il ait ramené 3 titres la...
J’ai p-être qques relations douteuses,mais je ne vais pas tourner le dos à mes amis d’enfance@ J.A.
08-Aug-10 14:49
- doc38
- La Piqure
-

- Lieu: Dans mes rêves
c'est cette saison que DD doit confirmer...l'an passé il profitait du travail qui avait été fait avant lui tout en y ajoutant certains de ses ingrédients.
A lui de trouver les solutions en n'oubliant jamais de se remettre en cause comme il a su le faire l'hiver dernier.
08-Aug-10 14:50
- chaz01
- Membre
-

aspilouche a écrit :
De toute manière tôt ou tard les clubs étrangers paieront leur mauvaise gestion. Ca a d'ailleurs commencé avec Malaga, privé d'Europa league.
Et ça c'est n'importe quoi, pourquoi des clubs comme le real et le barça ne sont pas privée de LDC alors qu'ils ont 10fois plus de dettes 
08-Aug-10 14:51
Lestanquet a écrit :
Non mais ça c'est un autre souci.
Si on ne sait pas développer le marketing, c'est de notre faute.
Je n'ai jamais dit qu'on pourra rivaliser avec le real ou le barca .... seulement, ils ne pourraient plus faire n'importe quoi.
Non mais se cacher derrière la DNCG, c'est une fausse excuse, parce qu'ils auront tjrs leurs grands joueurs, stades, les mêmes contrats, sponsors etc ...
Imagine qu'on empêche un Chelsea, Real ou Barça de recruter pendant 1/2 saisons, super ils repartent avec le même effectif, mais l'effectif est tellement énorme qu'on pourra jamais concurrencer et ça repartira de plus belle, une fois qu'ils seront en " règle "...
08-Aug-10 14:51
- marseille.pour.la.vie
Exclu-

L'Allemagne adopte une discipline à l'image du pays dans son ensemble. Mais la DNCG à la française reste un modèle unique et limité à la France.
Enfin, c'est toujours les autres qui font les cons mais ce sont toujours eux qui gagnent. C'est génial la vision du foot français mais ça vaut rien, c'est un raisonnement de perdant.
"le Qatar n'est pas une concurrence déloyale pour l'OM" @ RMC
08-Aug-10 14:52
- marseille.pour.la.vie
Exclu-

doc38 a écrit :
c'est cette saison que DD doit confirmer...l'an passé il profitait du travail qui avait été fait avant lui tout en y ajoutant certains de ses ingrédients.
A lui de trouver les solutions en n'oubliant jamais de se remettre en cause comme il a su le faire l'hiver dernier.
magnifique... 
08-Aug-10 14:53
- Oumar78
- Imad et Lahcen
-

aspilouche a écrit :
Entièrement d'accord avec toi. De toute manière tôt ou tard les clubs étrangers paieront leur mauvaise gestion. Ca a d'ailleurs commencé avec Malaga, privé d'Europa league.
J'aimerais te dire que je suis d'accord avec toi. Mais tu sais ça fait des années et des années qu'on dit ça
Alors oui t'as des clubs comme Valence aussi ou certains clubs Italien qui commencent a le payer, mais les plus grands ceux qui font le plus n'importe quoi en tout impunité, ils sont toujours là et ils vont bien ...
Dernière modification par Oumar78 (08-Aug-10 14:53)
- chaz01
- Membre
-

Lestanquet a écrit :
chaz01 a écrit :
Non mais dans le fond, je suis d'accord avec lui aussi. C'est plus sain une "DNCG". Mais là on est dans un raisonnement franco-français, on est les seuls à faire pleins de trucs et à trouver ça logique.
Mais pourquoi les autres ne le font pas alors ?Deja y'en a d'autre qui le font, l'allemagne deja
Apres la france a fait ce choix pour qu'aucun club ne se retrouve dans la situation de portsmouth par exemple+1
De plus je ne suis pas dans ma bulle marseillais. Je sais très bien que la France n'est pas le modèle pour tousça serait égocentrique.
Seulement, à mes yeux, ce système est logique .... que tu sois français, espagnol, italien, en tant que peuple et habitant, tu ne peux pas vivre toute ta vie à crédit, à moment donné tu rembourses.
+1
Si moi demain je décide de m'acheter une ferrari, un yoat, une baraque de ouf, tôt ou tard je devrait rembourser, ce qui ne semble pas être le cas pour les grands club qui eux peuvent rembourser sue plusieurs décennie voir siècle 
- fonk
- Membre
-

- Lieu: La costa del sol!!!
L'Allemagne adopte une discipline à l'image du pays dans son ensemble. Mais la DNCG à la française reste un modèle unique et limité à la France.
Enfin, c'est toujours les autres qui font les cons mais ce sont toujours eux qui gagnent. C'est génial la vision du foot français mais ça vaut rien, c'est un raisonnement de perdant.
C'est ca. 
08-Aug-10 14:54
- Gerard Bouchard
- Victimisé par Mendy
-

doc38 a écrit :
lol
Justement, DD n'a rien profité du tout, il a changé la moitié de l'équipe pour la construite à son image, ce qui lui a valu des critiques et un certain retard à l'allumage.
"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille
08-Aug-10 14:54
- Footmax
- Membre
-

-
- Mes légendes : Deschamps, Azpilicueta, Niang, Lucho
doc38 a écrit :
Tout comme Gerets profitait du travail d'Emon et de Fernandez, faut arrêter avec cet argument...
Un nouveau entraîneur, ça vient pas avec 11 nouveaux joueurs, il y a forcément des reprises des années précédentes.
"Je vois Monaco dans les 5 premiers"@Sat
"Pas de départ de titulaires"@J.A
08-Aug-10 14:55
ueihtam1942 a écrit :
tu pousses pas le raisonnement
![]()
si les clubs n'ont plus d'avantage au niveau de la gestion, ils pourront plus payer des transferts et des salaires exhorbitants, des joueurs dont on aurait jamais pu rêver deviendraient alors accessible, et ce sont les joueurs qui font le spectacle, ce même spectacle qui fait les recettes tv, donc oui on pourrait concurrencer, bien entendu
Non mais y aura tjrs une grosse rentrée d'argent, sachant que ça se fera sur plusieurs saisons, parce que pour couler les grands clubs, faudra leur exiger de tout remettre en ordre en une saison impossible...
Y aura tjrs les gros salaires, et les avantages, tant que les clubs pourront les payer et ça sera le cas...
- chaz01
- Membre
-

Ronaldinho_10 a écrit :
Lestanquet a écrit :
Je n'ai jamais dit qu'on pourra rivaliser avec le real ou le barca .... seulement, ils ne pourraient plus faire n'importe quoi.Non mais se cacher derrière la DNCG, c'est une fausse excuse, parce qu'ils auront tjrs leurs grands joueurs, stades, les mêmes contrats, sponsors etc ...
Imagine qu'on empêche un Chelsea, Real ou Barça de recruter pendant 1/2 saisons, super ils repartent avec le même effectif, mais l'effectif est tellement énorme qu'on pourra jamais concurrencer et ça repartira de plus belle, une fois qu'ils seront en " règle "...
Ouai mais les joueurs, il faudra bien que les clubs les payent et vu ce qu'il touche actuellement, les salaires vont devoir être divisée par deux pour certains parce que ce qui endette la majorité des clubs c'"est la masse salariale et à ce moment la les salaires proposée en L1 seront bcp plus proches de ceux des grands clubs
- Sphoenix13
- Membre
-

- Lieu: FFDDD
Don Limpio a écrit :
Sphoenix13 a écrit :
Janvier dernier défaite a Montpellier : Deschamps a détruit le travail de Gerets
Mai dernier champion : Oui mais n'oublions pas que Deschamps a profiter du travail de Gerets
Ben sur ce forum, de toute façon, je m'attendais pas à grand-chose concernant deschamps, je sais pas ce qu'il leur a fait honnêtement mais je me doutais très bien qu'au 1er couac, il allait en prendre plein la tronche.
Et comme un couac arrive toujours à un moment... Mais deschamps les aura bien ennuyé, il a tenu tout 2010 ce qui est quasiment de l'ordre de l'exploit.Parce qu'il passe apres un coach qui sortait 3 vannes par conférence et qu'avait des expressions belges rigolotes, ca a bien plu a la masse des supporters ca, bon la contrepartie c'était de payer des koné 11 millions et de se coltiner Zubar en DC mais c'est pas grave qu'estce qu'elles étaient lol ces conférences !
Perso je comprends pas que DD, légende de l'OM et de l'EDF ne bénéficie pas de plus mansuétude / respect / confiance qu'un belge a tendance mercenaire ou qu'un alcoolique meme pas anonyme puisqu'il s'appelait Albert Emonet je parle meme pas du fait qu'il ait ramené 3 titres la...
Je suis persuader que Gerets ( que j'admire beaucoup au passage ) est plus respecter et admirer que Deschamps 
Je suis anti OM parceque c'est un devoir pour le respect du foot et de ses valeurs @ Corky Lillois
- Don Limpio
Exclu-

- Lieu: loir et cher - 41 spirit
-
- Mes légendes : Deschamps, Barthez, Niang, Lucho
doc38 a écrit :
DD nest pas infaillible par contre les supporters qui lui ont chié dessus jusqu'en février dernier et qui recommencent le sont eux, ils ont tout bon dans leur analyse du personnage et de l'équipe, c'est ca qui est fabuleux
J’ai p-être qques relations douteuses,mais je ne vais pas tourner le dos à mes amis d’enfance@ J.A.
Footmax a écrit :
À t'écouter geo, DD n'a rien fait, il a juste profité du travail de Gerets, et donc, n'importe quel entraîneur aurait pu être champion l'année dernière ? Je veux bien comprendre que Gerets y est pour quelque chose dans le titre, mais le plus gros du travail revient à DD... rien ne nous dit que Gerets aurait fait mieux ou aussi bien, ce sont des suppositions (de même pour les "oui mais Bordeaux a survolé la saison...").
Néanmoins, ton avis n'est pas dénué d'intérêt, contrairement à beaucoup d'autres qui se contentent de cracher sur DD ou Gerets.
Je dis pas que DD n'a rien fait, je dis que ce n'est pas non plus un miracle. Il récupère l'ossature qui finit 2ème derrière un Bordeaux tout feu tout flamme, achète pour plusieurs dizaine de million de joueurs d'expérience (court terme), et finit premier, grâce à une superbe fin de saison, mais qui aurait été inutile sans l'écroulement de Bordeaux qui avait 12 points d'avance.
C'est une réalité.
Après je dis pas que n'importe qui aurait fini premier à sa place, loin de là, et j'ai bien dit que sportivement DD était performant.
Ce que je dis c'est que sa façon de faire n'est pas du tout lucrative, au contraire, et que les titres c'est super pour nous les supp's, mais ça ne fait pas vivre un club, et que à un moment donné (qui semble être arrivé plus tôt que prévu), il aura des problèmes financier et ne pourra plus continuer de la sorte, à dépenser sans jamais rien gagner (en €).
Ca me paraît juste évident, on ne peut pas se permettre de ne présenter que des bilans négatifs..
Le problème c'est que DD a de l'ambition, c'est une qualité en soit, mais ça veut dire que quand on ne pourra plus lui permettre de se payer les joueurs qu'il veut, il se tirera, et cette situation, il l'a créé lui même, comme je le démontrais tout à l'heure, en achetant des joueurs qui ne font que générer des dépenses, et qui dans tous les cas ne généreront pas le moindre profit (des "vieux" quoi).
"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain
- marseille.pour.la.vie
Exclu-

aspilouche a écrit :
Entièrement d'accord avec toi. De toute manière tôt ou tard les clubs étrangers paieront leur mauvaise gestion. Ca a d'ailleurs commencé avec Malaga, privé d'Europa league.
Mais quels clubs étrangers ? Des clubs comparables à la Grèce pour l'Europe...
Les géants ne seront jamais touchés, tu touches les gros, y a plus de foot. 
- Lestanquet
Exclu-

Ronaldinho_10 a écrit :
Lestanquet a écrit :
Je n'ai jamais dit qu'on pourra rivaliser avec le real ou le barca .... seulement, ils ne pourraient plus faire n'importe quoi.Non mais se cacher derrière la DNCG, c'est une fausse excuse, parce qu'ils auront tjrs leurs grands joueurs, stades, les mêmes contrats, sponsors etc ...
Non mais je suis d'accord avec toi, seulement on ne parle pas de la même chose !
Je te parle d'un système économique logique et équitable.
Après il y aura toujours des différences de part les bénéfices dégagés, l'aura du club, la fiscalité etc. mais le minimum est de ne pas pouvoir faire des déficits astronomiques, parce que là l'écart se creuse encore plus.
08-Aug-10 14:56
- Oumar78
- Imad et Lahcen
-

Ouais mais après ça dépends de quoi on parle Mplv...
La DNCG est effectivement très exigente chez nous, peut être trop. Mais y a aussi des paramètres comme l'imposition a prendre en compte.. Et personnellement je ne fais pas partie de ceux qui veulent que ça change, ça reste que du football, on va pas faire n'importe quoi non plus pour pouvoir rivaliser avec les meilleurs 
Dernière modification par Oumar78 (08-Aug-10 14:57)
08-Aug-10 14:57
- aspilouche
Exclu-

Oumar78 a écrit :
aspilouche a écrit :
J'aimerais te dire que je suis d'accord avec toi. Mais tu sais ça fait des années et des années qu'on dit ça
![]()
Alors oui t'as des clubs comme Valence aussi ou certains clubs Italien qui commencent a le payer, mais les plus grands ceux qui font le plus n'importe quoi en tout impunité, ils sont toujours là et ils vont bien ...
Salut Oumar,
oui je sais qu'on le répète sans arrêt et qu'on ne voit jamais les sanctions tomber, mais je pense que tout va se mettre en place progressivement, c'était ce que désirait Platini non ? Je pense que la sanction envers Malaga va en faire réfléchir plus d'un. Là ça va car ce n'est que l'Europa league et qu'elle ne rapporte pas grand chose financièrement, mais attend qu'on te sucre une place en LDC, là ce ne sera pas pareil.
"Si j'avais son talent, je ne jouerais pas à Marseille". @Niang