08-Aug-10 14:57
- Lestanquet
Exclu-

Re: [EDITO] Deschamps : le maitre du jeu
marseille.pour.la.vie a écrit :
aspilouche a écrit :
Entièrement d'accord avec toi. De toute manière tôt ou tard les clubs étrangers paieront leur mauvaise gestion. Ca a d'ailleurs commencé avec Malaga, privé d'Europa league.
Mais quels clubs étrangers ? Des clubs comparables à la Grèce pour l'Europe...
Les géants ne seront jamais touchés, tu touches les gros, y a plus de foot.
Ben voilà pourquoi je trouve le système de la DNCG équitable et logique.
Après c'est certainement le monde des bisounours mais ça c'est une autre histoire 
08-Aug-10 14:58
- fonk
- Membre
-

- Lieu: La costa del sol!!!
Gerard Bouchard a écrit :
doc38 a écrit :
c'est cette saison que DD doit confirmer...l'an passé il profitait du travail qui avait été fait avant lui tout en y ajoutant certains de ses ingrédients.
A lui de trouver les solutions en n'oubliant jamais de se remettre en cause comme il a su le faire l'hiver dernier.lol
Justement, DD n'a rien profité du tout, il a changé la moitié de l'équipe pour la construite à son image, ce qui lui a valu des critiques et un certain retard à l'allumage.
DD c'est qu'un sale opportuniste. 
08-Aug-10 14:58
- Oumar78
- Imad et Lahcen
-

aspilouche a écrit :
Oumar78 a écrit :
aspilouche a écrit :
Entièrement d'accord avec toi. De toute manière tôt ou tard les clubs étrangers paieront leur mauvaise gestion. Ca a d'ailleurs commencé avec Malaga, privé d'Europa league.
J'aimerais te dire que je suis d'accord avec toi. Mais tu sais ça fait des années et des années qu'on dit ça
![]()
Alors oui t'as des clubs comme Valence aussi ou certains clubs Italien qui commencent a le payer, mais les plus grands ceux qui font le plus n'importe quoi en tout impunité, ils sont toujours là et ils vont bien ...Salut Oumar,
oui je sais qu'on le répète sans arrêt et qu'on ne voit jamais les sanctions tomber, mais je pense que tout va se mettre en place progressivement, c'était ce que désirait Platini non ? Je pense que la sanction envers Malaga va en faire réfléchir plus d'un. Là ça va car ce n'est que l'Europa league et qu'elle ne rapporte pas grand chose financièrement, mais attend qu'on te sucre une place en LDC, là ce ne sera pas pareil.
J'espère que petit a petit on en arrivera a de telles sanctions !
08-Aug-10 14:59
- Bartaza
- Membre
-

enfin c'est facile de trouver des causes extérieures, Deschamps et les dirigeants connaissent le contexte comme nous, charges, impots, dncg etc
ils ont qu'a faire un achat "a la Azpilicueta" en 9 (Cavani c'etait un peu ca...), arrêter de chercher a signer Diarra pour tous ces ronds et garder HBA et Niang
on se sera renforcé en attaque et on aura de quoi passer les poules de C1
- The Boulet
Exclu-

- Lieu: à l'Olympia
Kaboré pour Cheyrou et Ayew pour Ben Arfa des choix digne d'un Albert Emon des mauvais jours... Brandao ailier gauche, vente de reves assurée. J'adore quand certains osent dire que Deschamps ne peut pas se tromper.
- marseille.pour.la.vie
Exclu-

Oumar78 a écrit :
Ouais mais après ça dépends de quoi on parle Mplv...
La DNCG est effectivement très exigente chez nous, peut être trop. Mais y a aussi des paramètres comme l'imposition a prendre en compte.. Et personnellement je ne fais pas partie de ceux qui veulent que ça change, ça reste que du football, on va pas faire n'importe quoi non plus pour pouvoir rivaliser avec les meilleurs
Ca se défend mais faut savoir ce qu'on veut et ne pas s'en plaindre ensuite.
La DNCG pour l'OM, c'est pas grave, on l'a à l'intérieur du club.
"le Qatar n'est pas une concurrence déloyale pour l'OM" @ RMC
08-Aug-10 15:00
- Lestanquet
Exclu-

aspilouche a écrit :
Oumar78 a écrit :
aspilouche a écrit :
J'aimerais te dire que je suis d'accord avec toi. Mais tu sais ça fait des années et des années qu'on dit ça
![]()
Alors oui t'as des clubs comme Valence aussi ou certains clubs Italien qui commencent a le payer, mais les plus grands ceux qui font le plus n'importe quoi en tout impunité, ils sont toujours là et ils vont bien ...Salut Oumar,
oui je sais qu'on le répète sans arrêt et qu'on ne voit jamais les sanctions tomber, mais je pense que tout va se mettre en place progressivement, c'était ce que désirait Platini non ? Je pense que la sanction envers Malaga va en faire réfléchir plus d'un. Là ça va car ce n'est que l'Europa league et qu'elle ne rapporte pas grand chose financièrement, mais attend qu'on te sucre une place en LDC, là ce ne sera pas pareil.
Non mais ça par contre je n'y crois vraiment pas .... tu vois le REal privé de LDC ??? c'est simplement et purement impossible .... déjà réduire les déficit ou sanction, ça serait beau.
Si dans un premier temps tu leur files une pénalité financière ou une défense de recruter, là ça les fera réfléchir.
Même si cette idée reste aussi assez utopiste, j'aimerais bien qu'on y arrive.
08-Aug-10 15:01
- doc38
- La Piqure
-

- Lieu: Dans mes rêves
geo06 a écrit :
Je dis pas que DD n'a rien fait, je dis que ce n'est pas non plus un miracle. Il récupère l'ossature qui finit 2ème derrière un Bordeaux tout feu tout flamme, achète pour plusieurs dizaine de million de joueurs d'expérience (court terme), et finit premier, grâce à une superbe fin de saison, mais qui aurait été inutile sans l'écroulement de Bordeaux qui avait 12 points d'avance.
C'est une réalité.
Après je dis pas que n'importe qui aurait fini premier à sa place, loin de là, et j'ai bien dit que sportivement DD était performant.
Ce que je dis c'est que sa façon de faire n'est pas du tout lucrative, au contraire, et que les titres c'est super pour nous les supp's, mais ça ne fait pas vivre un club, et que à un moment donné (qui semble être arrivé plus tôt que prévu), il aura des problèmes financier et ne pourra plus continuer de la sorte, à dépenser sans jamais rien gagner (en €).
Ca me paraît juste évident, on ne peut pas se permettre de ne présenter que des bilans négatifs..
Le problème c'est que DD a de l'ambition, c'est une qualité en soit, mais ça veut dire que quand on ne pourra plus lui permettre de se payer les joueurs qu'il veut, il se tirera, et cette situation, il l'a créé lui même, comme je le démontrais tout à l'heure, en achetant des joueurs qui ne font que générer des dépenses, et qui dans tous les cas ne généreront pas le moindre profit (des "vieux" quoi).
voilà un raisonnement qui correspond à ce que je pense...en rajoutant que quand il partira, il nous restera pas grand chose et bon courage à son successeur. mais on aura glané une paire de titres.
- Don Limpio
Exclu-

- Lieu: loir et cher - 41 spirit
-
- Mes légendes : Deschamps, Barthez, Niang, Lucho
Oumar78 a écrit :
La DNCG est effectivement très exigente chez nous, peut être trop. Mais y a aussi des paramètres comme l'imposition a prendre en compte.. Et personnellement je ne fais pas partie de ceux qui veulent que ça change, ça reste que du football, on va pas faire n'importe quoi non plus pour pouvoir rivaliser avec les meilleursCa se défend mais faut savoir ce qu'on veut et ne pas s'en plaindre ensuite.
![]()
tellement vrai
J’ai p-être qques relations douteuses,mais je ne vais pas tourner le dos à mes amis d’enfance@ J.A.
- Lestanquet
Exclu-

Oumar78 a écrit :
La DNCG est effectivement très exigente chez nous, peut être trop. Mais y a aussi des paramètres comme l'imposition a prendre en compte.. Et personnellement je ne fais pas partie de ceux qui veulent que ça change, ça reste que du football, on va pas faire n'importe quoi non plus pour pouvoir rivaliser avec les meilleursCa se défend mais faut savoir ce qu'on veut et ne pas s'en plaindre ensuite.
![]()
Voilà, le plus grave c'est ça ... c'est que même avec la DNCG, t'aurais un actionnaire qui veut investir, ben t'aurais Diarra et Fabiano là après les gros salaires vendus.
08-Aug-10 15:02
- Sphoenix13
- Membre
-

- Lieu: FFDDD
The Boulet a écrit :
Kaboré pour Cheyrou et Ayew pour Ben Arfa des choix digne d'un Albert Emon des mauvais jours... Brandao ailier gauche, vente de reves assurée. J'adore quand certains osent dire que Deschamps ne peut pas se tromper.
Personne a dit ca , il faut arreter serieux
Je suis moi meme surpris par certains de ses choix mais pas une raison de lui chier dessus comme beaucoup ici
Je suis anti OM parceque c'est un devoir pour le respect du foot et de ses valeurs @ Corky Lillois
08-Aug-10 15:02
- fonk
- Membre
-

Lestanquet a écrit :
Oumar78 a écrit :
![]()
La DNCG pour l'OM, c'est pas grave, on l'a à l'intérieur du club.Voilà, le plus grave c'est ça ... c'est que même avec la DNCG, t'aurais un actionnaire qui veut investir, ben t'aurais Diarra et Fabiano là après les gros salaires vendus.
Là je suis d'accord, c'est ca le vrai probleme à l'om.
08-Aug-10 15:03
doc38 a écrit :
geo06 a écrit :
Je dis pas que DD n'a rien fait, je dis que ce n'est pas non plus un miracle. Il récupère l'ossature qui finit 2ème derrière un Bordeaux tout feu tout flamme, achète pour plusieurs dizaine de million de joueurs d'expérience (court terme), et finit premier, grâce à une superbe fin de saison, mais qui aurait été inutile sans l'écroulement de Bordeaux qui avait 12 points d'avance.
C'est une réalité.
Après je dis pas que n'importe qui aurait fini premier à sa place, loin de là, et j'ai bien dit que sportivement DD était performant.
Ce que je dis c'est que sa façon de faire n'est pas du tout lucrative, au contraire, et que les titres c'est super pour nous les supp's, mais ça ne fait pas vivre un club, et que à un moment donné (qui semble être arrivé plus tôt que prévu), il aura des problèmes financier et ne pourra plus continuer de la sorte, à dépenser sans jamais rien gagner (en €).
Ca me paraît juste évident, on ne peut pas se permettre de ne présenter que des bilans négatifs..
Le problème c'est que DD a de l'ambition, c'est une qualité en soit, mais ça veut dire que quand on ne pourra plus lui permettre de se payer les joueurs qu'il veut, il se tirera, et cette situation, il l'a créé lui même, comme je le démontrais tout à l'heure, en achetant des joueurs qui ne font que générer des dépenses, et qui dans tous les cas ne généreront pas le moindre profit (des "vieux" quoi).voilà un raisonnement qui correspond à ce que je pense...en rajoutant que quand il partira, il nous restera pas grand chose et bon courage à son successeur. mais on aura glané une paire de titres.
Conséquence logique, oui. Après comme tu dis on aura glané une paire de titre et on pourra pas s'en plaindre, peut être plus même, si les dirigeants remettent la main à la poche (ce dont je doute quand même).
En gros DD c'est de la nitro, il te met un coup de boost sur quelques mètres, mais il te nique quand même le moteur 
Personnellement j'aurais préférais continuer comme on le faisait, ne pas brûler les étapes, on suivait une ascension régulière qui nous menait vers le titre, tout en générant des profits. Là on a eu deux titre, mais on a claqué énormément de thune pour ça, et aujourd'hui on commence à en récolter les fruits, en fin de saison prochaine, on le regrettera vraiment.
D'autres sont satisfait de ses titres et assumeront peut être les lendemains plus difficile, c'est une façon de voir. Par contre ceux qui disent que c'est pas la faute de DD la situation financière actuelle, ça, je ne comprends pas.
Dernière modification par geo06 (08-Aug-10 15:06)
"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain
08-Aug-10 15:04
- Lestanquet
Exclu-

Oumar78 a écrit :
L'Allemagne adopte une discipline à l'image du pays dans son ensemble. Mais la DNCG à la française reste un modèle unique et limité à la France.
Enfin, c'est toujours les autres qui font les cons mais ce sont toujours eux qui gagnent. C'est génial la vision du foot français mais ça vaut rien, c'est un raisonnement de perdant.Ouais mais après ça dépends de quoi on parle Mplv...
La DNCG est effectivement très exigente chez nous, peut être trop. Mais y a aussi des paramètres comme l'imposition a prendre en compte.. Et personnellement je ne fais pas partie de ceux qui veulent que ça change, ça reste que du football, on va pas faire n'importe quoi non plus pour pouvoir rivaliser avec les meilleurs
+1
Je suis d'accord avec ton raisonnement, c'est pour moi limpide et normal.
Après chacun aura ses propres convictions.
08-Aug-10 15:06
- fonk
- Membre
-

Oumar78 a écrit :
L'Allemagne adopte une discipline à l'image du pays dans son ensemble. Mais la DNCG à la française reste un modèle unique et limité à la France.
Enfin, c'est toujours les autres qui font les cons mais ce sont toujours eux qui gagnent. C'est génial la vision du foot français mais ça vaut rien, c'est un raisonnement de perdant.Ouais mais après ça dépends de quoi on parle Mplv...
Concernant les charges sociales et impositions, faut pas que ca change ca c'est clair, comme tu dis ce n'est que du football. 
08-Aug-10 15:06
- Oumar78
- Imad et Lahcen
-

Oumar78 a écrit :
![]()
Putain ouais c'est vrai en plus, on est cerné nous
Moi ça me m'emmerde aussi de voir qu'on est souvent a la peine, je suis un passioné, un nostalgique, je voudrais revoir les clubs Français (enfin surtout l'OM
) aller titiller l'ordre établi !
Mais y a aussi des priorités dans la vie, vu le contexte se serait assez malvenu d'aller contre certains principe, pour voir des clubs de foot Français faire bonne figure en LDC, après c'est mon avis, évidemment ça se discute.
Par contre y avait une loi qui permettait aux clubs (est pas seulement de foot) de pas trop morfler justement par rapport a ça, et elle a été supprimé, c'était quoi déjà ?
08-Aug-10 15:07
Lestanquet a écrit :
Non mais je suis d'accord avec toi, seulement on ne parle pas de la même chose !
Je te parle d'un système économique logique et équitable.
Après il y aura toujours des différences de part les bénéfices dégagés, l'aura du club, la fiscalité etc. mais le minimum est de ne pas pouvoir faire des déficits astronomiques, parce que là l'écart se creuse encore plus.
Mais ça sera très très trè difficile a mettre en place et surtout convaincre les federations...
Oui on est d'accord, mais pour moi même quand ce fameux grand club, n'aura plus de dette, il sera tjrs intouchable sur le terrain et long terme, faudra peut être profiter d'une ou deux saisons de flottement pour se refaire, mais ils finiront par reprendre lde ssus... 
08-Aug-10 15:08
- fonk
- Membre
-

Oumar78 a écrit :
Oumar78 a écrit :
![]()
La DNCG pour l'OM, c'est pas grave, on l'a à l'intérieur du club.Putain ouais c'est vrai en plus, on est cerné nous
![]()
Moi ça me m'emmerde aussi de voir qu'on est souvent a la peine, je suis un passioné, un nostalgique, je voudrais revoir les clubs Français (enfin surtout l'OM) aller titiller l'ordre établi !
Mais y a aussi des priorités dans la vie, vu le contexte se serait assez malvenu d'aller contre certains principe, pour voir des clubs de foot Français faire bonne figure en LDC, après c'est mon avis, évidemment ça se discute.
Par contre y avait une loi qui permettait aux clubs (est pas seulement de foot) de pas trop morfler justement par rapport a ça, et elle a été supprimé, c'était quoi déjà ?
Le droit à l'image collective.
08-Aug-10 15:09
- ueihtam1942
- Va chercher
-

- Lieu: [Drunk Team™]
Ronaldinho_10 a écrit :
faudra leur exiger de tout remettre en ordre en une saison impossible...
je crois qu'on puisse instaurer une dncg de manière progressive, surtout que les dettes des gros clubs augmentent d'année en année 
I just want a little bondage. No strings attached.@S.M
08-Aug-10 15:13
- Lestanquet
Exclu-

Ronaldinho_10 a écrit :
Lestanquet a écrit :
Non mais je suis d'accord avec toi, seulement on ne parle pas de la même chose !
Je te parle d'un système économique logique et équitable.
Après il y aura toujours des différences de part les bénéfices dégagés, l'aura du club, la fiscalité etc. mais le minimum est de ne pas pouvoir faire des déficits astronomiques, parce que là l'écart se creuse encore plus.
![]()
Mais ça sera très très trè difficile a mettre en place et surtout convaincre les federations...
Oui on est d'accord, mais pour moi même quand ce fameux grand club, n'aura plus de dette, il sera tjrs intouchable sur le terrain et long terme, faudra peut être profiter d'une ou deux saisons de flottement pour se refaire, mais ils finiront par reprendre lde ssus...
Ouais mais ça c'est indéniable, ou alors RDV dans 1500 ans après la mise en place de la DNCG européenne
Le gars, même si valenciennes pouvait donner le même salaire que le Barca, il irait au barca (j'abuse l'exemple exprès).