08-Aug-10 16:53
- Shabagoal
- Membre
-

Re: [EDITO] Deschamps : le maitre du jeu
Deux mois après s'être fendu d'une telle déclaration, DD était à la porte chez nous. En même temps, il était dans le vrai, terriblement.
"Celui qui suit le vent s'expose à un destin de feuille morte" Tonton
08-Aug-10 17:06
- Eldarion
- The Queen
-

- Lieu: Paris
marsattaks a écrit :
J'hallucine devant les commentaires de certains sur RLD soit disant le bon samaritain qui a sauvé l'OM de la mort....
Juste pour vous rappeler l'historique de Robert depuis son arrivée à l'OM jusqu'à sa mort :
- 1996. Rachat du club pour une somme misérable. Adidas devient l'équipementier du club.
- 1999 : les bons résultatrs sportifs de l'OM font exploser le merchandising (vente de maillots, écharpes...). Adidas profite de cet embellie pour se refaire une santé niveau finance, et RLD en tant qu'actionnaire majoritaire voit son capital augmenter. Capital qu'il revendra en partie (avec plus value à la clé) lorsqu'il quittera la présidence de la marque aux 3 bandes en 2000.
- 2002 : RLD de par sa présence dans le foot cotoie les bonnes personnes pour proftier de la faillite de Kirch média et racheter les droits TV pour le mondial. Droits TV qu'il revendra bien sur avec une jolie coquette sommed de plus value.
- 2003 : l'OM qualifié pour la LDC, neuf télécom société créée quelques mois plus tot par le groupe LD, devient le sponsor du maillot , pendant 5 ans pour 6 millions d'euros par an (à titre de comparaison, lyon touchait 10 millions par an avec la société renault trucks pour un pouvoir d'attraction en terme d'audience inférieure).
Grâce à cette virtine et cette exposition, neuf sera vendu à SFR avec une plus value de 300 millions d'euros.
- 2008 : rebelotte avec direct énergie dont le C.A. a été démultipliée grâce à sa pub sur
le maillot de l'OM.
- 2010 : on ne change pas une méthode qui fait gagner de l'argent. Betclic à son tour va proftier de la vitrine OM et se faire une bonne santé financière.
Alors les discours du style : mais s'il n'invesit pas c'est qu'il ne veut pas perdre trop d'argent. Mais la vérité c'est pas qu'il a perdu de l'oseille, c'est qu'il en gané beaucoup plus qu'il en a perdu.
Pas la peine d'essayer de me faire pleurer sur sa soit disante bonté financière, ça ne prend pas avec moi.
La plupart des points sont véridiques et factuels, d'autres ridicules. Le rachat de Neuf Cegetel par SFR n'a rien à voir (j'ai bossé chez 9C). Idem pour Betclic, Marseille n'est que l'un des nombreux cblubs européens qu'ils ont en sponsor, il n'y a aucun arrangement imputable à la famille LD ici.
Addiction à l'OM depuis 1994.
08-Aug-10 17:18
- High On High
Exclu-

marsattaks a écrit :
J'hallucine devant les commentaires de certains sur RLD soit disant le bon samaritain qui a sauvé l'OM de la mort....
Juste pour vous rappeler l'historique de Robert depuis son arrivée à l'OM jusqu'à sa mort :
- 1996. Rachat du club pour une somme misérable. Adidas devient l'équipementier du club.
- 1999 : les bons résultatrs sportifs de l'OM font exploser le merchandising (vente de maillots, écharpes...). Adidas profite de cet embellie pour se refaire une santé niveau finance, et RLD en tant qu'actionnaire majoritaire voit son capital augmenter. Capital qu'il revendra en partie (avec plus value à la clé) lorsqu'il quittera la présidence de la marque aux 3 bandes en 2000.
- 2002 : RLD de par sa présence dans le foot cotoie les bonnes personnes pour proftier de la faillite de Kirch média et racheter les droits TV pour le mondial. Droits TV qu'il revendra bien sur avec une jolie coquette sommed de plus value.
- 2003 : l'OM qualifié pour la LDC, neuf télécom société créée quelques mois plus tot par le groupe LD, devient le sponsor du maillot , pendant 5 ans pour 6 millions d'euros par an (à titre de comparaison, lyon touchait 10 millions par an avec la société renault trucks pour un pouvoir d'attraction en terme d'audience inférieure).
Grâce à cette virtine et cette exposition, neuf sera vendu à SFR avec une plus value de 300 millions d'euros.
- 2008 : rebelotte avec direct énergie dont le C.A. a été démultipliée grâce à sa pub sur
le maillot de l'OM.
- 2010 : on ne change pas une méthode qui fait gagner de l'argent. Betclic à son tour va proftier de la vitrine OM et se faire une bonne santé financière.
Alors les discours du style : mais s'il n'invesit pas c'est qu'il ne veut pas perdre trop d'argent. Mais la vérité c'est pas qu'il a perdu de l'oseille, c'est qu'il en gané beaucoup plus qu'il en a perdu.
Pas la peine d'essayer de me faire pleurer sur sa soit disante bonté financière, ça ne prend pas avec moi.
En fait ta pas bien du comprendre mes posts ...
Moi a la base je pense comme toi ...
Le truc c'est que par rapport au club en lui meme, leur objectif est pas de gagner 5 ME par an avec l'OM 
Et jss daccord qu'il s'en font bien plus a coté en partie grace a l'om
Mais il n'empeche que l'objectif n'est pas de gagner 5 ME / an en amputant leur vitrine publicitaire;)
"Je prono tout le tps"
"En fait je prono a chaque fois..." TMTS!!!
08-Aug-10 17:20
- High On High
Exclu-

Bonanza a écrit :
et combien recuperé par 9 telecom ou direct energie ou sa boite de fibre optique qui quadrille tout marseille pour le cable ou la moitié du port (armateur) ???
ces cafards jusqu'au bout ils vont nous la mettre !!!
PS: L'OM leur sert + que l'inverse et y'a pas de philanthropes (= Celui, celle, qui s’occupe d’améliorer le sort de ses semblables.) ..Anigo l'a dit lui même !!
Euhh .. Pause les gars 
Je parlais de l'OM en lui meme 
Pas de ce qu'il peut gagner a coté grace a l'OM ... Je parlais juste de l'aspect financier direct pour le club 
"Je prono tout le tps"
"En fait je prono a chaque fois..." TMTS!!!
08-Aug-10 17:36
- Zen Attitude
- Daniele De Rossi
-

Je viens de lire par ailleurs que DD aurait dit sur Europe 1, qu'il pose un ultimatum à sa direction.
Il n’a pas les moyens de mener à bien son projet sportif, chose qui lui avait été promis lors de sa prolongation de contrat avec le club.
Quelqu'un aurait-il entendu cette info ? 
Dernière modification par Zen Attitude (08-Aug-10 17:37)
Enzo Francescoli n'a pas eu besoin de rester longtemps pour nous éclabousser de son talent.
08-Aug-10 18:18
Comme prévu ça a marché, pitoyable de devoir en arriver la....
08-Aug-10 18:56
- marseille.pour.la.vie
Exclu-

Comment ça ça a marché ? On a rien acheté encore... 
"le Qatar n'est pas une concurrence déloyale pour l'OM" @ RMC
08-Aug-10 18:59
- aurelien31
Exclu- Lieu: loin de Brives.
il fait un match honnête pour l'instant. dommage la frappe écrasée mais ça n'a jamais été son point fort. 
Lucho va niquer ta mère, sur la canebière ! @ comas07
08-Aug-10 19:01
Zen Attitude a écrit :
Je viens de lire par ailleurs que DD aurait dit sur Europe 1, qu'il pose un ultimatum à sa direction.
Il n’a pas les moyens de mener à bien son projet sportif, chose qui lui avait été promis lors de sa prolongation de contrat avec le club.![]()
Quelqu'un aurait-il entendu cette info ?
Ou ça ? 
Nostalgique de PM
08-Aug-10 19:01
marseille.pour.la.vie a écrit :
" On va prendre des décisions importantes" " on va accélérer", pour moi ça veut dire qu'on aura nos recrues, avant le match contre VA... 
08-Aug-10 19:02
- marseille.pour.la.vie
Exclu-

Et il se branlait en juillet le Dassier ? 
08-Aug-10 19:04
- msd13
- Membre
-

Ronaldinho_10 a écrit :
" On va prendre des décisions importantes" " on va accélérer", pour moi ça veut dire qu'on aura nos recrues, avant le match contre VA...
Tu veux pas aussi qu'il dise qu'on va rien faire ?
Il a le même discours depuis le début du mercato et toujours rien ...
08-Aug-10 19:04
- Footmax
- Membre
-

-
- Mes légendes : Deschamps, Azpilicueta, Niang, Lucho
Ronaldinho_10 a écrit :
Mouais, ça peut aussi vouloir dire "accélérer les départs de Niang et de Deschamps tout en recrutant personne"...
"Je vois Monaco dans les 5 premiers"@Sat
"Pas de départ de titulaires"@J.A
08-Aug-10 19:05
- Kourbis
- Membre
-

Ronaldinho_10 a écrit :
Oui, et que des joueurs de qualité seront vendus.
08-Aug-10 19:07
- fabulous fab!!!!!!
- Membre
-

- Lieu: Pm: Olympique Lyonnais
Teemour a écrit :
Zen Attitude a écrit :
Il n’a pas les moyens de mener à bien son projet sportif, chose qui lui avait été promis lors de sa prolongation de contrat avec le club.![]()
Quelqu'un aurait-il entendu cette info ?Ou ça ?
Il s'est cru au real le DD. 
"Taiwo c'est pas un voleur !"@Taye Taiwo
"On a eu la chcRoumoune"@ Dassier
08-Aug-10 19:08
- marseille.pour.la.vie
Exclu-

fabulous fab!!!!!! a écrit :
Tu arrêtes un peu de troller oui... 
08-Aug-10 19:08
- marseille.pour.la.vie
Exclu-

Ronaldinho_10 a écrit :
On verra les décisions concrètes... déjà si on prête ben arfa, ça sera presque impossible d'avoir un potentiel offensif décent.
08-Aug-10 19:09
Et il se branlait en juillet le Dassier ?
Ils ont essayé de lui faire a l'envers... 
08-Aug-10 19:10
- Footmax
- Membre
-

-
- Mes légendes : Deschamps, Azpilicueta, Niang, Lucho
fabulous fab!!!!!! a écrit :
Teemour a écrit :
Zen Attitude a écrit :
Quelqu'un aurait-il entendu cette info ?Ou ça ?
Il s'est surtout cru dans un club qui a de la gagne, de l'ambition, et des moyens après un doublé...
"Je vois Monaco dans les 5 premiers"@Sat
"Pas de départ de titulaires"@J.A