12-Aug-10 00:30

wariors
(L) Drogbastar (L)
Lieu: Hampden Park

Mes légendes : Barthez, Drogba, Lucho, Niang, Valbuena

Re: [EDITO] EdF : l'heure des comptes

pAuletA99 a écrit :

wariors a écrit :

J'aurais bien aimé voir Debuchy a droite. Selon CJP, il a marqué des points a l'entrainement.
Benzema seul en pointe c'est pas son poste, il decroche trop.

surtout que Fanni on savait à quoi s'attendre, bien qu'il ait été moins médiocre qu'à son habitude!

J'ai beaucoup aimé M'Vila.

Tel le Phoenix, l'OM renaitra de ses cendres...

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

12-Aug-10 00:31

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps

Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Perso, j'aimerais bien voir un 433 à la DD :

Mandanda
                                      (Lloris)

Sagna           Koscielny          Mexes         Clichy
(Konko)            (Rami)          (Sakho)  (Tremoulinas)

A.Diarra
                                     (L.Diarra)
                          Nasri                     Diaby
                      (Gourkuff)             (Sissoko)

Ben Arfa                    Hoareau                     Ribery
(Rémy)                   (Benzema)                  (Ménez)

OMFlo84
Drafté
Lieu: Maracana

PAT33 a écrit :

mon equipe ideale serait celle la !

lloris

lateral droit                           mexes          DC                           tremoulinas

diaby

gourcuff

ribery                                                                                                               HBA

remy                   AC

j'aime bien
tes blancs je mets debuchy(faut bien le tester car fanni,sagna,reveillère sont nuls complet),squilacci en dc,hoareau en pointe car je l'ai bien aimé et dans ce cas je mets gourcuff en 9et1/2 et je nasri au coté de diaby en vrai relayeur.
                                              lloris

debuchy                squilacci           mexes                 tremoulinas

diaby

nasri

ribéry                                                                                   HBA

gourcuff

hoareau

kyfran
 Exclu
Lieu: A droite du Bon Dieu

PAT33 a écrit :

Gotrunk a écrit :

kyfran a écrit :

Gourcuff est out pour les prochains matchs.........donc Nasri prendra sa place.

Pour moi, les 23 a prendre et la disposition a adopter par rapport a ce que j'ai vu ce soir..

...................................................................Lloris ....................................................
..............................................................(Mandanda ou Ruffier)..................................
Sagna.......................................Mexes.................Rami..............................................Cissoko
(Fanni)......................................(Squilacci)          (Ciani)........................................Tremoulinas)
......................................Diarra alou.................Toulalan......................................
............................................(M vila)....................................(Diaby).....................

Ben Arfa..................................................NAsri.......................................................Ribéry
(Remy).....................................................................................................................(Malouda)

................................................................Benzema............................................................
.........................................................Hoarau/Cissé...............................................................

Quand Gourcuff revidendra, il est le remplaçant naturel de Nasri, on enlève un pointe devant......

Voilà.

Diarra et Toulalan cote à cote ?  sad  sad

On t'a reconnu, Raymond  lol

elle est vilaine son equipe

Bah tu vois qui???

" Recruter Lionel Messi ? Tout est possible ! "
Franck McCourt

12-Aug-10 00:33

Gotrunk
Super Saiyan 3

kyfran a écrit :

Alou Diarra...
yikes

J'avais compris  wink

Ce sont deux profils similaires, ils récupérent et passent, aucune projection vers l'avant  yikes

12-Aug-10 00:35

Koller
Membre

On a perdu. J'étais un des rares très sceptiques vis-à-vis de la politique de Blanc mais ce n'est pas pour autant que je vais jubiler, bien au contraire. J'aurais préféré qu'on gagne, parce que là, le risque est qu'un grand nombre des 23 de Knysna soient rappelés (alors que je préfère voir les jeunes).

Je vais vous livrer ma petite analyse personnelle, en me concentrant moins sur la performance de ce soir que de ce qu'on peut en conclure pour l'avenir.

D'abord, le système. Plus disciplinés en 4-4-2 mais bien plus séduisants en 4-5-1. Mais les deux peuvent tenir la route, le choix dépend avant tout de quels joueurs d'AfSud seront rappelés et des 2 ou 3 joueurs qui s'imposeront comme les joueurs clés.

Ensuite, poste par poste:

- Ruffier: Bon 3ème gardien. Ni plus ni moins. Il est bien derrière Lloris et Mandanda (pour moi le Marseillais devrait être un peu devant le Lyonnais mais ça c'est un autre débat)

- Cissokho: Il confirme qu'il est un bon latéral complet. On peut compter sur lui en cas de besoin. Une parfaite doublure. Maintenant, il n'apporte pas assez pour être dans le 11 type d'une équipe aussi ambitieuse.
J'ai toujours trouvé Clichy très bon en EDF. Si on lui donne sa chance et qu'on fait de Cissokho sa doublure, on peut se débarrasser définitivement d'Evra (qui n'est clairement pas un joueur de sélection nationale), sans pour autant faire appel à Tremoulinas trop juste défensivement à ce poste.

- Fanni: Il est capable d'apporter de temps en temps offensivement mais il est un peu juste défensivement. Quoi qu'il en soit, je le trouve meilleur en EDF qu'en club. Lui non plus n'a pas l'étoffe d'un titulaire. Après si Blanc en fait la doublure à ce poste ce n'est pas un scandale. Le contraire ne serait pas non plus scandaleux.
Il va avoir 29 ans et il peut avoir de la concurrence à ce poste derrière Sagna. Lassana et Flamini pourraient se trouver plus à l'aise à droite finalement, Debuchy et Chalme ne sont pas loin du tout de son niveau et surtout intégrer Corchia serait une bonne idée en vue de 2014.

- Mexes: Pas encore impérial mais on sent qu'il peut devenir le patron de la défense voire de l'équipe toute entière. Plus en confiance que sous Domenech, il faut clairement lui donner sa chance sur la durée.

- Rami: Très bon dans les duels aériens, pas mal dans les relances mais pas assez concentré, mal positionné, lâche sur les marquages.
Prestation peu convaincante, surtout par rapport à un Squillaci, très bon sur les dernières rencontres. Cela dit, il n'est pas sûr que Blanc veuille reconstruire avec un jeune trentenaire.
Pour moi, celui qui pourrait tirer les marrons du feu, c'est Ciani. Il n'est pas très apprécié sur ce forum (comme Toulalan et Gourcuff) mais si on ne lui demande pas d'être le patron de la défense, simplement le stoppeur gauche associé à Mexes, il pourrait être l'homme idoine. La dernière solution Sako est sûrement une solution d'avenir mais pas immédiate.

- Mvila: Très bonne prestation ce soir. Il aurait sans doute beaucoup plus de mal s'il était officiellement désigné comme le titulaire à ce poste et face à une équipe faisant plus le pressing sur lui.
Pour moi, Alou Diarra reste devant lui, surtout que l'apport sur coup de pied arrêté serait à prendre plus en compte dans une configuration sans Hoarau. Après, comme doublure, M'Vila a marqué beaucoup de points.
Son jeu se rapproche de celui de Mavuba. Il a déjà atteint son niveau, tout en étant plus jeune. Toulalan a pas mal de qualités (quoiqu'on en dise) mais après la CdM il ne représente plus forcément l'avenir.
Quant à Lassana, il ne fait pas de déclaration insupportable mais son attitude sur le terrain n'est pas meilleure qu'un Anelka ou un Benzema (à dégager pour moi). Bref, en 6, A.Diarra titulaire et M'Vila en doublure c'est parfait.

- N'Zogbia: On connaît sa qualité de centre et il sait tenir son couloir. Son principal défaut c'est qu'il a du mal à épauler les attaquants et quand on joue dans ce système avec un Nasri qui décroche pas mal, on se retrouve trop souvent avec seulement 2 joueurs devant, trop statiques, et déjà pris au marquage. C'est un joueur qui serait excellent à gauche devant une défense à 3.
En attendant, dans ce système, Malouda lui est supérieur (si l'on ne s'inquiète pas de son âge)

-Sissoko: A l'inverse, son apport potentiel dans la surface peut être précieux mais on le voit faire peu d'efforts pour couvrir toute la longueur du terrain (un petit manque de physique et surtout un gros manque d'envie pour un joueur de cet âge là). Il s'est pas mal débrouillé quand il était excentré sur la droite (bien que cette position ne lui soit pas naturelle) mais on a vu que défensivement il n'a pas l'habitude de couvrir un couloir.
Que ce soit dans ce système ou en MDef à plat, Diaby est pour l'instant largement devant dans le rôle du défensif capable de se projeter vers l'avant.
Cabaye semble être d'un niveau comparable à Sissoko.

- Nasri: Une belle activité, une belle mobilité. Cependant, il a besoin de beaucoup décrocher. Ca peut passer en 4-5-1 mais dans le 4-4-2, il manque de présence devant le but. On sait qu'on peut s'appuyer sur lui en tant que titulaire mais il faudrait le tester à d'autres postes. A la place d'Nzogbia ou Sissoko, il pourrait peut-être mieux s'exprimer.
Face à Gourcuff, il marque quelques points mais rien de définitif. Après, c'est plus leur profil qui risque d'être remis en cause (surtout en 4-4-2), peut-être qu'un Ribéry ou un HBA leur sera préféré au final.
Surtout quand on voit la dangerosité d'Hatem à chaque fois qu'il a le ballon. Il mérite vraiment qu'on lui laisse sa chance.

- Rémy: On sent une bonne qualité technique, une belle capacité d'accélération et une détente importante. Devant le but, ce n'est pas un tueur. Mais il se déplace beaucoup. Joueur très intéressant dans un groupe. Tout dépend du système et des joueurs qui l'entourent. Naturellement il défend beaucoup sur le côté droit. Il serait peut être plus à l'aise en tant qu'ailier droit jouissant de beaucoup de liberté.
Menez, qui a joué à gauche, peut se positionner comme un concurrent de Remy. Ce dernier offre une meilleure présence devant le but, le premier est plus dangereux à l'extérieur de la surface.

- Hoarau: Un profil atypique comme le dit Blanc. C'est vrai. Il n'a pas été mauvais mais on attend de lui qu'il mette au fond 100% de ses têtes et qu'il dévie beaucoup de ballons pour son compère d'attaque. Il a été correct dans ces domaines mais pas à la hauteur d'un titulaire sur qui on baserait tout notre système de jeu. On risque d'avoir plus besoin d'un joueur de profondeur.
Benzema dégage une certaine puissance et peut s'appuyer sur une belle technique mais je continue à penser qu'il n'est pas assez indiscutable pour qu'on se permette de supporter son manque de motivation et son mauvais esprit. Ses stats ne sont pas vraiment impressionnantes et il n'est pas l'attaquant le meilleur dans le jeu et le repli défensif.  A sa décharge, il a eu peu de temps ce soir en pointe pour prouver ce dont il est capable.
Briand a fini en pointe. Il n'a rien pu montrer. Mais c'est un joueur pour qui j'ai beaucoup d'estime. Il est pour moi un des attaquants les plus intelligents du monde, excellent dans les appels de balle, les anticipations, le positionnement, le travail défensif. En plus de cela, il est complet: plutôt rapide et adroit de la tête. Il ne lui manque que le réalisme devant le but. Seulement ça mais c'est très important s'il doit évoluer seul en pointe. On a vu à son entrée en jeu qu'il a libéré beaucoup d'espace pour Benzema mais qu'il a été incapable de mettre en danger le gardien adverse.
Bref, on a du choix pour s'adapter à l'adversaire mais les attaquants d'Af du Sud conservent toutes leurs chances. Gignac et surtout Cissé pourraient tirer profit du manque d'attaquant incontestable en pointe.

12-Aug-10 00:36

wariors
(L) Drogbastar (L)

M'vila, Lass', Diaby, Cissoko, Capoue, Toulalan, Diarra... au milieu on a du potentiel.
Par contre en DC c'est leger je trouve, on a seulement Mexes et Squillaci, avec Kolscieny qui peut pousser et Rami (que je trouve pas vraiment top perso).

12-Aug-10 00:37

PablOM
 Exclu
Lieu: 95

Govou me manque!

Rules change. The game remains the same.

12-Aug-10 00:38

Ronaldinho_10
 Exclu
Lieu: St James' Park

Mes légendes : Anigo, Kaboré, Cheyrou, Morel, Gignac

PablOM a écrit :

Govou me manque!

& Toulalan...

12-Aug-10 00:38

Gotrunk
Super Saiyan 3

PablOM a écrit :

Govou me manque!

Pourquoi, tu sortait en boîte avec lui ?  hmm

12-Aug-10 00:41

fabulous fab!!!!!!
Membre
Lieu: Pm: Olympique Lyonnais

Les mecs j'ai pas vu une seul bonne compo pourtant vous y 'avez mis du coeur big_smile
Déjà malouda mérite plus sa place que ribery. Et j'en vois même mettre remy alors qu'il est bidon. yikes

Pour moi l'axe centrale de la defense sera Mexes Toulalan ca fait plus beaucoup de doute.
Au milieu Abou diaby avec Lassana (oui il fera pas toujours un aussi mauvais match)
Malouda à gauche Ben arfa à droite
Et hoarau et Benzema en pointe ! neutral

Mandanda ( lol )

Sagna                 Toulalan              Mexes                Abidal

Lassa diarra
                                 Abou diaby
Ben arfa                                                                              Malouda

Benzema
                                                         Hoarau

"Taiwo c'est pas un voleur !"@Taye Taiwo
"On a eu la chcRoumoune"@ Dassier

12-Aug-10 00:43

wariors
(L) Drogbastar (L)

Mexes-Squillaci en DC.

12-Aug-10 00:51

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

fabulous fab!!!!!! a écrit :

Les mecs j'ai pas vu une seul bonne compo pourtant vous y 'avez mis du coeur big_smile
Déjà malouda mérite plus sa place que ribery. Et j'en vois même mettre remy alors qu'il est bidon. yikes

Pour moi l'axe centrale de la defense sera Mexes Toulalan ca fait plus beaucoup de doute.
Au milieu Abou diaby avec Lassana (oui il fera pas toujours un aussi mauvais match)

Mandanda ( lol )

Lassa diarra
                                 Abou diaby
Ben arfa                                                                              Malouda

Benzema
                                                         Hoarau

Perso j'en ai pas fait, mais en tout cas même si t'y as mis du coeur elle pue ta compo lol

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

12-Aug-10 00:55

kyfran
 Exclu
Lieu: A droite du Bon Dieu

En tout cas..le premier attaquant qui ve regulièrement marquer gagnera sa place....

Hatem a marqué des points ce soir...il sera dans la prochaine liste!

" Recruter Lionel Messi ? Tout est possible ! "
Franck McCourt

12-Aug-10 00:57

fabulous fab!!!!!!
Membre
Lieu: Pm: Olympique Lyonnais

Tom-Om-59 a écrit :

fabulous fab!!!!!! a écrit :

Mandanda ( lol )

Lassa diarra
                                 Abou diaby

Benzema
                                                         Hoarau

Perso j'en ai pas fait, mais en tout cas même si t'y as mis du coeur elle pue ta compo lol

Costaud rapide et technique elle déchire tout tu voulais dire jaloux va ! tongue   neutral

"Taiwo c'est pas un voleur !"@Taye Taiwo
"On a eu la chcRoumoune"@ Dassier

12-Aug-10 01:09

Laemik
Membre

Mes légendes : Lucho, Barton, Heinze, Barthez, Drogba

Captain Mexes, la classe !! neutral

«Quand tu es deuxième, tu n'es rien…» @ Heinze

12-Aug-10 01:22

Laemik
Membre

Mes légendes : Lucho, Barton, Heinze, Barthez, Drogba

J'vois bien Blanc nous faire un mix de ce style là :
https://www.footmarseille.com/services/g … s3f6dhc800
hmm

«Quand tu es deuxième, tu n'es rien…» @ Heinze

12-Aug-10 01:24

Koller
Membre

Place aux jeunes (objectif 2014) et virons tous ceux qui ont pris le melon (Benzema, Ribery, Lass):

-------------------------Mandanda------------------------
----------------------------Lloris---------------------------
Sagna----------Mexes--------Ciani------------Clichy
Corchia-------Koscielny-----Sakho-------Cissokho
----------------------------Mvila----------------------------
---------------------------Fla.mini-------------------------
-----------------Diaby-------------Nasri------------------
----------------Sissoko---------Gourcuff---------------
Rémy--------------------------------------------BenArfa
Briand---------------------------------------------Menez
---------------------------Hoarau--------------------------
---------------------------Gignac--------------------------

12-Aug-10 01:30

mattom53
Le Canonnier Marseillais

Mes légendes : Gignac

Gotrunk a écrit :

Perso, j'aimerais bien voir un 433 à la DD :

Mandanda
                                      (Lloris)

Sagna           Koscielny          Mexes         Clichy
(Konko)            (Rami)          (Sakho)  (Tremoulinas)

A.Diarra
                                     (L.Diarra)
                          Nasri                     Diaby
                      (Gourkuff)             (Sissoko)

Ben Arfa                    Hoareau                     Ribery
(Rémy)                   (Benzema)                  (Ménez)

Je ferais exactement la même avec toulalan en défense Central à la place de Sakho qui pour moi ne mérite pas encore sa place.

12-Aug-10 01:33

eduardocosta
Membre
Lieu: Virage Nord

M'vila excellent joueur, dans aucune de vos compos??? Bizarre!!! Futur grand celui la

Va au vieux port tu croisera des belles filles en un temp record!!! ( skrim)

Dernières News FM

Pied de page du Forum