10-Aug-10 21:40

Mezixx
Membre

Re: [EDITO] Deschamps : le maitre du jeu

South Carmain QR a écrit :

Je reconnais que Deschamps a vraiment apporté beaucoup à l'OM et je comprends qu'il soit faché contre les dirigeants à cause de leur manque énorme d'ambition , mais sérieux il est loin d'être irréprochable aussi.

sa gestion du cas Ben Arfa est pitoyable. Il préfère Ayew (qui est un relayeur) en ailier plutôt que Ben Arfa qui est notre seul véritable ailier capable de faire la différence en un contre un.

De plus , comment peut-on vouloir dégager Ben Arfa mais vouloir garder cette véritable imposture de Valbuena ?

Imposture ??? Valbuena ??? La franchement tu es aveugle mon ami.... hmm

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

11-Aug-10 13:14

M4URIC3
Membre

Kader Johnson a écrit :

bobich72 a écrit :

C'est la dernière saison de Deschamps à la tête de l'OM.

Y a une incompatibilité entre MLD/Labrune/Veyrat and co et lui.
Des 2 cotés ça ne sera plus possible.

D'une part, le clan RLD voudra ponctionné l'OM de la taxe RLD de 12 millions d'euros chaque année tranquillement sans qu'on vienne réclammer pour renforcer l'équipe.

D'autre part, Deschamps n'a aucune vision à moyen/long terme.
Il s'en fout complètement de l'OM.
Il a refusé le poste d'entraineur bien avant et rappelez-vous que quand il était à Monaco il refusait tout départ d'un de ses joueurs vers l'OM.
Que le club se casse la geule à son départ il s'en tape royalement.

et bien sur gerets pensait au long terme en recrutant hilton koné erbate et compagnie
commen ça m'insupporte un truc de fou cette nouvelle mode de dire que Deschamps il voit court terme il voit court terme, genre une entraineur de l'om ici il doit tout prévoir pour les 10 ans à venir
c'est n'importe quoi

Pourtant c'est bien l'un des gros problème des clubs dont le staff n'est pas stable ! Et non ce n'est pas propre à l'OM mais ça reste une grosse erreur de filer "les clés de la maison" à quelqu'un qui ne s'inscrit pas sur un projet de 3 à 5 ans minimum. La majorité des grands clubs ont soit un entraineur/manager capable de tenir plusieurs années voir, sont des institutions vivantes (Wenger et Ferguson sont les meilleurs exemples) soit un directeur sportif très influant au niveau du recrutement et des choix d'investissements qui garantissent une vision de moyen voir long terme malgré la valse des entraineurs (Lacombe à l'OL par exemple).

Donc oui, ça me semble logique d'attendre d'un entraineur/manager qu'il puisse s'engager sur le long terme (encore faut-il lui en laisser la possibilité) si il veut avoir un pouvoir important OU de laisser moins d'indépendance à l'entraineur et d'avoir un duo directeur sportif / entraineur trouvant des consensus pour allier les intérêts sportifs à court terme et la pérennité du club à long terme.

Et oui, perso je rejoint ceux qui pensent apriori que DD s'inscrit dans une démarche de court-terme. Par contre, je ne pense pas que ça aurait été possible sous Diouf donc je ne dit pas que c'est le seul coupable... et ce n'est pas un problème propre à l'OM, très loin de là.

11-Aug-10 15:51

Bartaza
Membre

si on veut des titres, on est bien obligés de voir le court terme en premier lieu, il faut une équipe (un 11 surtout) qui soit opérationnel dans l'immédiat pour pouvoir atteindre les objectifs fixés (qui conditionnent nos finances)

et il faut etre clairs: il y a peu de jeunes capables d'évoluer au niveau que l'OM demande, tout simplement parce que la regularité est rare chez les espoirs et que c'est la condition premiere pour miser sur un joueur etant donné qu'on n'a pas les moyens d'avoir un effectif large qui permettrait de compenser les baisses de forme (genre MU)

moi aussi j'aurais aimé qu'on fasse des recrutements Azpilicuetesque pour tous les postes a pourvoir (un 9 Cavani, un 6 Nkoulou par ex) mais je suis a peu pres certain que ces jeunes auraient eu un rendement moins regulier, et surtout moins fiable en C1, que LuisFab et Diarra

pour en revenir a Deschamps, je trouve que c'est le 1er coach depuis longtemps qui s'appuie sur notre formation et post formation. La place se fait pour les Kaboré Ayew bros voir Leyti N'Diaye, meme si au premier abord ca peut paraitre inquietant

Deschamps veut bien completer l'effectif avec des jeunes de qualité, mais peu nombreux sont ceux qui lui donnent assez de certitudes pour etre titulaires, pour moi c'est une politique a moyen terme lol

12-Aug-10 08:39

doc38
La Piqure
Lieu: Dans mes rêves

Mezixx a écrit :

South Carmain QR a écrit :

Je reconnais que Deschamps a vraiment apporté beaucoup à l'OM et je comprends qu'il soit faché contre les dirigeants à cause de leur manque énorme d'ambition , mais sérieux il est loin d'être irréprochable aussi.

sa gestion du cas Ben Arfa est pitoyable. Il préfère Ayew (qui est un relayeur) en ailier plutôt que Ben Arfa qui est notre seul véritable ailier capable de faire la différence en un contre un.

De plus , comment peut-on vouloir dégager Ben Arfa mais vouloir garder cette véritable imposture de Valbuena ?

Imposture ??? Valbuena ??? La franchement tu es aveugle mon ami.... hmm

...pour mémoire, valbuena a marqué pour sa 1e sélection...ça m'énerve ça  que les groupies de Ben Arfa s'acharnent en permanence à démolir MV. Moi aussi j'aime bien ben arfa mais j'aime bien aussi MV. on a la chance d'avoir pour le moment encore les deux chez nous. Profitons en.

12-Aug-10 08:47

bobich
Ancien looser
Lieu: Lille

slash40 a écrit :

bobich a écrit :

Alan a écrit :

Perso je ne les comprends pas toujours mais à mon niveau je regarde essentiellement les résultats. On peut aussi critiquer la forme, le fond de jeu etc ...

Les résultats sont aussi liés au fait que les autres ont failli, faut pas complètement occulter ça...

Ouai donc si on suit ton raisonnement, on est champion parce que les autres sont moins bons, on est champions grâce à la nullité des adversaires. Autrement dit, champion par défaut.

Curieux comme concept. hmm

C'est pas ce que j'ai écrit.

Je dis que le fait que les autres ont merdé est un paramètre à ne pas occulter.

Pour illustrer, si Bordeaux avait merdé ne serait-ce qu'un ou deux matchs la saison précédente, on aurait été Champions.  wink

Mos' def!

12-Aug-10 08:53

Yandzi-D
|PastisOMètre|
Lieu: OcOyOaCaC

Mes légendes : Nkoulou, Ayew, Drogba, Heinze, Lucho

C'est sûr que entre Hatem qui dit à DD en novembre tu me casses les couilles... qui refuse d'entrer en jeu face au psg, payé à plus de 300 000 euros par mois...

Oh le pauvre petit martyr !! oh le vilain deschamps ...
les cheyrou and co se sont plaint que les meilleurs ne jouaient pas.... apres montpellier, du coup DD laisse encore moins de "chance" à un joueur et met les plus efficaces et on gagne 3 titres !!! mais ceux qui se croyaient installer genre Cheyrou et Taiwo perdent leur place... c'est pas une gestion desastreuse mais sportive....
A oui et NIang qui se fait revaloriser le salaaire, meme si on sait qu'il veut partir, le mercato fait que les bonnes offres se font en aout et le joueur s'impatiente, se lamente et pourri le debut de saison de l'OM...

bref beaucoup ne voit pas ce que c'est une gestion sportive.... dans le foot faut jamais se croire arrivé... et ça s'appelle le professionalisme... Valbuena se voyait trop beau déja arrivé, il a pas arreté de se plaindre... recadré par le club il a fermé sa gueule et il a bossé

totu ce que je lisdepuis hier c'est proprement hallucinant! et je parle meme pas de l'équipe de france où je lis carré magique:  benzema,menez, ben arfa, nasri
qu'avec ça on va tout casser...
on cassera tout à la condition qu'il soit titulaire dans des gros clubs et qui jouent la LdC , qui ampilent les titres de champions etc...

puis c'est bien beau de faire entrer des dribbleurs , des mecs percutants mais on a perdu en maitrise tactique meme si on se disait aller faut que ça passe, on attendait le petit exploit en jeu court... la premiere mi temps on a eu des occasions plus nets! sinon bravoà hatem pour son but, qu'il continue d'en mettre comme ça et on verra...

Dernière modification par ¤ YaNdZi ¤ (12-Aug-10 08:58)

12-Aug-10 08:57

Yandzi-D
|PastisOMètre|

et j'oubliais Ayew a brillé en tant qu'ailier gauche à la coupe du monde , des centres interessants, le couloir bloqué... c'est pas le roi du débordement ok, peut etre aussi que son poste c'est plus relayeur... mais pour moi c'est pas parce qu'on a mis Ayew à gauche contre Caen qu'on a perdu... c'est parce qu'on s'est fait bouffé au milieu de terrain....
Hatem a amené de la percussion quand il est rentré mais c'est aussi à ce moment là que Taiwo s'est retrouvé tout seul en contre à gauche, supléée par M'Bia... on a pas eu la maitrise suffisante et quand Ayew fera des matchs très satisfaisants ça sera le retournage de veste....

12-Aug-10 09:12

marseille.pour.la.vie
 Exclu

On a perdu car on n'a pas marqué nos occasions et que notre défense (y compris le goal) a fait des conneries grossières.

"le Qatar n'est pas une concurrence déloyale pour l'OM" @ RMC

12-Aug-10 09:30

Yandzi-D
|PastisOMètre|

marseille.pour.la.vie a écrit :

On a perdu car on n'a pas marqué nos occasions et que notre défense (y compris le goal) a fait des conneries grossières.

et d'efficacité devant...
entierement d'accord sinon quand je vois que Menes met 5 à Ruffier sur son blog parce qu'il aime bien... si ça avait été Mandanda il lui mettait trois... il fait une bonne parade sur une frappe de Riise, le premier il se rate, le second il reste pas sur ses appuis

12-Aug-10 09:33

marseille.pour.la.vie
 Exclu

¤ YaNdZi ¤ a écrit :

entierement d'accord sinon quand je vois que Menes met 5 à Ruffier sur son blog parce qu'il aime bien... si ça avait été Mandanda il lui mettait trois... il fait une bonne parade sur une frappe de Riise, le premier il se rate, le second il reste pas sur ses appuis

+1.  wink

mais deschamps le dit souvent... c'est simple le foot : il suffit d'être efficace devant et défensivement.  lol

"le Qatar n'est pas une concurrence déloyale pour l'OM" @ RMC

12-Aug-10 09:37

Massilia 63
Fauteur Trouble
Lieu: FA

¤ YaNdZi ¤ a écrit :

Menes le mec qui met une meilleure note à Remy qu'à Nasri ?  big_smile

Lyon peuvent finir sur le podium voir même deuxième @supp lyonnais
http://tinyurl.com/d7zo9g

12-Aug-10 10:08

El b
Membre
Lieu: South Jamaica, Queens

¤ YaNdZi ¤ a écrit :

et j'oubliais Ayew a brillé en tant qu'ailier gauche à la coupe du monde , des centres interessants, le couloir bloqué... c'est pas le roi du débordement ok, peut etre aussi que son poste c'est plus relayeur... mais pour moi c'est pas parce qu'on a mis Ayew à gauche contre Caen qu'on a perdu... c'est parce qu'on s'est fait bouffé au milieu de terrain....
Hatem a amené de la percussion quand il est rentré mais c'est aussi à ce moment là que Taiwo s'est retrouvé tout seul en contre à gauche, supléée par M'Bia... on a pas eu la maitrise suffisante et quand Ayew fera des matchs très satisfaisants ça sera le retournage de veste....

Le dernier relayeur qu'on a fait jouer ailier c'etait Zenden.
Avant lui c'etait Bruno cheyrou.
Avant lui c'etait Vachousek...

Un relayeur est un relayeur, pas un ailier.
A la coupe du monde le Ghana a joué avec un système beaucoup plus défensif que le notre et où les latéraux evoluait beaucoup plus bas que chez nous.
Y a rien à voir entre le poste qu'occupe André au Ghana et à l'OM, aucun rapport.

Merci donc de ne pas parler de la coupe du monde pour justifier la titularisation d'Ayew à un poste qui n'est pas le sien.

Un pour mes gangsters
Deux pour mes cambrioleurs...

12-Aug-10 10:59

figueroa
Membre

Merci DD pour la gestion d'Hatem! sad  sad

12-Aug-10 11:05

enzobiwan
Membre
Lieu: Marseille

figueroa a écrit :

Merci DD pour la gestion d'Hatem! sad  sad

Tu veux dire de ne pas lui avoir donné les clefs de l'équipe alors qu'il ne montre son (grand, certes) talent que par intermittence ?
Si on le garde, j'ai l'impression que ce sera "sa" saison au Hatem, mais il n'y a pas de raison qu'il joue tout le temps, c'est quoi ce délire ?

12-Aug-10 11:07

cedr134
Membre

Mes légendes : Gerets, Lucho, Ayew, Azpilicueta, Nkoulou

Il n'y pas franchement de raison qu'il passe derrière André Ayew non plus.

12-Aug-10 11:08

legrandstef
Le manche à couilles de Dimi
Lieu: ...

Mes légendes : Heinze, Barthez, Drogba, Gerets, Mandanda

cedr134 a écrit :

si tu as decidé de le vendre , si !

Dernière modification par legrandstef (12-Aug-10 11:08)

Si ma femme est aussi chaude que ma mère alors je vais la garder @nonofeuille

12-Aug-10 11:09

cedr134
Membre

Si le mec se donne à fond et apporte quand il joue non. Un mec comme Niang qui par ses déclarations a montré qu'il n'était plus impliqué avait beaucoup plus de raison de se retrouver sur le banc.

12-Aug-10 11:10

legrandstef
Le manche à couilles de Dimi
Lieu: ...

Mes légendes : Heinze, Barthez, Drogba, Gerets, Mandanda

cedr134 a écrit :

Si le mec se donne à fond et apporte quand il joue non. Un mec comme Niang qui par ses déclarations a montré qu'il n'était plus impliqué avait beaucoup plus de raison de se retrouver sur le banc.

à ce moment la il ne voulait pas vendre niang !

Si ma femme est aussi chaude que ma mère alors je vais la garder @nonofeuille

12-Aug-10 11:12

enzobiwan
Membre
Lieu: Marseille

cedr134 a écrit :

On peut essayer de donner du temps de jeu à plusieurs mecs, c'est quoi le crime ? Après on va dire qu'on ne donne pas leur chance aux jeunes pousses du centre de formation.
Gérer les égos, les états de forme et les talents ce n'est pas uniquement au profit de Ben Arfa, dans un groupe ya d'autres mecs qui peuvent réclamer du temps de jeu.

12-Aug-10 11:13

cedr134
Membre

Mais c'est pas s'il veut vendre le joueur qui compte uniquement, le plus important c'est si le joueur est suffisamment impliqué pour apporter quelque chose. Surtout que encore une fois on le voit dans le foot tout va très vite donc on ne peut pas écarter des joueurs au gré des rumeurs de transfert. C'est l'implication du joueur et ce qu'il apporte qui compte le plus.

Dernières News FM

Pied de page du Forum