12-Aug-10 11:14
Re: [EDITO] Deschamps : le maitre du jeu
enzobiwan a écrit :
On peut essayer de donner du temps de jeu à plusieurs mecs, c'est quoi le crime ? Après on va dire qu'on ne donne pas leur chance aux jeunes pousses du centre de formation.
Gérer les égos, les états de forme et les talents ce n'est pas uniquement au profit de Ben Arfa, dans un groupe ya d'autres mecs qui peuvent réclamer du temps de jeu.
Je m'en fous des égos je veux voir jouer les meilleurs, ceux qui peuvent le plus nous faire gagner.
12-Aug-10 11:14
- kliff 113 om
- Membre
-

Deschamps s'est clashé avec Taiwo, Valbuena, Cheyrou et maintenant HBA ,faudrait qu'il ravale un peu son amour propre et qu'il accepte enfin qu'on a besoin de ces joueurs,il est en train de casser une ossature qui a été construite petit à petit avec beaucoup de temps.
Il recrute et paye 400.000€ de salaire pour Heinze qui à la fin se fait prendre sa place dans l'axe;
Obligé d'y laisser Mbia à ce poste car il y est efficace, du coup c'est Taiwo qui en fait les frais.
J'aime bien la Desch, il sait se montrer strict,mais je trouve qu'avec les joueurs cités ci dessus ,il manque de respect.
Sa fierté personnelle me saoule.
12-Aug-10 11:15
- enzobiwan
- Membre
-

- Lieu: Marseille
Cheyrou est écarté de l'équipe, OK, pas Ben Arfa, faut pas exagérer. Il n'est que remplaçant mais il n'est pas écarté.
12-Aug-10 11:17
enzobiwan a écrit :
Cheyrou est écarté de l'équipe, OK, pas Ben Arfa, faut pas exagérer. Il n'est que remplaçant mais il n'est pas écarté.
C'est encore moins cohérent à la limite, si on nous dit que son départ est imminent donc il ne peut pas jouer pourquoi pas mais là il peut jouer rentrer en cours de match mais il n'est pas titulaire au profit d'un joueur beaucoup moins bon c'est étrange quand même.
12-Aug-10 11:18
- macken
Exclu
kliff 113 om a écrit :
Deschamps s'est clashé avec Taiwo, Valbuena, Cheyrou et maintenant HBA ,faudrait qu'il ravale un peu son amour propre et qu'il accepte enfin qu'on a besoin de ces joueurs,il est en train de casser une ossature qui a été construite petit à petit avec beaucoup de temps.
Il recrute et paye 400.000€ de salaire pour Heinze qui à la fin se fait prendre sa place dans l'axe;
Obligé d'y laisser Mbia à ce poste car il y est efficace, du coup c'est Taiwo qui en fait les frais.
J'aime bien la Desch, il sait se montrer strict,mais je trouve qu'avec les joueurs cités ci dessus ,il manque de respect.
Sa fierté personnelle me saoule.
Taiwo il fait simplement les frais d'être simplement moins bon qu'Heinze
Il fait jouer les meilleurs point
12-Aug-10 11:20
- enzobiwan
- Membre
-

Supputation, accusations, etc. Vous le savez comment tout ce que vous racontez là ?
Deschamps "obligé" de virer Taiwo pour Heinze, etc. ?
Moi je vois un coach qui, même si je ne suis pas d'accord avec lui, privilégie la régularité.
Il a ramené le titre, quoi, merde ! On peut pas un peu lui faire confiance ? Vous pensez vraiment qu'il n'a pas de plan ou qu'il fait exprès de mettre les mecs qui perdront le match ? Que la réussite de l'OM ne serait pas sa réussite personnelle et que donc ça serait bénéfique pour sa carrière ?
L'an dernier, il maintenait Lucho alors qu'il n'était pas en forme on lui chiait dessus, là il essaie de mettre les mecs physiquement en forme on lui chie dessus aussi...
12-Aug-10 11:22
- Luigi13
Exclu-

enzobiwan a écrit :
Supputation, accusations, etc. Vous le savez comment tout ce que vous racontez là ?
Deschamps "obligé" de virer Taiwo pour Heinze, etc. ?
Moi je vois un coach qui, même si je ne suis pas d'accord avec lui, privilégie la régularité.
Il a ramené le titre, quoi, merde ! On peut pas un peu lui faire confiance ? Vous pensez vraiment qu'il n'a pas de plan ou qu'il fait exprès de mettre les mecs qui perdront le match ? Que la réussite de l'OM ne serait pas sa réussite personnelle et que donc ça serait bénéfique pour sa carrière ?
L'an dernier, il maintenait Lucho alors qu'il n'était pas en forme on lui chiait dessus, là il essaie de mettre les mecs physiquement en forme on lui chie dessus aussi...
+1
12-Aug-10 11:28
- figueroa
- Membre
enzobiwan a écrit :
figueroa a écrit :
Merci DD pour la gestion d'Hatem!
![]()
Tu veux dire de ne pas lui avoir donné les clefs de l'équipe alors qu'il ne montre son (grand, certes) talent que par intermittence ?
Si on le garde, j'ai l'impression que ce sera "sa" saison au Hatem, mais il n'y a pas de raison qu'il joue tout le temps, c'est quoi ce délire ?
Je parle surtout de l'entreprise de démolition dans laquelle il s'est lancé,le bousillant mentalement,l'enterrant plus bas que terre,le traitant comme quantité négligeable et ne lui donnant jamais que des petits bouts de matches même après s'être montré à son avantage contre VA.
Un mec comme Ben Arfa nécessite une gestion particulière,il a besoin d'amour.
DD manque clairement de psychologie et la gestion pragmatique d'un effectif,ça ne fonctionne pas toujours sur la durée...
12-Aug-10 11:30
- Luigi13
Exclu-

figueroa a écrit :
enzobiwan a écrit :
figueroa a écrit :
![]()
Tu veux dire de ne pas lui avoir donné les clefs de l'équipe alors qu'il ne montre son (grand, certes) talent que par intermittence ?
Si on le garde, j'ai l'impression que ce sera "sa" saison au Hatem, mais il n'y a pas de raison qu'il joue tout le temps, c'est quoi ce délire ?Je parle surtout de l'entreprise de démolition dans laquelle il s'est lancé,le bousillant mentalement,l'enterrant plus bas que terre,le traitant comme quantité négligeable et ne lui donnant jamais que des petits bouts de matches même après s'être montré à son avantage contre VA.
DD manque clairement de psychologie et la gestion pragmatique d'un effectif,ça ne fonctionne pas toujours sur la durée...
Tu veux pas être sa petite copine au Hatem?
Dernière modification par Luigi13 (12-Aug-10 11:44)
12-Aug-10 11:32
- Fan_de_OM_à_Lyon
- La soubrette de monsieur patate
-

- Lieu: Aux pays des quenelles
Attention DD, si on gagne pas à VA, c'est la crise ! 
"6 titres en 3 ans ! Personne ne pourra me, nous les enlever"@DD
PM : Lyon
12-Aug-10 11:36
- enzobiwan
- Membre
-

figueroa a écrit :
enzobiwan a écrit :
figueroa a écrit :
![]()
Si on le garde, j'ai l'impression que ce sera "sa" saison au Hatem, mais il n'y a pas de raison qu'il joue tout le temps, c'est quoi ce délire ?Je parle surtout de l'entreprise de démolition dans laquelle il s'est lancé,le bousillant mentalement,l'enterrant plus bas que terre,le traitant comme quantité négligeable et ne lui donnant jamais que des petits bouts de matches même après s'être montré à son avantage contre VA.
Donnes ce que tu dis à BA et tu te retrouves avec 10 joueurs qui font la tronche parce que eux ne bénéficient pas du même traitement.
Tu crois que Ben Arfa au Milan, au Réal ou à United on lui parlerait d'amour ? On est un grand club ou on est Sochaux ?
BA, Valbuena ou n'importe qui d'autre doivent se taire, bosser, prouver leur talent et leur régularité. Hatem est en train de le faire (jamais un mot dans la presse, sourire et bonnes perfs) et il sera récompensé dès que le mercato sera fini voire avant, je n'ai aucun doute là-dessus.
Sur le topic Deschamps on se focalise sur BA mais perso si ya bien un cas que je ne comprends pas c'est Cheyrou, et là je n'ai pas d'explication logique.
12-Aug-10 11:39
- figueroa
- Membre
enzobiwan a écrit :
figueroa a écrit :
enzobiwan a écrit :
DD manque clairement de psychologie et la gestion pragmatique d'un effectif,ça ne fonctionne pas toujours sur la durée...Donnes ce que tu dis à BA et tu te retrouves avec 10 joueurs qui font la tronche parce que eux ne bénéficient pas du même traitement.
Tu crois que Ben Arfa au Milan, au Réal ou à United on lui parlerait d'amour ? On est un grand club ou on est Sochaux ?
BA, Valbuena ou n'importe qui d'autre doivent se taire, bosser, prouver leur talent et leur régularité. Hatem est en train de le faire (jamais un mot dans la presse, sourire et bonnes perfs) et il sera récompensé dès que le mercato sera fini voire avant, je n'ai aucun doute là-dessus.
Sur le topic Deschamps on se focalise sur BA mais perso si ya bien un cas que je ne comprends pas c'est Cheyrou, et là je n'ai pas d'explication logique.
Hey les grands entraîneurs,ce sont aussi de fins psychologues,ça a une part importante voire décisive dans le foot de haut niveau.
DD a été trop inflexible avec Ben Arfa ,aux limites de l'humiliation!!!!
12-Aug-10 11:39
- Don Limpio
Exclu-

- Lieu: loir et cher - 41 spirit
-
- Mes légendes : Deschamps, Barthez, Niang, Lucho
figueroa a écrit :
enzobiwan a écrit :
figueroa a écrit :
![]()
Excuses DD d'avoir 25 joueurs a gérer et de ne pas etre payé pour faire la nounou d'un joueur professionnel de 23 ans payé 250 000 euros par mois
J’ai p-être qques relations douteuses,mais je ne vais pas tourner le dos à mes amis d’enfance@ J.A.
12-Aug-10 11:40
- Massilia 63
- Fauteur Trouble
-

- Lieu: FA
figueroa a écrit :
enzobiwan a écrit :
figueroa a écrit :
![]()
Je pense également qu'il l'enferme dans la cave après l'entrainement, le prive d'eau pendant les entrainements, le fait manger seulement les jours de pleine lune.
Tous les entraineurs ont échoué à faire de BA un vrai joueur de foot mais bien sur DD est le seul responsable.
12-Aug-10 11:41
- Achilles
Exclu-

Luigi13 a écrit :
figueroa a écrit :
enzobiwan a écrit :
DD manque clairement de psychologie et la gestion pragmatique d'un effectif,ça ne fonctionne pas toujours sur la durée...Tu veux pas être sa petite copine au Hatem?
Toi, c'est sûr, tu seras jamais DRH nulle part.
Le cas HBA, ça rappelle étrangement le cas Canto.
Canto, déclaré ingérable à Auxerre, à l'OM, à Montpellier, en EdF.
Avant de tout casser dans le petit club tranquillou bien pépère de Man U.
Ferguson a réussi là où Guy Roux, Goethals, Henri Michel et d'autres s'étaient cassé les dents.
HBA trouvera un jour son Ferguson, c'est sûr. Mais pas en France. DD n'est pas Ferguson.
12-Aug-10 11:43
Fan_de_OM_à_Lyon a écrit :
Attention DD, si on gagne pas à VA, c'est la crise !
Si crise il y a, je la vois plutôt après la 4ème journée (Bordeaux - OM)
La dictature c'est "fermez vos gueules" et la démocratie c'est "cause toujours".
PM : St-Etienne
12-Aug-10 11:44
- canaHeinze
- Membre
-

Achilles a écrit :
Luigi13 a écrit :
figueroa a écrit :
Je parle surtout de l'entreprise de démolition dans laquelle il s'est lancé,le bousillant mentalement,l'enterrant plus bas que terre,le traitant comme quantité négligeable et ne lui donnant jamais que des petits bouts de matches même après s'être montré à son avantage contre VA.
DD manque clairement de psychologie et la gestion pragmatique d'un effectif,ça ne fonctionne pas toujours sur la durée...Tu veux pas être sa petite copine au Hatem?
Toi, c'est sûr, tu seras jamais DRH nulle part.
Le cas HBA, ça rappelle étrangement le cas Canto.
Canto, déclaré ingérable à Auxerre, à l'OM, à Montpellier, en EdF.
Avant de tout casser dans le petit club tranquillou bien pépère de Man U.
Ferguson a réussi là où Guy Roux, Goethals, Henri Michel et d'autres s'étaient cassé les dents.
HBA trouvera un jour son Ferguson, c'est sûr. Mais pas en France. DD n'est pas Ferguson.
A auxerre canto avait fait deux saisons à un bon niveau de plus avec guy roux le courant passait bien
Dernière modification par canaHeinze (12-Aug-10 11:45)
tkt pas tombé entre les mains d'une femme à la vertu douteuse je l'ai kifé et adopté
@homicide
12-Aug-10 11:44
- Luigi13
Exclu-

figueroa a écrit :
enzobiwan a écrit :
figueroa a écrit :
DD manque clairement de psychologie et la gestion pragmatique d'un effectif,ça ne fonctionne pas toujours sur la durée...Donnes ce que tu dis à BA et tu te retrouves avec 10 joueurs qui font la tronche parce que eux ne bénéficient pas du même traitement.
Sur le topic Deschamps on se focalise sur BA mais perso si ya bien un cas que je ne comprends pas c'est Cheyrou, et là je n'ai pas d'explication logique.Hey les grands entraîneurs,ce sont aussi de fins psychologues,ça a une part importante voire décisive dans le foot de haut niveau.
DD a été trop inflexible avec Ben Arfa ,aux limites de l'humiliation!!!!
Tu penses pas que le pb c'est plutot l'entourage de HBA ? Plutot que de lui monter le choux contre tous ses entraineurs, lui dire de bosser, bosser encore et encore ? HBA à du talent, donc on doit le traiter differement. Faut arrêter là. Ceux qui doivent faire du psy avec lui c'est son entourage.
Le coach lui fait des choix logiques. Les plus méritants sont sur le terrain et pas forcément "ceux qui veulent un traitement particulier du fait de leur talent".
Si son entourage lui disait "Bosses aux entrainements, donne toi à fond quand tu jous, ca finira par payer tu verra", plutot que "Ta enormement de talent, ton coach il a du caca dans les yeux il a mit Brandao à ta place!!, bosse un peu pour te faire remarquer et des qu'on peut on te transfert chez ferguson..lui sait reperer les talents! Tu sera reconnut à ta juste valeur"
Son entourage lui dis qu'il est plus beau, le meilleur et que les coach francais sont tous des cons...Deschamps c'est juste le plus titré, il à tout gagné ce mec. Il connait mieux le job que son "entourage" je pense..
ps : j'adore le jeux de HBA et j'aimerai qu'il persevere à l'OM...mais faut pas non plus cracher sur celui qui nous à ramené le titre depuis belle lurette..
12-Aug-10 11:46
- figueroa
- Membre
Massilia 63 a écrit :
figueroa a écrit :
enzobiwan a écrit :
DD manque clairement de psychologie et la gestion pragmatique d'un effectif,ça ne fonctionne pas toujours sur la durée...Je pense également qu'il l'enferme dans la cave après l'entrainement, le prive d'eau pendant les entrainements, le fait manger seulement les jours de pleine lune.
Tous les entraineurs ont échoué à faire de BA un vrai joueur de foot mais bien sur DD est le seul responsable.
DD est responsable de l'avoir mis au fond du trou,de le traiter comme un joueur merdique lorsqu'on veut le prêter à des clubs de seconde zone,de l'avoir fait jouer des 5-10 minutes par ci par là,d'avoir dit qu'il ne tenait même pas une mi-temps complète alors qu'il a fini en tête des tests physiques devant des Taiwo,Brandao et Niang...
Hier on a vu ce qu'il pouvait faire pendant 45 minutes.
Si on parvient à le garder et qu'il n'est pas titulaire à Valenciennes,ce sera vraiment que personnellement(et non sur des critères footballistiques) DD veut descendre Ben Arfa.
12-Aug-10 11:46
- enzobiwan
- Membre
-

Je n'ai rien contre Ben Arfa (au contraire) mais voir à quel point certains ne pensent qu'à ce joueur au détriment de l'OM, ça me tue. Si ça continue le prochain poste ça sera pour dire "BA va être champion d'Angleterre et Deschamps viré en décembre, l'OM finira relégué et là vous verrez que j'avais raison"
Va falloir aller sur le topic Ben Arfa pour poursuivre ces discussions. Ici on parle de Deschamps, celui qui entraîne l'OM, vous savez le club qui n'a pas qu'un seul joueur sous contrat.