12-Aug-10 14:18

lenounours
Membre

Re: [EDITO] Deschamps : le maitre du jeu

doc38 a écrit :

Don Limpio a écrit :

Dassier / Deschamps un an 3 titres
Diouf / Fernandez - Emon - Gerets 4 ans 0 titres

La réalité est cruelle parfois...

ouais, enfin DD il avait refusé de venir à l'époque, y'avait rien...Ce qui a été construit pendant ces 4 années a permis à DD d'apporter sa pierre à l'édifice et nous ramener les titres. Faut arreter avec le DD est Dieu et tout parfait, ce qui avait fait avant était nul...Tout est question de bonnes personnes au bon moment pour une situation donnée. Et Gerets notamment a fait ce qu'il fallait quand il a été là. Tout comme DD a fait ce qu'il fallait depuis qu'il est là, et ce, pour les 2, bien qu'ils aient commis quelques erreurs.

C'est claire le raisonnement DD a gagné des titres donc il est meilleur que tous les autres c'est un peu simpliste.DD il est arrivé avec des bases stables et a repris une équipe qui a manqué de justesse d'être champion de France.
DD il a finit le boulot et continué à faire grandir l'équipe.

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

12-Aug-10 14:19

kjz-mtp
Inculte Footbalistique

Oumar78 a écrit :

Mais c'est triste de voir encore des posts du style de Don Limpio, c'est toujours les même conneries sur ce forum, on dirait que les gens évoluent pas ...

C'est vrai qu'il ne faut pas oublier ce qui a ete fait avant l'arrivee de DD, mais il faut aussi savoir admettre (je parle pas de toi oumar) qu'un autre coach n'aurait peut etre pas gagne de titre et ce malgre le tres bon boulot de Diouf. Rien ne dis par example que si Gerets etait reste un an de plus, il nous aurait ramene un titre.
La DD en a ramene 3, c'est un fait indiscutable. On est assez bien place en tant que sup de l'OM pour savoir que gagner des titres ici c'est hyper complique alors quand un coach y arrive autant le soutenir a fond

12-Aug-10 14:22

Don Limpio
 Exclu
Lieu: loir et cher - 41 spirit

Mes légendes : Deschamps, Barthez, Niang, Lucho

Oumar78 a écrit :

doc38 a écrit :

Don Limpio a écrit :

Dassier / Deschamps un an 3 titres
Diouf / Fernandez - Emon - Gerets 4 ans 0 titres

La réalité est cruelle parfois...

ouais, enfin DD il avait refusé de venir à l'époque, y'avait rien...Ce qui a été construit pendant ces 4 années a permis à DD d'apporter sa pierre à l'édifice et nous ramener les titres. Faut arreter avec le DD est Dieu et tout parfait, ce qui avait fait avant était nul...Tout est question de bonnes personnes au bon moment pour une situation donnée. Et Gerets notamment a fait ce qu'il fallait quand il a été là. Tout comme DD a fait ce qu'il fallait depuis qu'il est là, et ce, pour les 2, bien qu'ils aient commis quelques erreurs.

+1

Mais c'est triste de voir encore des posts du style de Don Limpio, c'est toujours les même conneries sur ce forum, on dirait que les gens évoluent pas ...

Non a la base c'était une provoc pour Mytico  wink

Et perso ceux qui n'évoluent pas c'est plutot ceux qui reviennent cracher leur footixisme a la gueule de DD alors qu'ils nous sortaient les memes sérénades l'année derniere, pour au final fermer leur gueule a partir de février et se pignoler sur les 3 titres comme tout le monde en fin de saison

Et la des que ca redevient tendu les vautours reviennent, avec toujours les memes arguments moisis souvent accompagnés d'une idolatrie geretso - dioufienne assez risible au vu de leur bilan sportif bien inférieur

J’ai p-être qques relations douteuses,mais je ne vais pas tourner le dos à mes amis d’enfance@ J.A.

12-Aug-10 14:22

mytico
Récipiendaire de la révélation Papale

Massilia 63 a écrit :

mytico a écrit :

marseille.pour.la.vie a écrit :

non mais le retour des boulets c'est chaud... et la reine mytico est revenu.  lol

Si c'est ton trip de te faire prendre a sec par une meuf affublée d'une couronne...

Charognard.

Ca pue a ce point la la mort?

J'ai jamais caché mes doutes en ce qui concerne la capacité de cette direction au niveau football.

J'ai jamais remis en cause les competences de deschamps si ce n'est au niveau de sa gestion de ses exigences et de sa capacité a joué en equipe avec ses dirigeants.

J'etais super heureux des titres rapportés l'an dernier meme si c'était au prix d'un effort consequent a court terme qui nous penaliserait a moyen terme.

Vous trouvez que ce mercato est geré de main de maitre avec la finesse qu'il faut sachant qu'on s'est mis seul en diifcultés financiere et que DD fait preuve de la flexibilité suffisante pour passer cette periode?  Moi pas.

Mais c'est vrai que ca fait de moi la reine des charognards

"La seule folie que je lui reconnais, c'est l'exces de vertues" Jorge Valdano sur Bielsa
http://ellocoinsider.blogspot.com/

12-Aug-10 14:23

Oumar78
Imad et Lahcen

kjz-mtp a écrit :

Oumar78 a écrit :

C'est vrai qu'il ne faut pas oublier ce qui a ete fait avant l'arrivee de DD, mais il faut aussi savoir admettre (je parle pas de toi oumar) qu'un autre coach n'aurait peut etre pas gagne de titre et ce malgre le tres bon boulot de Diouf. Rien ne dis par example que si Gerets etait reste un an de plus, il nous aurait ramene un titre.
La DD en a ramene 3, c'est un fait indiscutable. On est assez bien place en tant que sup de l'OM pour savoir que gagner des titres ici c'est hyper complique alors quand un coach y arrive autant le soutenir a fond

Je suis d'accord avec toi ...
C'est pour ça que je préfère pas trop intervenir, je comprends l'agacement de certains quand on dénigre Deschamps en oubliant un peu vite se qu'il a déjà apporté...

12-Aug-10 14:23

anigol
Membre

Alors que Bordeaux peine à acheter .... Modeste !, que Paris achète Néné, un joueur inconnu au Brésil, que Lyon achète Briand, l'OM est sur Fabiano : l'avant centre titulaire du Brésil et un des meilleurs attaquants du monde.
Et il y en a qui font la fine bouche, qui critique Deschamps, voire les dirigeants.
On se croirait sur Playsation où on peut jouer avec Messi et Ronaldino.
Revenez au monde réel ! Ici c'est la L1. Il faut savourer le plaisir de voir de grands joueurs comme Lucho ou Fabiano porter notre maillot. Il y a peu c'était impensable.

www.befoot.fr
le foot autrement...

12-Aug-10 14:28

Oumar78
Imad et Lahcen

Don Limpio a écrit :

Oumar78 a écrit :

doc38 a écrit :

+1

Et perso ceux qui n'évoluent pas c'est plutot ceux qui reviennent cracher leur footixisme a la gueule de DD alors qu'ils nous sortaient les memes sérénades l'année derniere, pour au final fermer leur gueule a partir de février et se pignoler sur les 3 titres comme tout le monde en fin de saison

Et la des que ca redevient tendu les vautours reviennent, avec toujours les memes arguments moisis souvent accompagnés d'une idolatrie geretso - dioufienne assez risible au vu de leur bilan sportif bien inférieur

Je comprends ta réaction et pourquoi tu en arrives a dire cela...
Et tu sais que je t'apprécies, mais en dénigrant Diouf et Gerets tu fais comme les "vautours", ont peut avoir apprécié dans les grandes lignes le travail de Diouf, avoir kiffé Gerets, et kiffer DD  wink

12-Aug-10 14:29

kjz-mtp
Inculte Footbalistique

Oumar78 a écrit :

C'est pour ça que je préfère pas trop intervenir, je comprends l'agacement de certains quand on dénigre Deschamps en oubliant un peu vite se qu'il a déjà apporté...

Sur un forum ou il n'y aurait que des Oumar, Pedro, Saian, Carlos, etc c'est net qu'on pourrait parler des choses que DD ne fait pas forcement au mieux mais la vu le niveau parfois c'est plus complique et tu as tout a fait raison de parler d'agacement

12-Aug-10 14:35

Don Limpio
 Exclu

Oumar78 a écrit :

Don Limpio a écrit :

Oumar78 a écrit :

+1

Je comprends ta réaction et pourquoi tu en arrives a dire cela...
Et tu sais que je t'apprécies, mais en dénigrant Diouf et Gerets tu fais comme les "vautours", ont peut avoir apprécié dans les grandes lignes le travail de Diouf, avoir kiffé Gerets, et kiffer DD  wink

Le pire c'est que pendant que Gerets était la je le défendais autant que Deschamps, malgré des trucs comme Zubar Koné ou Samassa

Bon apres avec le recul et la comparaison avec Deschamps, je le trouve nettement inférieur autant dans le recrutement que tactiquement, son départ a été bof aussi, apres ca reste quelqu'un de sympathique et qui a globalement bien travaillé pour le club, mais qui aurait pu et du faire bien mieux...aucune raison de l'idolatrer ou de le mentionner autant je trouve

Diouf pareil

J’ai p-être qques relations douteuses,mais je ne vais pas tourner le dos à mes amis d’enfance@ J.A.

12-Aug-10 14:45

Don Limpio
 Exclu

Et pour en revenir a DD, je pense que certains de ses choix bizarres (vente de Cheyrou, HBA qui finalement reste, Niang qui part), sont dus au fait qu'il est pris entre

l'actionnaire qui lui a garanti des moyens pour renforcer l'équipe avant que Liverpool arrive, avant au final de lui dire tu dois vendre avant d'acheter, et qui sont prets a vendre a peu pres n'importe qui a n'importe quel prix

Des joueurs sur lesquels il comptait qui l'ont mis dans la merde (Niang, Taiwo un moment)

Au final il parait assez impuissant la dedans

Si ca avait tenu qu'a lui il aurait viré BA et pris Diarra / Fabiano ou Gila / plus ptet un ailier pas cher en complément et on garde tout le reste

12-Aug-10 15:49

mytico

Don Limpio a écrit :

Si ca avait tenu qu'a lui il aurait viré BA et pris Diarra / Fabiano ou Gila / plus ptet un ailier pas cher en complément et on garde tout le reste

a moins de prendre deschamps pour un mercatix de base ou un mec qui a appris son metier en jouant a football manager on peut difficilement penser ca.

Il sait que ca reste aleatoire. Et que ca ce gere avec un minimum d'entente avec ta direction en restant pragmatique.

La le spectacle qu'ils donnent tous est assez hallucinant. Comme si dechamps decouvrait qu'on avait pas de tune pour faire exctement ce qu'il veut comme si il decouvrait oh surprise que taiwo accepterait mal de se retrouver sur le banc; comme si tu pouvais poussser vers la sortie un joueur an l'envoyant grandir aiileurs pour venir 2 mois plus tard lui imposer de rester parce que t'as pas d'autres solutions.

"La seule folie que je lui reconnais, c'est l'exces de vertues" Jorge Valdano sur Bielsa

12-Aug-10 15:53

Luigi13
 Exclu

Je pense que Deschamps à bluffé tout le monde, simplement pour faire monter les enchères pour Niang et avoir ses joueurs en toute discrétion.
C'est dailleurs tres étrange que soit disant au passage, le prêt avec Newcastle était quasi bouclé et que pas plus tard qu'hier ils ont démentis tous contacts direct avec l'OM...roll

12-Aug-10 15:56

michel marteau
Membre

La capacité de remobiliser Ben Arfa autour du projet OM est un vrai test concernant la gestion de groupe de Deschamps.
J'espère qu'on saura conserver Ben Arfa et que Deschamps aura pour objectif de le faire devenir l'un des plus grand joueur au monde.
J'adore Deschamps car il a toujours fait grandir le club.
J'aimerais juste qu'en plus de son talent à changer tout ce qu'il touche en Or il y ajoute en plus une gestion plus consensuelle des hommes.
Il pense surement que ce n'est pas compatible avec la victoire mais c'est peut être par la capacité à gérer la victoire et les hommes qu'il deviendra le plus grand entraineur au monde.

Signe particulier: Brandaophile.
Brandao titulaire: 2matchs/3 gagnés. Remplaçant 1sur2; Absent 1sur2

12-Aug-10 16:15

Don Limpio
 Exclu

mytico a écrit :

Don Limpio a écrit :

a moins de prendre deschamps pour un mercatix de base ou un mec qui a appris son metier en jouant a football manager on peut difficilement penser ca.

Il sait que ca reste aleatoire. Et que ca ce gere avec un minimum d'entente avec ta direction en restant pragmatique.

La le spectacle qu'ils donnent tous est assez hallucinant. Comme si dechamps decouvrait qu'on avait pas de tune pour faire exctement ce qu'il veut comme si il decouvrait oh surprise que taiwo accepterait mal de se retrouver sur le banc; comme si tu pouvais poussser vers la sortie un joueur an l'envoyant grandir aiileurs pour venir 2 mois plus tard lui imposer de rester parce que t'as pas d'autres solutions.

Comme si c'était impossible que pour le faire prolonger et devant l'interet d'un Liverpool ils lui aient fait miroiter un investissement conséquent pour lui payer son 9 en gros, le reste de l'équipe il se démerde (Vend BA pour payer Diarra) en essayant de baisser la masse salariale (Morientes, Rool, Koné deja, Samassa Rodriguez en priant plus tard)

On arrive début Aout, Niang veut se casser chez les turcs, d'un coup de baguette magique y'a plus un rond pour le 9 et on va payer celui-ci en vendant Niang plus l'avance  big_smile  de 8 millions des 2 clampins

Du coup faut garder BA, on fait marche arriere avec les anglais, mais pas de vente
de BA = pas un rond pour faire Diarra (ou un autre hein)

Du coup il regarde son effectif au milieu (j'ai trois relayeurs gauches, dont un avec qui je me suis pris la tete, c'est le plus vieux et le plus cher en salaire, il a encore une cote décente, et j'ai pas de 6

Ba voila il vend Cheyrou pour acheter un MDef

Alors c'est qu'une hypothese, mais quand on voit la confiance qu'il affichait y'a encore 1 mois de ca pour l'arrivée de gros renforts et son discours apres Caen, quand tu connais la rapacerie du clan LD, a mon humble avis c'est plus que plausible

Plus que la tienne selon laquelle DD s'est monté le bourrichon tout seul et a prolongé sans aucune garantie de renforcement de l'équipe  roll

Taiwo a fait 34 matchs titu la saison derniere, Heinze 33 si t'appelles ca etre sur le banc, ca s'appelle simplement etre en concurrence mais ca c'est sur qu'il a jamais connu le pere Taiwo, alors il boude le chéri

Dernière modification par Don Limpio (12-Aug-10 16:19)

12-Aug-10 16:25

mytico

Don Limpio a écrit :

mytico a écrit :

Don Limpio a écrit :

Comme si c'était impossible que pour le faire prolonger et devant l'interet d'un Liverpool ils lui aient fait miroiter un investissement conséquent pour lui payer son 9 en gros, le reste de l'équipe il se démerde (Vend BA pour payer Diarra) en essayant de baisser la masse salariale (Morientes, Rool, Koné deja, Samassa Rodriguez en priant plus tard)

On arrive début Aout, Niang veut se casser chez les turcs, d'un coup de baguette magique y'a plus un rond pour le 9 et on va payer celui-ci en vendant Niang plus l'avance  big_smile  de 8 millions des 2 clampins

Du coup faut garder BA, on fait marche arriere avec les anglais, mais pas de vente
de BA = pas un rond pour faire Diarra (ou un autre hein)

Du coup il regarde son effectif au milieu (j'ai trois relayeurs gauches, dont un avec qui je me suis pris la tete, c'est le plus vieux et le plus cher en salaire, il a encore une cote décente, et j'ai pas de 6

Ba voila il vend Cheyrou pour acheter un MDef

Alors c'est qu'une hypothese, mais quand on voit la confiance qu'il affichait y'a encore 1 mois de ca pour l'arrivée de gros renforts et son discours apres Caen, quand tu connais la rapacerie du clan RLD, a mon humble avis c'est plus que plausible

Plus que la tienne selon laquelle DD s'est monté le bourrichon tout seul et a prolongé sans aucune garantie de renforcement de l'équipe  roll

Taiwo a fait 34 matchs titu la saison derniere, Heinze 33 si t'appelles ca etre sur le banc, c'est s'appelle simplement etre en concurrence mais ca c'est sur qu'il a jamis connu le pere Taiwo, alors il boude le chéri

Ah on lui aurait menti au pov DD?
Il serait de nouveau apres monaco et la juve victime de ses dirigeants?

Mouef. Ca n'empeche , quand bien meme tu dirais vrai ca montre un assez lamentable gestion et une catastrophe annoncée a moyen terme.

Quand a niang on sait depuis l'an dernier qu'il se tate. Niang veut pas se casser d'un coup de baguette magique, il y a un club pret a mettre le paquet, quand dans son club on annonce l'arrivée d'un gros 9 a meme de remettre en cause sa place.

quand  a ces elemets la, la moindre de choses c'est de pas essayer de jarter son remplacant sur l'aile gauche quitte a la preter...

Quand a l'avance des 2 clampins, c'est un privilege qui a toujours été refusé a la direction precedente...

Et ou il s'est pris la tete avec cheyrou? et si oui comment? Le mec c'est le plus irreprochable de tout l'effectif, jamais une vague de toute sa carriere?

Au fond on est d'accord. Ce mercato est geré de facon lamentable sans aucune coordination ni preparation ni entente ni meme une once de logique ou d'humanité.

Après tu veux dedouanner dechamps soit. Mais il est aussi responsable

12-Aug-10 16:34

The_nobrain
Vieux slip moisi
Lieu: Perdu dans le Luberon

Tiens, marrant comme d'un coup certains forumeurs disparus corps et âmes il y a peu reviennent sur le devant de la scène avec la même rengaine dès qu'on a une impression de moins bien.

Tout ce que les évènements de l'année dernière ont prouvé c'est que finalement, ces parlottes, prophéties de malheurs ou autres critiques se heurtent tjrs aux résultats finaux. C'est à la fin qu'on peut porter des jugements péremptoires, pas au début.

<Vous êtes venus dans cette casserole? ... Hum, vous êtes plus braves que je ne le pensais!>

12-Aug-10 16:35

MOZER42
Membre

je pense au contraire que deschamps est au courant depuis un moment des mouvements qui peuvent toucher son effectif et il n'a jamais crier haut et fort qu'il voulait conserver cheyrou
il a kaboré et andré ayew pour ce poste, ça ne sert à rien de le tripler en gardant cheyrou
par contre, il n'a aucun 6 de mêtier à part cissé, donc rééquilibrage de l'effectif, tout à fait normal

le gros souci, à mon avis, c'est que niang est arrivé avec une proposition très tardive qui a fait reconsidéré les plans de DD
il l'avait inclus dans son 4-3-3 en ailier gauche en pensant qu'il ne partirait pas, et voulait dégager hatem, trop irrégulier
or, là, il s'est trouvé emmerdé avec la proposition tardive et a voulu mettre la pression sur les dirigeants pour l'accélération des dossiers
avec les signatures de fabiano et diarra, je pense qu'il faudra tout de même penser à recruter ou se faire prêter un ailier polyvalent capable de suppléer ben arfa
il a deja du mal à jouer un match en entier, alors une saison entiere, ça me fait peur

12-Aug-10 16:37

Don Limpio
 Exclu

mytico a écrit :

[

Mouef. Ca n'empeche , quand bien meme tu dirais vrai ca montre un assez lamentable gestion et une catastrophe annoncée a moyen terme.

Quand a niang on sait depuis l'an dernier qu'il se tate. Niang veut pas se casser d'un coup de baguette magique, il y a un club pret a mettre le paquet, quand dans son club on annonce l'arrivée d'un gros 9 a meme de remettre en cause sa place.

quand  a ces elemets la, la moindre de choses c'est de pas essayer de jarter son remplacant sur l'aile gauche quitte a la preter...

Quand a l'avance des 2 clampins, c'est un privilege qui a toujours été refusé a la direction precedente...

Et ou il s'est pris la tete avec cheyrou? et si oui comment? Le mec c'est le plus irreprochable de tout l'effectif, jamais une vague de toute sa carriere?

Au fond on est d'accord. Ce mercato est geré de facon lamentable sans aucune coordination ni preparation ni entente ni meme une once de logique ou d'humanité.

Des dirigeants gripsous et sans ambition y'en a dans tous les clubs, y'a meme des supporters qui kiffent pour te dire

Niang en mai il a clairement "si on veut de moi je reste, meme finir ma carriere blabla", la a 3 jours de la reprise il tend son derche pour aller jouer l'Uefa en Turquie big_smile et c'est la faute de DD qui avait pas anticipé  roll

D'ailleurs il annonce fermement qu'il compte sur lui, et la les dirigeants organisent une rencontre avec les turcs, sympa les mecs  neutral

Pour Cheyrou t'en sais que dalle s'il est irréprochable, t'es pas dans le vestiaire, ils ont tres bien pu se prendre le bec ayant tous les deux raison, seulement au final c'est DD qui choisit c'est comme ca, si tu te prends la tete avec ton supérieur, meme si t'as raison, quand il y a une vague de licenciements faut pas t'étonner d'etre dans la charrette lol

12-Aug-10 16:52

Bonanza
Membre
Lieu: Cité Phocéenne

Don Limpio a écrit :

mytico a écrit :

[

Des dirigeants gripsous et sans ambition y'en a dans tous les clubs, y'a meme des supporters qui kiffent pour te dire

Niang en mai il a clairement "si on veut de moi je reste, meme finir ma carriere blabla", la a 3 jours de la reprise il tend son derche pour aller jouer l'Uefa en Turquie big_smile et c'est la faute de DD qui avait pas anticipé  roll

D'ailleurs il annonce fermement qu'il compte sur lui, et la les dirigeants organisent une rencontre avec les turcs, sympa les mecs  neutral

Pour Cheyrou t'en sais que dalle s'il est irréprochable, t'es pas dans le vestiaire, ils ont tres bien pu se prendre le bec ayant tous les deux raison, seulement au final c'est DD qui choisit c'est comme ca, si tu te prends la tete avec ton supérieur, meme si t'as raison, quand il y a une vague de licenciements faut pas t'étonner d'etre dans la charrette lol

et Pour Cheyrou c'est purement tactique et ça les gens ont du mal à le concevoir ..
Pour que Lucho soit meilleur, il doit moins se fatiguer à defendre donc exit cheyrou et place à kaboré et cissé ..cqfd ! et puis par dessus il a besoin de renfort et bien c normal de vouloir vendre ceux qui ne lui apporte le moins dans son systeme quitte a les mettre sur le banc pour les inciter à partir  ...Vous pensez vraiment que si il y'a avait eu embrouille avec cheyrou, on ne l'aurait pas su ??  lol

PS: Salut Mytico, ça faisait longtemps ....Mais si fabiano signe et qu'on gagne a VA, on te revoit quand ?  lol

12-Aug-10 17:18

ravanello
Membre

Conférence de presse: Deschamps ne souhaite pas parler du mercato. Il faut se concentrer sur le match de samedi (source: La Provence)
Il a bien raison !! Il faut une belle petite victoire + signature de LF + maintien de Ben Arfa  et tout repart!!!

Dernières News FM

Pied de page du Forum