12-Aug-10 22:44
- maestro95
Exclu-

- Lieu: Vive Pape Diouf
Re: [EDITO] Deschamps : le maitre du jeu
PAT33 a écrit :
plait il ?
Le gros Dassier, j'en ai ma claque.
Ce sont de vrais clowns, je suis mort de rire !@Nicolas Anelka
PAT33 a écrit :
Hurley a écrit :
prendre diarra et vendre cheyrou n'a aucune logique .
à la limité c'est kaboré qui aurait du dégagé .mais tu connais que dalle au foot !
laisse faire ca aux professionnels contente toi de supporter ...
Si Hurley il s'y connait le bougre, pour preuve sur son jeu manager il joue avec messi robben ronaldo et hba en pointe et ca marche !.
- k@iser
Exclu-

- Lieu: à droite de ma bite
Hurley a écrit :
k@iser a écrit :
Objectif économique : - 10% de masse salariale (HBA, Cheyrou, Morientes, Koné, Rool...)
Objectif sportif : faire mieux en LDC et aussi bien en L1 : Fabiano, Diarrasauf que ça c'est impossible .
tu peux pas réduire ta masse salariale et dans le même temps vouloir te renforcer .
budget om en hausse = masse salariale en hausse .
c'est logique .
nous on veut l'inverse , masse salariale réduite et être plus compétitif , impossible !
Beh ouais, DD fait des choix sportifs dans ce contexte pour essayer d'être plus compétitif et vous lui tombez dessus...
Je comprends que tu puisses être déçu qu'HBA était sur le départ eu égard à son talent, mais le choix de privilégier Niang sur le plan sportif se tient et n'est pas un scandale.
Ce qu'il l'est c'est joué avec les gens. Tu bloques Niang et tu négocies pour HBA puis tu ouvres la porte à Niang et tu retiens HBA.
Résultat ? Tu mets tout le monde dans la merde, le coach, HBA et le club. Merci qui ?
Anigo dégage ! Tonini dehors !
In DD, I trust.
- Mahogany II
Exclu-

- Lieu: La Divine Comédie
Hurley a écrit :
Mahogany II a écrit :
Hurley a écrit :
à la limité c'est kaboré qui aurait du dégagé .et tu le vends à qui? au barça?
ché pas moi , apparemment et selon certaines personnes , l'europe entière le veut .
recruter diarra doit te permettre de combler le potentiel physique (que n'a pas cissé) pour pouvoir mettre cheyrou avec lucho .
diarra - kaboré my god , des cauchemars , j'en pleure déjà .
1. bien entendu, mais avec quel sous tu achetes diarra?
2. et tu crois encore son agent (celui de kaboré)? son agent est aussi celui de valbuena. et quand on l'ecoute le bayern, le barça et le real étaient sur lui (valbuena). et bizarrement cet hiver, même à 5 millions personne n'en voulait. bref...
"Remember gentlemen, it's not just France we are fighting for, it's Champagne!" Winston S. Churchill
12-Aug-10 22:45
- 0-rel
- Membre
-

Mahogany II a écrit :
Mehdi Boss a écrit :
Mongo Litho a écrit :
Et ayew surtout.Cissé ou Ayew!! Mais surtout Cissé!!!
Reflechissez un peu!
À combien serait vendu Cissé ou Ayew (1 millions seulement a été proposé par un club allemand)? Aucun des 2 ne permettrait de financer le transfert de Diarra. Je le repete, seul Cheyrou a une certaine valeur marchande. Et si il est mal vendu ce n'est pas de la faute à Deschamps.
Là je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Comme je l'ai dis plus tôt aujourd'hui, c'est difficile de vendre un produit que tu dénigres quasi ouvertement depuis plus de six mois. Pour résumer "achetez cher ce dont je ne veux plus"... Mouais, je vois pas comment Dassier, pourrait obtenir plus d'un joueur que l'entraineur qui l'a tous les jours à l'entrainement trouve moins bon qu'un espoir Burkinabé...
Zizou : "Savoir marquer, c’est le + dur. Des qualités techniques ou défensives, tout le monde en a!"
12-Aug-10 22:46
- arturo
- Membre
-

0-rel a écrit :
_mighe_13 a écrit :
0-rel a écrit :
Au lieu de vouloir sa tête on peut aussi pour une fois espérer qu'il évolue non ? On demande à tous professionnels de progresser et de travailler les lacunes, je vois pas pourquoi le football en serait exempt ? A moins que l'ego démesuré dans ce milieu rendent tout cela impossible ?
En ce qui me concerne, je trouve que Deschamps est un excellent entraîneur, les résultats parlent d'ailleurs pour lui, mais un piètre manageur. Or dans le système en place à l'OM, comme c'est le cas dans 99% des clubs d'ailleurs, il faut aussi savoir manager son groupe. A lui d'en prendre conscience et de progresser dans ce milieu. Sinon SA carrière risque à lui aussi d'être faite de contrats à court terme...C'est pas ce que je dis. Je dis que justement c'est le seul dans le staff qui nous raccroche au football de haut niveau. Les autres...
Je pense sincèrement que Deschamps est à des années lumières des grands manageurs européens comme Wenger, Ferguson ou Mourinho. Certes il a pour l'instant eu des résultats honorables - ne nous enflammons pas non plus - mais je pense qu'il a de gros gros progrès à faire pour entre dans la liste des grands entraineurs.
A part que Wenger et Ferguson sont les boss,et que Mourinho entraine les clubs les plus dépensiers du monde (chelsea,inter,real) . Et qu'il n'a pas un Anigo qui lui savonne la planche par derriere .
- lOMforever
- El Dictador
-

- Lieu: Devant l'ecran !
Mahogany II a écrit :
Mehdi Boss a écrit :
Mongo Litho a écrit :
Et ayew surtout.Cissé ou Ayew!! Mais surtout Cissé!!!
Reflechissez un peu!
À combien serait vendu Cissé ou Ayew (1 millions seulement a été proposé par un club allemand)? Aucun des 2 ne permettrait de financer le transfert de Diarra. Je le repete, seul Cheyrou a une certaine valeur marchande. Et si il est mal vendu ce n'est pas de la faute à Deschamps.
Pour toi rien n'est de la faute de DD.
Il est excellent, mais il faut aussi des erreurs. C'est grave d'être aussi borné envers quelqu'un. Tu vois toujours tout blanc avec Deschamps.
Sa gestion humaine, le caractère de merde de certains joueurs, et toute la direction dans son ensemble sont responsable.
Il n'y pas un de ses 3 critères qui soit a dédouaner.
Federer est du niveau de Karlovic"@TSP
- Mehdi Boss
Exclu-

PAT33 a écrit :
Hurley a écrit :
à la limité c'est kaboré qui aurait du dégagé .mais tu connais que dalle au foot !
laisse faire ca aux professionnels contente toi de supporter ...
Arrête un peu de prendre ce ton hautain!! Surtout si c'est pour demander aux gens de faire les simplets!!
Les professionnels sont capables de faire beaucoup de conneries et l'ont prouvé plus d'une fois!! Même les plus compétents comme Deschamps (que j'adore et que je réclamais déjà à l'époque où tu pensais que Gerets était indispensable)!
12-Aug-10 22:47
- 0-rel
- Membre
-

Mehdi Boss a écrit :
Et en relayeur gauche, il n'y a que Cheyrou de valable!!!
Franchement, t'es satisfait d'attaquer une saison avec Kaboré titulaire du poste et Ayew en doublure? C'est très faible!! Cissé est un joueur moyen, que tu le veuilles ou non. Il peut rendre service quand l'équipe tourne bien mais ça s'arrête là. Il nous faut Diarra à ce poste. Ou même faire remonter Mbia qui jouait blessé en début de saison. Mais au top de sa forme, je suis sûr qu'il cartonne au milieu comme il le fait en défense. Maho, tu sais que j'ai raison. Se contenter de Cissé en 6 et Kaboré relayeur gauche, ce n'est pas faire preuve d'ambition! L'ambition, c'est Diarra (ou Mbia) en 6 et Cheyrou relayeur gauche!! Là t'as un milieu de niveau européen avec Diarra-Lucho-Cheyrou!! Cissé-Kaboré-Lucho c'est moyen +. Diarra-Kaboré-Lucho c'est juste correct...
Je suis tout à fait d'accord avec toi. On l'a jugé sur une période où 90% des joueurs n'étaient pas à leur niveau. Maintenant, la blessure de Diawara et l'hypothétique départ de Heinze ont sceller son sort, à mon avis...
Zizou : "Savoir marquer, c’est le + dur. Des qualités techniques ou défensives, tout le monde en a!"
0-rel a écrit :
_mighe_13 a écrit :
0-rel a écrit :
Au lieu de vouloir sa tête on peut aussi pour une fois espérer qu'il évolue non ? On demande à tous professionnels de progresser et de travailler les lacunes, je vois pas pourquoi le football en serait exempt ? A moins que l'ego démesuré dans ce milieu rendent tout cela impossible ?
En ce qui me concerne, je trouve que Deschamps est un excellent entraîneur, les résultats parlent d'ailleurs pour lui, mais un piètre manageur. Or dans le système en place à l'OM, comme c'est le cas dans 99% des clubs d'ailleurs, il faut aussi savoir manager son groupe. A lui d'en prendre conscience et de progresser dans ce milieu. Sinon SA carrière risque à lui aussi d'être faite de contrats à court terme...C'est pas ce que je dis. Je dis que justement c'est le seul dans le staff qui nous raccroche au football de haut niveau. Les autres...
Je pense sincèrement que Deschamps est à des années lumières des grands manageurs européens comme Wenger, Ferguson ou Mourinho. Certes il a pour l'instant eu des résultats honorables - ne nous enflammons pas non plus - mais je pense qu'il a de gros gros progrès à faire pour entre dans la liste des grands entraineurs.
Hum ... DD n'a pas la même fonction que Ferguson par exemple ... en Angleterre le Manager a des pouvoirs plus étendues ...
Olympique de Marseille
- Bonanza
- Membre
-

- Lieu: Cité Phocéenne
rackhir a écrit :
Mahogany II a écrit :
Jackalone a écrit :
Je te renvois l'ascenseur avec Anigo, il n'a autant rien a voir la dedans.Les questions de fric ne concernent pas Anigo non plus.
Et puis faudra que tu me montres si Chey est un des plus gros salaires du club.1. quand je parle d'anigo, dassier & co. je parle aussi des responsables du bordel actuel au club. il a négocié le depart de niang dans le dos de deschamps. il lui savonne la planche. il n'oeuvre pas dans l'interet du club mais dans son propre interet. ce type est fourbe.
2. je n'ai jamais parlé du salaire de cheyrou mais de sa valeur marchande.On peut d'ailleurs remarquer que tous les joueurs ayant eu des "problèmes" avec Deschamps (BA, Valbuena, Cheyrou?) sont étrangement proches d'Anigo.
Sans compter les difficultés pour signer des joueurs de l'écurie Bernès comme Briand ou Diarra.
oui y'a un soucis entre Anigo et DD, ça saute au yeux ..d'ailleurs Anigo au lieu d'ouvrer dans le sens de DD (sur le coté sportif car on sait qu'on a besoin de se renforcer) et de mettre lui aussi la pression sur la direction, on ne l'entend pas et ça c'est pas anodin et tres revelateur !
- Hurley
Exclu-

Mehdi Boss a écrit :
t'as un milieu de niveau européen avec Diarra-Lucho-Cheyrou!! Cissé-Kaboré-Lucho c'est moyen +. Diarra-Kaboré-Lucho c'est juste correct...
exactement .
la côte...
12-Aug-10 22:49
- Mehdi Boss
Exclu-

Mahogany II a écrit :
Hurley a écrit :
Mahogany II a écrit :
et tu le vends à qui? au barça?ché pas moi , apparemment et selon certaines personnes , l'europe entière le veut .
recruter diarra doit te permettre de combler le potentiel physique (que n'a pas cissé) pour pouvoir mettre cheyrou avec lucho .
diarra - kaboré my god , des cauchemars , j'en pleure déjà .1. bien entendu, mais avec quel sous tu achetes diarra?
2. et tu crois encore son agent (celui de kaboré)? son agent est aussi celui de valbuena. et quand on l'ecoute le bayern, le barça et le real étaient sur lui (valbuena). et bizarrement cet hiver, même à 5 millions personne n'en voulait. bref...
Le deal à la base, c'était le grand AC qui signe, Niang qui reste et BA prêté... Tu m'expliques comment on faisait? Donc ce n'est pas un problème d'argent!!
C'est juste que Deschamps compte sur Cissé mais pas sur Cheyrou, c'est aussi simple que ça Maho!!
12-Aug-10 22:49
- Mahogany II
Exclu-

- Lieu: La Divine Comédie
Mehdi Boss a écrit :
Mahogany II a écrit :
Mehdi Boss a écrit :
Ce n'est pas une question de sacrifice puisque Deschamps a l'air de compter davantage sur Cissé que sur Cheyrou...Pas le même poste. En 6 il n'y a que Cissé de valable. Donc ça ne sert à rien de le opposer comme tu le fais. Kaboré est trop jeune pour ce poste qui demande de l'experience et une certaine culture tactique.
Cheyrou est clairement en concurrence avec Kaboré, mais ce dernier presente l'avantage non négligeable d'être polyvalent. Ça entre en ligne de compte dans la reflexion de Deschamps.
Et s'en prendre systématiquement à Cissé comme tu le fais (en le traitant de "biquette") aprés la saison qu'il a fait c'est juste ridicule.Et en relayeur gauche, il n'y a que Cheyrou de valable!!!
Franchement, t'es satisfait d'attaquer une saison avec Kaboré titulaire du poste et Ayew en doublure? C'est très faible!! Cissé est un joueur moyen, que tu le veuilles ou non. Il peut rendre service quand l'équipe tourne bien mais ça s'arrête là. Il nous faut Diarra à ce poste. Ou même faire remonter Mbia qui jouait blessé en début de saison. Mais au top de sa forme, je suis sûr qu'il cartonne au milieu comme il le fait en défense. Maho, tu sais que j'ai raison. Se contenter de Cissé en 6 et Kaboré relayeur gauche, ce n'est pas faire preuve d'ambition! L'ambition, c'est Diarra (ou Mbia) en 6 et Cheyrou relayeur gauche!! Là t'as un milieu de niveau européen avec Diarra-Lucho-Cheyrou!! Cissé-Kaboré-Lucho c'est moyen +. Diarra-Kaboré-Lucho c'est juste correct...
y'a un truc que vous ne comprenez pas, si vous laissez le choix à deschamps il garde tout le monde (ben arfa, niang, cheyrou) et il prend diarra, meireles et fabiano. petit probleme: y'a pas un rond dans les caisses. comment faire? tenez compte de tous les parametres pas juste ceux qui vous arrangent.
"Remember gentlemen, it's not just France we are fighting for, it's Champagne!" Winston S. Churchill
12-Aug-10 22:50
- DEZ le roi du pétrol
Exclu-

- Lieu: [ Team ODC ]
k@iser a écrit :
DEZ le roi du pétrol a écrit :
k@iser a écrit :
Objectif économique : - 10% de masse salariale (HBA, Cheyrou, Morientes, Koné, Rool...)
Objectif sportif : faire mieux en LDC et aussi bien en L1 : Fabiano, Diarrapourtant pas compliqué ...
mais non ils ont créé une breche en étant pas categorique avec NiangC'est logique pourtant. Après on peut être d'accord ou pas avec les choix de DD, les discuter mais y'a aucun scandale la dedans.
y' a surtout aucun mal a imaginer le palier que l' on aurait alors franchi :
defensivement : Diawara Mbia
Diarra
offensivement: Lucho
Fabiano Niang
c 'est du top niveau europeen !
autour de ça des jeunes a fort potentiel : Azpi , Taiwo , Mandanda , Kabore , Ayew ....
on est en démocratie... Donc j'ai le droit de me moquer de toi@Lekos modérateur
12-Aug-10 22:51
- PAT33
Exclu-

- Lieu: membre du forum de la cave .
Rivyus a écrit :
PAT33 a écrit :
Hurley a écrit :
laisse faire ca aux professionnels contente toi de supporter ...Si Hurley il s'y connait le bougre, pour preuve sur son jeu manager il joue avec messi robben ronaldo et hba en pointe et ca marche !.
ah en effet , belle performance ...
- 0-rel
- Membre
-

arturo a écrit :
0-rel a écrit :
A part que Wenger et Ferguson sont les boss,et que Mourinho entraine les clubs les plus dépensiers du monde (chelsea,inter,real) . Et qu'il n'a pas un Anigo qui lui savonne la planche par derriere .
Je pense que si DD le voulait, Dassier lui confirait sans problèmes les clés de tout le sportif car il lui voue une admiration sans fin. Maintenant, je ne pense pas que DD en est la carrure. Le fiasco de Monaco (version 2005) et le clash à la Juve ne vont malheureusement pas me faire penser le contraire. En tout cas, je n'aime pas ce management conflictuel. Car avec DD, '"le meilleur ne joue pas toujours". Et ça, un vestiaire finit toujours par exploser ! Gerets avait ses chouchou, DD a lui ses têtes de turcs. La finalité est la même, et je n'aime pas ça !!!
- Mehdi Boss
Exclu-

Mahogany II a écrit :
Mehdi Boss a écrit :
Mahogany II a écrit :
Pas le même poste. En 6 il n'y a que Cissé de valable. Donc ça ne sert à rien de le opposer comme tu le fais. Kaboré est trop jeune pour ce poste qui demande de l'experience et une certaine culture tactique.
Cheyrou est clairement en concurrence avec Kaboré, mais ce dernier presente l'avantage non négligeable d'être polyvalent. Ça entre en ligne de compte dans la reflexion de Deschamps.
Et s'en prendre systématiquement à Cissé comme tu le fais (en le traitant de "biquette") aprés la saison qu'il a fait c'est juste ridicule.Et en relayeur gauche, il n'y a que Cheyrou de valable!!!
Franchement, t'es satisfait d'attaquer une saison avec Kaboré titulaire du poste et Ayew en doublure? C'est très faible!! Cissé est un joueur moyen, que tu le veuilles ou non. Il peut rendre service quand l'équipe tourne bien mais ça s'arrête là. Il nous faut Diarra à ce poste. Ou même faire remonter Mbia qui jouait blessé en début de saison. Mais au top de sa forme, je suis sûr qu'il cartonne au milieu comme il le fait en défense. Maho, tu sais que j'ai raison. Se contenter de Cissé en 6 et Kaboré relayeur gauche, ce n'est pas faire preuve d'ambition! L'ambition, c'est Diarra (ou Mbia) en 6 et Cheyrou relayeur gauche!! Là t'as un milieu de niveau européen avec Diarra-Lucho-Cheyrou!! Cissé-Kaboré-Lucho c'est moyen +. Diarra-Kaboré-Lucho c'est juste correct...y'a un truc que vous ne comprenez pas, si vous laissez le choix à deschamps il garde tout le monde (ben arfa, niang, cheyrou) et il prend diarra, meireles et fabiano. petit probleme: y'a pas un rond dans les caisses. comment faire? tenez compte de tous les parametres pas juste ceux qui vous arrangent.
Maho, ne me prend pas pour un imbécile, tu me connais assez pour savoir que je prends ce paramètre en compte. D'ailleurs, je te réponds à ce sujet sur le post où tu t'adresses à Hurley 
12-Aug-10 22:53
- k@iser
Exclu-

- Lieu: à droite de ma bite
Mehdi Boss a écrit :
Et en relayeur gauche, il n'y a que Cheyrou de valable!!!
Franchement, on sait pas ce qu'il s'est passé avec Cheyrou ! Hormis une blessure qui l'a contrarié.
Mais Kaboré a fait des matchs assez exceptionnels aussi la saison passé, d'autres plus moyen... on peut aussi miser sur son explosion et faire confiance à des jeunes comme Kaboré.
Tu fais comment quand on te demande de faire mieux avec moins ? Se séparer de HBA/Cheyrou pour faire confiance à Niang/Kaboré dans ce contexte financier n'a rien d'incohérent. Le choix inverse aurait pu être fait, ça peut se discuter mais c'est pas mauvais ou scandaleux.
Anigo dégage ! Tonini dehors !
In DD, I trust.
12-Aug-10 22:53
PAT33 a écrit :
Rivyus a écrit :
PAT33 a écrit :
mais tu connais que dalle au foot !
laisse faire ca aux professionnels contente toi de supporter ...Si Hurley il s'y connait le bougre, pour preuve sur son jeu manager il joue avec messi robben ronaldo et hba en pointe et ca marche !.
ah en effet , belle performance ...
Sur PES je joue avec Roben, Quagliarela et Gervinho et ça marche aussi

Olympique de Marseille