12-Aug-10 22:53

Mahogany II
 Exclu
Lieu: La Divine Comédie

Re: [EDITO] Deschamps : le maitre du jeu

Mehdi Boss a écrit :

Mahogany II a écrit :

Hurley a écrit :

ché pas moi , apparemment et selon certaines personnes , l'europe entière le veut .

recruter diarra doit te permettre de combler le potentiel physique (que n'a pas cissé) pour pouvoir mettre cheyrou avec lucho .

diarra - kaboré my god , des cauchemars , j'en pleure déjà .

1. bien entendu, mais avec quel sous tu achetes diarra?

2. et tu crois encore son agent (celui de kaboré)? son agent est aussi celui de valbuena. et quand on l'ecoute le bayern, le barça et le real étaient sur lui (valbuena). et bizarrement cet hiver, même à 5 millions personne n'en voulait. bref...

Le deal à la base, c'était le grand AC qui signe, Niang qui reste et BA prêté... Tu m'expliques comment on faisait? Donc ce n'est pas un problème d'argent!!
C'est juste que Deschamps compte sur Cissé mais pas sur Cheyrou, c'est aussi simple que ça Maho!!

On lui a manifestement menti quand il a prolongé. On lui a d'ailleurs peut-être menti pour qu'il prolonge.

Vous vous en prenez à la mauvaise personne. Les responsables sont plus haut.

Tout comme nous, Deschamps subit les choses à cause de l'incompétence de nos dirigeants.

Deschamps veut juste une grande équipe et gagner des titres, mais vous vous plaisez à le faire passer pour le plus grand comploteur depuis Machiavéle. Incompréhensible.

"Remember gentlemen, it's not just France we are fighting for, it's Champagne!" Winston S. Churchill

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

12-Aug-10 22:53

rackhir
Membre

Mes légendes : Vachousek

Bonanza a écrit :

rackhir a écrit :

Mahogany II a écrit :

1. quand je parle d'anigo, dassier & co. je parle aussi des responsables du bordel actuel au club. il a négocié le depart de niang dans le dos de deschamps. il lui savonne la planche. il n'oeuvre pas dans l'interet du club mais dans son propre interet. ce type est fourbe.

2. je n'ai jamais parlé du salaire de cheyrou mais de sa valeur marchande.

On peut d'ailleurs remarquer que tous les joueurs ayant eu des "problèmes" avec Deschamps (BA, Valbuena, Cheyrou?) sont étrangement proches d'Anigo.

Sans compter les difficultés pour signer des joueurs de l'écurie Bernès comme Briand ou Diarra.

oui y'a un soucis entre Anigo et DD, ça saute au yeux ..d'ailleurs Anigo au lieu d'ouvrer dans le sens de DD (sur le coté sportif car on sait qu'on a besoin de se renforcer) et de mettre lui aussi la pression sur la direction, on ne l'entend pas et ça c'est pas anodin et tres revelateur !

Oui, j'avais pris à la rigolade l'article de l'équipe mag' qui faisait état d'une tension extrême entre les deux... Et bien là je pense qu'ils avaient raison, il y a véritablement une lutte d'influence terrible qui se fait au détriment de l'OM.

Et tu as raison, le silence d'Anigo en dit long sur ses intentions. Mais s'il tente le putsch, il a intérêt à pas se manquer parce que DD le manquera pas lui.

Enfin quand tout ça se tassera, j'espère que le ménage sera fait.

Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin

12-Aug-10 22:54

PAT33
 Exclu
Lieu: membre du forum de la cave .

DEZ le roi du pétrol a écrit :

k@iser a écrit :

pourtant pas compliqué ...
mais non ils ont créé une breche en étant pas categorique avec Niang   sad

C'est logique pourtant. Après on peut être d'accord ou pas avec les choix de DD, les discuter mais y'a aucun scandale la dedans.

y' a surtout aucun mal a imaginer le palier que l' on aurait alors franchi :

defensivement :         Diawara      Mbia
                                                 Diarra

offensivement:                        Lucho
                                     Fabiano       Niang   

c 'est du top niveau europeen !

autour de ça des jeunes a fort potentiel : Azpi , Taiwo , Mandanda , Kabore , Ayew ....

mais la niang lui a cassé la barraque !

12-Aug-10 22:54

Hurley
 Exclu

k@iser a écrit :

Beh ouais, DD fait des choix sportifs dans ce contexte pour essayer d'être plus compétitif et vous lui tombez dessus...

Je comprends que tu puisses être déçu qu'HBA était sur le départ eu égard à son talent, mais le choix de privilégier Niang sur le plan sportif se tient et n'est pas un scandale.

Ce qu'il l'est c'est joué avec les gens. Tu bloques Niang et tu négocies pour HBA puis tu ouvres la porte à Niang et tu retiens HBA.

Résultat ? Tu mets tout le monde dans la merde, le coach, HBA et le club. Merci qui ?

le choix de mettre kaboré et ayew en lieu et place de cheyrou et d'hatem , je trouve pas ça sportif .

privilégier niang ok pas de souci , mais depuis des semaines voir des mois , DD et anigo dénigres hatem sans cesse , histoire de préparer son départ , au final niang les baises .

la côte...

12-Aug-10 22:55

Mahogany II
 Exclu

lOMforever a écrit :

Mahogany II a écrit :

Mehdi Boss a écrit :

Cissé ou Ayew!! Mais surtout Cissé!!!

Reflechissez un peu!

À combien serait vendu Cissé ou Ayew (1 millions seulement a été proposé par un club allemand)? Aucun des 2 ne permettrait de financer le transfert de Diarra. Je le repete, seul Cheyrou a une certaine valeur marchande. Et si il est mal vendu ce n'est pas de la faute à Deschamps.

Pour toi rien n'est de la faute de DD.

Il est excellent, mais il faut aussi des erreurs. C'est grave d'être aussi borné envers quelqu'un. Tu vois toujours tout blanc avec Deschamps.

Sa gestion humaine, le caractère de merde de certains joueurs, et toute la direction dans son ensemble sont responsable.

Il n'y pas un de ses 3 critères qui soit a dédouaner.

Bien sur qu'il fait des erreurs et je le dis quand c'est le cas. Mais dire qu'il est responsable du bordel actuel, je ne peux pas laisser passer ce genre d'idiotie.

"Remember gentlemen, it's not just France we are fighting for, it's Champagne!" Winston S. Churchill

12-Aug-10 22:56

Rudi
Gros Membre

Mes légendes : Valbuena, Drogba, Deschamps

Deschamps est en partie responsable de ce qui arrive : il a placardisé injustement Cheyrou et HBA, il les a humiliés et traités comme des merdes.

Je crois qu’il va falloir faire appel à la chatte! @olweb

12-Aug-10 22:57

Bonanza
Membre
Lieu: Cité Phocéenne

rackhir a écrit :

Bonanza a écrit :

rackhir a écrit :

On peut d'ailleurs remarquer que tous les joueurs ayant eu des "problèmes" avec Deschamps (BA, Valbuena, Cheyrou?) sont étrangement proches d'Anigo.

Sans compter les difficultés pour signer des joueurs de l'écurie Bernès comme Briand ou Diarra.

oui y'a un soucis entre Anigo et DD, ça saute au yeux ..d'ailleurs Anigo au lieu d'ouvrer dans le sens de DD (sur le coté sportif car on sait qu'on a besoin de se renforcer) et de mettre lui aussi la pression sur la direction, on ne l'entend pas et ça c'est pas anodin et tres revelateur !

Oui, j'avais pris à la rigolade l'article de l'équipe mag' qui faisait état d'une tension extrême entre les deux... Et bien là je pense qu'ils avaient raison, il y a véritablement une lutte d'influence terrible qui se fait au détriment de l'OM.

Et tu as raison, le silence d'Anigo en dit long sur ses intentions. Mais s'il tente le putsch, il a intérêt à pas se manquer parce que DD le manquera pas lui.

Enfin quand tout ça se tassera, j'espère que le ménage sera fait.

Anigo il a survecu à tout tellement qu'il est vicieux et qu'il sait jouer avec la fibre marseillaise...... faut un nouvel actionnaire pour le degager et encore !!!  yikes ..

12-Aug-10 22:58

ronnie_10
 Exclu
Lieu: [UL] TEAM

Mahogany II a écrit :

Mehdi Boss a écrit :

Mahogany II a écrit :

Pas le même poste. En 6 il n'y a que Cissé de valable. Donc ça ne sert à rien de le opposer comme tu le fais. Kaboré est trop jeune pour ce poste qui demande de l'experience et une certaine culture tactique.

Cheyrou est clairement en concurrence avec Kaboré, mais ce dernier presente l'avantage non négligeable d'être polyvalent. Ça entre en ligne de compte dans la reflexion de Deschamps.

Et s'en prendre systématiquement à Cissé comme tu le fais (en le traitant de "biquette") aprés la saison qu'il a fait c'est juste ridicule.

Et en relayeur gauche, il n'y a que Cheyrou de valable!!!
Franchement, t'es satisfait d'attaquer une saison avec Kaboré titulaire du poste et Ayew en doublure? C'est très faible!! Cissé est un joueur moyen, que tu le veuilles ou non. Il peut rendre service quand l'équipe tourne bien mais ça s'arrête là. Il nous faut Diarra à ce poste. Ou même faire remonter Mbia qui jouait blessé en début de saison. Mais au top de sa forme, je suis sûr qu'il cartonne au milieu comme il le fait en défense. Maho, tu sais que j'ai raison. Se contenter de Cissé en 6 et Kaboré relayeur gauche, ce n'est pas faire preuve d'ambition! L'ambition, c'est Diarra (ou Mbia) en 6 et Cheyrou relayeur gauche!! Là t'as un milieu de niveau européen avec Diarra-Lucho-Cheyrou!! Cissé-Kaboré-Lucho c'est moyen +. Diarra-Kaboré-Lucho c'est juste correct...

y'a un truc que vous ne comprenez pas, si vous laissez le choix à deschamps il garde tout le monde (ben arfa, niang, cheyrou) et il prend diarra, meireles et fabiano. petit probleme: y'a pas un rond dans les caisses. comment faire? tenez compte de tous les parametres pas juste ceux qui vous arrangent.

Ok pour le paramètre financier.
Mais vendre 2 joueurs majeurs pour ne prendre qu'un seul très bon joueur, ce n'est pas ce que j'appelle une progression sportive.

Pourquoi ne pas recruter uniquement l'AC qu'on attend depuis des années cette année, si on sait qu'on a pas de thunes pour prendre le 6 en plus?

Je pense qu'on fait trop de place à Diarra pour l'apport réel qu'il peut nous apporter.

Cliquez, cliquez bande de crevettes

12-Aug-10 22:58

Bonanza
Membre
Lieu: Cité Phocéenne

Rudi a écrit :

Deschamps est en partie responsable de ce qui arrive : il a placardisé injustement Cheyrou et HBA, il les a humiliés et traités comme des merdes.

wé enfin tout part de niang et du fait qu'on a pas voulu recruter avant !! je pense pas que DD en soit responsable !!   roll
et puis on s'en fou de cheyrou .....c pas un joueur irremplacable, BA par contre ...

Dernière modification par Bonanza (12-Aug-10 23:00)

12-Aug-10 22:59

Jimmy Conway
We were Goodfellas
Lieu: l'appart'

Mahogany II a écrit :

lOMforever a écrit :

Mahogany II a écrit :

Reflechissez un peu!

À combien serait vendu Cissé ou Ayew (1 millions seulement a été proposé par un club allemand)? Aucun des 2 ne permettrait de financer le transfert de Diarra. Je le repete, seul Cheyrou a une certaine valeur marchande. Et si il est mal vendu ce n'est pas de la faute à Deschamps.

Pour toi rien n'est de la faute de DD.

Il est excellent, mais il faut aussi des erreurs. C'est grave d'être aussi borné envers quelqu'un. Tu vois toujours tout blanc avec Deschamps.

Sa gestion humaine, le caractère de merde de certains joueurs, et toute la direction dans son ensemble sont responsable.

Il n'y pas un de ses 3 critères qui soit a dédouaner.

Bien sur qu'il fait des erreurs et je le dis quand c'est le cas. Mais dire qu'il est responsable du bordel actuel, je ne peux pas laisser passer ce genre d'idiotie.

+1 Maho
completement d'ccord avec toi
et ma plus grande crainte serais qu'il baisse les bras et qu'il demissionne comme il l'avait fait à monaco, dans une situation qui me rappelle etrangement celle que l'on vit actuellement.... hmm

12-Aug-10 23:00

DEZ le roi du pétrol
 Exclu
Lieu: [ Team ODC ]

Rudi a écrit :

non mais les gars vous realisez ce que vous dites ?

"humiliés , traités comme des merdes , placardisé" ????

on est en démocratie... Donc j'ai le droit de me moquer de toi@Lekos modérateur

12-Aug-10 23:00

arturo
Membre

0-rel a écrit :

arturo a écrit :

0-rel a écrit :

Je pense sincèrement que Deschamps est à des années lumières des grands manageurs européens comme Wenger, Ferguson ou Mourinho. Certes il a pour l'instant eu des résultats honorables - ne nous enflammons pas non plus - mais je pense qu'il a de gros gros progrès à faire pour entre dans la liste des grands entraineurs.

A part que Wenger et Ferguson sont les boss,et que Mourinho entraine les clubs les plus dépensiers du monde (chelsea,inter,real) . Et qu'il n'a pas un Anigo qui lui savonne la planche par derriere .

Je pense que si DD le voulait, Dassier lui confirait sans problèmes les clés de tout le sportif car il lui voue une admiration sans fin. Maintenant, je ne pense pas que DD en est la carrure. Le fiasco de Monaco (version 2005) et le clash à la Juve ne vont malheureusement pas me faire penser le contraire. En tout cas, je n'aime pas ce management conflictuel. Car avec DD, '"le meilleur ne joue pas toujours". Et ça, un vestiaire finit toujours par exploser ! Gerets avait ses chouchou, DD a lui ses têtes de turcs. La finalité est la même, et je n'aime pas ça !!!

Ouais bof . Comme tout entraineur , il fait des choix .
Cheyrou a fait plus des 3/4 de la saison en titulaire avant qu'il se blesse , si c'est ça une tête de turc pour toi . Et pourtant Cheyrou est plus que moyen de novembre à fevrier.
Si tu veux dire que Deschamps c'est pas Emon , on est d'accord .Il est pas là pour faire plaisir à certains joueurs mais pour gagner .
Le "fiasco " à Monaco , c'est surtout une premiere année difficile où il met en place sa propre équipe avec pas mal de jeunes inconnus , une deuxieme bonne et une troisieme excellente . Et ensuite c'est la direction de Monaco qui vend les meilleurs joueurs , pas Deschamps .

12-Aug-10 23:01

Hurley
 Exclu

Mahogany II a écrit :

2. et tu crois encore son agent (celui de kaboré)? son agent est aussi celui de valbuena. et quand on l'ecoute le bayern, le barça et le real étaient sur lui (valbuena). et bizarrement cet hiver, même à 5 millions personne n'en voulait. bref...

8 M putain , le club fait des bénéfice , les tunes de la ldc ? bref on était supposé avoir de la tune , et vu comment on vend nos joueurs , faut pas s'étonner aussi .

tu n'as cessé de répéter qu'on avait de l'argent , que c'était pas notre 1er mercato et qu'on avait mit 8 M sur azpi .

tu t'es trompé ?

la côte...

12-Aug-10 23:02

Mahogany II
 Exclu

Rudi a écrit :

+1000

il les a torturé et leur a pincé les tétons avec des pinces à linges. honteux! deschamps demission!

12-Aug-10 23:03

ronnie_10
 Exclu
Lieu: [UL] TEAM

Hurley a écrit :

Mahogany II a écrit :

8 M putain , le club fait des bénéfice , les tunes de la ldc ? bref on était supposé avoir de la tune , et vu comment on vend nos joueurs , faut pas s'étonner aussi .

tu n'as cessé de répéter qu'on avait de l'argent , que c'était pas notre 1er mercato et qu'on avait mit 8 M sur azpi .

tu t'es trompé ?

Je pense que si Deschamps savait réellement qu'on avait pas de thune après, il n'aurait pas recruté Azpi et aurait prolongé Bonnart.

Cliquez, cliquez bande de crevettes

k@iser
 Exclu
Lieu: à droite de ma bite

Hurley a écrit :

k@iser a écrit :

Beh ouais, DD fait des choix sportifs dans ce contexte pour essayer d'être plus compétitif et vous lui tombez dessus...

Je comprends que tu puisses être déçu qu'HBA était sur le départ eu égard à son talent, mais le choix de privilégier Niang sur le plan sportif se tient et n'est pas un scandale.

Ce qu'il l'est c'est joué avec les gens. Tu bloques Niang et tu négocies pour HBA puis tu ouvres la porte à Niang et tu retiens HBA.

Résultat ? Tu mets tout le monde dans la merde, le coach, HBA et le club. Merci qui ?

le choix de mettre kaboré et ayew en lieu et place de cheyrou et d'hatem , je trouve pas ça sportif .

privilégier niang ok pas de souci , mais depuis des semaines voir des mois , DD et anigo dénigres hatem sans cesse , histoire de préparer son départ , au final niang les baises .

Niang il fait comme chaque saison, il montre ses envies de départ. A partir de là tu as deux solutions pour bien gérer la situation:

- soit tu es ferme avec un joueur qui a signé une belle revalorisation et tu es ferme jusqu'au bout
- soit tu négocies et gère le départ dès le début, tu fais confiance à HBA ou tu recrutes un joueur de standing mais tu as le temps pour voir venir quoi.

Là y'a tout qui est fait dans la précipitation en amateur et c'est le bordel.

Et pour moi dire "HBA a du talent, il a les clefs" c'est pas dénigré Hatem.

Le choix de Kaboré, c'est qu'il a bien tenu la saison passé. Ayew a fait une belle saison, une belle CDM. Il vient combler à moindre frais de part sa polyvalence les départs des #2 (HBA et Cheyrou). On perd sportivement sur les remplacents, mais on diminue la masse salariale mec.

DD l'avait d'ailleurs annoncé dès le début du mercato. "Je vais faire une croix sur mon objectif de doubler tous les postes et compter sur la polyvalence de certain joueur".

Tu peux reprocher ce que tu veux à DD mais il fait des choix sportifs clairs, des choix guidés par des impératifs sportifs et économiques et il s'y est tenu depuis le départ.

Y'a des guignolos qui changent d'avis et qui font les girouettes au risque de mettre en péril le club, de monter des situations explosives dans l'effectif...

Anigo dégage ! Tonini dehors !
In DD, I trust.

PAT33
 Exclu

Mahogany II a écrit :

Rudi a écrit :

+1000

il les a torturé et leur a pincé les tétons avec des pinces à linges. honteux! deschamps demission!

non c'était une pince crocodile relié a du 380 volt triphasé ...

Dernière modification par PAT33 (12-Aug-10 23:03)

Rudi
Gros Membre

Mes légendes : Valbuena, Drogba, Deschamps

Rudi a écrit :

non mais les gars vous realisez ce que vous dites ?

"humiliés , traités comme des merdes , placardisé" ????

vas-y, prouve le contraire alors!
l'équipe tournait bien lorsque Hatem était titularisé avec Valbuena non? et les matches où il nous a sorti de la merde ou bien lorsqu'il a fait une bonne entrée?
match suivant : sur le banc! c'est pas du délit de faciès, ça?
et Cheyrou? lorsqu'on était ridicule sur les derniers matches l'année dernière? Cheyrou sur le banc! pour quelle raison?
DD n'aime pas multiplier les joueurs de ballons sur le terrain, c'est un fait!
c'est parce qu'il nous a ramené 3 titres qu'il faut pas voir ses mauvais côtés!
il est borné, point!

Je crois qu’il va falloir faire appel à la chatte! @olweb

12-Aug-10 23:04

PAT33
 Exclu

ronnie_10 a écrit :

Hurley a écrit :

Mahogany II a écrit :

tu t'es trompé ?

Je pense que si Deschamps savait réellement qu'on avait pas de thune après, il n'aurait pas recruté Azpi et aurait prolongé Bonnart.

il n'aurait pas prolongé surtout ...   big_smile

12-Aug-10 23:04

Lorenzoboc
maison de la presse

Mahogany II a écrit :

Rudi a écrit :

+1000

big_smile  big_smile

Dernières News FM

Pied de page du Forum