12-Aug-10 23:04

chuchotis
Membre

Re: [EDITO] Deschamps : le maitre du jeu

Jimmy Conway a écrit :

Mahogany II a écrit :

lOMforever a écrit :

Pour toi rien n'est de la faute de DD.

Il est excellent, mais il faut aussi des erreurs. C'est grave d'être aussi borné envers quelqu'un. Tu vois toujours tout blanc avec Deschamps.

Sa gestion humaine, le caractère de merde de certains joueurs, et toute la direction dans son ensemble sont responsable.

Il n'y pas un de ses 3 critères qui soit a dédouaner.

Bien sur qu'il fait des erreurs et je le dis quand c'est le cas. Mais dire qu'il est responsable du bordel actuel, je ne peux pas laisser passer ce genre d'idiotie.

+1 Maho
completement d'ccord avec toi
et ma plus grande crainte serais qu'il baisse les bras et qu'il demissionne comme il l'avait fait à monaco, dans une situation qui me rappelle etrangement celle que l'on vit actuellement.... hmm

ça me semble partit pour hélàs sad

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

12-Aug-10 23:04

Rudi
Gros Membre

Mes légendes : Valbuena, Drogba, Deschamps

Mahogany II a écrit :

Rudi a écrit :

Deschamps est en partie responsable de ce qui arrive : il a placardisé injustement Cheyrou et HBA, il les a humiliés et traités comme des merdes.

+1000

il les a torturé et leur a pincé les tétons avec des pinces à linges. honteux! deschamps demission!

intervention aussi stérile qu'inutile.

Je crois qu’il va falloir faire appel à la chatte! @olweb

12-Aug-10 23:05

Mehdi Boss
 Exclu

Mahogany II a écrit :

Mehdi Boss a écrit :

Mahogany II a écrit :

1. bien entendu, mais avec quel sous tu achetes diarra?

2. et tu crois encore son agent (celui de kaboré)? son agent est aussi celui de valbuena. et quand on l'ecoute le bayern, le barça et le real étaient sur lui (valbuena). et bizarrement cet hiver, même à 5 millions personne n'en voulait. bref...

Le deal à la base, c'était le grand AC qui signe, Niang qui reste et BA prêté... Tu m'expliques comment on faisait? Donc ce n'est pas un problème d'argent!!
C'est juste que Deschamps compte sur Cissé mais pas sur Cheyrou, c'est aussi simple que ça Maho!!

On lui a manifestement menti quand il a prolongé. On lui a d'ailleurs peut-être menti pour qu'il prolonge.

Vous vous en prenez à la mauvaise personne. Les responsables sont plus haut.

Tout comme nous, Deschamps subit les choses à cause de l'incompétence de nos dirigeants.

Deschamps veut juste une grande équipe et gagner des titres, mais vous vous plaisez à le faire passer pour le plus grand comploteur depuis Machiavéle. Incompréhensible.

Je ne le fais passer pour rien du tout donc toi aussi tu t'adresses à la mauvaise personne.
Et tu sais très bien que j'ai milité pendant longtemps pour la venue de Deschamps  wink
Je ne suis pas d'accord avec certains de ses choix sportifs. C'est vrai qu'on lui a peut être menti pour qu'il prolonge, ta théorie tient la route. Par contre c'est lui qui met Cheyrou au placard pour Kaboré en relayeur gauche. Et ce dès l'an dernier. Idem pour la mise à l'écart de Ben Arfa au profit de Brandao ailier gauche qui n'apportait pas grand chose à ce poste (déjà que dans l'axe c'est pas terrible). Bref, Deschamps a peut être été trompé par les dirigeants, je ne le nie pas. Mais il a aussi fait des choix qui ne sont pas forcément les meilleurs.

Dernière modification par Mehdi Boss (12-Aug-10 23:05)

12-Aug-10 23:06

k@iser
 Exclu
Lieu: à droite de ma bite

ronnie_10 a écrit :

Ok pour le paramètre financier.
Mais vendre 2 joueurs majeurs pour ne prendre qu'un seul très bon joueur, ce n'est pas ce que j'appelle une progression sportive.

Pourquoi ne pas recruter uniquement l'AC qu'on attend depuis des années cette année, si on sait qu'on a pas de thunes pour prendre le 6 en plus?

Je pense qu'on fait trop de place à Diarra pour l'apport réel qu'il peut nous apporter.

Deux joueurs majeurs certes, mais deux joueurs qui étaient devenus respectivement les remplaçants de Kaboré et Niang. Après la situation aurait pu évoluer en fonction des performances de chacun mais à un moment donné il faut faire un choix. Ils peuvent se discuter comme je l'ai dit mais ils sont justifiables.

Ne pas faire de choix c'est pire que de faire un mauvais choix. C'est la règle #1 en management.

Anigo dégage ! Tonini dehors !
In DD, I trust.

12-Aug-10 23:06

rackhir
Membre

Mes légendes : Vachousek

Bonanza a écrit :

Anigo il a survecu à tout tellement qu'il est vicieux et qu'il sait jouer avec la fibre marseillaise...... faut un nouvel actionnaire pour le degager et encore !!!  yikes ..

A mon avis, avant de vendre ils attendront la livraison du nouveau stade ces rapaces... Donc oui, c'est clair on risque d'en avoir pour un moment.
A moins que tout parte en vrille avant. Et honnêtement je sais pas si je suis contre si ça permet de changer de proprio...

Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin

12-Aug-10 23:08

Kader Johnson
alphonse brown
Lieu: FR

en quoi Deschamps est responsable de ce mercato catastrophique ?

si on laissait DD gérer, on aurait eu la meilleure équipe depuis 17 ans roll

FR : Forum Réhabilitation, pour que notre club retrouve sa vraie identité, adhésion gratuite

12-Aug-10 23:08

Mahogany II
 Exclu
Lieu: La Divine Comédie

Hurley a écrit :

Mahogany II a écrit :

2. et tu crois encore son agent (celui de kaboré)? son agent est aussi celui de valbuena. et quand on l'ecoute le bayern, le barça et le real étaient sur lui (valbuena). et bizarrement cet hiver, même à 5 millions personne n'en voulait. bref...

8 M putain , le club fait des bénéfice , les tunes de la ldc ? bref on était supposé avoir de la tune , et vu comment on vend nos joueurs , faut pas s'étonner aussi .

tu n'as cessé de répéter qu'on avait de l'argent , que c'était pas notre 1er mercato et qu'on avait mit 8 M sur azpi .

tu t'es trompé ?

en creusant un peu on y arrive.

1. le mercato n'est pas encore fini. on pourra tirer des conclusions le 1er septembre. on reparlera alors de tout ça.

2. et imaginons que l'on sorte affaibli de ce mercato, qui est responsable de cela? qui a fait des promesses à deschamps (pour qu'il prolonge) et aux supporters? et à ton avis pourquoi deschamps a attaqué frontalement la direction la semaine derniere en conference de presse? deschamps est de notre côté, pas contre nous. il faut le soutenir dans sa démarche. il veut un om grand et fort.

3. donc merci d'arreter de diaboliser deschamps. ça devient lourd. on n'a pas le droit de lui reprocher d'être ambitieux.

"Remember gentlemen, it's not just France we are fighting for, it's Champagne!" Winston S. Churchill

12-Aug-10 23:09

Mehdi Boss
 Exclu

Je ne peux pas continuer le débat pour l'instant, je reviendrai peut être plus tard dans la soirée. Rien que mon dernier post était sacrément perturbé lol
A+

lOMforever
El Dictador
Lieu: Devant l'ecran !

Mahogany II a écrit :

lOMforever a écrit :

Mahogany II a écrit :

Reflechissez un peu!

À combien serait vendu Cissé ou Ayew (1 millions seulement a été proposé par un club allemand)? Aucun des 2 ne permettrait de financer le transfert de Diarra. Je le repete, seul Cheyrou a une certaine valeur marchande. Et si il est mal vendu ce n'est pas de la faute à Deschamps.

Pour toi rien n'est de la faute de DD.

Il est excellent, mais il faut aussi des erreurs. C'est grave d'être aussi borné envers quelqu'un. Tu vois toujours tout blanc avec Deschamps.

Sa gestion humaine, le caractère de merde de certains joueurs, et toute la direction dans son ensemble sont responsable.

Il n'y pas un de ses 3 critères qui soit a dédouaner.

Bien sur qu'il fait des erreurs et je le dis quand c'est le cas. Mais dire qu'il est responsable du bordel actuel, je ne peux pas laisser passer ce genre d'idiotie.

Donc pour toi DD n'a aucune responsabilité dans le bordel actuel ?

Le fait qu'il fasse tout pour dégager HBA qui est excellent depuis 2010. Qu'il ne lui parle même plus. Cela entraine forcement au joueur l'envie de partir.

Ensuite, son superieur lui impose de garder HBA alors qu'il n'en veut pas.

Du coup personne n'est content. Et cela a foutu le bordel complet.

Alors que s'il avait continuer a faire jouer les plus performants, donc HBA, celui-ci aurait surement trouvé un club plus tot, pret a mettre du cash.

Et meme si cela n'avait pas été le cas, et bien HBA aurait sentit que DD voulait toujours de lui, pas qu'on lui ait imposé.

Il n'y a pas de secret. Si les joueurs se sentent bien avec leur entraineur, ils ne vont pas au clash en general.

Federer est du niveau de Karlovic"@TSP

Mahogany II
 Exclu

PAT33 a écrit :

Mahogany II a écrit :

Rudi a écrit :

Deschamps est en partie responsable de ce qui arrive : il a placardisé injustement Cheyrou et HBA, il les a humiliés et traités comme des merdes.

+1000

il les a torturé et leur a pincé les tétons avec des pinces à linges. honteux! deschamps demission!

non c'était une pince crocodile relié a du 380 volt triphasé ...

source?

"Remember gentlemen, it's not just France we are fighting for, it's Champagne!" Winston S. Churchill

ronnie_10
 Exclu
Lieu: [UL] TEAM

k@iser a écrit :

ronnie_10 a écrit :

Mais vendre 2 joueurs majeurs pour ne prendre qu'un seul très bon joueur, ce n'est pas ce que j'appelle une progression sportive.

Pourquoi ne pas recruter uniquement l'AC qu'on attend depuis des années cette année, si on sait qu'on a pas de thunes pour prendre le 6 en plus?

Je pense qu'on fait trop de place à Diarra pour l'apport réel qu'il peut nous apporter.

Ne pas faire de choix c'est pire que de faire un mauvais choix. C'est la règle #1 en management.

Sauf si tes choix précédent t'on apportés des résultats, et c'est le cas.

Pourquoi vouloir a tout prix tout chambouler à ce point? Pour ne pas faire la même erreur que Bordeaux?
Cette gestion a ses limites.

Cliquez, cliquez bande de crevettes

12-Aug-10 23:10

Mahogany II
 Exclu

Rudi a écrit :

Mahogany II a écrit :

Rudi a écrit :

+1000

intervention aussi stérile qu'inutile.

je te renvois le compliment!

12-Aug-10 23:10

Rudi
Gros Membre

Kader Johnson a écrit :

en quoi Deschamps est responsable de ce mercato catastrophique ?

si on laissait DD gérer, on aurait eu la meilleure équipe depuis 17 ans roll

je pense pas quelqu'un ait suggéré qu'il est l'unique responsable. pour moi ça vient d'en haut.
mais il l'est en partie à cause de la mise à l'écart injuste de Cheyrou et HBA.
le mec il veut seulement des percuteurs, des mecs physiques. préférer Brandao en ailier gauche, ça veut dire ce que ça veut dire non?

12-Aug-10 23:12

DEZ le roi du pétrol
 Exclu
Lieu: [ Team ODC ]

Rudi a écrit :

DEZ le roi du pétrol a écrit :

Rudi a écrit :

non mais les gars vous realisez ce que vous dites ?

"humiliés , traités comme des merdes , placardisé" ????

vas-y, prouve le contraire alors!
l'équipe tournait bien lorsque Hatem était titularisé avec Valbuena non? et les matches où il nous a sorti de la merde ou bien lorsqu'il a fait une bonne entrée?
match suivant : sur le banc! c'est pas du délit de faciès, ça?
et Cheyrou? lorsqu'on était ridicule sur les derniers matches l'année dernière? Cheyrou sur le banc! pour quelle raison?
DD n'aime pas multiplier les joueurs de ballons sur le terrain, c'est un fait!
c'est parce qu'il nous a ramené 3 titres qu'il faut pas voir ses mauvais côtés!
il est borné, point!

mais putain y' a un groupe a gerer , des choix a faire dans un club qui se veut de haut niveau :

si les mecs sont pas foutu d' accepter la concurrence qu' ils aillent jouer a Newcastle ou West Ham  !!!

tu veux que je te sorte le nombre de matchs joués par les 2 ?

Dernière modification par DEZ le roi du pétrol (12-Aug-10 23:13)

on est en démocratie... Donc j'ai le droit de me moquer de toi@Lekos modérateur

12-Aug-10 23:13

ronnie_10
 Exclu
Lieu: [UL] TEAM

Mahogany II a écrit :

Hurley a écrit :

Mahogany II a écrit :

8 M putain , le club fait des bénéfice , les tunes de la ldc ? bref on était supposé avoir de la tune , et vu comment on vend nos joueurs , faut pas s'étonner aussi .

tu n'as cessé de répéter qu'on avait de l'argent , que c'était pas notre 1er mercato et qu'on avait mit 8 M sur azpi .

tu t'es trompé ?

en creusant un peu on y arrive.

1. le mercato n'est pas encore fini. on pourra tirer des conclusions le 1er septembre. on reparlera alors de tout ça.

2. et imaginons que l'on sorte affaibli de ce mercato, qui est responsable de cela? qui a fait des promesses à deschamps (pour qu'il prolonge) et aux supporters? et à ton avis pourquoi deschamps a attaqué frontalement la direction la semaine derniere en conference de presse? deschamps est de notre côté, pas contre nous. il faut le soutenir dans sa démarche. il veut un om grand et fort.

3. donc merci d'arreter de diaboliser deschamps. ça devient lourd. on n'a pas le droit de lui reprocher d'être ambitieux.

Je suis daccord avec ca, la faute est plus haute.

Seulement, je trouve que DD n'a pas été bon dans sa gestion humaine, ce qui l'obligeait à réussir son mercato comme il le souhaitait, dans un timing parfait, sous peine d'être face à une situation compliquée.
On est actuellement en plein dans ce cas de figure.

Sauf que l'on sait qu'un mercato ne se passe pas forcément toujours comme on le souhaite.

Cliquez, cliquez bande de crevettes

12-Aug-10 23:13

k@iser
 Exclu
Lieu: à droite de ma bite

ronnie_10 a écrit :

k@iser a écrit :

ronnie_10 a écrit :

Sauf si tes choix précédent t'on apportés des résultats, et c'est le cas.

Pourquoi vouloir a tout prix tout chambouler à ce point? Pour ne pas faire la même erreur que Bordeaux?
Cette gestion a ses limites.

Tu chamboules pas tout. wink Tu changes seulement 3 mecs (Koné, HBA, Cheyrou) qui sont les numéros 2 à leur poste en fin de saison. D'une part parce qu'il y a des contraintes économiques, d'autres parts parce qu'ils sont peut être usés psychologiquement et ont besoin d'un nouveau challenge.

Ensuite, tu te sépares d'un mec qui s'est révélé un flop (Morientes ,Rool). Et tu recrutes un grand attaquant qui manque et un 6 puissant.

Tu doubles certains postes avec des jeunes du club.

Pour moi on peut en discuter, mais je vois pas d'incohérence flagrante et c'est plutôt équilibré comme réflexion.

Anigo dégage ! Tonini dehors !
In DD, I trust.

12-Aug-10 23:17

Rudi
Gros Membre

Rudi a écrit :

non mais les gars vous realisez ce que vous dites ?

"humiliés , traités comme des merdes , placardisé" ????

l'équipe tournait bien lorsque Hatem était titularisé avec Valbuena non? et les matches où il nous a sorti de la merde ou bien lorsqu'il a fait une bonne entrée?
et Cheyrou? lorsqu'on était ridicule sur les derniers matches l'année dernière? Cheyrou sur le banc! pour quelle raison?
il est borné, point!

mais putain y' a un groupe a gerer , des choix a faire dans un club qui se veut de haut niveau :

si les mecs sont pas foutu d' accepter la concurrence qu' ils aillent jouer a Newcastle ou West Ham  !!!

la concurrence n'importe qui l'accepte à partir du moment où elle est juste!
si tu fais des bons matches, et que tu te tapes le banc, t'aurais pas les boules, toi?
et justement, faire des choix, parlons-en.
quel plan B a-t-on prévu en cas de volonté de départ de Niang, alors que l'on poussait HBA vers la sortie depuis décembre dernier? (sachant que depuis l'arrêt Bosman n'importe quel joueur peut vouloir se barrer n'importe quand?)
résultat : on est dans la merde. les dirigeants les premiers, DD en 2ème  n'ayant pas su gérer le cas HBA et en préférant systématiquement Kaboré à Cheyrou.

12-Aug-10 23:21

Hurley
 Exclu

k@iser a écrit :

1 / Niang il fait comme chaque saison, il montre ses envies de départ. A partir de là tu as deux solutions pour bien gérer la situation:

- soit tu es ferme avec un joueur qui a signé une belle revalorisation et tu es ferme jusqu'au bout
- soit tu négocies et gère le départ dès le début, tu fais confiance à HBA ou tu recrutes un joueur de standing mais tu as le temps pour voir venir quoi.

Là y'a tout qui est fait dans la précipitation en amateur et c'est le bordel.

2 / Et pour moi dire "HBA a du talent, il a les clefs" c'est pas dénigré Hatem.

Le choix de Kaboré, c'est qu'il a bien tenu la saison passé. Ayew a fait une belle saison, une belle CDM. Il vient combler à moindre frais de part sa polyvalence les départs des #2 (HBA et Cheyrou). On perd sportivement sur les remplacents, mais on diminue la masse salariale mec.

DD l'avait d'ailleurs annoncé dès le début du mercato. "Je vais faire une croix sur mon objectif de doubler tous les postes et compter sur la polyvalence de certain joueur".

Tu peux reprocher ce que tu veux à DD mais il fait des choix sportifs clairs, des choix guidés par des impératifs sportifs et économiques et il s'y est tenu depuis le départ.

Y'a des guignolos qui changent d'avis et qui font les girouettes au risque de mettre en péril le club, de monter des situations explosives dans l'effectif...

1 / ouais ok , qu'ont ils branlés pendant tout ce temps alors ? incapable d'anticiper un départ plus que probable de niang , qui comme tu le dis chaque année répète qu'il veut partir ?

la clés du mercato c'est niang , s'il partait , tout le monde étaient content , la un grain de sable (niang) est venu tout bloquer .

2 / dire qu'il s'implique pas , dire que c'est un casse couille , dire que tu le titularisera pas forcement , dire qu'il a un bon de sortie etc etc

désolé mais DD et surtout anigo ont trop parlés avant d'être certains que mamad resterait .

kaboré ? il a tenu la saison passé ? il à joué un peu plus d'un mois à peine , ces bons matchs se comptent sur les doigts d'une main .

ayew ? prolongé car il a fait sa crise , quasiment jamais joué en l1 , il s'est planté à l'om et lorient . je le trouve pas bon , un jouer carré incapable de te faire gagner .

c'est deux choix sont des erreurs de DD à l'heure actuelle vu que dans son effectif , hba et cheyrou sont encore la .

la côte...

12-Aug-10 23:21

Mahogany II
 Exclu

Rudi a écrit :

Rudi a écrit :

il est borné, point!

la concurrence n'importe qui l'accepte à partir du moment où elle est juste!
si tu fais des bons matches, et que tu te tapes le banc, t'aurais pas les boules, toi?
et justement, faire des choix, parlons-en.
quel plan B a-t-on prévu en cas de volonté de départ de Niang, alors que l'on poussait HBA vers la sortie depuis décembre dernier? (sachant que depuis l'arrêt Bosman n'importe quel joueur peut vouloir se barrer n'importe quand?)
résultat : on est dans la merde. les dirigeants les premiers, DD en 2ème  n'ayant pas su gérer le cas HBA et en préférant systématiquement Kaboré à Cheyrou.

Dis moi juste une chose, quels clubs veulent de Ben Arfa et Cheyrou?

12-Aug-10 23:22

anigol
Membre

Pauvre chou de BA "injustement placardisé" par un entraineur incompétent, prisonnier de dirigeants fourbes et vils qui l'empêchent d'aller à Newcastle, le club de ses rêves, qui voudrait de toutes forces le faire venir en nous proposant la somme mirifique d'1M d'euros. Une offre inespérée que l'OM devrait évidemment accepter pour faire plaisir à ce cher BA.
BA, je te soutiens. Car, en plus, tu es odieusement exploité en n'étant payé que 250000 euros/mois - somme que la plupart d'entre nous gagnerons en 10 ans de travail - et qui ne rémunère que peu les 20/30 minutes éblouissantes que tu daignes offrir, de temps en temps, au public enthousiaste du Vélodrome.
Oui, il faut sauver le joueur Ben Arfa de cette situation cruelle.

www.befoot.fr
le foot autrement...

Dernières News FM

Pied de page du Forum