18-Aug-10 15:35

pedrosaez
Le concierge
Lieu: Au lit avec Catherine Ringer

Re: [EDITO] Deschamps : le maitre du jeu

Sven a écrit :

Ben Lucho fini meilleur passeur quand même. Et on est champion en enchaînant de vraies purges doublées de coups de chattes énormes contre Boulogne, Sochaux, etc...

Je reste convaincu que Gerets avec le groupe de DD marque 80 pts. C'est une conviction, personne ne pourra jamais le prouver, ni l'infirmer, ni quoi que ce soit.

Gerets a mal géré le cas Koné/Cissé qui a obligé à prendre Brandao derrière, de même que son choix d'Erbate était ridicule. Mais d'un côté t'as un mec qui prend Hilton, Erbate et relance Civelli, de l'autre un autre qui choppe Diawara, Heinze et M'Bia... le tout pour un bilan comptable similaire.

Gerets a commis des erreurs mais son bilan comptable reste très bon vu son effectif.

et moi je suis persuadé qu'avec le groupe qu'a pris Gerets, DD était champion devant bdx et malgré la fin de saison de bdx.
gerets n'a pas relancé civelli. il a resorti civelli du placard dans lequel il l'avait enfermé avec givet à double tour pour faire confiance au fourbe zubar. quand cana était blessé, givet prêté, et zubar HS il a sorti civelli.
pour ça que ça me fait rire de voir DD jugé de méchant pour ben arfa ou valbuena quand le belge a fait pire. car ya d'autres cas.

pour revenir au début ce qui amène le titre c'est l'apport physique et mental amenés principalement par des diawara, heinze, mbia, cissé.
d'ailleurs beaucoup doutaient de diawara, j'en vois peu féliciter DD d'en avoir fait une de ses priorités.

Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

18-Aug-10 15:37

pedrosaez
Le concierge

cov15 a écrit :

Pour moi Eric Gerets a infiniment plus de psychologie pour gérer son effectif que DD.
DD semble plus froid et distant avec ses joueurs alors que Gerets était plus dans l'affectif.

Et puis l'équipe était plus joueuse sous ses ordres mais défensivement plus à la peine...quoique vu nos derniers résultats...

il était dans l'affectif avec civelli, givet (qu'il ne met même pas sur le liste europe) grandin, wiltord ?
il était affectif avec ses têtes.

18-Aug-10 15:42

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

pedrosaez a écrit :

Sven a écrit :

Ben Lucho fini meilleur passeur quand même. Et on est champion en enchaînant de vraies purges doublées de coups de chattes énormes contre Boulogne, Sochaux, etc...

Je reste convaincu que Gerets avec le groupe de DD marque 80 pts. C'est une conviction, personne ne pourra jamais le prouver, ni l'infirmer, ni quoi que ce soit.

Gerets a mal géré le cas Koné/Cissé qui a obligé à prendre Brandao derrière, de même que son choix d'Erbate était ridicule. Mais d'un côté t'as un mec qui prend Hilton, Erbate et relance Civelli, de l'autre un autre qui choppe Diawara, Heinze et M'Bia... le tout pour un bilan comptable similaire.

Gerets a commis des erreurs mais son bilan comptable reste très bon vu son effectif.

et moi je suis persuadé qu'avec le groupe qu'a pris Gerets, DD était champion devant bdx et malgré la fin de saison de bdx.
gerets n'a pas relancé civelli. il a resorti civelli du placard dans lequel il l'avait enfermé avec givet à double tour pour faire confiance au fourbe zubar. quand cana était blessé, givet prêté, et zubar HS il a sorti civelli.
pour ça que ça me fait rire de voir DD jugé de méchant pour ben arfa ou valbuena quand le belge a fait pire. car ya d'autres cas.

pour revenir au début ce qui amène le titre c'est l'apport physique et mental amenés principalement par des diawara, heinze, mbia, cissé.
d'ailleurs beaucoup doutaient de diawara, j'en vois peu féliciter DD d'en avoir fait une de ses priorités.

DD champion avec le groupe de Gerets? Soyons sérieux.

L'an dernier on prend 36 buts, l'année d'avant 35, que 1 but d'écart, mais ce but en défaveur de DD signifie beaucoup, car DD sa défense c'est du top niveau alors que Gerets c'était Erbate, zubar, Hilton, civelli, Givet et rodriguez.

Met DD avec la défense de Gerets on en prend 50. D'ailleurs c'est pas compliqué là en deux matchs on a pris 5 buts. Deschamps est incapable de batir un bloc défensif sans défenseur de bon niveau, ce que d'autres entraineurs savent faire.

Déjà à Monaco et à la Juve il avait pour l'époque parmi les meilleurs défenseurs du moment de son championnat.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

18-Aug-10 15:44

Sven
Mbappe lover

pedrosaez a écrit :

cov15 a écrit :

Pour moi Eric Gerets a infiniment plus de psychologie pour gérer son effectif que DD.
DD semble plus froid et distant avec ses joueurs alors que Gerets était plus dans l'affectif.

Et puis l'équipe était plus joueuse sous ses ordres mais défensivement plus à la peine...quoique vu nos derniers résultats...

il était dans l'affectif avec civelli, givet (qu'il ne met même pas sur le liste europe) grandin, wiltord ?
il était affectif avec ses têtes.

Ouais enfin y'a une différence entre écarté ou faire peu confiance à des troisième couteaux que tu cites et écarter Cheyrou ou HBA...

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

18-Aug-10 15:47

pedrosaez
Le concierge

Sven a écrit :

big_smile  big_smile  big_smile
quel argumentaire.

déjà dire avec tel groupe gerets aurait fait ça, ça a ses limites car faut-il encore le construire. qui est responsable du groupe composé de lucho heinze et etc si ce n'est Deschamps ? personne.
pour ça que je dis prendre un groupe à telle date.
et oui si DD avait eu ce qu'avait gerets en fin de saison 2008 il aurait probablement été champion.
tout simplement (je vais concéder que le départ de nasri était acté) car il n'aurait pas laissé filer cissé pour foutre 11 boules sur koné, et se contenter de prendre hilton erbate derrière ni fait confiance à 12 ME à un gamin turbulent de lyon. je parle même pas de mise au placard de joueurs bien meilleurs que quéquette zuby.

ne pas avoir cette réflexion là c'est vraiment le summum de la connerie.

18-Aug-10 15:47

Sphoenix13
Membre
Lieu: FFDDD

Sven a écrit :

pedrosaez a écrit :

Sven a écrit :

L'an dernier on prend 36 buts, l'année d'avant 35, que 1 but d'écart, mais ce but en défaveur de DD signifie beaucoup, car DD sa défense c'est du top niveau alors que Gerets c'était Erbate, zubar, Hilton, civelli, Givet et rodriguez.

Met DD avec la défense de Gerets on en prend 50. D'ailleurs c'est pas compliqué là en deux matchs on a pris 5 buts. Deschamps est incapable de batir un bloc défensif sans défenseur de bon niveau, ce que d'autres entraineurs savent faire.

Déjà à Monaco et à la Juve il avait pour l'époque parmi les meilleurs défenseurs du moment de son championnat.

big_smile

Pourquoi Gerets n'a pas renforcé la défense? on avait Niang et Cissé devant , il a préféré mettre 12 sur l'arnaque Koné que recruter du gros calibre derrière

DD sa priorité c'était la défense , il recrute des Mbia , Diawara , Heinze  neutral

Je suis anti OM parceque c'est un devoir pour le respect du foot et de ses valeurs @ Corky Lillois

18-Aug-10 15:48

pedrosaez
Le concierge

Sven a écrit :

Ouais enfin y'a une différence entre écarté ou faire peu confiance à des troisième couteaux que tu cites et écarter Cheyrou ou HBA...

lol à cette époque là givet était un titu...

18-Aug-10 15:48

Bartaza
Membre

cov15 a écrit :

Je te remercie Bartaza de me tendre la perche car il est temps de se pencher sur le foot et rien que le foot !!

Je reproche à DD son entêtement à s'être privé de Cheyrou en ce début de saison et de ne pas redonner  sa chance à Abriel. J'ai trouvé aussi que Heinze était trop juste pour jouer en défense centrale.

Edouard Cissé n'est pas au niveau sur ces deux premiers matchs. Kaboré est plus en forme mais il a besoin d'un 6 plus en forme.... La preuve : dès l'entrée de CHeyroux en deuxième mi temps face à Va l'équipe jouait mieux !!

J'ai trouvé aussi Valbuena pas très en jambe, il semble trop juste en ce moment et en plus il continue à plonger pour un rien... J'aurai vu plus Abriel sur le côté droit prêt de Lucho.

apparemment ca s'arrange avec Cheyrou, je pense qu'on s'en réjouit tous, d'autant que comme toi je trouve le milieu Cissé Kaboré tres en dessous de ses perfs de fin de saison. Là encore, j'ai envie de dire que le mercato interfère avec le terrain, dsl mais ca me parait une realité impossible a zapper wink

j'espere, surtout si aucun 6 ne vient en renfort, que DD re-tentera Kaboré a ce poste comme face a Valence. Pour moi ses manques techniques le limitent en relayeur, dans la regularité pour les phases de construction et de finition, tout autant que les manques physiques de Cissé (habituels mais renforcés selon moi par la prépa) le limitent quand notre milieu prend l'eau.

pour l'attaque, on a été tellement affaiblis par la suspension de Brandao, le depart annoncé de HBA et l'attitude de Mamad, que Valbuena semblait presque notre seule valeur sure. Si on avait commencé avec André et Abriel sur les ailes, j'aurais été pessimiste sur notre capacité de création, mais ca aurait pu passer j'en sais rien.

j'ai pas specialement vu Abriel en jambes depuis le debut de saison, mais physiquement il doit etre bien plus prét que Valbuena c'est certain, sauf qu'a ce poste d'ailier on connait ses limites et DD a préféré s'appuyer sur l'international

au vu de la physionomie des matchs, on aurait pu les gagner tranquillou avec un peu plus d'efficacité, le souci c'est qu'on est encore incapables de maitriser notre sujet pendant l'ensemble d'un match, et que notre defense est assez expérimentale avec les absences et retours différés (Mbia, Heinze). Hilton est passé où? si Leyti Ndiaye lui est preferé, autant qu'il nous laisse je trouve, pour en revenir au mercato smile

18-Aug-10 15:50

pedrosaez
Le concierge

Sphoenix13 a écrit :

big_smile

Pourquoi Gerets n'a pas renforcé la défense? on avait Niang et Cissé devant , il a préféré mettre 12 sur l'arnaque Koné que recruter du gros calibre derrière

DD sa priorité c'était la défense , il recrute des Mbia , Diawara , Heinze  neutral

c'est d'ailleurs ça qui fait perdre le titre.
car si bdx a fait sa fin de saison c'est avant tout parce qu'on était à portée de fusil.

18-Aug-10 15:51

Don Limpio
 Exclu
Lieu: loir et cher - 41 spirit

Mes légendes : Deschamps, Barthez, Niang, Lucho

pedrosaez a écrit :

quéquette zuby.

big_smile  big_smile

+ 1 sinon

J’ai p-être qques relations douteuses,mais je ne vais pas tourner le dos à mes amis d’enfance@ J.A.

18-Aug-10 15:53

Sven
Mbappe lover

Mais oui DD est un magicien et Gerets un incapable. Amen.

18-Aug-10 15:53

pedrosaez
Le concierge

Sven a écrit :

.

bizaremment il avait fait de monaco une référence en terme de charnière avec squillaci givet ou même rodriguez. tout en ayant du evra ibarra sur le côté.
on voit ce qu'a pu en faire un gerets.

18-Aug-10 15:54

pedrosaez
Le concierge

Sven a écrit :

non non ya que toi qui a ce genre de pensée (enfin l'inverse).

18-Aug-10 15:57

pedrosaez
Le concierge

Don Limpio a écrit :

big_smile  big_smile

+ 1 sinon

on voit où l'a amené son immense potentiel.

18-Aug-10 16:00

lagriffe
Membre
Lieu: Montpellier

slash40 a écrit :

cov15 a écrit :

Je ne défèque pas sur DD je dresse un constat.

Tu trouves que ce que j'ai écrit à son sujet est si risible que çà ?
J'attends que tu me démontes mes arguments.

Merci de ton aide smile

Chier sur DD c'est devenu courant ces derniers temps. Je crois même que c'est devenu un sport olympique.  wink

Mais dire qu'il fait la pleureuse alors que les dirigeants font tout l'inverse de ce que lui souhaite (cf Niang, le 6), je trouve pas ça juste ni légitime envers DD. Comme je disais, faut voir plus haut et taper sur le CS qui est le principal responsable de toute cette merde estivale.  wink

Surtout qu'il avait pensé à se couvrir en cas de fiasco avec son "c'est dans les grands moments d'euphories que l'on fait les plus grandes bêtises". Sentait-il venir le vent?

18-Aug-10 16:01

Don Limpio
 Exclu
Lieu: loir et cher - 41 spirit

Mes légendes : Deschamps, Barthez, Niang, Lucho

Sven a écrit :

Personne a dit ca

Mais dans le recutement Gerets a chié dans la colle, c'est incontestable

Tu te dis pas qu'avec 28 millions a investir tu peux prendre autre chose que Hilton Koné BA, qui en valent 11 a eux trois 2 ans plus tard ?

Le titre on l'a pas eu et c'est pas que de la faute des bordelaids, on avait été beaucoup trop nuls a domicile aussi, la faute a une défense en bois de cagette

sinon les coupes en bois il aurait pu en gagner aussi Gerets avec son effectif de reve

Sino titulariser Zubi 6 mois c'est quand meme énorme, le mec la france entiere voit que c'est un zboub absolu mais non....

Enfin critiquer DD soit, mais la comparaison avec Gerets voila quoi

J’ai p-être qques relations douteuses,mais je ne vais pas tourner le dos à mes amis d’enfance@ J.A.

18-Aug-10 16:07

pedrosaez
Le concierge

Don Limpio a écrit :

Tu te dis pas qu'avec 28 millions a investir tu peux prendre autre chose que Hilton Koné BA, qui en valent 11 a eux trois 2 ans plus tard ?

non mais ça les groupies du belge sont incapables de l'admettre. elles font semblant de pas comprendre ou de pas voir le message.

à l'été 2008 Gerets avait les clés. le départ de Nasri pour 15 ME acté ok. il avait une base énorme comme Deschamps.

Dernière modification par pedrosaez (18-Aug-10 16:09)

18-Aug-10 16:15

Sven
Mbappe lover

pedrosaez a écrit :

Don Limpio a écrit :

non mais ça les groupies du belge sont incapables de l'admettre. elles font semblant de pas comprendre ou de pas voir le message.

Sauf que j'ai toujours dit que c'était mal géré et j'ai toujours défendu Djibril.

Encore une fois Amen.

Dernière modification par Sven (18-Aug-10 16:15)

18-Aug-10 16:16

cov15
Membre

Attention, Gerets ne faisait pas le recrutement, c'est Anigo qui s'en chargeait. Gerets l'a d'ailleurs dit 2, 3 fois dans les médias, dont 1 fois au canal football club, il disait qu'il faisait jouer l'équipe qu'on lui laissait.

Deschamps a eu tout ce qu'il voulait par contre. DD a voulu avoir toute la main mise sur le recrutement et les choix sportifs d'ailleurs, ce qui explique sa volonté farouche de refaire venir Jean-Pierre Bernès l'été dernier et à nouveau cette année.
Rappelez-vous : Bernès était l'adjoint de Tapie, il avait fini par le lâcher d'ailleurs l'été 1993 pour avouer la tentative de corruption...

Je ne veux pas plus parler de ce genre d'individus car ici on parle de l'entraîneur et du foot !

Dernière modification par cov15 (18-Aug-10 16:16)

18-Aug-10 16:17

pedrosaez
Le concierge

Sven a écrit :

Sauf que j'ai toujours dit que c'était mal géré et j'ai toujours défendu Djibril.

Encore une fois Amen.

alors pourquoi tu ricanes quand on dit que DD aurait peut-etre géré différemment, pris d'autres joueurs et finit champion avec les mêmes moyens ?

Dernières News FM

Pied de page du Forum