19-Aug-10 17:14
- Dark Simpson
- Chieur Né
-

- Lieu: En escale ou aux fers
Re: [EDITO] Deschamps : le maitre du jeu
damlt a écrit :
L'OM actuel c'est DD et terminé
selon toi.
J'essaie de sauver une vie par jour. En général c'est la mienne...
19-Aug-10 17:14
- mika45
- Membre
-

- Lieu: Babi la belle
Bonanza a écrit :
mika45 a écrit :
Bonanza a écrit :
il se serait déja barré sinon à liverpool ....ensuite tant mieux pour les joueurs d'expericence parce que comme par hasard la seule année ou on en a pas mal, on gagne des titres alors tu vois les speudos joueurs en devenir qui se barrent à la moindre opportunité ou qui nous plombent tellement ils sont mauvais, j'en ai ma claque surtout que l'on gagne jamais rien avec eux ..Je comprends ton raisonement sauf que tu le biaises un peu, et tu oublies de préciser que si on arrive à autant recruter la saison denrière c'est parce que outre l'aura de DD, on arrive à vendre des joueurs à forte valeur marchande, or regarde le nombre de trentenaires dans l'équipe...un Fabiano à 20M et à 4.5M/an net c'est un perte sèche de 18M, les mecs faut comprendre qu'après DD l'OM doit continuer à exister hein...
non mais fabiano j'étais contre ....je connais les imperatifs du club mais DD ne voulait que 2 joueurs confirmés pour renforcer l'equipe et on est même pas foutu de lui donner !! au contraire on lui impose des joueurs en devenir mais le problème à l'OM c que ces joueurs en devenir on en fait des recrues principales au lieu de les rentrer dans le moule a coté de plus experimenté !! tu ne peux pas te baser à ça si tu veux franchir un pallier !!
vas y trouve moi 2 joueurs confirmés à moins de 15M à des postes clés et avec un salaire abordable..c'est simple y'en a très peu ou pas..actuellement on a Diawara, Hilton, Heinze, Cissé, Brandao, Lucho, Abriel, voir Cheyrou et Taiwo, pour lesquels on ne touchera paratiquement rien, on peut pas continuer comme ça..
A la rigueur 1 joueur confirmé je comprendrais, mais deux c'est suicidaire pour les finances du clubs...
Ca reste franchement à prouver que sans Messi le Barça surclasse Lyon@Street le 19/12/08
19-Aug-10 17:16
- Le Flair
- Membre
-

Pareil pour DD, on peut pas lui reprocher sa vision à court terme il est là pour gagner des titres en 2 voire 3 ans. Au club de tempérer ses ardeurs et de trouver le juste équilibre entre recrues expérimentées et jeunes susceptibles d'amener une forte plus-value.
En revanche, sa façon de "balancer" à la presse, ca fait plaisir aux journalistes mais ça le fait vraiment pas vis-à-vis des joueurs.
Dernière modification par Le Flair (19-Aug-10 17:16)
19-Aug-10 17:24
- mytico
- Récipiendaire de la révélation Papale
-

damlt a écrit :
Et dans 2 ans c'est qui?
L'om n'a jamais été DD. Si l'OM c'est DD dans 2 ans on est relegué en DH pour causes de comptes foireux.
Il doit toujours y avoir un contre pouvoir a un coach qui s'inscrit pas dans la durée.
Et DD semble ne tenir aucun compte du moyen terme.
"La seule folie que je lui reconnais, c'est l'exces de vertues" Jorge Valdano sur Bielsa
http://ellocoinsider.blogspot.com/
19-Aug-10 17:26
Footmax a écrit :
Jpp2000 a écrit :
damlt a écrit :
Le but de DD c'est bien d'aller au moins en 1/4 de LDC pour y assoir le club pendant au moins 2 saisons d'affilée.
Franchement si notre but c'est encore de se faire carotter au 1er tour de LDC et gagner le titre en L1, c'est pas très ambitieux.
Le titre on sait qu'on peut le jouer et le gagner. Maintenant il faut éprouver le club en europe, lui donner une crédibilité
Plus dur avec Gignac qu'avec Drogba ou Luis fabianoJe ne sais pas si c'est très ambitieux, mais moi ça suffirait à me rendre heureux !!
17 ans sans gagner ! Alors si il faut choisir entre 1/2 LDC + 2e de L1 d'un côté, et éliminé au 1er tour et Champion de L1 de l'autre, je choisis la 2e option sans problème !!Le titre, on l'a gagné la saison dernière.
Entre ces deux choix, je prend logiquement le premier, une 1/2 de LDC ferait franchir un cap à notre club, alors que regagner le titre nous ferait stagner, on l'a déjà fait.
franchir un cap ca veut pas dire grand chose.. Lyon vient d'aller en demi-finale de LDC , et j'ai aps trop vu en quoi consistait ce franchissement de palier ! Aucun recrutement , une equipe toujours moyenne et un budget en baisse...
Dans le foot tout ce qui compte maintenant c'est l'argent, donc pour franchir un palier a long terme il faut savoir augmenter ses revenus.
Ca passerait par une meilleure gestion du merchandising et sponsoring ( honteux qu'on ait moins d'argent que lyon en contrat maillot et sponsor alors qu'on en vend 2 fois plus et qu'on est 5 fois plus populaire ) , au niveau de la billetterie aussi , c'est bien beau de reclamer drogba mais les supporters de Chelsea payent minimum 100Euros pour le voir , et non pas 25... Si nos recettes plafonnent, notre budget plafonne et donc l'argent dispo pour les salaires et transferts aussi ! Le seul moyen d'optimiser ca et d'acheter a bon prix pour revendre cher , ce qu'on a su faire avec Drogba par exemple , et non d'acheter un fabiano 18ME alors qu'on le revendra des clopinettes, ca c'est bon pour les clubs comme le real , chelsea ou city qui en ont les moyens! Tant qu'on revendra nos joueurs des clopinettes et qu'on achetera a prix d'or , on est pas pret de franchir un palier .
Enfin, je sais pas pour vous mais ce mercato et ce debut de saison je les trouve bien blasant..
"C'est parti pour 90 minutes de BONHEUR " !
19-Aug-10 17:30
- mytico
-

Ecoutez votre camarade meunier.
C'est la voix de la sagesse
"La seule folie que je lui reconnais, c'est l'exces de vertues" Jorge Valdano sur Bielsa
19-Aug-10 17:34
- cOMpere
Exclu-

- Lieu: le nouvel Israël, France
Je pense donc je gêne.
19-Aug-10 17:35
- cOMpere
Exclu-

mytico a écrit :
damlt a écrit :
Et dans 2 ans c'est qui?
L'om n'a jamais été DD. Si l'OM c'est DD dans 2 ans on est relegué en DH pour causes de comptes foireux.
Il doit toujours y avoir un contre pouvoir a un coach qui s'inscrit pas dans la durée.
+1. Surtout pour un club de ligue 1 !
Dernière modification par cOMpere (19-Aug-10 17:35)
Je pense donc je gêne.
19-Aug-10 17:35
- Bonanza
- Membre
-

- Lieu: Cité Phocéenne
mytico a écrit :
damlt a écrit :
Et dans 2 ans c'est qui?
pfffff ....bla bla bla ...
Question moyen terme laisse tomber, Ba ou Taiwo qui partiront pour rien en sont la preuve ...
Ensuite si DD demandait ces 2 joueurs c qu'il savait qu'on avait les moyens, et là tu vois on pret à mettre + de 30M€ sur 2 joueurs de L1 !!!!!! et t'oses parler de compte foireux ..stp arrête .. 
Dernière modification par Bonanza (19-Aug-10 17:39)
19-Aug-10 17:36
- Kader Johnson
- alphonse brown
-

- Lieu: FR
il veut pas de gignac et il a bien raison
FR : Forum Réhabilitation, pour que notre club retrouve sa vraie identité, adhésion gratuite
19-Aug-10 17:37
- Sphoenix13
- Membre
-

- Lieu: FFDDD
Tom-Om-59 a écrit :
Grande DD
+1 DD
Quand je lis Deschamps ne pense qu'a sa gueule , ca me dégoute
Le type refuse Liverpool pour essayer de faire franchir un palier sur le plan Européen et certains ne le respectent pas
Quand je vois la branlette sur le belge alors qu'il s"est taillé en Arabie Saoudite
Sans parler du passé de DD a l'OM .
GRANDE DD 
Dernière modification par Sphoenix13 (19-Aug-10 17:42)
Je suis anti OM parceque c'est un devoir pour le respect du foot et de ses valeurs @ Corky Lillois
19-Aug-10 17:39
- djedje okocha
- In glande I trust
-

- Lieu: Chez maître Kanter Schalke 04
mytico a écrit :
damlt a écrit :
Et dans 2 ans c'est qui?
Pour toi à une époque, l'OM c'était Diouf... Pourtant sans lui, on est mieux...
"Le PSG n'a, sur le papier, rien à envier au Real Madrid ou au FC Barcelone." @ Infosport
19-Aug-10 17:40
- Bonanza
- Membre
-

cOMpere a écrit :
http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/20100819_172538_deschamps-perd-la-main.html
Ouin ouin.
et bé putain pauvre DD ...il lui a bien mis profond l'autre rat d'egout !! 
Dernière modification par Bonanza (19-Aug-10 17:44)
19-Aug-10 17:42
- mytico
-

Bonanza a écrit :
mytico a écrit :
damlt a écrit :
Et dans 2 ans c'est qui?
Et DD semble ne tenir aucun compte du moyen terme.pfffff ....bla bla bla ...
1.Question moyen terme laisse tomber, Ba ou Taiwo qui partiront pour rien, en sont en sont la preuve ...
2.Ensuite si DD demandait ces 2 joueurs c qu'il savait qu'on avait les moyens, et là tu vois on pret à mettre + de 30M€ sur 2 joueurs de L1 !!!!!! et t'oses parler de compte foireux ..stp arrête ..
1. La faute a qui?
2. non pas sur. Et avoir les moyens aujourd'hui ne veut pas dire que c'est le bon choix surtout quand tu penses a demain et au salaire.
T'achetes un remy 15 millions aujourdh'ui sur 4 ans. Meme si dans 2 ans tu le vends que 7 millions, t'as pas perdu d'argent. Si il cartonne tu feras une belle plus value
Un fabianno c'est pas du tout pareil.
19-Aug-10 17:43
- mytico
-

djedje okocha a écrit :
mytico a écrit :
damlt a écrit :
Et dans 2 ans c'est qui?
Et DD semble ne tenir aucun compte du moyen terme.Pour toi à une époque, l'OM c'était Diouf... Pourtant sans lui, on est mieux...
non l'OM ca n'a jamais été Diouf. Et sans lui, non, on est pas mieux, je dirais meme moins bien.
Et dire que l'OM n'est pas DD ca veut pas dire que je veux jarter DD.
Bref nawak ton post
19-Aug-10 17:43
- cOMpere
Exclu-

Bonanza a écrit :
cOMpere a écrit :
http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/20100819_172538_deschamps-perd-la-main.html
Ouin ouin.et bé putain pauvre DD ...
C'est ça plains le.
DD voit à court terme, pour les résultats présents c'est bien certes. Mais après ?
Pour le futur du club c'est largement moins bien ! et ça les dirigeants l'ont bien compris !
Je pense donc je gêne.
19-Aug-10 17:44
- Hurley
Exclu-

DD !
son om a gagné 3 titres avec les joueurs qu'il a choisit , qu'on vient pas se plaindre si cet om 2010/2011 ne gagne pas !
il avait grave de l'ambition , on était même d'accord avec fabiano 
la côte...
19-Aug-10 17:45
- mystic fiever
- King in the North
-

- Lieu: Geneva, CH
-
- Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze
17 ans sans titre et on fait l'éloge d'un amateur (Anigo) qui se prend pour un pro qui veille aux interets de son club. Non mais on croit rêver ! DD a eu le genie de cibler les carences de l'équipe en place et il lui a pas fallu un "demi-siecle"..
Si DD a refuser Liverpool c'est qu'il ne pense pas qu'à l'argent et qu'il aime son club mais non certains preferent rejoindre le diplomé d'HEC qu'est ce bon vieux José.
Genre DD nous aurait mener au gouffre
Quelle ingratitude.
“La joie est en tout, il faut savoir l’extraire”.- Confucius
19-Aug-10 17:50
- Bonanza
- Membre
-

cOMpere a écrit :
Bonanza a écrit :
cOMpere a écrit :
Ouin ouin.et bé putain pauvre DD ...
C'est ça plains le.
![]()
DD voit à court terme, pour les résultats présents c'est bien certes. Mais après ?
Pour le futur du club c'est largement moins bien ! et ça les dirigeants l'ont bien compris !
et wé un qui pense titres, les autres pognons c sur ...
il n' a pas mis l'OM à la rue et on gagné le max cette année en rentrée d'argent !! et pourtant on veut reduire la masse salariale alors qu'elle bien est inferieure à Lyon par exemple ..bref derrière comme par magie on depense + de 30M€ (Remy/Gignac)
on repart dans nos travers et on va le payer va, tu verras ..
Dernière modification par Bonanza (19-Aug-10 17:55)
19-Aug-10 17:52
- Don Limpio
Exclu-

- Lieu: loir et cher - 41 spirit
-
- Mes légendes : Deschamps, Barthez, Niang, Lucho
Et Mytico qui revient a vec son Dioufisme a 2 francs, ses arguments éculés, sa nostalgie pathétique
Oui on a compris ton reve c'est de terminer 2 eme tous les ans (pas premier ca coute trop cher en primes, pas bon pour le budget), et de passer les poules 1 fois sur 10 sur une coup de chatte
A coté on surpaye des tetes d'affiches de L1 avec un risque évident d'echec sportif, en priant pour que financierement on s'y retrouve dans 2 - 3 ans
Pour faire quoi a ce moment la ? ba rien changer et rejouer au loto sur des mecs de 22 ans
Belle vision de l'OM
Dernière modification par Don Limpio (19-Aug-10 17:54)
J’ai p-être qques relations douteuses,mais je ne vais pas tourner le dos à mes amis d’enfance@ J.A.