19-Aug-10 17:53

rackhir
Membre

Mes légendes : Vachousek

Re: [EDITO] Deschamps : le maitre du jeu

mytico a écrit :

Bonanza a écrit :

mytico a écrit :

Et dans 2 ans c'est qui?

L'om n'a jamais été DD. Si l'OM c'est DD dans 2 ans on est relegué en DH pour causes de comptes foireux.

Il doit toujours y avoir un contre pouvoir a un coach qui s'inscrit pas dans la durée.
Et DD semble ne tenir aucun compte du moyen terme.

pfffff ....bla bla bla ...
1.Question moyen terme laisse tomber, Ba ou Taiwo qui partiront pour rien, en sont en sont la preuve ...
2.Ensuite si DD demandait ces 2 joueurs c qu'il savait qu'on avait les moyens, et là tu vois on pret à mettre + de 30M€ sur 2 joueurs de L1 !!!!!!  et t'oses parler de compte foireux ..stp arrête .. roll

1. La faute a qui?
2. non pas sur. Et avoir les moyens aujourd'hui ne veut pas dire que c'est le bon choix surtout quand tu penses a demain et au salaire.
T'achetes un remy 15 millions aujourdh'ui sur 4 ans. Meme si dans 2 ans tu le vends que 7 millions, t'as pas perdu d'argent. Si il cartonne tu feras une belle plus value
Un fabianno c'est pas du tout pareil.

Et avec ce genre de politique tu gagnes jamais rien.

Là remettons les choses dans leur contexte:
A la base DD voulait consever son effectif (enfin sans Kone, Samassa, Rool, Morientes et BA) et choper Diarra à 7,5M et un gros AC style fabiano à 18M. Alors ok sur les deux l'investissement était uniquement sportif. Mais le risque était si grand que ça pour le club?  Non, c'était tout à fait maitrisable en assurant la main mise sur la ligue1 et un bon parcours en Champion's league.

Là on délaisse totalement le sportif pour l'aspect financier ou du moins on le place en dernier plan. Qui plus est après avoir prolonger ton entraîneur en lui donnant des garanties.

Un vrai coup bas.

Et si DD avait une vision court termiste, il se serait barré à Liverpool, dans un championnat plus exposé avec plus de moyens pour recruter.

Il comptait s'inscrire sur le moyen terme à l'OM, c'est ce qu'il a dit et répeté, mais j'ai bien peur qu'avec cette trahison en bonne et due forme, ça ne soit plus le cas.

Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

19-Aug-10 17:54

bobich
Ancien looser
Lieu: Lille

On part sur de très mauvaises bases... roll

Mos' def!

19-Aug-10 17:55

bobich
Ancien looser

rackhir a écrit :

Là on délaisse totalement le sportif pour l'aspect financier ou du moins on le place en dernier plan. Qui plus est après avoir prolonger ton entraîneur en lui donnant des garanties.

Un vrai coup bas.

Et si DD avait une vision court termiste, il se serait barré à Liverpool, dans un championnat plus exposé avec plus de moyens pour recruter.

Il comptait s'inscrire sur le moyen terme à l'OM, c'est ce qu'il a dit et répeté, mais j'ai bien peur qu'avec cette trahison en bonne et due forme, ça ne soit plus le cas.

Entièrement d'accord!  wink

Mos' def!

19-Aug-10 17:56

Massilia 63
Fauteur Trouble
Lieu: FA

cOMpere a écrit :

Pour le futur du club c'est largement moins bien ! et ça les dirigeants l'ont bien compris !

Ouais cool vive un club riche au palmarès vierge !

Lyon peuvent finir sur le podium voir même deuxième @supp lyonnais
http://tinyurl.com/d7zo9g

19-Aug-10 17:56

Le Flair
Membre

Cette ambiance générale que l'on imagine rejaillir dans les vestiaires ne devrait pas rester sans effet @Hélène FOXONET (torchon)

Et voilà, il faut pas grand chose à l'OM pour faire la une des journaux. DD aurait mieux fait de se taire, surtout quand on t'amène Rémy + Gignac

19-Aug-10 17:57

Bonanza
Membre
Lieu: Cité Phocéenne

Don Limpio a écrit :

Et Mytico qui revient a vec son Dioufisme a 2 francs, ses arguments éculés, sa nostalgie pathétique

Oui on a compris ton reve c'est de terminer 2 eme tous les ans (pas premier ca coute trop cher en primes, pas bon pour le budget), et de passer les poules 1 fois sur 10 sur une coup de chatte

A coté on surpaye des tetes d'affiches de L1 avec un risque évident d'echec sportif, en priant pour que financierement on s'y retrouve dans 2 - 3 ans  neutral  Pour faire quoi a ce moment la ? ba rien changer et rejouer au loto sur des mecs de 22 ans

Belle vision de l'OM

tellement evident   !!  neutral

surfy
Membre
Lieu: 44

C'est quand même hallucinant ses déclarations en conf de presse. Et regardez les vidéos, on dirait un dépressif à tendance suicidaire. Comment tu veux que le groupe réagisse ??? Ca sent pas bon du tout

T'es fou toi, je veux dire, je le traite pas de cabrin. Mais quand même c'est un vrai cabrin.@TRON

Hurley
 Exclu

mystic fiever a écrit :

17 ans sans titre et on fait l'éloge d'un amateur (Anigo) qui se prend pour un pro qui veille aux interets de son club. Non mais on croit rêver ! DD a eu le genie de cibler les carences de l'équipe en place et il lui a pas fallu un "demi-siecle"..

Si DD a refuser Liverpool c'est qu'il ne pense pas qu'à l'argent et qu'il aime son club mais non certains preferent rejoindre le diplomé d'HEC qu'est ce bon vieux José.
Genre DD nous aurait mener au gouffre  roll

Quelle ingratitude.

la politique anigo on voit ou ça nous a mené avant DD .

la côte...

19-Aug-10 17:58

cOMpere
 Exclu
Lieu: le nouvel Israël, France

Bonanza a écrit :

cOMpere a écrit :

Bonanza a écrit :

et bé putain pauvre DD ...

C'est ça plains le.  big_smile

DD voit à court terme, pour les résultats présents c'est bien certes. Mais après ?

Pour le futur du club c'est largement moins bien ! et ça les dirigeants l'ont bien compris !

et wé un qui pensent titres, les autres pognons c sur ...
il n' a pas mis l'OM à la rue et on gagné le max cette année en rentrée d'argent !! et pourtant on veut reduire la masse salariale alors qu'elle bien est inferieure à Lyon par exemple ..bref derrière comme par magie on depense + de 30M€ (Remy/Gignac)  roll
on repart dans nos travers et on va le payer va, tu verras ..

Ce que t'as pas compris c'est que pour avoir des titres et être ambitieux il faut du pognon.

- Avec du court terme (recruter des "vieux") le pognon on n'en aura pas dans le futur. Donc oui pour le présent ça sera bien et cool. Mais après ?

- Avec le long terme (recruter plus de jeunes que de "vieux") le pognon on en aura dans le futur.
Pour le présent c'est peut-être moins bien voire pareil. Et pour le futur on sera toujours compétitif.

Je pense donc je gêne.

19-Aug-10 17:59

Dark Simpson
Chieur Né
Lieu: En escale ou aux fers

cOMpere a écrit :

Bonanza a écrit :

cOMpere a écrit :

http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/20100819_172538_deschamps-perd-la-main.html

Ouin ouin.

et bé putain pauvre DD ...

C'est ça plains le.  big_smile

DD voit à court terme, pour les résultats présents c'est bien certes. Mais après ?

pas mieux, DD est un super coach mais avec des labrune etc... au dessus qui veulent pas mettre du blé frais, il faut penser à gérer le club sur le moyen terme et du coup, les investissements du club doivent être faits avec un objectif de minimiser les pertes durant la durée des contrats. Un gignac à 18 et un fabiano à 18, ça coute pas pareil car gignac coutera 18 de transfert et 3X5 de salaire auquel on pourra enlever la revente éventuelle (de 8 à 20 millions selon s'il réussit ou se plante) soit au total entre 13 et 25 millions, pendant que fabiano couterait 18+4x3 soit 30 millions fixes et certains. donc dans l'hypothese où gigi se plante, il coute moins cher que fabiano et apporte moins sportivement mais si il flambe, il coute au minimum 2 fois moins cher que fabiano.
Pour remy, c'est pareil. Alors c'est sur que pour gagner des titres, la méthode DD est meilleure mais la méthode du club actuelle n'est pas mauvaise pour autant.

bon, je sais, on veut des titres mais si ils nous empechent de faire quoique ce soit durant les 10 années qui suivent...

j'aurai du compter le cout de gigi sur 3 ans comme fabiano, ça aurait été encore plus important au niveau différence. (18+3x3- de 8 à 20= entre 7 et 19)

Dernière modification par Dark Simpson (19-Aug-10 18:01)

J'essaie de sauver une vie par jour. En général c'est la mienne...

19-Aug-10 17:59

yonistars
Très ancien

Bordel quelle mauvaise foie pour certains, Dechamps première année c'est le championnat + 2 coupes (ça compte oui)  donc c'est sur il avait été clair dans le recrutement gros investissement mais à priori ça a payé maintenant il veut passer un cap en LDC il a des exigences et finalement rien n'arrive probleme financier et d'un coup les dirigeants vont sortir presque 30 M € il tire la gueule c'est normal je suis content pour Rémy mais peut etre qu'à coté il faudrait un type de joueur comme le réclame DD allez l'OM!

Dernière modification par yonistars (19-Aug-10 18:01)

19-Aug-10 18:00

chax
 Exclu
Lieu: Long Island

Reprend toi DD,tu as des petits cerveaux dans ton effectif,ce n'est pas en faisant le dégouter que l'om va se remettre à gagner.

rends toi des comptes.

19-Aug-10 18:00

Le Flair
Membre

surfy a écrit :

C'est quand même hallucinant ses déclarations en conf de presse. Et regardez les vidéos, on dirait un dépressif à tendance suicidaire. Comment tu veux que le groupe réagisse ??? Ca sent pas bon du tout

Ca me fait penser à ses débuts l'année dernière où il livide, comme "avalé" par son banc, après la série va-madrid-monaco...

19-Aug-10 18:03

Ultra for ever
 Exclu
Lieu: La Capelette

Dégouté pour DD, il s'est fait niquer en beauté. Enfin bon la plupart seront bien contents quand l'an prochain il se sera barré, qu'on se retrouvera avec un énième coach sans pouvoir décisionnaire et ou José pourra faire mumuse avec ses paris à la con, dans le genre Gragnic, Arrache etc...

Dernière modification par Ultra for ever (19-Aug-10 18:04)

Quel coach en toc celui là(DD), il me fait regretter emon. @Matrixien

19-Aug-10 18:04

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris

En même temps, voir un entraineur comme Deschamps se faire conseiller, voire diriger, par un ancien entraineur comme Anigo, ça doit faire mal.

Addiction à l'OM depuis 1994.

mystic fiever
King in the North
Lieu: Geneva, CH

Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

yonistars a écrit :

Bordel quelle mauvaise foie pour certains, Dechamps première année c'est le championnat + 2 coupes (ça compte oui)  donc c'est sur il avait été clair dans le recrutement gros investissement mais à priori ça a payé maintenant il veut passer un cap en LDC il a des exigences et finalement rien n'arrive probleme financier et d'un coup les dirigeants vont sortir presque 30 M € il tire la gueule c'est normal je suis content pour Rémy mais peut etre qu'à coté il faudrait un type de joueur comme le réclame DD allez l'OM!

Tu peux oublié ce noble dessein désormais. Franchir un palier ? Si on est champion de France à nouveau je serai dejà heureux...

“La joie est en tout, il faut savoir l’extraire”.- Confucius

bobich
Ancien looser

Deschamps, c'est un nom dans le foot mondial.

Les joueurs de gros calibre, il les attire chez nous, c'est pas le cas d'Anigo.. roll

Mos' def!

19-Aug-10 18:08

gino
Membre
Lieu: chez moi

bobich a écrit :

Deschamps, c'est un nom dans le foot mondial.

Les joueurs de gros calibre, il les attire chez nous, c'est pas le cas d'Anigo.. roll

anigo = amateur

Allez l'OM

Don Limpio
 Exclu
Lieu: loir et cher - 41 spirit

Mes légendes : Deschamps, Barthez, Niang, Lucho

Massilia 63 a écrit :

cOMpere a écrit :

Ouais cool vive un club riche au palmarès vierge !

Les mecs préferent avoir un avenir certain de 17 ans de lose et un présent pas fameux plutot qu'un futur incertain et un présent savoureux

Ca me dépasse perso

Et puis bon le coup du long terme en achetant des jeunes qui seront revendus a la premiere grosse offre voila quoi....

les mecs cautionnent une politique ou le sportif passe en dernier et ou le but est de faire des bénéfices qui ne seront jamais réinvestis dans le club puisqu'ils seront ponctionnés par MLD a la moindre occasion

J’ai p-être qques relations douteuses,mais je ne vais pas tourner le dos à mes amis d’enfance@ J.A.

yonistars
Très ancien

une question svp dans chaque club il n'y a pas forcément de directeur sportif alors quel est le titre pour celui qui s'occupe de tout le sportif? je pense à Anigo et Deschamps

Dernières News FM

Pied de page du Forum