19-Aug-10 22:32
- QuébécoMarseillais
- Membre
-

- Lieu: Montréal
Re: [EDITO] Deschamps : le maitre du jeu
moutondestructor a écrit :
je le sens au bout du rouleau DD, il va se barrer a noel...
Il ne laissera pas l'OM dans la merde en sachant que c'est pratiquement impossible de trouver un entraineur compétent en milieu de saison (et ne me parlez pas d'Anigo), quand est-ce que vous comprendrez qu'il est à l'OM la pas à Mnaco, ce club représente quelque chose pour lui !
' Didier Drogba n'a pas marqué l'OM ' @ Riolo
19-Aug-10 22:33
- marseille.pour.la.vie
Exclu-

Lestanquet a écrit :
Ben étonnant je ne sais pas, mais jamais j'aurais mis Niang capitaine perso
![]()
Et Mandanda je trouve qu'il y a de meilleurs profils ...
Tu peux le dire, Niang capitaine c'était n'importe quoi surtout avec l'état d'esprit qu'il devait avoir.
Ouais j'aimerais plus un milieu de terrain qui fait le chef d'orchestre (Lucho/Cheyrou) ou alors un défenseur patron (Souley/Gabi).
Enfin peut-être que ça peut rebooster Mandanda ?
"le Qatar n'est pas une concurrence déloyale pour l'OM" @ RMC
19-Aug-10 22:34
- cOMpere
Exclu-

- Lieu: le nouvel Israël, France
QuébécoMarseillais a écrit :
cOMpère tu parles de DD comme s'il ne considérait son passage à l'OM que comme un coup à faire pour gagner des titres à court terme, obtenir de la reconnaissance pour se barrer autre part en nous laissant dans la merde.
Tu sembles oublier quelque chose: DD est fan de l'OM, c'est son club de coeur. Et si on le mettait dans de bonnes conditions je pense qu'il n'écarterait pas l'idée d'y faire une grande partie de sa carrière d'entraîneur en faisant grandir le club à la manière d'un Ferguson.
Penser qu'il se fout de l'état de l'OM après son passage est ridicule
J'en parle comme ça, oui.
Pourquoi ? parce qu'il n'a pas de vision à long terme, ça se voit en ses choix. Ou alors il croit que c'est à l'actionnaire de toujours donner les thunes. Mais là, il serait bête de penser ça, alors j'y crois pas.
Par ailleur il dit souvent "plus on avance dans le temps, plus je suis proche d'un départ" ça veut bien dire qu'il s'inscrit pas à long terme avec le club.
Lui ce qu'il veut, c'est avoir des résultats positifs tout de suite, immédiatement !
Ok c'est bien, sauf qu'après ça va puer, et je crois que les dirigeants l'ont compris (enfin c'est ce que j'interprète dans le "clash" Anigo/DD).
Je pense donc je gêne.
19-Aug-10 22:35
- Don Limpio
Exclu-

- Lieu: loir et cher - 41 spirit
-
- Mes légendes : Deschamps, Barthez, Niang, Lucho
Mandanda a été élu par les joueurs apparemment, pas par DD
J’ai p-être qques relations douteuses,mais je ne vais pas tourner le dos à mes amis d’enfance@ J.A.
- marseille.pour.la.vie
Exclu-

Don Limpio a écrit :
Et sinon ceux qui défendent la politique "long terme" d'Anigo et des clampins, vous voyez pas gros comme une maison que si Rémy plante 17 buts cette saison, il sera expédié en Angleterre par le premier vol pour 20 millions l'été prochain ou le suivant ?
et gros gros scoop pour vous : y'a des chances que sur les 20 millions le club en récupere a peine 10 pour réinvestir....
Du coup faudra réinvestir sur un jeune, qui sera vendu a la premiere plus value possible
Peut-être pas aussi rapidement mais c'est tout à fait ça qui nous pend au nez.
Cette idée de long terme sachant à quelle vitesse ça part de la L1, c'est de la connerie.
- Hurley
Exclu-

anigo ce génie qui va recommencer ces recrutement a pile ou face , mode ziani pour remplacer rib alors que le 1er n'avait rien d'un ailier .
la on recrute remy et il va nous ramener gignac en plus alors qu'on a pas d'ailier gauche et un ailier droit (valbuena) plus que limité !
la côte...
19-Aug-10 22:36
- cOMpere
Exclu-

indoom a écrit :
cOMpere a écrit :
Dassier a donc changé son point de vue et a fait confiance à Anigo plutôt qu'à Deschamps, puisqu'ils viennent de recruter Remy (made in Anigo) et sont proche de recruter Gignac (made in Anigo aussi).
Et j'en suis bien content pour le futur du club.Gignac, c'est Deschamps.
Oui oui...
http://www.football.fr/cmc/scanner/foot … 00811.html

Je pense donc je gêne.
- marseille.pour.la.vie
Exclu-

Don Limpio a écrit :
Mandanda a été élu par les joueurs apparemment, pas par DD
j'ai rien dit alors mais il n'empêche que je lui vois vraiment pas l'âme d'un capitaine. enfin si les joueurs pensent autrement, ils ont raison.
- Lestanquet
Exclu-

marseille.pour.la.vie a écrit :
Lestanquet a écrit :
![]()
Et Mandanda je trouve qu'il y a de meilleurs profils ...Tu peux le dire, Niang capitaine c'était n'importe quoi surtout avec l'état d'esprit qu'il devait avoir.
Ouais j'aimerais plus un milieu de terrain qui fait le chef d'orchestre (Lucho/Cheyrou) ou alors un défenseur patron (Souley/Gabi).
Enfin peut-être que ça peut rebooster Mandanda ?
Voilà .... après je n'ai rien contre mandanda ! mais bon, je pense pas que ce soit le style de gars à motiver tout le monde etc. en même temps visiblement c'est le groupe qui a choisit, et ça a été validé par DD, donc c'est une bonne chose !
19-Aug-10 22:37
- Antonio9
Exclu-

cOMpere a écrit :
Antonio9 a écrit :
Non mais cOMpère c'est le mec qui postait des dizaines de messages affirmant que Drogba était de retour...
:
Après il a essayé de faire passer ça pour une blague mais le ridicule était déjà jeté sur lui.Encore un enfant qui ne sait pas faire la part des choses, et qui provoque bêtement.
Sinon y'a aucun rapport entre un enthousiasme envers un joueur, et une façon de penser.
Pour Drogba, ce n'est pas ridicule de croire en sa venue, ce qui est ridicule c'est de mépriser ceux qui croient en sa venue, alors qu'on a bien négocié avec lui.
PS : je n'ai jamais fait passer ça pour une blague, t'inventes des trucs en plus...
De l'enthousiasme c'est dire "j'espère qu'il va signer il est très bon", alors que répéter à mille reprises que "Drogba est là, il suffit d'ouvrir les yeux, il est de retour blablabla" c'est juste de la bêtise, mais c'est pas grave.
Pour en revenir au sujet, Deschamps est grand.
19-Aug-10 22:37
- Zen Attitude
- Daniele De Rossi
-

Putain Compère t'es vraiment à la masse ! 
Enzo Francescoli n'a pas eu besoin de rester longtemps pour nous éclabousser de son talent.
19-Aug-10 22:38
- Lestanquet
Exclu-

Hurley a écrit :
anigo ce génie qui va recommencer ces recrutement a pile ou face
Je suis d'accord avec toi jusque là ... disons qu'en matière de football on n'est jamais sûr de rien, mais là on ne limite pas les risques.
Lestanquet a écrit :
![]()
Et Mandanda je trouve qu'il y a de meilleurs profils ...Tu peux le dire, Niang capitaine c'était n'importe quoi surtout avec l'état d'esprit qu'il devait avoir.
Je ne suis donc pas le seul à le penser. 
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
- cOMpere
Exclu-

Lestanquet a écrit :
cOMpere a écrit :
Lestanquet a écrit :
Tu lis de travers compère .... DD ne dit pas que Gignac est pourri (vu ton made in anigo) mais que c'est simplement "l'avant centre qui a le plus de potentiel de la ligue 1" .... seulement lui il voulait un cador devant, et ça me semble logique ...
HS : Mandanda capitaine, très bof pour moi ....Je lis pas de travers. La priorité de DD c'était pas Gignac mais plus Fabiano ou Drogba. Un mec avec un niveau sûr. Un joueur de 29 ans en gros.
Après s'il devait choisir un AC de L1 ça aurait été Gignac, mais il était très loin dans ses priorités.bon ben on est d'accord alors .... sauf que toi ça te gêne visiblement alors que moi je le comprends tout à fait.
Ca me gêne si on continue à acheter des "vieux", ce que souhaitait faire la Desch cet année.
Sinon comme j'ai déjà dit, un joueur expérimenté de temps en temps, il en faut.
Mais trop de vieux, tue le club.
Je pense donc je gêne.
19-Aug-10 22:40
- Zen Attitude
- Daniele De Rossi
-

cOMpere a écrit :
orthez a écrit :
là tu caricatures lamentablement
les 2 Ayew conservés, Azpi, Mandanda capitaine, Mbia, Kaboré intronisé titulaire ... c'est du poulet ?Je ne caricature rien du tout.
Regarde tous les joueurs que DD a recruté l'an dernier. Je ne sais plus combien de joueurs on a recruté mais j'avais fait le calcul et je crois qu'il a recruté 2 jeunes sur 11 joueurs. Tout ça en vendant les quelques jeunes qu'il nous restait. Donc oui on a sensiblement augmenté la moyenne d'age. A ce moment là je commencais à me poser des questions, mais j'étais pas totalement affolé.
Cette année en entendant les rumeurs, je commencais à me poser de sérieuses questions... (même si j'étais pour la venue de Drogba, parce que c'est Drogba quoi)
Alors au début ça se passait plutôt bien puisque DD a recruté Azpi, pas de fight dans le club, le joueur étant jeune.
Mais là on a bien vu les différents points de vue entre DD et Anigo ce qui a dû faire capoter quelques transferts et faire réfléchir Dassier.
Dassier a donc changé son point de vue et a fait confiance à Anigo plutôt qu'à Deschamps, puisqu'ils viennent de recruter Remy (made in Anigo) et sont proche de recruter Gignac (made in Anigo aussi).
Et j'en suis bien content pour le futur du club.
Comme si le futur du club t'empêches de dormir ! Moi je veux gagner des titres et pour gagner des titres il faut du talent et des joueurs rodés aux joutes européennes , on est champion de France en titre et qualifié pour la LDC ! Je te le rappelle au passage ! 
Dernière modification par Zen Attitude (19-Aug-10 22:44)
Enzo Francescoli n'a pas eu besoin de rester longtemps pour nous éclabousser de son talent.
- marseille.pour.la.vie
Exclu-

Sven a écrit :
Ben j'étais contre sa titu à VA et il nous coûte le match à mon avis. Ensuite, DD l'a admis, y avait vraiment plus personne à part lui donc un peu obligé de l'aligner.
Sûrement que Deschamps a pensé le garder concerné en lui filant le brassant. Naif... 
- Lestanquet
Exclu-

Sven a écrit :
Lestanquet a écrit :
![]()
Franchement qu'il soit au top ou non, j'ai toujours pensé que Niang doit être insupportable sur un terrain et qu'il ne mouille pas le maillot comme un fada, dixit la légende .... Après j'étais pour sa venue et j'y ai toujours trouvé du talent.
19-Aug-10 22:42
- Lestanquet
Exclu-

cOMpere a écrit :
Lestanquet a écrit :
cOMpere a écrit :
Je lis pas de travers. La priorité de DD c'était pas Gignac mais plus Fabiano ou Drogba. Un mec avec un niveau sûr. Un joueur de 29 ans en gros.
Après s'il devait choisir un AC de L1 ça aurait été Gignac, mais il était très loin dans ses priorités.bon ben on est d'accord alors .... sauf que toi ça te gêne visiblement alors que moi je le comprends tout à fait.
Ca me gêne si on continue à acheter des "vieux", ce que souhaitait faire la Desch cet année.
Sinon comme j'ai déjà dit, un joueur expérimenté de temps en temps, il en faut.
Mais trop de vieux, tue le club.
Non mais vieux à 29/30 ans ? franchement c'est typiquement français cette vision du foot ... que tu me dises que moi à 30 ans je traine la patte en amateur, là je te dis oui, mais pas à ce niveau .... et pour la revente, franchement je m'en branle complet .... tout est censé être budgété et compagnie ...
Dernière modification par Lestanquet (19-Aug-10 22:42)
- Massilia 63
- Fauteur Trouble
-

- Lieu: FA
Au lieu de voir d'abord l'age DD voit le talent... Si on pouvait prendre un crack mondial de 23 ans il ne se génerait pas, crois moi.
Du coup il tente des cracks qui ont la trentaine ou plus (Fabiano, Lucho, Heinze...)
- cOMpere
Exclu-

Antonio9 a écrit :
cOMpere a écrit :
Antonio9 a écrit :
Non mais cOMpère c'est le mec qui postait des dizaines de messages affirmant que Drogba était de retour...
:
Après il a essayé de faire passer ça pour une blague mais le ridicule était déjà jeté sur lui.Encore un enfant qui ne sait pas faire la part des choses, et qui provoque bêtement.
Sinon y'a aucun rapport entre un enthousiasme envers un joueur, et une façon de penser.
Pour Drogba, ce n'est pas ridicule de croire en sa venue, ce qui est ridicule c'est de mépriser ceux qui croient en sa venue, alors qu'on a bien négocié avec lui.
PS : je n'ai jamais fait passer ça pour une blague, t'inventes des trucs en plus...De l'enthousiasme c'est dire "j'espère qu'il va signer il est très bon", alors que répéter à mille reprises que "Drogba est là, il suffit d'ouvrir les yeux, il est de retour blablabla" c'est juste de la bêtise, mais c'est pas grave.
Pour en revenir au sujet, Deschamps est grand.
C'était des paroles positives pour y croire encore plus, c'était à demi ironique. Pour prêcher l'optimisme si tu préfères.
Pour en revenir à Deschamps, 1m74, je le dépasse. 
Je pense donc je gêne.

: