19-Aug-10 22:43

Milken
Argumentator

Re: [EDITO] Deschamps : le maitre du jeu

Lestanquet a écrit :

cOMpere a écrit :

Lestanquet a écrit :

bon ben on est d'accord alors .... sauf que toi ça te gêne visiblement alors que moi je le comprends tout à fait.

Ca me gêne si on continue à acheter des "vieux", ce que souhaitait faire la Desch cet année.

Sinon comme j'ai déjà dit, un joueur expérimenté de temps en temps, il en faut.

Mais trop de vieux, tue le club.

Non mais vieux à 29/30 ans ? franchement c'est typiquement français cette vision du foot ... que tu me dises que moi à 30 ans je traine la patte en amateur, là je te dis oui, mais pas à ce niveau ....

Fabiano si on l'achete 18 millions, on pourra jamais récupérer de tune sur lui. Alors que Remy ou Gignac si

Diouf a laissé un club en bon état @ eat

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

marseille.pour.la.vie
 Exclu

Lestanquet a écrit :

Sven a écrit :

marseille.pour.la.vie a écrit :

Tu peux le dire, Niang capitaine c'était n'importe quoi surtout avec l'état d'esprit qu'il devait avoir.

Je ne suis donc pas le seul à le penser.  neutral

Franchement qu'il soit au top ou non, j'ai toujours pensé que Niang doit être insupportable sur un terrain et qu'il ne mouille pas le maillot comme un fada, dixit la légende .... Après j'étais pour sa venue et j'y ai toujours trouvé du talent.

Ses ratés contre Caen et VA coûtent 6 points pour simplifier. Ensuite, ses ratés, il les a toujours eu, c'est pas nouveau et pas volontaire mais comme c'était pendant son avant-transfert, il m'a bien fait hurler.

L'action avant la pause, je me suis fait sauter une corde vocale.

"le Qatar n'est pas une concurrence déloyale pour l'OM" @ RMC

cOMpere
 Exclu
Lieu: le nouvel Israël, France

Zen Attitude a écrit :

cOMpere a écrit :

orthez a écrit :

là tu caricatures lamentablement

les 2 Ayew conservés, Azpi, Mandanda capitaine, Mbia, Kaboré intronisé titulaire ... c'est du poulet ?

Je ne caricature rien du tout.
Regarde tous les joueurs que DD a recruté l'an dernier. Je ne sais plus combien de joueurs on a recruté mais j'avais fait le calcul et je crois qu'il a recruté 2 jeunes sur 11 joueurs. Tout ça en vendant les quelques jeunes qu'il nous restait. Donc oui on a sensiblement augmenté la moyenne d'age. A ce moment là je commencais à me poser des questions, mais j'étais pas totalement affolé.

Cette année en entendant les rumeurs, je commencais à me poser de sérieuses questions... (même si j'étais pour la venue de Drogba, parce que c'est Drogba quoi)
Alors au début ça se passait plutôt bien puisque DD a recruté Azpi, pas de fight dans le club, le joueur étant jeune.
Mais là on a bien vu les différents points de vue entre DD et Anigo ce qui a dû faire capoter quelques transferts et faire réfléchir Dassier.
Dassier a donc changé son point de vue et a fait confiance à Anigo plutôt qu'à Deschamps, puisqu'ils viennent de recruter Remy (made in Anigo) et sont proche de recruter Gignac (made in Anigo aussi).

Et j'en suis bien content pour le futur du club.

Comme si le futur du club t'empêches de dormir ! Moi je veux gagner des titres et pour gagner des titres il faut du talent !  https://www.footmarseille.com/images/smileys/doh.gif

Rémy a pas de talent, c'est évident.

Je pense donc je gêne.

19-Aug-10 22:45

cOMpere
 Exclu

Lestanquet a écrit :

cOMpere a écrit :

Lestanquet a écrit :

bon ben on est d'accord alors .... sauf que toi ça te gêne visiblement alors que moi je le comprends tout à fait.

Ca me gêne si on continue à acheter des "vieux", ce que souhaitait faire la Desch cet année.

Non mais vieux à 29/30 ans ? franchement c'est typiquement français cette vision du foot ... que tu me dises que moi à 30 ans je traine la patte en amateur, là je te dis oui, mais pas à ce niveau .... et pour la revente, franchement je m'en branle complet .... tout est censé être budgété et compagnie ...

Non mais tu comprends pas que lorsque je dis vieux c'est pas sportivement ! mais financièrement !
Quand on voudra VENDRE ces joueurs, ils nous rapporteront des CLOPINETTES.

Dernière modification par cOMpere (19-Aug-10 22:46)

Je pense donc je gêne.

marseille.pour.la.vie
 Exclu

Milken a écrit :

Fabiano si on l'achete 18 millions, on pourra jamais récupérer de tune sur lui. Alors que Remy ou Gignac si

Et le fait que les attaquants "vieux et chers" pensés par deschamps enterrent n'importe qui en L1, tu t'en branles ? les titres générés et les possibilités de gain en LDC, ça te passe par dessus la tête.

Pardon my.. milken.

Lestanquet
 Exclu

Milken a écrit :

Lestanquet a écrit :

cOMpere a écrit :

Non mais vieux à 29/30 ans ? franchement c'est typiquement français cette vision du foot ... que tu me dises que moi à 30 ans je traine la patte en amateur, là je te dis oui, mais pas à ce niveau ....

d'accord, et j'ai envie de te dire : et ?   hmm

je pense qu'il faut aussi un mix des deux .... par exemple Fabiano ET rémy ...etc.

Mais récupérer de la tune, on l'a jamais fait sauf avec Rib' et Drogba ....

19-Aug-10 22:46

marseille.pour.la.vie
 Exclu

cOMpere a écrit :

Où est-ce qu'il a dit ça ? Tu veux pas arrêter tes extrapolations fumeuses...  roll

Le mec qui débite n'importe quoi et qui pense avoir raison.  big_smile

19-Aug-10 22:47

cOMpere
 Exclu

Lestanquet a écrit :

Milken a écrit :

Lestanquet a écrit :

d'accord, et j'ai envie de te dire : et ?   hmm

je pense qu'il faut aussi un mix des deux .... par exemple Fabiano ET rémy ...etc.

Mais récupérer de la tune, on l'a jamais fait sauf avec Rib' et Drogba ....

Et ? bin si tu veux faire mourir le club y'a pas mieux...
Pour recruter il faut bien vendre, et tu vends bien avec des jeunes joueurs, pas des vieux.

Je pense donc je gêne.

19-Aug-10 22:48

Zen Attitude
Daniele De Rossi

cOMpere a écrit :

Zen Attitude a écrit :

cOMpere a écrit :

Je ne caricature rien du tout.
Regarde tous les joueurs que DD a recruté l'an dernier. Je ne sais plus combien de joueurs on a recruté mais j'avais fait le calcul et je crois qu'il a recruté 2 jeunes sur 11 joueurs. Tout ça en vendant les quelques jeunes qu'il nous restait. Donc oui on a sensiblement augmenté la moyenne d'age. A ce moment là je commencais à me poser des questions, mais j'étais pas totalement affolé.

Cette année en entendant les rumeurs, je commencais à me poser de sérieuses questions... (même si j'étais pour la venue de Drogba, parce que c'est Drogba quoi)
Alors au début ça se passait plutôt bien puisque DD a recruté Azpi, pas de fight dans le club, le joueur étant jeune.
Mais là on a bien vu les différents points de vue entre DD et Anigo ce qui a dû faire capoter quelques transferts et faire réfléchir Dassier.
Dassier a donc changé son point de vue et a fait confiance à Anigo plutôt qu'à Deschamps, puisqu'ils viennent de recruter Remy (made in Anigo) et sont proche de recruter Gignac (made in Anigo aussi).

Et j'en suis bien content pour le futur du club.

Comme si le futur du club t'empêches de dormir ! Moi je veux gagner des titres et pour gagner des titres il faut du talent !  https://www.footmarseille.com/images/smileys/doh.gif

On en reparlera , seul l'avenir européen nous le dira !  roll

Enzo Francescoli n'a pas eu besoin de rester longtemps pour nous éclabousser de son talent.

Lestanquet
 Exclu

cOMpere a écrit :

Lestanquet a écrit :

cOMpere a écrit :

Non mais vieux à 29/30 ans ? franchement c'est typiquement français cette vision du foot ... que tu me dises que moi à 30 ans je traine la patte en amateur, là je te dis oui, mais pas à ce niveau .... et pour la revente, franchement je m'en branle complet .... tout est censé être budgété et compagnie ...

Non mais tu comprends pas que lorsque je dis vieux c'est pas sportivement ! mais financièrement !
Quand on voudra VENDRE cex joueurs, ils nous rapporteront des CLOPINETTES.

même réponse : Et ?   hmm

On sait vendre maintenant ? c'est nouveau ça .... à part Rib' et Drogba ... en plus après tout le monde sait que t'es gavé de tune et on te fait cracher jusqu'à l'os ....

il faut aussi sortir des jeunes du cdf, là à la limite je comprendrais ton raisonnement, parce que là dessus on est 0 hormis Nasri et flamini en gros ....

Milken
Argumentator

Milken a écrit :

Et le fait que les attaquants "vieux et chers" pensés par deschamps enterrent n'importe qui en L1, tu t'en branles ? les titres générés et les possibilités de gain en LDC, ça te passe par dessus la tête.

Pardon my.. milken.

Sur Diawara à 7 millions, on va rien récupérer, sur lucho à 24 on va rien récupérer pratiquement, on peut pas avoir dans l'équipe que des joueurs sur lesquels on peut pas récupérer de tune. Sinon Deschamps dans un ou deux ils se barrent, faut changer tous les vieux, mais on aura aucune tune.

19-Aug-10 22:49

Lestanquet
 Exclu

Zen Attitude a écrit :

On en reparlera , seul l'avenir européen nous le dira !  roll

En même temps dur de faire pire  lol

19-Aug-10 22:49

Jackalone
Membre

Milken a écrit :

Pardon my.. milken.

Je suis loin d'être convaincu que Fabiano enterre Rémy.
Et arrêtez de dire que l'Om est son club de coeur...Les clubs de coeur de DD, s'il en a, c'est l'équipe de France et la Juve.L'OM représente juste un bon souvenir pour lui.

19-Aug-10 22:50

Bonanza
Membre
Lieu: Cité Phocéenne

cOMpere a écrit :

QuébécoMarseillais a écrit :

cOMpère tu parles de DD comme s'il ne considérait son passage à l'OM que comme un coup à faire pour gagner des titres à court terme, obtenir de la reconnaissance pour se barrer autre part en nous laissant dans la merde.

Tu sembles oublier quelque chose: DD est fan de l'OM, c'est son club de coeur. Et si on le mettait dans de bonnes conditions je pense qu'il n'écarterait pas l'idée d'y faire une grande partie de sa carrière d'entraîneur en faisant grandir le club à la manière d'un Ferguson.

Penser qu'il se fout de l'état de l'OM après son passage est ridicule

J'en parle comme ça, oui.
Pourquoi ? parce qu'il n'a pas de vision à long terme, ça se voit en ses choix. Ou alors il croit que c'est à l'actionnaire de toujours donner les thunes. Mais là, il serait bête de penser ça, alors j'y crois pas.

Par ailleur il dit souvent "plus on avance dans le temps, plus je suis proche d'un départ" ça veut bien dire qu'il s'inscrit pas à long terme avec le club.
Lui ce qu'il veut, c'est avoir des résultats positifs tout de suite, immédiatement !
Ok c'est bien, sauf qu'après ça va puer, et je crois que les dirigeants l'ont compris (enfin c'est ce que j'interprète dans le "clash" Anigo/DD).

et alors ? tout niquer aujourd'hui ça sera déja mieux qu'attendre 17 putain de longues années !! yikes

QuébécoMarseillais
Membre
Lieu: Montréal

cOMpere a écrit :

QuébécoMarseillais a écrit :

cOMpère tu parles de DD comme s'il ne considérait son passage à l'OM que comme un coup à faire pour gagner des titres à court terme, obtenir de la reconnaissance pour se barrer autre part en nous laissant dans la merde.

Tu sembles oublier quelque chose: DD est fan de l'OM, c'est son club de coeur. Et si on le mettait dans de bonnes conditions je pense qu'il n'écarterait pas l'idée d'y faire une grande partie de sa carrière d'entraîneur en faisant grandir le club à la manière d'un Ferguson.

Penser qu'il se fout de l'état de l'OM après son passage est ridicule

J'en parle comme ça, oui.
Pourquoi ? parce qu'il n'a pas de vision à long terme, ça se voit en ses choix. Ou alors il croit que c'est à l'actionnaire de toujours donner les thunes. Mais là, il serait bête de penser ça, alors j'y crois pas.

Par ailleur il dit souvent "plus on avance dans le temps, plus je suis proche d'un départ" ça veut bien dire qu'il s'inscrit pas à long terme avec le club.
Lui ce qu'il veut, c'est avoir des résultats positifs tout de suite, immédiatement !
Ok c'est bien, sauf qu'après ça va puer, et je crois que les dirigeants l'ont compris (enfin c'est ce que j'interprète dans le "clash" Anigo/DD).

1) Dans le championnat de France, il y a des règles, et ce que peu de personnes savent c'est qu'un actionnaire ne peut pas injecter définitivement de l'argent dans le club mais uniquement investir sous forme de prêt, on ne peut pas faire en France ce qu'on a fait à Chelsea ou ce qu'on est en train de faire à City. Ca DD le sait, donc ton argument comme quoi il pense que c'est à l'actionnaire de filer le blé est irrecevable

2) Sa décla "plus on avance dans le temps, plus je suis proche d'un départ", je m'étais bien dit à l'époque que des gens comme toi pourraient l'interpréter de travers. C'est une tournure de phrase (réfléchis 2 mn sur le caractère logique de cette phrase). C'est du DD, de la bonne langue de bois quand on lui demande quand il va partir, faut pas chercher plus loin, argument irrecevable pour moi.

Au final il reste plus grand chose dans ton post

' Didier Drogba n'a pas marqué l'OM ' @ Riolo

cOMpere
 Exclu

cOMpere a écrit :

Où est-ce qu'il a dit ça ? Tu veux pas arrêter tes extrapolations fumeuses...  roll

Le mec qui débite n'importe quoi et qui pense avoir raison.  big_smile

Oui oui.
Je crois que c'est toi qui est complètement à l'ouest avec ton abu de smiley pathétique, sans avancer un seul argument valable.

Il se plaint du recrutement d'Anigo (il préfère celui de DD), parce que c'est pas ambitieux et qu'il faut du talent pour gagner.

Anigo --> Rémy --> Talent --> Ambitieux = Problème ? non.

Je pense donc je gêne.

19-Aug-10 22:51

Milken
Argumentator

Jackalone a écrit :

Milken a écrit :

Pardon my.. milken.

Je suis loin d'être convaincu que Fabiano enterre Rémy.
Et arrêtez de dire que l'Om est son club de coeur...Les clubs de coeur de DD, s'il en a, c'est l'équipe de France et la Juve.L'OM représente juste un bon souvenir pour lui.

D'ailleurs tout le monde s'arrache Fabiano tellement il est fort  roll

19-Aug-10 22:53

Massilia 63
Fauteur Trouble
Lieu: FA

Compere qui ne lache pas l'affaire... Deschamps est avant tout venu pour redonner de la fierté au peuple marseillais, gommer une anomalie inacceptable.
Après si tu veux un club qui fait de bonnes ventes de jeunes tu peux aller supporter Rennes ou Lorient, tu vas kiffer !

Lyon peuvent finir sur le podium voir même deuxième @supp lyonnais
http://tinyurl.com/d7zo9g

cOMpere
 Exclu

Lestanquet a écrit :

cOMpere a écrit :

Lestanquet a écrit :

Quand on voudra VENDRE cex joueurs, ils nous rapporteront des CLOPINETTES.

même réponse : Et ?   hmm

On sait vendre maintenant ? c'est nouveau ça .... à part Rib' et Drogba ... en plus après tout le monde sait que t'es gavé de tune et on te fait cracher jusqu'à l'os ....

il faut aussi sortir des jeunes du cdf, là à la limite je comprendrais ton raisonnement, parce que là dessus on est 0 hormis Nasri et flamini en gros ....

Rib et Drogba + Nasri que tu peux ajouter, on les vend bien, pourquoi ?
Parce qu'ils sont jeune et ont du talent...
Et c'est d'ailleur en parti grace à ces ventes qu'on a pu construire une équipe compétitive d'année en année et faire venir Deschamps...

Alors oui il faut pas QUE recruter des jeunes à fort potentiel, mais il en faut pour la survie du club, c'est indéniable !

Je pense donc je gêne.

QuébécoMarseillais
Membre
Lieu: Montréal

Certains devraient comprendre que des résultats positifs à court terme rendent le club attractif à moyen terme et a donc forcément des effets positifs sur le long terme

' Didier Drogba n'a pas marqué l'OM ' @ Riolo

Dernières News FM

Pied de page du Forum