19-Aug-10 23:12
- cOMpere
Exclu-

- Lieu: le nouvel Israël, France
Re: [EDITO] Deschamps : le maitre du jeu
Massilia 63 a écrit :
cOMpere a écrit :
N'acheter que des joueurs vieux, ce serait se tirer une balle dans le pied...
Pourtant qu'a fait DD cette année ? Il a laissé Bonnart partir et a pris Azpi. Etonnant non ?
Et un Luis Fabiano n'a même pas 30 ans.
Il a 29 ans et ?
On le paie 18M€ avec un salaire de fou pour dans 2/3 ans le revendre 8/10M€, ou tu vois une plus-value ?
Quand t'achètes un joueur de son age, c'est un investissement, c'est pas super rentable à terme.
En comparaison vaut mieux payer un Rémy 15M€ avec un salaire abordable, que tu revendras 25M€ si tout se passe bien... et donc que tu pourras remplacer...
Ceci est mon dernier post. Je devais déjà partir... bye. 
Je pense donc je gêne.
19-Aug-10 23:13
- Massilia 63
- Fauteur Trouble
-

- Lieu: FA
Sauf qu'un Remy, à part si il nous fait une Drogba d'entrée ne sera pas aussi efficace qu'un Fabiano.
19-Aug-10 23:14
- Lestanquet
Exclu-

Milken a écrit :
Footmax a écrit :
Lestanquet a écrit :
comme tu vas chercher loin .... à ce compte là, ne recrutons plus d'entraîneur ....+1
Si pour entrainer, pas pour s'occuper de l'avenir du club puisque Deschamp s'est très bien qu'il se barrera dès qu'il aura une opportunité
désolé je ne comprends pas 
- corsu
- Membre
-

cOMpere a écrit :
High On High a écrit :
cOMpere a écrit :
Et ? bin si tu veux faire mourir le club y'a pas mieux...
Pour recruter il faut bien vendre, et tu vends bien avec des jeunes joueurs, pas des vieux.Et on gagne quand ??
Mais d'où c'est incompatible ? Ca n'a jamais été incompatible.
![]()
Lyon a fait quoi pendant des années ? Une fois qu'ils ont eu les bases (Juninho, Coupet, Cris, etc) ils s'entouraient de jeunes à fort potentiel, et une fois qu'ils avaient atteint un certain niveau, ils les vendaient (parce qu'ils devenaient trop cher pour le club), pour pouvoir recruter et les remplacer.
il faut pas se leurer.
sauf que quand tu payes 15 millions gignac ou remy, la plus value potentielle est assez reduite. on va pas les vendre 25 million chaque
- Loris13
- Membre
- Lieu: Plan de cuques
Il partira en fin de saison....C'est ecrit. Sauf avant si les résultats sont mauvais. il se trouve que DD veut des joueurs confirmés dons dans des categories d'age elevé ne permettant pas une revante derriere , ce qui coute cher. Or les dirigeants pensent à investir mais avec des possibilités de revendre et gagner de l'argent pour faire tourner le club. Effectivement l'OM devra continuer à vivre quand DD ne sera plus la...et comme on sait qu'il ne fera que 2 voir 3 ans , les dirigeants gere autrement. cela peut etre criticable..mais c'est comprehensible.
Fier d'etre Marseillais..!!
19-Aug-10 23:15
- Massilia 63
- Fauteur Trouble
-

Milken a écrit :
Footmax a écrit :
Lestanquet a écrit :
comme tu vas chercher loin .... à ce compte là, ne recrutons plus d'entraîneur ....+1
Si pour entrainer, pas pour s'occuper de l'avenir du club puisque Deschamp s'est très bien qu'il se barrera dès qu'il aura une opportunité
Liverpool n'était donc pas une opportunité ? L'EDF non plus ?
19-Aug-10 23:17
- High On High
Exclu-

Nikoko a écrit :
High On High a écrit :
Avec un recrutement inteligent et un bon entraineur, c'est faisable
Un recrutement intelligent c'est acheter des jeunes qui gagnent de la valeur, pas un mec relativement vieux et cher sur lequel tu ne peux que perdre énormément d'argent, ce qui viendra forcément freiner ton développement.
nimporte quoi ...
Il en faut des vieux, le seul probleme qu'il peut y avoir c'est si il n'y a que ca 
En l'occurence c'est loin detre le cas 
Et je suis desole mais pour le prix quon va payer gignac, on aurait pu prendre un gros AC qvec le quel l'apport sportif etait garanti ;o
Sauf qu'on est a Marseille et meme sur le topic Drogba certain disait qu'il ne reussirait pas ici si il revenait, et je suppose qu'on en trouverais pour dire sa si Messi signait 
Parce que en remplacant Niang par Remy et en prenant un AC experimenté, on etait au top du top
On pouvait jouer qq chose en LDC 
La avec giganc je dis pas ca va pas etre bien, je suis content qu'il signe, c'est un tres bons joueurs, mais on sera juste au top
et on pourra tenter qqchose en LDC 
"Je prono tout le tps"
"En fait je prono a chaque fois..." TMTS!!!
- Jackalone
- Membre
-

Massilia 63 a écrit :
Milken a écrit :
Footmax a écrit :
+1
En l'état actuel des choses Liverpool n'est pas une opportunité, DD l'a d'ailleurs déjà dit.Puis pour l'EDF, il n'a jamais été le choix numéro 1 de la FFF.
Dernière modification par Jackalone (19-Aug-10 23:18)
- Milken
- Argumentator
-

Lestanquet a écrit :
Milken a écrit :
Footmax a écrit :
+1Si pour entrainer, pas pour s'occuper de l'avenir du club puisque Deschamp s'est très bien qu'il se barrera dès qu'il aura une opportunité
désolé je ne comprends pas
On va pas laisser Deschamps faire tout ce qu'il veut. Il a qu'une vision à très court terme puisqu'il se barrera dans 1 an ou 2. Il veut juste des resultats tout de suite meme si ça nous fou dans la merde après.
Diouf a laissé un club en bon état @ eat
19-Aug-10 23:18
- Loris13
- Membre
Ou la donne a un peu changé par rapport à il y a seulement 2 à 3 ans c'est que les prix franco/français pour les joueurs sont exorbitant....donc quand tu achetes un jeune joueur déja 10 M il faut vraiment pas se planter...surtout que le constat aussi est que les clubs etrangers sont aussi touché par la crise maintenant donc tu vends moins chers qu'avant...sauf les tops joueurs mais ça tu n'en a pas 3 dans une equipe
19-Aug-10 23:18
- Massilia 63
- Fauteur Trouble
-

Jackalone a écrit :
Massilia 63 a écrit :
Milken a écrit :
En l'état actuel des choses Liverpool n'est pas une opportunité,
Ah ok.
Entrainer des Gerrard, Torres, Mascherano, etc... autant entrainer Arles il est vrai.
Dernière modification par Massilia 63 (19-Aug-10 23:19)
19-Aug-10 23:19
High On High a écrit :
(..)
En fait c'est juste que tu comprends pas le coût réel d'un transfert (par exemple quand tu dis qu'avec le prix de Gignac on aurait pu avoir Fabiano) et plus généralement tu ne comprends pas la logique de développement, donc j'arrête là, ça sert à rien.
Dernière modification par Nikoko (19-Aug-10 23:20)
19-Aug-10 23:20
- Massilia 63
- Fauteur Trouble
-

Milken a écrit :
Il veut juste des resultats tout de suite meme si ça nous fou dans la merde après.
Tous les clubs qui gagnent sont dans la merde, on est foutus.
19-Aug-10 23:20
- Jackalone
- Membre
-

Massilia 63 a écrit :
Jackalone a écrit :
Massilia 63 a écrit :
Ah ok.
C'est ça , coupe mes réponses pour te faire mousser...DD ne voit pas l'intérêt de quitter l'OM pour Liverpool.Il l'a dit.Il n'est pas certains de la progression en reprenant un club moribond.
19-Aug-10 23:21
- Milken
- Argumentator
-

Massilia 63 a écrit :
Jackalone a écrit :
Massilia 63 a écrit :
Ah ok.
Entrainer des Gerrard, Torres, Mascherano, etc... autant entrainer Arles il est vrai.
T'as vu combien ils ont terminé. Ils ont plus de tune, et c'est pas sur que tout ces joueurs soient encore là à la fin du mercato. Il sait très bien que devant lui y a chelsea, manchester, arsenal, city...
Diouf a laissé un club en bon état @ eat
- corsu
- Membre
-

Milken a écrit :
Lestanquet a écrit :
Milken a écrit :
Si pour entrainer, pas pour s'occuper de l'avenir du club puisque Deschamp s'est très bien qu'il se barrera dès qu'il aura une opportunitédésolé je ne comprends pas
On va pas laisser Deschamps faire tout ce qu'il veut. Il a qu'une vision à très court terme puisqu'il se barrera dans 1 an ou 2. Il veut juste des resultats tout de suite meme si ça nous fou dans la merde après.
tu as raison. c etait mieux avant quand on gagnait pas. au moins n'avait pas peur que ca s'arrete. c etait quoi les pronostics sur l avenir du club il y a 5 ans? y en a marre de ces discours de perdant. Le court terme n est pas incompatible avec le long terme
- High On High
Exclu-

Milken a écrit :
Lestanquet a écrit :
Milken a écrit :
Si pour entrainer, pas pour s'occuper de l'avenir du club puisque Deschamp s'est très bien qu'il se barrera dès qu'il aura une opportunitédésolé je ne comprends pas
le truc c'est que si il nous fait gagner le championnat trois fois de suite et des beaux parcours en LDC, meme si il nous faut 1 ou deux ans a reconstruire derriere ca sera magnifique 
Le but c'est de gagner, les strategie a long terme c'est du pipeau 
Donne moi un club qui est reste au top pendant plus de cinq ans sans avoir un moment de 1 ou 2 ans de moins bien ou une reconstruction etait necessaire ??
"Je prono tout le tps"
"En fait je prono a chaque fois..." TMTS!!!
19-Aug-10 23:22
- Massilia 63
- Fauteur Trouble
-

Jackalone a écrit :
Massilia 63 a écrit :
Jackalone a écrit :
En l'état actuel des choses Liverpool n'est pas une opportunité,Ah ok.
C'est ça , coupe mes réponses pour te faire mousser...DD ne voit pas l'intérêt de quitter l'OM pour Liverpool.Il l'a dit.Il n'est pas certains de la progression en reprenant un club moribond.
Parce que l'om avec la tête de nos dirigeants et de l'actionnaire n'est pas moribond ?
Je coupe pas ton post pour me faire mousser, je te réponds juste sur ce point précis.
19-Aug-10 23:23
- Loris13
- Membre
Milken a écrit :
Massilia 63 a écrit :
Jackalone a écrit :
En l'état actuel des choses Liverpool n'est pas une opportunité,Ah ok.
Entrainer des Gerrard, Torres, Mascherano, etc... autant entrainer Arles il est vrai.T'as vu combien ils ont terminé. Ils ont plus de tune, et c'est pas sur que tout ces joueurs soient encore là à la fin du mercato. Il sait très bien que devant lui y a chelsea, manchester, arsenal, city...
D'ailleurs Mascherano est en instance de départ pour l'Inter...
19-Aug-10 23:23
- Lestanquet
Exclu-

Milken a écrit :
Lestanquet a écrit :
Milken a écrit :
Non il veut gagner des titres mais pas à n'importe quel prix .... la preuve, il dit très bien comprendre quand son président lui dit qu'il ne peut pas recruter untel ou untel.
On s'est améliorés pendant 5 ans, avec une politique qui à mes yeux était saine (enfin de Diouf parce que la direction s'en foutait plein les poches) je parle là de finances .... le but du jeu était d'arriver à un moment où on allait pouvoir passer un palier, être enfin les vainqueurs ! Diouf prend donc DD en sachant que lui ne vient pa spour faire de la figuration, on recrute d'excellents joueurs, et malgré tout cette année on ets nickel devant la DNCG ... Bref que du bonheur ! Que tu anticipes le futur avec des jeunes ok, que tu bases toute ta politique sportive ET financière là dessus, non, c'est juste impossible ....
Sinon comme quelqu'un l'a justement dit, tu deviens l'arsenal du pauvre, toujours bien placé mais jamais gagnant.