20-Aug-10 00:13
Re: [EDITO] Deschamps : le maitre du jeu
Ils sont pas teubés les joueurs qui vont arriver, ils savent très bien qu'ils représentent un choix par défaut et c'est pas ça qui va les déranger.
DD doit leur tenir un tout autre discours croyez moi.
"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino
20-Aug-10 00:22
- bewolf
- Membre
-

corsu a écrit :
commingsoon a écrit :
je vois pas l'interet de faire ce qu'il fait dans la presse le par contre a part mettre une tension supplementaire dans le club
il a pas le choix il aurat remy avec gamero ou gignac c'est un peu bete de dire que c'est pas ce qu'il voulait....je trouve ça pas terrible pour le joueur qui va arriver+1
et puis c est pas des pouget ou sytchev qu on lui ramene merde! il faut un peu relativiser.
faut surtout voir que Luis fabianos c'est quand même risqué parce que il fait une saison énorme en 2007/2008 sinon c'est moyen voir pas terrible comme tueur devant... en plus il te coute un bras en salaire avec une possibilité de revente faible
apres c'est bien beau de se creer une équipe qui est rentable si tu fais une coupe+champion + quart de LDC mais si tu te rates que tu dois vendre 1-2 joueurs de ton 11 type pour seulement être à l'équilibre....
Faut juste pas oublier que HBA c'est DD qui a voulu le foutre dehors et qu'on va perdre de l'argent sur son transfert
20-Aug-10 00:30
- Carlos Mozer13
- Membre
-

- Lieu: US Airways center
High On High a écrit :
Nikoko a écrit :
High On High a écrit :
(..)
En fait c'est juste que tu comprends pas le coût réel d'un transfert (par exemple quand tu dis qu'avec le prix de Gignac on aurait pu avoir Fabiano) et plus généralement tu ne comprends pas la logique de développement, donc j'arrête là, ça sert à rien.
Mais loool
Bien sur que Fabiano coute plus cher en salaire, mais c'est pas le meme niveau non plus
Et niveau salaire on est plus que bien ...
Pour rappel
Azpi = Fomen + Bonnart
Remy = HBA
Gignac < Niang
Et on a virer Morientes et Kone en plus, donc qu'on ne me fasse pas croire qu'on ne pouvait pas assumer la difference de salaire entre Gignac et FAbiano
Et les transferts encore une fois c'est budgetise, donc on a pas forcement besoin de vendre pour pouvoir recruter
Il suffit d'acheter au compte goutte et intelligement
Tu planes toi, tu devrais les mettre de cotés les 5
qui ponctuent chaque post.
Qu'on ait un budget mercato certes(j'ai toujours trouvé qu'il etait faible pour des budgets club a 100 briques et +, mais d'un autre coté, on rendait de la thune a robert, je pense en particulier au transfert de ribery, sur les presque 30 briques, si on en a recuperé la moitié pour recruter c'est beau).
La deche comptait vendre cheyrou-BA, voir quelques autres clients pour faire son mercato.
On est l'OM, y'a plus le pape pour mettre les stops que la deche ne voulait pas entendre, mais faut etre raisonnable, y'a un OM aujourd'hui, demain, dans 3 ans, dans 5 ans, nous on sera toujours la....
On peut pas supporter un joueur qui va te couter 35 MD sur 3 ans avec une valeur residuelle 0, comme lemoine, c'est triste mais on a pas les reins assez solides.
Comment lyon a grandit et a reussi, comment on est passé de la wefa jean fernandez, a 4 LDC, et champions, strategie a long terme.
Il a toujours fallu vendre pour acheter, si t'achetes un joueur vendable par an, ca dure qu'un temps, 2 ans, apres tu tires la langue, tu descends la colline et on sait que la colline a des yeux.
Est ce que zizou etait 1 benzema...hein didier ???@luis fernandez
20-Aug-10 00:31
- sergeljl
- Membre
-

il est evident que DD va se tirer dès que possible.
Quand il declare quelques jours avant que" c'est dans l'euphorie que l'on commet les plus grosses bourdes" pour rester poli, on a vite compris qu'il faisait directement allusion à sa prolongation de contrat..
Cependant Si DD est un grand entraineur, je ne partage pas toutes ses conceptions.
Precedemment quand il arrivait dans un club ,il debarquait avec son staff et il fallait virer les gens en place.
Je pensais qu'il avait evoluer. mais non!!!
Il dit que Remy a un gros potentiel mais regrette que l'OM n'ait pas pu lui donner son attaquant international tout en repetant à tue tete, qu'il faut tenir compte de la realité economique.+ DNCG.
Le choix de jeunes joueurs à fort potentiel me parait etre un bon compromis.
DD raisonne sur le court terme.
Sportivement Luis fabiano faisait rever , moi compris mais le choix d'elements plus jeunes me semble raisonnable economiquement
20-Aug-10 00:33
Tu ammortis le transfert d'un Fabiano avec une qualification en 1/8 de LDC qui représente quelque chose comme 20M€
20-Aug-10 00:39
- bewolf
- Membre
-

Marcel Patoulacci a écrit :
Tu ammortis le transfert d'un Fabiano avec une qualification en 1/8 de LDC qui représente quelque chose comme 20M€
et si tu ne te qualifies pas?
parce que là Fabiano tu le revends pas 18M dans un an^^
20-Aug-10 00:45
- corsu
- Membre
-

sergeljl a écrit :
Quand il declare quelques jours avant que" c'est dans l'euphorie que l'on commet les plus grosses bourdes" pour rester poli, on a vite compris qu'il faisait directement allusion à sa prolongation de contrat..
Cependant Si DD est un grand entraineur, je ne partage pas toutes ses conceptions.
Precedemment quand il arrivait dans un club ,il debarquait avec son staff et il fallait virer les gens en place.
Il dit que Remy a un gros potentiel mais regrette que l'OM n'ait pas pu lui donner son attaquant international tout en repetant à tue tete, qu'il faut tenir compte de la realité economique.+ DNCG.
Sportivement Luis fabiano faisait rever , moi compris mais le choix d'elements plus jeunes me semble raisonnable economiquement
il a prolonge apres avoir declare ca
20-Aug-10 00:47
corsu a écrit :
commingsoon a écrit :
je vois pas l'interet de faire ce qu'il fait dans la presse le par contre a part mettre une tension supplementaire dans le club
il a pas le choix il aurat remy avec gamero ou gignac c'est un peu bete de dire que c'est pas ce qu'il voulait....je trouve ça pas terrible pour le joueur qui va arriver+1
et puis c est pas des pouget ou sytchev qu on lui ramene merde! il faut un peu relativiser.
Sytchev est loin d'être une buse. Et Pouget a eu son heure de gloire aussi. 
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
20-Aug-10 00:52
sergeljl a écrit :
On a viré tout le staff? il est venu avec Stephan, et a fait venir Pintus un an apres, sans virer Manouvrier.
Tel le Phoenix, l'OM renaitra de ses cendres...
20-Aug-10 01:01
- gerrard14
Exclu-

wariors a écrit :
sergeljl a écrit :
Je pensais qu'il avait evoluer. mais non!!!On a viré tout le staff? il est venu avec Stephan, et a fait venir Pintus un an apres, sans virer Manouvrier.
C'est qui l'entraineur des gardiens vu que Spinosi est plus la ?
"Sporting a été crée en 1906, l'ané prochain, ça fera mil ans. Vous vous rendez compte?" Caneira
20-Aug-10 01:07
gerrard14 a écrit :
wariors a écrit :
sergeljl a écrit :
Je pensais qu'il avait evoluer. mais non!!!On a viré tout le staff? il est venu avec Stephan, et a fait venir Pintus un an apres, sans virer Manouvrier.
C'est qui l'entraineur des gardiens vu que Spinosi est plus la ?
Dehon, il etait au PSG et au HAC où il a entrainé Steve
Tel le Phoenix, l'OM renaitra de ses cendres...
20-Aug-10 01:10
Parce que donc Fabiano nous garantissait la qualification alors qu'avec Gignac et Rémy on est sûrs de pas passer ? 
20-Aug-10 01:13
DonnyT a écrit :
Parce que donc Fabiano nous garantissait la qualification alors qu'avec Gignac et Rémy on est sûrs de pas passer ?
J'ai pas dit ça mais remy plus gignac c'est plus de 30M pour arriver au même résultat.
Dernière modification par Marcel Patoulacci (20-Aug-10 01:14)
20-Aug-10 01:16
- Bonanza
- Membre
-

- Lieu: Cité Phocéenne
sergeljl a écrit :
a condition qu'ils reussissent ..parce que sinon la carotteà 30M€ , elle va faire mal ..
Apparement la jurisprudence BA ne donne pas la leçon...
20-Aug-10 01:19
- Bonanza
- Membre
-

DonnyT a écrit :
J'ai pas dit ça mais remy plus gignac c'est plus de 30M pour arriver au même résultat.
wé et plus on peut s'imaginer la revente d'un gignac (vu que c l'arguement majeur) a 18M€ au réal ou a chelsea !! 
20-Aug-10 01:19
DonnyT a écrit :
Qui seront amortis non seulement par l'éventuelle qualification en huitièmes, mais sur le plus long terme, par les plus-values à la revente et les résultats sportifs sur une plus longue période.
On fait pas un mauvais choix. C'est pas le meilleur, mais franchement, Gignac-Rémy, ça pète quand même...
20-Aug-10 01:23
Bonanza a écrit :
DonnyT a écrit :
Parce que donc Fabiano nous garantissait la qualification alors qu'avec Gignac et Rémy on est sûrs de pas passer ?J'ai pas dit ça mais remy plus gignac c'est plus de 30M pour arriver au même résultat.
wé et plus on peut s'imaginer la revente d'un gignac (vu que c l'arguement majeur) a 18M€ au réal ou a chelsea !!
Tu pensais revendre Drogba 37 millions quand on l'avait acheté à peine un an avant ? Tu pensais vendre Ribéry 30 millions quand on l'a récupéré gratos à Galatasaray ?
Gignac et Rémy, on peut très largement les revendre plus chers qu'on ne les a achetés. D'une parce qu'ils ont 23 et 24 ans, donc ils n'ont sûrement pas atteint leur meilleur niveau, de deux parce qu'on est bien plus exposés médiatiquement que Nice ou Toulouse, club dans lequel on entendrait même pas parler de joueurs comme Cheyrou, Valbuena, Bonnart (on l'a bien vu avant qu'ils arrivent à l'OM) et qui d'un coup sont sélectionnables voire sélectionnés, et de trois parce qu'ils ont un niveau sportif très intéressant.
Mais je garde en mémoire ce que tu dis pour la fin de l'année prochaine...
20-Aug-10 01:26
- sergeljl
- Membre
-

Bordeaux l'année derniere n'avait pas l'equivalent d'un Luis fabiano et pourtant ils ont fait un bon parcours en CL.
Remporter la CL? difficile car en france on ne boxe pas dans la meme categorie que le reste de l'Europe.
Qualifions nous chaque année en etant champion de france ne serait deja pas si mal.
Plomber ses finances pour des années, sans garantie de resultats, ne me semble pas etre une solution judicieuse ,sachant que DD se lasse vite d'un club.
J'ai été de ceux qui tiraient à boulets rouges sur nos dirigeants mais sur ce coup là , l'arrivée de Remy et celle probable d'un autre du meme acabit me semblent empreint de bon sens.
20-Aug-10 01:27
- Bonanza
- Membre
-

Un seul des 2 avec un crack et c'était parfait ..la jeunesse et l'experience et on deroulait 
20-Aug-10 01:27
- Edu
Exclu-

- Lieu: PARIS
Deschamps veut qui "LUI" concrètement ?
La saison prochaine certains vont partir mais ils ne le savent pas encore © Blanc