02-Sep-10 21:55
- fabulous fab!!!!!!
- Membre
-

- Lieu: Pm: Olympique Lyonnais
Re: [EDITO] Deschamps : le maitre du jeu
cedr134 a écrit :
Daryl a écrit :
Pas d'accord. La stature et le discours de l'entraîneur comptent aussi. Quand DD appelle Lucho pour lui expliquer son projet en espagnol dans le texte, ça pèse dans la décision. Heinze pareil.
Ce qui pèse principalement c'est qu'on soit capable de payer 18 + 6 en indemnité de transfert.
Et les joueurs qui partent au quatar c'est quoi qui pese ?? 
"Taiwo c'est pas un voleur !"@Taye Taiwo
"On a eu la chcRoumoune"@ Dassier
02-Sep-10 21:57
ronnie_10 a écrit :
N'oublions pas que Gerets avait fini avec le même nombre de points que DD
1 pt de plus pour DD, mais vu l'équipe qu'il avait, gerets a du mérite.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
02-Sep-10 21:57
- k@iser
Exclu-

- Lieu: à droite de ma bite
Non mais les gars, DD est meilleur recruteur, il a un meilleur réseau... C'est pas une insulte à Gerets.
Anigo dégage ! Tonini dehors !
In DD, I trust.
02-Sep-10 21:59
bibi94 a écrit :
Gerets pouvait aussi les vendre mais il ne l'a pas fait. En net, ils ont autant dépensé. L'un a vendus des joueurs qui n'étaient pas au niveau et en a pris d'autres qui l'avaient, c'est tout. Prime à la qualité pour DD et prime à la quantité pour Gerets...
Si Givet et Cissé avaient pu être vendus sans faire perdre d'argent à l'OM ils l'auraient été, ils ont pas été prêté pour le plaisir.
02-Sep-10 22:00
k@iser a écrit :
Non mais les gars, DD est meilleur recruteur, il a un meilleur réseau... C'est pas une insulte à Gerets.
C'est un meilleur recruteur oui mais pas pour une histoire de notoriété.
02-Sep-10 22:03
- Daryl
- 3ème oeil
-

- Lieu: 93 hardcore
cedr134 a écrit :
Daryl a écrit :
Pas d'accord. La stature et le discours de l'entraîneur comptent aussi. Quand DD appelle Lucho pour lui expliquer son projet en espagnol dans le texte, ça pèse dans la décision. Heinze pareil.
Ce qui pèse principalement c'est qu'on soit capable de payer 18 + 6 en indemnité de transfert.
je parle du pouvoir attractif de DD, de par son charisme, sa notoriété, son discours , pas du pouvoir financier du club.
La marque OM attire mais la présence et la conviction que DD met dans son approche des joueurs est une force de persuasion supplémentaire qui n'est pas donné à tout le monde.
Le fait qu'il maîtrise parfaitement plusieurs langues aussi est un gros plus.
Dernière modification par Daryl (02-Sep-10 22:05)
"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria
02-Sep-10 22:04
cedr134 a écrit :
k@iser a écrit :
Il connait mieux le foot tout simplement
NB : DD>Gerets il y a même pas l'ombre d'un doute cela dit Gerets est tout de même un bon coach.
02-Sep-10 22:05
- ronnie_10
Exclu-

- Lieu: [UL] TEAM
bibi94 a écrit :
ronnie_10 a écrit :
bibi94 a écrit :
Vendus à perte car surpayés sous Gerets pour certains et pour l'autres titulaires indiscutables alors que pas au niveau...Ziani a été très bien vendu.
Ajoute à cela Givet, Cana et Cissé, ca fait quand même un peu d'oseille.Gerets pouvait aussi les vendre mais il ne l'a pas fait. En net, ils ont autant dépensé. L'un a vendu des joueurs qui n'étaient pas au niveau et en a pris d'autres qui l'avaient, c'est tout. Prime à la qualité pour DD et prime à la quantité pour Gerets...
Faut savoir.
On dit cette année que DD n'avait pas les pleins pouvoir dans le recrutement et Gerets l'avait il y a 2 ans?
Cliquez, cliquez bande de crevettes
02-Sep-10 22:07
- doc38
- La Piqure
-

- Lieu: Dans mes rêves
dans le recrutement c'est aussi les € qui font la diff...comme je disais plus haut, si gerets était allé voir diouf pour lui demander un joueur à 18M, c'était le refus catégorique, le sujet était de suite refermé. elle est là la différence avec DD. d'ailleurs Gerets au vu de sa réaction suite au 1e mercato de DD, prouve bien qu'il aurait bien aimé pouvoir recruter des joueurs de ce calibre. mais il devait pleurer juste pour obtenir un joueur à8/10M en attaque...
quant à la maitrise de plusieurs langues...comme si gerets ne parlait qu'une langue...
Dernière modification par doc38 (02-Sep-10 22:08)
02-Sep-10 22:08
Rivyus a écrit :
![]()
NB : DD>Gerets il y a même pas l'ombre d'un doute cela dit Gerets est tout de même un bon coach.
Si ça se résumait à ça n'importe quel bon recruteur pourrait être bon entraineur de foot.
Repérer un talent individuel et faire jouer une équipe par exemple c'est pas la même chose. Et puis il y a ce que chacun cible, Gerets est plus rêveur là où DD est peut être plus cartésien.
Dernière modification par cedr134 (02-Sep-10 22:11)
02-Sep-10 22:11
- QuébécoMarseillais
- Membre
-

- Lieu: Montréal
Pour l'histoire du nombre de points, il faut savoir remettre les choses dans leur contexte.
L'an dernier 6 équipes se battaient pour les premières places (OM, OL, Montpellier, Auxerre, Bordeaux et Lille) alors qu'à l'époque de Gerets le "big 3" se détachait clairement, se qui donne logiquement un championnat où les équipes de tête finissent avec plus de points.
Pour moi le championnat de DD était plus compliqué que celui de Gerets.
' Didier Drogba n'a pas marqué l'OM ' @ Riolo
02-Sep-10 22:11
- ronnie_10
Exclu-

cedr134 a écrit :
Rivyus a écrit :
![]()
NB : DD>Gerets il y a même pas l'ombre d'un doute cela dit Gerets est tout de même un bon coach.Si ça se résumait à ça n'importe quel bon recruteur pourrait être bon entraineur de foot.
Nan mais avec l'expérience et les clubs ou est passé Deschamps, il doit avoir un carnet d'adresse plus long que le chibre de Makelele c'est indéniable.
02-Sep-10 22:12
- ronnie_10
Exclu-

QuébécoMarseillais a écrit :
Pour l'histoire du nombre de points, il faut savoir remettre les choses dans leur contexte.
L'an dernier 6 équipes se battaient pour les premières places (OM, OL, Montpellier, Auxerre, Bordeaux et Lille) alors qu'à l'époque de Gerets le "big 3" se détachait clairement, se qui donne logiquement un championnat où les équipes de tête finissent avec plus de points.
Pour moi le championnat de DD était plus compliqué que celui de Gerets.
Ca veut peu etre aussi dire que l'OM avait su se rendre le championnat facile.
C'est comme dire que le psg gagne la CDF qu'en battant des équipes de CFA. Mais si les équipes de L1 sont incapable de battre ces équipes, c'est leur problème.
02-Sep-10 22:13
- k@iser
Exclu-

- Lieu: à droite de ma bite
cedr134 a écrit :
k@iser a écrit :
Pourtant si. Le réseau c'est ultra important dans ce milieu...
Anigo dégage ! Tonini dehors !
In DD, I trust.
02-Sep-10 22:13
- omforever130001
- Membre
-

ça y est, un mois d'août moyen
Et donc tt est oublié
Je crois que les gens se rendent pas compte, la dimension dans laquelle Deschamps ns a amené
Il a fait de l'om un club qui gagne, alors que l'om était clairement devenu le loser
Alors, de l'argent a été dépensé, ms c pas ce qui compte, Lyon a bcp dépensé sans avoir les résultats.
Ce qui compte c la manière dont on s'en sert et selon moi le mercato été 2009 est le meilleur mercato de l'ère rld, celui qui a fait passer 1 cap au club avec des joueurs de niveau international
gerets est sûrement un bon coach ms pour moi, il est 1 dimension en dessous de Deschamps.
En +, c 1 symbole, ça rappelle la glorieuse histoire de l'om et ds un grand club que veut être l'om, c important
c pr ça que je comprends pas cmt on peut autant dénigrer Deschamps sur le travail effectué
C pas comme si on gagnait des trophées chaque année...
02-Sep-10 22:16
- Don Limpio
Exclu-

- Lieu: loir et cher - 41 spirit
-
- Mes légendes : Deschamps, Barthez, Niang, Lucho
Sven a écrit :
ronnie_10 a écrit :
N'oublions pas que Gerets avait fini avec le même nombre de points que DD
1 pt de plus pour DD, mais vu l'équipe qu'il avait, gerets a du mérite.
Gerets a eu les joueurs qu'ils voulaient, a fait l'équipe qu'il voulait
On se remet dans le contexte été 2008, sa cote est au top, il a de la marge de manouevre pour virer ou recruter qui il veut a peu pres (Cissé poussé dehors mais bon il le kiffe pas plus que ca et se touche sur son Koné)
T'as les 17 millions de Nasri, tu vends Ziani 7 Zubar 4 , t'as 15 millions a la base pour recruter
Ca te fait 43 millions pour refaire ton équipe, tu peux essayer de gratter un ou 2 cadors en FC avec gros salaire, tu peux parier sur du jeune a gros gros potentiel (un truc payant quoi, pas un mec qui finit en pret a Newcastle), 1 ou 2 mecs confirmés de L1 pas trop vieux mais efficaces (comme Cheyrou ou Lolo), t'as de la marge quoi
La il se réduit lui meme sa marge de manoeuvre et claque le reste du pognon sur des échecs sportifs et financiers (sauf Hilton pour le sportif), qui valent plus un copek et qu'ont été des seconds couteaux dans l'obtention du titre
J’ai p-être qques relations douteuses,mais je ne vais pas tourner le dos à mes amis d’enfance@ J.A.
02-Sep-10 22:17
- Daryl
- 3ème oeil
-

- Lieu: 93 hardcore
doc38 a écrit :
dans le recrutement c'est aussi les € qui font la diff...comme je disais plus haut, si gerets était allé voir diouf pour lui demander un joueur à 18M, c'était le refus catégorique, le sujet était de suite refermé. elle est là la différence avec DD. d'ailleurs Gerets au vu de sa réaction suite au 1e mercato de DD, prouve bien qu'il aurait bien aimé pouvoir recruter des joueurs de ce calibre. mais il devait pleurer juste pour obtenir un joueur à8/10M en attaque...
quant à la maitrise de plusieurs langues...comme si gerets ne parlait qu'une langue...
On a pu avoir Lucho parce qu'on a bien vendu aussi, chose qui n'a pas été possible l'année d'avant.
Si on avait pas vendu le pack Ziani, Cissé, Givet, Givet, tout ça pour une belle somme, je mets pas ma main au feu qu'il aurait fait un Lucho.
"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria
02-Sep-10 22:19
- QuébécoMarseillais
- Membre
-

- Lieu: Montréal
ronnie_10 a écrit :
Pour moi le championnat de DD était plus compliqué que celui de Gerets.Ca veut peu etre aussi dire que l'OM avait su se rendre le championnat facile.
C'est comme dire que le psg gagne la CDF qu'en battant des équipes de CFA. Mais si les équipes de L1 sont incapable de battre ces équipes, c'est leur problème.
La tu vois tu retournes le problème à l'envers.
Pour reprendre ton exemple quand on dit que Paris gagne la CDF en battant des équipes de CFA on parle pas des équipes de L1 qui ont pas réussi à les battre, on parle du tirage qui a fait en sorte que Paris rencontre ces équipes la.
l'OM s'est rendu le championnat facile mais a finit 2ème ?
A part Bordeaux et Lyon il y avait personne pour nous faire chier, ce qui explique qu'au final on se retrouve avec beaucoup de points mais moins que Bordeaux.
Et je rajoute que pour moi l'OL et le Bordeaux de la saison passée étaient meilleurs que ceux de la période Gerets.
' Didier Drogba n'a pas marqué l'OM ' @ Riolo
02-Sep-10 22:21
k@iser a écrit :
Pourtant si. Le réseau c'est ultra important dans ce milieu...
Le réseau est ultra important si tu veux choper une trouvaille mais pour avoir Heinze, Lucho, Diawara et MBia qui n'avaient de secret pour personne je pense pas.
02-Sep-10 22:23
- ronnie_10
Exclu-

ronnie_10 a écrit :
Pour moi le championnat de DD était plus compliqué que celui de Gerets.Ca veut peu etre aussi dire que l'OM avait su se rendre le championnat facile.
C'est comme dire que le psg gagne la CDF qu'en battant des équipes de CFA. Mais si les équipes de L1 sont incapable de battre ces équipes, c'est leur problème.La tu vois tu retournes le problème à l'envers.
Pour reprendre ton exemple quand on dit que Paris gagne la CDF en battant des équipes de CFA on parle pas des équipes de L1 qui ont pas réussi à les battre, on parle du tirage qui a fait en sorte que Paris rencontre ces équipes la.
l'OM s'est rendu le championnat facile mais a finit 2ème ?![]()
A part Bordeaux et Lyon il y avait personne pour nous faire chier, ce qui explique qu'au final on se retrouve avec beaucoup de points mais moins que Bordeaux.
Et je rajoute que pour moi l'OL et le Bordeaux de la saison passée étaient meilleurs que ceux de la période Gerets.
Bordeaux meilleurs qu'il y a 2 ans?