02-Sep-10 22:24
- fabulous fab!!!!!!
- Membre
-

- Lieu: Pm: Olympique Lyonnais
Re: [EDITO] Deschamps : le maitre du jeu
cedr134 a écrit :
k@iser a écrit :
Pourtant si. Le réseau c'est ultra important dans ce milieu...
Le réseau est ultra important si tu veux choper une trouvaille mais pour avoir Heinze, Lucho, Diawara et MBia qui n'avaient de secret pour personne je pense pas.
+1 D'ailleurs c'est comme ca qu'il a trouvé andrade il l'avait dis.
"Taiwo c'est pas un voleur !"@Taye Taiwo
"On a eu la chcRoumoune"@ Dassier
02-Sep-10 22:28
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

QuébécoMarseillais a écrit :
ronnie_10 a écrit :
Pour l'histoire du nombre de points, il faut savoir remettre les choses dans leur contexte.
L'an dernier 6 équipes se battaient pour les premières places (OM, OL, Montpellier, Auxerre, Bordeaux et Lille) alors qu'à l'époque de Gerets le "big 3" se détachait clairement, se qui donne logiquement un championnat où les équipes de tête finissent avec plus de points.
Pour moi le championnat de DD était plus compliqué que celui de Gerets.Ca veut peu etre aussi dire que l'OM avait su se rendre le championnat facile.
C'est comme dire que le psg gagne la CDF qu'en battant des équipes de CFA. Mais si les équipes de L1 sont incapable de battre ces équipes, c'est leur problème.La tu vois tu retournes le problème à l'envers.
Pour reprendre ton exemple quand on dit que Paris gagne la CDF en battant des équipes de CFA on parle pas des équipes de L1 qui ont pas réussi à les battre, on parle du tirage qui a fait en sorte que Paris rencontre ces équipes la.
l'OM s'est rendu le championnat facile mais a finit 2ème ?![]()
A part Bordeaux et Lyon il y avait personne pour nous faire chier, ce qui explique qu'au final on se retrouve avec beaucoup de points mais moins que Bordeaux.
Et je rajoute que pour moi l'OL et le Bordeaux de la saison passée étaient meilleurs que ceux de la période Gerets.
on oublie que l'année dernière, l'arbitrage nous a été plutôt favorable.
sous gerets, nous avons laissé une demi douzaine de points suite à de grosses erreurs, sans compter que bordeaux doit perdre et contre nous, et contre lyon, soit 4 points de moins et nous 2 de plus.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
02-Sep-10 22:29
- QuébécoMarseillais
- Membre
-

- Lieu: Montréal
ronnie_10 a écrit :
ronnie_10 a écrit :
Ca veut peu etre aussi dire que l'OM avait su se rendre le championnat facile.
C'est comme dire que le psg gagne la CDF qu'en battant des équipes de CFA. Mais si les équipes de L1 sont incapable de battre ces équipes, c'est leur problème.La tu vois tu retournes le problème à l'envers.
Pour reprendre ton exemple quand on dit que Paris gagne la CDF en battant des équipes de CFA on parle pas des équipes de L1 qui ont pas réussi à les battre, on parle du tirage qui a fait en sorte que Paris rencontre ces équipes la.
l'OM s'est rendu le championnat facile mais a finit 2ème ?![]()
A part Bordeaux et Lyon il y avait personne pour nous faire chier, ce qui explique qu'au final on se retrouve avec beaucoup de points mais moins que Bordeaux.
Et je rajoute que pour moi l'OL et le Bordeaux de la saison passée étaient meilleurs que ceux de la période Gerets.Bordeaux meilleurs qu'il y a 2 ans?
L'an dernier oui, ils ont craqué sur la fin avec l'élimination en LDC, mais si t'as pas la mémoire courte ils faisaient vraiment peur avant ca.
Et t'as juste à comparer leurs parcours en LDC il y a 2 ans et l'an passé.
J'adore Gerets mais je maintiens que le championnat qu'il a joué était plus simple que celui de DD.
' Didier Drogba n'a pas marqué l'OM ' @ Riolo
02-Sep-10 22:33
- RedStar 93
Exclu-

- Lieu: From hell terre de diabolik
Don Limpio a écrit :
Sven a écrit :
ronnie_10 a écrit :
N'oublions pas que Gerets avait fini avec le même nombre de points que DD
1 pt de plus pour DD, mais vu l'équipe qu'il avait, gerets a du mérite.
Gerets a eu les joueurs qu'ils voulaient, a fait l'équipe qu'il voulait
On se remet dans le contexte été 2008, sa cote est au top, il a de la marge de manouevre pour virer ou recruter qui il veut a peu pres (Cissé poussé dehors mais bon il le kiffe pas plus que ca et se touche sur son Koné)
T'as les 17 millions de Nasri, tu vends Ziani 7 Zubar 4 , t'as 15 millions a la base pour recruter
Ca te fait 43 millions pour refaire ton équipe, tu peux essayer de gratter un ou 2 cadors en FC avec gros salaire, tu peux parier sur du jeune a gros gros potentiel (un truc payant quoi, pas un mec qui finit en pret a Newcastle), 1 ou 2 mecs confirmés de L1 pas trop vieux mais efficaces (comme Cheyrou ou Lolo), t'as de la marge quoi
La il se réduit lui meme sa marge de manoeuvre et claque le reste du pognon sur des échecs sportifs et financiers (sauf Hilton pour le sportif), qui valent plus un copek et qu'ont été des seconds couteaux dans l'obtention du titre
on aurait jamais debourser 20millions sur un lucho + 12 sur un mbia + prit des joueurs a 4 millions et demi de salaire annuel genre heinze.
gerets avait loin d'avoir les meme moyen que dechamps d'ailleur personne n'a jamais eu les moyen de dechamps a l'OM depuis perpette
dechamps il a eu trois titre mais heuresement quoi vu l'investissement a la lyonnaise c'etait le minimum demander
maintenant dechamps c'est un top entraineur mais pas la peine de chier sur les autre a qui on a donner des couteaux suisse
Victor Newman inside me
Real Akuma
02-Sep-10 22:36
- k@iser
Exclu-

- Lieu: à droite de ma bite
cedr134 a écrit :
k@iser a écrit :
Le réseau est ultra important si tu veux choper une trouvaille mais pour avoir Heinze, Lucho, Diawara et MBia qui n'avaient de secret pour personne je pense pas.
Ah bon ? Connaitre les agents, avoir des contacts dans les grands clubs, une grosse notoriété ça a pas aidé ?
Anigo dégage ! Tonini dehors !
In DD, I trust.
02-Sep-10 22:42
- RedStar 93
Exclu-

- Lieu: From hell terre de diabolik
k@iser a écrit :
cedr134 a écrit :
k@iser a écrit :
Ah bon ? Connaitre les agents, avoir des contacts dans les grands clubs, une grosse notoriété ça a pas aidé ?
si mais c'est pas une question de reseau je pense, au pire ça facilite les transaction car on peut faire un effort pour toi et encore....
mais aujourd'hui anigo comme un autre peu aller parler avec n'importe quel joueur car il represente un gros club
je pense comme ced, que le reseau c'est important quand l'on vient te proposer un joueur et pas quand toi tu viens en acheter
Victor Newman inside me
Real Akuma
02-Sep-10 22:42
- Don Limpio
Exclu-

- Lieu: loir et cher - 41 spirit
-
- Mes légendes : Deschamps, Barthez, Niang, Lucho
DD a eu plus de marge au niveau salarial que Gerets mais quasi le meme budget transfert, c'est pas pour ca qu'il était obligé de tomber dans le Koné a 11 million, le BA a 12, le Hilton a 5 et le Erbate, quand ton chantier prio c'est la défense
Apres tu peux virer Ziani et remettre un peu au bout pour te payer un mec du calibre supérieur, un joueur style Diawara a 7 millions a la place de Zubar c'est pas impossible non plus
La c'est pas payant a court terme (0 titre) et ca te fait perdre du pognon, 2 ans apres le seul qui reste est remplacant, les autres sont partis une misere, un au Qatar et l'autre a Newcastle, Erbate je sais meme pas ou il joue
Indéfendable ce mercato
Dernière modification par Don Limpio (02-Sep-10 22:43)
J’ai p-être qques relations douteuses,mais je ne vais pas tourner le dos à mes amis d’enfance@ J.A.
02-Sep-10 22:45
RedStar 93 a écrit :
Don Limpio a écrit :
Sven a écrit :
1 pt de plus pour DD, mais vu l'équipe qu'il avait, gerets a du mérite.Gerets a eu les joueurs qu'ils voulaient, a fait l'équipe qu'il voulait
On se remet dans le contexte été 2008, sa cote est au top, il a de la marge de manouevre pour virer ou recruter qui il veut a peu pres (Cissé poussé dehors mais bon il le kiffe pas plus que ca et se touche sur son Koné)
T'as les 17 millions de Nasri, tu vends Ziani 7 Zubar 4 , t'as 15 millions a la base pour recruter
Ca te fait 43 millions pour refaire ton équipe, tu peux essayer de gratter un ou 2 cadors en FC avec gros salaire, tu peux parier sur du jeune a gros gros potentiel (un truc payant quoi, pas un mec qui finit en pret a Newcastle), 1 ou 2 mecs confirmés de L1 pas trop vieux mais efficaces (comme Cheyrou ou Lolo), t'as de la marge quoi
La il se réduit lui meme sa marge de manoeuvre et claque le reste du pognon sur des échecs sportifs et financiers (sauf Hilton pour le sportif), qui valent plus un copek et qu'ont été des seconds couteaux dans l'obtention du titreon aurait jamais debourser 20millions sur un lucho + 12 sur un mbia + prit des joueurs a 4 millions et demi de salaire annuel genre heinze.
gerets avait loin d'avoir les meme moyen que dechamps d'ailleur personne n'a jamais eu les moyen de dechamps a l'OM depuis perpette
dechamps il a eu trois titre mais heuresement quoi vu l'investissement a la lyonnaise c'etait le minimum demander
maintenant dechamps c'est un top entraineur mais pas la peine de chier sur les autre a qui on a donner des couteaux suisse
+1
Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...
02-Sep-10 22:47
k@iser a écrit :
Non je ne vois pas en quoi, les agents ils vendraient leur mère et de toutes les façons Diouf ou Anigo connaissent aussi les plus importants.
02-Sep-10 22:48
- k@iser
Exclu-

cedr134 a écrit :
k@iser a écrit :
Non je ne vois pas en quoi, les agents ils vendraient leur mère et de toutes les façons Diouf ou Anigo connaissent aussi les plus importants.
Quand t'as un champion du monde reconnu de tous, capitaine emblématique d'une équipe mythique qui a tout gagné vient de voir, ça aide pour décider les joueurs.
Quand DD t'appelle, tu sais qui s'est.
In DD, I trust.
02-Sep-10 22:53
- hubby
Exclu-

- Lieu: Team [ Sans Team ]
je n'ai pas detesté un entraineur de l'OM , depuis au moins 5 ans et pour conclure je dirais que celui que je prefere est celui que l'on a a l'heure actuelle, j'ai beau suivre notre equipe depuis tres longtemps , celui qui nous a apporté 2 titres , est en place donc je respecte ses decisions et ses choix . 
merci Basile ( 26 mai 1993 )
02-Sep-10 22:54
k@iser a écrit :
Quand t'as un champion du monde reconnu de tous, capitaine emblématique d'une équipe mythique qui a tout gagné vient de voir, ça aide pour décider les joueurs.
Quand DD t'appelle, tu sais qui s'est.
Certes mais ça vient après les moyens financiers, après le club, après la compétition européenne pour laquelle le club est qualifié etc.
C'est un détail qui peut faire la différence si le joueur a deux propositions équivalentes sur tous les autres points mais pas plus pour moi.
02-Sep-10 22:55
- k@iser
Exclu-

cedr134 a écrit :
k@iser a écrit :
Quand DD t'appelle, tu sais qui s'est.Certes mais ça vient après les moyens financiers, après le club, après la compétition européenne pour laquelle le club est qualifié etc.
C'est un détail qui peut faire la différence si le joueur a deux propositions équivalentes sur tous les autres points mais pas plus pour moi.
Par exemple, avec Albert Emon et les mêmes moyens tu fais pas le recrutement qu'on fait l'an dernier. J'en suis persuadé.
In DD, I trust.
02-Sep-10 22:57
Un entraîneur renommé c'est encore plus utile dans notre L1 qui manque cruellement de prestige.
En Espagne ou en Angleterre ça a moins d'importance.
Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin
02-Sep-10 22:59
k@iser a écrit :
Par exemple, avec Albert Emon et les mêmes moyens tu fais pas le recrutement qu'on fait l'an dernier. J'en suis persuadé.
Oui mais parce qu'il n'aurait pas eu les mêmes idées pas pour une histoire de notoriété.
02-Sep-10 23:02
- fonk
- Membre
-

- Lieu: La costa del sol!!!
rackhir a écrit :
Un entraîneur renommé c'est encore plus utile dans notre L1 qui manque cruellement de prestige.
En Espagne ou en Angleterre ça a moins d'importance.
+1.
- k@iser
Exclu-

cedr134 a écrit :
k@iser a écrit :
Oui mais parce qu'il n'aurait pas eu les mêmes idées pas pour une histoire de notoriété.
hum hum
J'ai l'impression que tu nies ou minimises l'importance de DD dans ce recrutement réussi et des erreurs commises dans le recrutement précédent par l'ancienne équipe.
L'aura de DD nous apporte beaucoup, on s'en rendra compte quand il partira.
In DD, I trust.
cedr134 a écrit :
k@iser a écrit :
Non je pense que les deux sont liés au différentiel.
Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...
02-Sep-10 23:05
- fonk
- Membre
-

- Lieu: La costa del sol!!!
RedStar 93 a écrit :
Don Limpio a écrit :
Sven a écrit :
1 pt de plus pour DD, mais vu l'équipe qu'il avait, gerets a du mérite.Gerets a eu les joueurs qu'ils voulaient, a fait l'équipe qu'il voulait
La il se réduit lui meme sa marge de manoeuvre et claque le reste du pognon sur des échecs sportifs et financiers (sauf Hilton pour le sportif), qui valent plus un copek et qu'ont été des seconds couteaux dans l'obtention du titreon aurait jamais debourser 20millions sur un lucho + 12 sur un mbia + prit des joueurs a 4 millions et demi de salaire annuel genre heinze.
Arretez avec ce cliché gerets n'avait pas les moyens, l'actionnaire c'est toujours le meme c'est juste que DD est ambitieux point barre et a une force de persuasion pour attirer les gros calibres, gerets à eu ce qu'il voulait, "donnez moi koné on sera champion".
02-Sep-10 23:06
k@iser a écrit :
hum hum
J'ai l'impression que tu nies ou minimises l'importance de DD dans ce recrutement réussi et des erreurs commises dans le recrutement précédent par l'ancienne équipe.
L'aura de DD nous apporte beaucoup, on s'en rendra compte quand il partira.
Au contraire ce n'est pas moi qui nie l'importance de DD dans ce domaine je dis justement que c'est sa compétence dans ce domaine qui lui a permis de faire un bon recrutement et pas une histoire de notoriété.
Après il y a aussi un contexte et une question de moyen qui rend la comparaison avec les précédents difficiles.