02-Sep-10 23:58
Re: [EDITO] Deschamps : le maitre du jeu
didou a écrit :
moué enfin quand la desch rend hommage à Rijkaard ca craint
![]()
Quand tu sais que Rijkaard fait partie de ces entraineurs pourris qui se sont succédés au barca les una à la suite des autres. Antic Van gaal Rijkaard meme combat
Il a quand même gagné une LDC le Rijkaard. Bon c'est vrai contre Arsenal 
Sinon c'est plutôt l'article qui parle d'hommage à Rijkaard, il rend autant hommage, si ce n'est plus, à Guardiola je trouve.
Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin
02-Sep-10 23:59
- BearsOM
- Membre
didou a écrit :
![]()
Quand tu sais que Rijkaard fait partie de ces entraineurs pourris qui se sont succédés au barca les una à la suite des autres. Antic Van gaal Rijkaard meme combat
Si gagner une LDC ça fait de toi un entraineur pourri j'aimerais bien qu'il y ait beaucoup d'entraineurs comme ça qui se succèdent sur le banc de l'OM!
Rikjaard aussi nul nul que Sacchi, Cruyff ou encore Mourinho en fait...
03-Sep-10 00:06
- Claraden
- Membre
-

fonk a écrit :
rackhir a écrit :
Un entraîneur renommé c'est encore plus utile dans notre L1 qui manque cruellement de prestige.
En Espagne ou en Angleterre ça a moins d'importance.+1.
Vous avez raison, on se demande pourquoi le real a pris Mourinho alors que je suis dispo.
"Paris regagne des match, c'est dire que le niveau du championnat baisse." R. Mailhot.
03-Sep-10 00:24
Claraden a écrit :
fonk a écrit :
rackhir a écrit :
Un entraîneur renommé c'est encore plus utile dans notre L1 qui manque cruellement de prestige.
En Espagne ou en Angleterre ça a moins d'importance.+1.
Vous avez raison, on se demande pourquoi le real a pris Mourinho alors que je suis dispo.
On parlait par rapport à l'attractivité et au recrutement qui en découle. Au réal, même si c'était toi l'entraîneur , tu aurais aucun problème pour recruter du lourd.
Vu notre déficit de notoriété en Europe, on a encore plus besoin d'un entraîneur prestigieux pour pouvoir faire venir des cadors.
Cela dit, un bon coach est utile dans n'importe quel pays, bien sûr.
Dernière modification par rackhir (03-Sep-10 00:27)
Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin
03-Sep-10 06:13
- fonk
- Membre
-

- Lieu: La costa del sol!!!
didou a écrit :
![]()
Rijkaard tu peux dire ce que tu veux mais il etait le responsable du renouveau du barca.
rackhir a écrit :
L'influence de Rijkaard
Deschamps, qui connaît bien la Liga pour y avoir joué sa dernière saison en tant que joueur, sous les couleurs du FC Valence en 2000-2001, avoue s'être inspiré du fameux 4-3-3 barcelonais pour constituer son équipe : "Avec l'OM, nous essayons de faire la même chose : l'équipe attaque toujours, marque des buts, mais en encaisse parfois, tout comme le Barça. Avec Frank Rijkaard, qui a introduit la notion du milieu défensif seul devant la défense, le FC Barcelone s'est amélioré, mais avec Pep son rôle est devenu décisif", a expliqué le coach olympien.[/i]
Intéressant ce que dit deschamps comme quoi c'est pas un entraineur à vocation défensive comme certains le décrivent, pour moi deschamps nous a amélioré défensivement ce qui etait deja primordial (bizarre ceux qui lui crachent souvent à la gueule et qui oublient un peu ce qu'il a fait pour nous mener vers des titre), c'est sa reussite, et sa philosophie bien defendre pour mieux jouer et mieux marqué, j'y adhère tout de suite, grande deschamps. 
Dernière modification par fonk (03-Sep-10 09:20)
03-Sep-10 06:25
- memen
- Hollow man
-

rackhir a écrit :
didou a écrit :
![]()
Quand tu sais que Rijkaard fait partie de ces entraineurs pourris qui se sont succédés au barca les una à la suite des autres. Antic Van gaal Rijkaard meme combatIl a quand même gagné une LDC le Rijkaard. Bon c'est vrai contre Arsenal
Sinon c'est plutôt l'article qui parle d'hommage à Rijkaard, il rend autant hommage, si ce n'est plus, à Guardiola je trouve.
Ce Arsenal là était fabuleux aussi!
C'est un mec qui marche dans la rue...
03-Sep-10 06:38
- Mandanda13
- Membre
-

Clair ... c'était l'époque du grand henry , Van persie etc
03-Sep-10 10:19
- pedrosaez
- Le concierge
-

- Lieu: Au lit avec Catherine Ringer
ronnie_10 a écrit :
N'oublions pas que Gerets avait fini avec le même nombre de points que DD
aucun sens pour moi car le parcours de bdx prive autant l'om du titre qu'il la pousse à se surpasser et atteindre 77 points en enchaînant les victoires à l'extérieur.
cette année faut pas négliger les effets que peuvent avoir le fait d'avoir une marge.
rien permet de dire qu'avec un bdx collé au cul, l'om ne serait pas allé jouer autre chose que le nul à auxerre (premier concurrent à 5 points qui imposait de ne surtout pas perdre). de même le fait d'être champion a sans doute couté des points à lille où l'om semblait en mesure de gagner. même à 10 en ayant la tête à l'envers.
à l'arrivée sur 2 matchs, le contexte te permet de discuter de 5 points de plus possible. et là on est pas à 78 mais 83...
Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB
03-Sep-10 10:25
- ronnie_10
Exclu-

- Lieu: [UL] TEAM
pedrosaez a écrit :
ronnie_10 a écrit :
N'oublions pas que Gerets avait fini avec le même nombre de points que DD
aucun sens pour moi car le parcours de bdx prive autant l'om du titre qu'il la pousse à se surpasser et atteindre 77 points en enchaînant les victoires à l'extérieur.
cette année faut pas négliger les effets que peuvent avoir le fait d'avoir une marge.
rien permet de dire qu'avec un bdx collé au cul, l'om ne serait pas allé jouer autre chose que le nul à auxerre (premier concurrent à 5 points qui imposait de ne surtout pas perdre). de même le fait d'être champion a sans doute couté des points à lille où l'om semblait en mesure de gagner. même à 10 en ayant la tête à l'envers.
à l'arrivée sur 2 matchs, le contexte te permet de discuter de 5 points de plus possible. et là on est pas à 78 mais 83...
A ce moment là, qui te dis que si Bordeaux nous collait au cul, on aurait pas eu la pression et qu'on ne se serait pas chier dessus a Auxerre?
C'est toujours l'histoire de la poule et de l'œuf 
Cliquez, cliquez bande de crevettes
03-Sep-10 10:29
- pedrosaez
- Le concierge
-

ronnie_10 a écrit :
A ce moment là, qui te dis que si Bordeaux nous collait au cul, on aurait pas eu la pression et qu'on ne se serait pas chier dessus a Auxerre?
C'est toujours l'histoire de la poule et de l'œuf
bein justement je dis que pour moi ça n'a aucun sens de comparer les points sur 2 saisons différentes.
je suis pas entrain de te dire que ça va dans un sens ou dans l'autre.
de la même façon sans doute que sous Gerets, avec un bdx à 5 points, on aurait pas mangé 1-3.
Dernière modification par pedrosaez (03-Sep-10 10:30)
03-Sep-10 10:32
- DEZ le roi du pétrol
Exclu-

- Lieu: [ Team ODC ]
tout ça ça se joue a que dalle , Gerets a fait un parcours de champion , il l' aurait été sans une improbable fin de saison bordelaise , une série historique !
DD a fait aussi le boulot sauf que là Bordeaux c' est effondré .
on est en démocratie... Donc j'ai le droit de me moquer de toi@Lekos modérateur
03-Sep-10 10:33
- fabulous fab!!!!!!
- Membre
-

- Lieu: Pm: Olympique Lyonnais
pedrosaez a écrit :
ronnie_10 a écrit :
C'est toujours l'histoire de la poule et de l'œufbein justement je dis que pour moi ça n'a aucun sens de comparer les points sur 2 saisons différentes.
je suis pas entrain de te dire que ça va dans un sens ou dans l'autre.
de la même façon sans doute que sous Gerets, avec un bdx à 5 points, on aurait pas mangé 1-3.
Donc l'un avec le même nombre de point à pue gerer pendant que l'autre avait la pression c'est ce que tu dis.
Gerets a vraiment fait du bon boulot avec son équipe alors.
"Taiwo c'est pas un voleur !"@Taye Taiwo
"On a eu la chcRoumoune"@ Dassier
03-Sep-10 10:36
- pedrosaez
- Le concierge
-

DEZ le roi du pétrol a écrit :
tout ça ça se joue a que dalle , Gerets a fait un parcours de champion , il l' aurait été sans une improbable fin de saison bordelaise , une série historique !
DD a fait aussi le boulot sauf que là Bordeaux c' est effondré .
non pas pour moi.
et avant qu'on me saute dessus: Deschamps non plus.
et sur la série bordelaise je me suis déjà exprimé là-dessus. ils la font parce qu'ils savent aussi que ya le sacre à portée.
Gerets s'il avait mieux construit son groupe, vu la première partie de saison bordelaise et lyonnaise, il aurait pu être 10 points devant à la trêve et personne aurait eu l''idée de revenir.
03-Sep-10 10:37
- pedrosaez
- Le concierge
-

fabulous fab!!!!!! a écrit :
Donc l'un avec le même nombre de point à pue gerer pendant que l'autre avait la pression c'est ce que tu dis.
![]()
Gerets a vraiment fait du bon boulot avec son équipe alors.
je dis que comparer est complètement con et toi: tu compares.
c'est quand même incroyable.
03-Sep-10 10:43
- DEZ le roi du pétrol
Exclu-

pedrosaez a écrit :
DD a fait aussi le boulot sauf que là Bordeaux c' est effondré .non pas pour moi.
et avant qu'on me saute dessus: Deschamps non plus.
et sur la série bordelaise je me suis déjà exprimé là-dessus. ils la font parce qu'ils savent aussi que ya le sacre à portée.
Gerets s'il avait mieux construit son groupe, vu la première partie de saison bordelaise et lyonnaise, il aurait pu être 10 points devant à la trêve et personne aurait eu l''idée de revenir.
une saison maitrisé de bout en bout ça n' arrive quasi jamais , y' a toujours des hauts et des bas .
Gerets avec le groupe qu' il avait , c' est a dire pas non plus une equipe qui surclasse tout en L1 , et bien je trouve qu' il a plus que bien fait son boulot .
pour la série bordelaise il la font surtout grace une reussite insolente voire suspecte ...
03-Sep-10 10:46
- pedrosaez
- Le concierge
-

une saison maitrisé de bout en bout ça n' arrive quasi jamais , y' a toujours des hauts et des bas .
Gerets avec le groupe qu' il avait , c' est a dire pas non plus une equipe qui surclasse tout en L1 , et bien je trouve qu' il a plus que bien fait son boulot .
pour la série bordelaise il la font surtout grace une reussite insolente voire suspecte ...
tu sais très bien que les saisons de DD et Gerets ne sont pas comme ça mais plutôt:
-moyen plus pendant 6 mois.
-excellent sur les derniers mois.
rien à voir avec la structure du championnat 99 par exemple, ni 2000. je parle même pas des lyonnais...
la série bordelaise elle offre le titre parce qu'aucune équipe ne s'est détachée avant. arrête de nier les évidences.
03-Sep-10 10:49
- fabulous fab!!!!!!
- Membre
-

- Lieu: Pm: Olympique Lyonnais
pedrosaez a écrit :
fabulous fab!!!!!! a écrit :
![]()
Gerets a vraiment fait du bon boulot avec son équipe alors.je dis que comparer est complètement con et toi: tu compares.
https://www.footmarseille.com/images/smileys/clap.gif
c'est quand même incroyable.

"Taiwo c'est pas un voleur !"@Taye Taiwo
"On a eu la chcRoumoune"@ Dassier
03-Sep-10 10:53
- DEZ le roi du pétrol
Exclu-

pedrosaez a écrit :
pour la série bordelaise il la font surtout grace une reussite insolente voire suspecte ...tu sais très bien que les saisons de DD et Gerets ne sont pas comme ça mais plutôt:
rien à voir avec la structure du championnat 99 par exemple, ni 2000. je parle même pas des lyonnais...
la série bordelaise elle offre le titre parce qu'aucune équipe ne s'est détachée avant. arrête de nier les évidences.
je nie rien du tout , aucune saison ne ressemble a une autre ,Lyon a bien gagné son premier championnat avec 68 PTS ...
je dis juste que ça se joue a que dalle dans un sens ou dans l' autre et oui effectivement Gerets comme DD aurait pu faire beaucoup mieux mais apres ça ne reste que de la speculation .
03-Sep-10 10:56
- pedrosaez
- Le concierge
-

je nie rien du tout , aucune saison ne ressemble a une autre ,Lyon a bien gagné son premier championnat avec 68 PTS ...
je dis juste que ça se joue a que dalle dans un sens ou dans l' autre et oui effectivement Gerets comme DD aurait pu faire beaucoup mieux mais apres ça ne reste que de la speculation .
pas vraiment non.
tu le verras cette année.
et de même sous Gerets, ya rien qui excuse les joueurs pour les matchs de première partie de saison quand tu vois la seconde.
lyon c'est même 66 points mais sur 34 matchs.
03-Sep-10 10:58
- Luigi13
Exclu-

pedrosaez a écrit :
pour la série bordelaise il la font surtout grace une reussite insolente voire suspecte ...tu sais très bien que les saisons de DD et Gerets ne sont pas comme ça mais plutôt:
la série bordelaise elle offre le titre parce qu'aucune équipe ne s'est détachée avant. arrête de nier les évidences.je nie rien du tout , aucune saison ne ressemble a une autre ,Lyon a bien gagné son premier championnat avec 68 PTS ...
Gerets ok ca se joue à quedalle, sur la dernière journée précisément.
Deschamps était tranquille à 2 journées de la fin.
Grosse différence tout de même.
Gerets est un bon entraineur mais pour moi Deschamps est au dessus.