04-Sep-10 23:01
Re: [EDITO] Valbuena : la fausse bonne idée d'un départ ?
fabulous fab!!!!!! a écrit :
Ouai le truc qui pourrait nous sauver aussi, c'est si Hilton continu de se mettre en mode nesta tout les w.e .
Même si j'ai pas envie de toucher à la charniere Diawara Mbia, si Hilton continu à ce niveau ca pourrait permettre à Mbia de remonter sereinement et de nous sauver la mise sur le mercato.
Après advienne que pourra comme on dit. Et alé l'OM !!!!!!!!!!!!!!!!
Ouais ça pourrait être une solution. Hilton ou Heinze même d'ailleurs. Mais l'un ou l'autre ont un déficit de vitesse quand même, contre des équipes regroupées et qui contrent c'est dangereux. Et Mbia en 6, c'est quand même l'incertitude aussi, même si je suis persuadé qu'il peut être énormissime à ce poste.
Contre une équipe qui risque de nous dominer style Chelsea, ça pourrait le faire...
Mais Mbia/Diawara c'est tellement énorme aussi...
Raaah, je suis bien content que ce soit Deschamps qui règle ce casse-tête! 
Je pense que la compo la plus probable sera Cisse en 6 et la charnière intacte, mais bon on verra bien!
En tout cas, contre le spartak on aura une bonne indication de la suite.
Et d'ailleurs pour ce match, on aura besoin d'un grand valbuena! 
Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin
04-Sep-10 23:01
- fabulous fab!!!!!!
- Membre
-

- Lieu: Pm: Olympique Lyonnais
jujuzerosix a écrit :
doc38 a écrit :
et si on essayait ça, je sais, y'en a qui vont hurler pour cheyrou, mais pourquoi pas essayer au moins
----------Mandanda--------------------------------
azpi-------diaw-------mbia/heinze-----taiwo
----------------cheyrou---------------------------
----lucho-------------------ayew-------------
remy---------------------------------valbu
--------------gignac ou brandao------------
ça fait 3 milieux travailleurs qui rechignent pas à défendre, techniques et capables d'aller vers l'avant, on a une attaque complémentaire puisque chacun a des qualités différentes...Bon, à ce petit jeu :
azpi-------diaw-------hilton,-----taiwo
----------------MBia---------------------------
----Lucho-------------------Cheyrou-------------
Remy---------------------------------Ayew
--------------Gignac------------
Avec brandade et valbubu chauds comme des boulets rouge pour leur rentrée à la 70'
Très bonne compo dans l'optique que nos recrues explose. Je plussois. 
"Taiwo c'est pas un voleur !"@Taye Taiwo
"On a eu la chcRoumoune"@ Dassier
04-Sep-10 23:04
- fonk
- Membre
-

- Lieu: La costa del sol!!!
fonk a écrit :
doc38 a écrit :
et si on essayait ça, je sais, y'en a qui vont hurler pour cheyrou, mais pourquoi pas essayer au moins
ça fait 3 milieux travailleurs qui rechignent pas à défendre, techniques et capables d'aller vers l'avant, on a une attaque complémentaire puisque chacun a des qualités différentes...Valbu à gauche c'est à voir quand meme, je ne suis pas convaincu.
Parce que cheyrou en 6 t'es convaincu ?
Doc je crois que t'as craqué sévere là quand même.
Non plus pour cheyrou. 
04-Sep-10 23:04
- jujuzerosix
Exclu-

- Lieu: Antibes, Provence
jujuzerosix a écrit :
doc38 a écrit :
ça fait 3 milieux travailleurs qui rechignent pas à défendre, techniques et capables d'aller vers l'avant, on a une attaque complémentaire puisque chacun a des qualités différentes...Bon, à ce petit jeu :
Avec brandade et valbubu chauds comme des boulets rouge pour leur rentrée à la 70'Très bonne compo dans l'optique que nos recrues explose. Je plussois.
ouais t'as vu, j'ai pas oublié Azpi ce coup-ci
Faut dire qu'il est.. comment dire ... incontournable, non ?
" Allez l'OM, on est tous avec toi, Allez l'OM tes supporters seront toujours là" - Papè Jali
04-Sep-10 23:06
- fabulous fab!!!!!!
- Membre
-

jujuzerosix a écrit :
![]()
Faut dire qu'il est.. comment dire ... incontournable, non ?
Sur le terrain on le contourne assez régulierment pourtant. 
04-Sep-10 23:07
- fonk
- Membre
-

En tout l'achat de remy boostera encore plus valbuena, c'est un concurrent de plus, ca surmotivera nos joueurs c'est pas plus mal.
04-Sep-10 23:08
fonk a écrit :
Ca serait moi je prendrais un mdef comme tu dis en plus des attaquants et un ailier gauche en plus car pour ma part si on met ayew dans l'axe avec lucho ca risque d'etre énorme mais pour l'instant on fait avec ce qu'on a, donc ayew faudrait qu'il s'adapte en tant que milieu ailier gauche et cheyrou avec lucho notre equipe rester performante mais j'aurais aimé en effet un mdef en plus mais il aurait fallu qu'on degage un milieu d'apres la politique de degraissage de nos dirigeants.
Oui je suis d'accord, pour les dirigeants c'était Cheyrou ou un milieu dèf, d'ailleurs pour ça qu'ils avaient accepté une offre pour lui..
Dans ce cas moi aussi, je préfère qu'on ait gardé ben et qu'on ait pas recruté de 6.
Mais bon, voilà encore une preuve de manque d'ambition parce que je suis sûr que DD ne le voyait pas de cet œil là.
Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin
04-Sep-10 23:09
fonk a écrit :
En tout l'achat de remy boostera encore plus valbuena, c'est un concurrent de plus, ca surmotivera nos joueurs c'est pas plus mal.
+1
C'est comme ça qu'on tirera le meilleur de nos joueurs. Personne ne pourra se reposer sur ses lauriers.
04-Sep-10 23:09
- fabulous fab!!!!!!
- Membre
-

rackhir a écrit :
Ouais ça pourrait être une solution. Hilton ou Heinze même d'ailleurs. Mais l'un ou l'autre ont un déficit de vitesse quand même, contre des équipes regroupées et qui contrent c'est dangereux. Et Mbia en 6, c'est quand même l'incertitude aussi, même si je suis persuadé qu'il peut être énormissime à ce poste.
Contre une équipe qui risque de nous dominer style Chelsea, ça pourrait le faire...
Mais Mbia/Diawara c'est tellement énorme aussi...
Raaah, je suis bien content que ce soit Deschamps qui règle ce casse-tête!
Je pense que la compo la plus probable sera Cisse en 6 et la charnière intacte, mais bon on verra bien!
En tout cas, contre le spartak on aura une bonne indication de la suite.
Et d'ailleurs pour ce match, on aura besoin d'un grand valbuena!
Ouaip on vera bien c'est sur qu'on ne manque pas de solution le probleme c'est qu'il faut toucher à des réussites de la saison passé.
Et perso si on touche la charniere centrale faut mettre Hilton et pas Heinze, parce que dans l'axe il est trop foufou et ca nous coute souvent cher.
D'ailleurs à Bordeaux c'est lui qui sort de la défense sur le but.
Enfin bon les réponses arriverons vite de toute facon.
04-Sep-10 23:10
- jujuzerosix
Exclu-

- Lieu: Antibes, Provence
jujuzerosix a écrit :
![]()
Faut dire qu'il est.. comment dire ... incontournable, non ?Sur le terrain on le contourne assez régulierment pourtant.
Mieux vaut en rire qu'en pleurer !
" Allez l'OM, on est tous avec toi, Allez l'OM tes supporters seront toujours là" - Papè Jali
04-Sep-10 23:15
- fonk
- Membre
-

rackhir a écrit :
fonk a écrit :
Ca serait moi je prendrais un mdef comme tu dis en plus des attaquants et un ailier gauche en plus car pour ma part si on met ayew dans l'axe avec lucho ca risque d'etre énorme mais pour l'instant on fait avec ce qu'on a, donc ayew faudrait qu'il s'adapte en tant que milieu ailier gauche et cheyrou avec lucho notre equipe rester performante mais j'aurais aimé en effet un mdef en plus mais il aurait fallu qu'on degage un milieu d'apres la politique de degraissage de nos dirigeants.
Oui je suis d'accord, pour les dirigeants c'était Cheyrou ou un milieu dèf, d'ailleurs pour ça qu'ils avaient accepté une offre pour lui..
Dans ce cas moi aussi, je préfère qu'on ait gardé ben et qu'on ait pas recruté de 6.
Mais bon, voilà encore une preuve de manque d'ambition parce que je suis sûr que DD ne le voyait pas de cet œil là.
Je suis d'accord.
L'ambition c'est la prise de risque, les dirigeants ont préféré la prudence, mais ca risque de nous affaiblir sportivement, mais je le répète si les potentiels se confirment on sera gagnant en championnat, j'espere juste qu'on reussira notre bricolage en mdef pour ne pas s'affaiblir en defense et passer un petit palier en LDC et ne pas se ridiculiser face aux grosses equipes, c'est sur que pour ma part cissé seul c'est tres faible.
05-Sep-10 18:33
- antiouinouin
- Membre
-

la saison est longue... bcp de matchs, donc des periodes de meformes et/ou des blessures.. (sans parler des suspensions) .. tout le monde aura sa chance ds l animation offensive
perso, je trouve qu on parle tres peu d une autre des qualites de valbuena, c est sa capacites a lier le jeu de l equipe (en jeu court rapide)... ca en fait le complement ideal de lucho pour l animation offensive
anti fouteur de merde
05-Sep-10 18:39
- Massilia 63
- Fauteur Trouble
-

- Lieu: FA
jujuzerosix a écrit :
jujuzerosix a écrit :
![]()
Faut dire qu'il est.. comment dire ... incontournable, non ?Sur le terrain on le contourne assez régulierment pourtant.
![]()
![]()
Mieux vaut en rire qu'en pleurer !
Quel comportement de merde.
05-Sep-10 18:55
jujuzerosix a écrit :
Bon, à ce petit jeu :
Avec brandade et valbubu chauds comme des boulets rouge pour leur rentrée à la 70'
+ 1
Moi aussi je pense que cette compo tiendrai la route et est à essayer
Diawara et Hilton sont complémentaires de part leurs caractéristiques, maintenant faut voir si sur le terrain ça fonctionne...
En tous cas ça me parait plus complémentaire que Diawara / Heinze.
Puis Mbia en 6, je pense que son stage en DC a du le faire progresser et dans l'impact physique c'est quand même autre chose que Cissé.
Au pire, si ça ne fonctionne pas au bout de 4-5 matchs, on revient à l'ancienne formule, mais cette compo peut, pour moi, nous permettre d'être plus fort, donc il faut la tenter !!!
06-Sep-10 00:12
- Zooka
- Membre
-

Y'a beaucoup d'enflammade pour un match plutot bon de sa part non ?
Je sais pas moi a l'om je regarde depuis le début de saison il a joué 3 match et il a etait mauvais ses 3 match, alors peut etre qu'il est rentré avec de l'envie avec l'edf, mais ca serait cool qu'il ai la meme envie avec l'om plutot que de nous sortir ses speciales demi tour sur lui meme passe en retrait...
France - Iran - Algérie mes 3 patries.
06-Sep-10 14:57
- iniesta_57
- Membre
-

Fan de Metz, mais de l'OM avant tout !
06-Sep-10 15:01
- TheFlowerKing
- Symphonie Olympienne
-

- Lieu: ParanOM
-
- Mes légendes : Bakayoko, Niang, Valbuena, Mandanda
iniesta_57 a écrit :
http://www.football365.fr/france/equipe-de-france/article_450842_bleus-l-equipe-probable-en-bosnie-Valbuena-devrait-debuter.shtml
C'est mérité, en plus si ça peut profiter à l'OM, tant mieux.
"On va essayer de passer par les cotés" @Staff marseillais
Soutien à Jordan !
06-Sep-10 15:08
- iniesta_57
- Membre
-

Oui, c'est entierement mérité, c'est le joueur qui a montré le plus d'envie, et qui a créé le plus de mouvement.
Fan de Metz, mais de l'OM avant tout !
06-Sep-10 16:13
Beaucoup disent que Valbu a le melon,mais franchement ce mec a un moral d'acier quand meme!!!
Chaque saison,on lui dit qu'il ne part pas titulaire,mais il a le mérite de ne jamais baisser pas les bras,il bosse,il donne tout sur le terrain et au final,il regagne sa place à chaque fois ce ptit bonhomme!!
Franchement respect quand meme,parce que je connais beaucoup de joueurs qui auraient baissé les bras,et se seraient contenté de tater du banc en attendant que le chèque arrive.......
Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta
06-Sep-10 18:49
- antiouinouin
- Membre
-

LuchoM a écrit :
Beaucoup disent que Valbu a le melon,mais franchement ce mec a un moral d'acier quand meme!!!
![]()
Chaque saison,on lui dit qu'il ne part pas titulaire,mais il a le mérite de ne jamais baisser pas les bras,il bosse,il donne tout sur le terrain et au final,il regagne sa place à chaque fois ce ptit bonhomme!!![]()
Franchement respect quand meme,parce que je connais beaucoup de joueurs qui auraient baissé les bras,et se seraient contenté de tater du banc en attendant que le chèque arrive.......
la plupart de ses detracteurs sont des groupies de arfa... faut laisser dire !
valbuena (lui) a progresse depuis son arrivee, et s est finalement pas si mal imposé ..
a t il encore une marge de progression ?, perso, j en doute, j ai peur qu il ne soit en leger surregime... on verra bien 
anti fouteur de merde