13-Sep-10 20:24
Re: [EDITO] Valbuena : la fausse bonne idée d'un départ ?
Raul Gonzalez Blanco a écrit :
DEZ le roi du pétrol a écrit :
hier 90 % de passes réussies , c' est une relle volonté chez lui de conserver la balle , de jouer simple , effectivement souvent dans des petits perimetres .
il fait très bien ce qu'on lui demande dans son registre et c'est tout ce qui importe!
Je préfere nettement la façon dont DD l'utilise par rapport à Gerets lors de la deuxième saison (comme par hasard sa + mauvaise, sa seule vraiment ratée sous notre maillot).
Tu peux pas dire non plus d'un mec comme Valbuena qu'il n'a pas de vision du jeu, il n'as pas une vision élargi du jeu certes (ou tout simplement pas les moyens de la mettre en œuvre ça on peut pas dire) un mec capable comme lui de trouver les intervalles de jouer en une deux de garder le ballon et de temporiser quand c'est nécessaire ou au contraire d'accélérer le jeu, de faire les bons redoublement de passe sur un petit périmètres montre une belle vision de jeu.
Le double une deux avec Lucho c'est du à un grand talent de Lucho mais aussi a un grand sens du déplacement de Valbuena, sa passe pour Gignac ou encore pour Malouda, sa prise d'intervalle lors du 2-2 tout àa montre une belle vision du jeu sur des petits espaces. Il voit peut être encore plus loin mais ne ce sens pas capable de faire des gros renversement de jeu, il en a pourtant les moyens d'après moi mais pour l'instant il reste dans un domaine qu'il sait qu'il maitrise
J'ai encore beaucoup a apprendre@ zvo - Raul - Boban - Blanco
13-Sep-10 20:27
vision dans les petits espaces ça me va bien comme dénomination!
C'est ce que je ressens aussi.
Dès qu'on passe au mode grand angle il montre des limites (cf sous gerets).
le fils Tapie , avec ses couilles il a une ouvert une brèche le mec, une sorte de Moïse@kaktus
13-Sep-10 20:29
Comme je dis il est difficile de savoir si c'est parce qu'il ne voit pas le jeu, ou parce qu'il ne se sent pas les moyens de mettre en oeuvre ce qu'il voit.
Tu peux tout à fait voir un appel de balle de Gignac mais ne pas te sentir capable de lui adresser un ballon propre à 40 mètres.
Et étant donné que Valbuena semble très mal supporter le fait de perdre des ballons il préfère éviter je pense 
13-Sep-10 20:30
- Lestanquet
Exclu-

Dans notre équipe c'est pas bien grave, Lucho et Cheyrou le font très bien ... et c'est pas dit qu'il ne progresse pas là dessus sur certaines phase.
13-Sep-10 20:31
- Lestanquet
Exclu-

La poisse a écrit :
Et étant donné que Valbuena semble très mal supporter le fait de perdre des ballons il préfère éviter je pense
Si c'est ça son avis, j'en suis heureux !
C'est faire preuve d'intelligence.
13-Sep-10 20:33
Malgré sa perf, ma préférence va à Remy pour ce poste, plus physique, plus rapide, plus tueur, plus technique ( pas de bcp) ...
13-Sep-10 20:35
- Lestanquet
Exclu-

Ronaldinho_10 a écrit :
Malgré sa perf, ma préférence va à Remy pour ce poste, plus physique, plus rapide, plus tueur, plus technique ( pas de bcp) ...
ma préférence c'est que les deux jouent perso
Rémy peut largement jouer à Gauche ! Valbu aussi au final ... de toute façon avec DD les plus en forme joueront ....
13-Sep-10 20:38
Ronaldinho_10 a écrit :
Plus physique ça reste carrément a prouver, c'est pas parce que tu fais deux mètres que tu peux faire les effort que Valbuena sur un terrain.
Plus rapide, je vois pas comment ta réussi à déduire ça et a en faire une certitude
Plus tueur, encore une fois t'as du voir en tout et pour tout 6 matchs entier de Remy difficile de faire une jugement complet, si tu regarde les deux dernier matchs de Valbuena tu te dis que c'est un tueur à gage.
Plus technique, alors là j'en reste sans voie, Valbuena ne perd pas un ballon réussi quasiment tous ses dribbles et toutes ses passes mais tu trouve Remy plus technique.
13-Sep-10 20:39
Lestanquet a écrit :
Ronaldinho_10 a écrit :
ma préférence c'est que les deux jouent perso
![]()
Rémy peut largement jouer à Gauche ! Valbu aussi au final ... de toute façon avec DD les plus en forme joueront ....
+ 1
Je suis pas trop fan de Valbuena mais actuellement, il est "on fire" et sa place est sur le terrain.
Aprés Rémy est meilleur que Ayew, malgrés ses bons matchs, donc Rémy / Gignac / Valbuena, ça me va trés bien. 
13-Sep-10 20:41
- DEZ le roi du pétrol
Exclu-

- Lieu: [ Team ODC ]
c' est chaud quand meme : Remy doit jouer , la relation Lucho Valbuena est notre principale force offensive 
on est en démocratie... Donc j'ai le droit de me moquer de toi@Lekos modérateur
13-Sep-10 20:43
- humbert13
- Membre
-

- Lieu: Caesar live here ?
c' est chaud quand meme : Remy doit jouer , la relation Lucho Valbuena est notre principale force offensive
Et Gignac il doit jouer ???
" le public est versatile, il faut qu'il change. "
13-Sep-10 20:47
- Lestanquet
Exclu-

et ben il jouera à gauche Rémy
je ne vois pas le souci ...
13-Sep-10 20:47
- doc38
- La Piqure
-

- Lieu: Dans mes rêves
avec ce qu'on a vu jusqu'ici, je vote pour ayew/remy/valbu
13-Sep-10 20:49
Lestanquet a écrit :
A gauche, c'est Ayew
Ou alors dans l'axe, il peut être mal aussi, avec sa vitesse et ses appels...
13-Sep-10 20:50
- Lestanquet
Exclu-

doc38 a écrit :
avec ce qu'on a vu jusqu'ici, je vote pour ayew/remy/valbu
Rémy/Gignac/valbu pour moi.
- Lestanquet
Exclu-

Ronaldinho_10 a écrit :
Lestanquet a écrit :
A gauche, c'est Ayew https://www.footmarseille.com/images/smileys/bottom.gif
Ou alors dans l'axe, il peut être mal aussi, avec sa vitesse et ses appels...
ba non pas pour moi 
- DEZ le roi du pétrol
Exclu-

- Lieu: [ Team ODC ]
Lestanquet a écrit :
![]()
je ne vois pas le souci ...
ben déjà c' est pas dit qu' il y soit bon a gauche ( meme si a priori y' a aucune raison que ça ne soit pas le cas ) mais surtout y' a Ayew qui fait tres forte impression lui aussi .
on est en démocratie... Donc j'ai le droit de me moquer de toi@Lekos modérateur
13-Sep-10 20:52
- Lestanquet
Exclu-

Lestanquet a écrit :
![]()
je ne vois pas le souci ...ben déjà c' est pas dit qu' il y soit bon a gauche ( meme si a priori y' a aucune raison que ça ne soit pas le cas ) mais surtout y' a Ayew qui fait tres forte impression lui aussi .
Ben Ayew décisif oui ! mais à terme il jouera plus "je pense".
13-Sep-10 20:54
La poisse a écrit :
Plus physique ça reste carrément a prouver, c'est pas parce que tu fais deux mètres que tu peux faire les effort que Valbuena sur un terrain.
Suffit de le voir pour s'en rendre, qu'il tient mieux sur ses jambes et résiste au contact...
Pas forcement une question de taille mais corpulence...
La poisse a écrit :
Plus rapide, je vois pas comment ta réussi à déduire ça et a en faire une certitude
Sur la saison dernière, ce joueur c'est une flèche...
La poisse a écrit :
Plus tueur, encore une fois t'as du voir en tout et pour tout 6 matchs entier de Remy difficile de faire une jugement complet, si tu regarde les deux dernier matchs de Valbuena tu te dis que c'est un tueur à gage.
Il termine la saison l'année dernière avec 15 buts, on a vu à Bdx qu'il a le sens du but, il planter facilement sa dizaine de but coté droit et largement plus dans l'axe...
Il a encore pas mal de dechet devant le but Valbuan, de plus Remy c'est un attaquant à la base
La poisse a écrit :
Plus technique, alors là j'en reste sans voie, Valbuena ne perd pas un ballon réussi quasiment tous ses dribbles et toutes ses passes mais tu trouve Remy plus technique.
Dans son registre oui, il a une plus grande facilité, a passer son défenseur en puissance, vitesse et technique...
13-Sep-10 21:10
- The Boulet
Exclu-

- Lieu: à l'Olympia
il a prolongé jusqu'en 2014 avec une année supplémentaire s'il compte 5 sélections en EDF d'ici le terme de son contrat...bref il est là jusqu'en 2015 contractuellement parlant.
http://www.mercato365.com/infos-clubs/m … onge.shtml
Dernière modification par The Boulet (13-Sep-10 21:11)