16-Sep-10 23:14

marseille.pour.la.vie
 Exclu

Re: [EDITO] Mbia : "normalement, il est disponible"

etofils a écrit :

Tiens j'ai un pote qui connait le jardiner de la commanderie qui m'a dit que Mbia n'avait pas ramassé un plot qu'il avait fait tomber durant un exercice. Bouhhhh mechant Mbia, grrrrr...

Non mais eto'o, j'en suis sûr que toi aussi tu en as plein le cul de lui actuellement.

J'ai même pas spécialement envie de le charger parce que la presse gonfle et fait monter la sauce avec délice.

Le truc c'est qu'entre sa blessure, ses demandes, le fait qu'il rate 1 mois alors qu'on en a fait notre sauveur défensif, qu'il merde d'entrée à son retour et que là on lit qu'il est toujours pas content... ben ça fait beaucoup en peu de temps.

Si on avait les victoires qu'on devrait logiquement avoir, ça irait mais là ça coince...

"le Qatar n'est pas une concurrence déloyale pour l'OM" @ RMC

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

16-Sep-10 23:17

Mehdi Boss
 Exclu

Les dirigeants ont été lâches avec Stéph'. Ils lui ont promis une augmentation et se sont ravisés alors qu'ils l'ont fait pour d'autres membres de l'effectif y compris la chèvre Edouard Cissé. Normal qu'il le prenne mal. Surtout qu'il a accepté de faire des sacrifices en jouant derrière pour voir une biquette à son poste.

16-Sep-10 23:26

bibi94
L'Imperatrice
Lieu: Trop loin

Mehdi Boss a écrit :

Les dirigeants ont été lâches avec Stéph'. Ils lui ont promis une augmentation et se sont ravisés alors qu'ils l'ont fait pour d'autres membres de l'effectif y compris la chèvre Edouard Cissé. Normal qu'il le prenne mal. Surtout qu'il a accepté de faire des sacrifices en jouant derrière pour voir une biquette à son poste.

S'il joue derrière, c'est qu'il a été  nul à chier en MD et que Cissé a été meilleur que lui, point barre. A moins que DD ne s'y connaisse pas...

Notre politique de rigueur lors de la première partie de saison a dépassé nos espérances@Labrune

16-Sep-10 23:28

etofils
 Exclu

Il a été nul à chier en jouant sur un jambe dans une équipe qui se chercher avec un Lucho hors de forme voir absent. Et encore il a été chier, me souviens de match contre Bordeaux ou à Madrid , il avait été trés bon.

Dernière modification par etofils (16-Sep-10 23:29)

16-Sep-10 23:29

marseille.pour.la.vie
 Exclu

etofils a écrit :

Il a été nul à chier en jouant sur un jambe dans une équipe pas en place avec un Lucho hors de forme voir absent. Et encore il a été chier, me souviens de match contre Bordeaux ou à Madrid , il avait été trés bon.

Super bon même sur ces matchs là...

Mais c'est pas ça le débat avec m'bia. C'est juste que là il est casse bonbons et c'est pas le moment.

16-Sep-10 23:30

etofils
 Exclu

Mehdi Boss a écrit :

Attends tu défends le diable là, tu dois être camerounais (donc chauvin) ...

16-Sep-10 23:31

Mehdi Boss
 Exclu

bibi94 a écrit :

Mehdi Boss a écrit :

S'il joue derrière, c'est qu'il a été  nul à chier en MD et que Cissé a été meilleur que lui, point barre. A moins que DD ne s'y connaisse pas...

A moins que DD ne s'y connaisse pas... Tu vas t'y mettre toi aussi avec les arguments de simplets? Je ne t'apprécie pas mais je te respectais quand même car je pensais que tu valais mieux que ça. Mais apparemment non...
Mbia était nul en MD en première partie de saison quand il avait des problèmes physiques... Et en plus de ça l'équipe ne tournait pas très bien!! D'ailleurs je t'invite à revoir les matchs de Cissé à cette même époque qu'on rigole un peu...
Ensuite, l'équipe tournait mieux et Mbia était débarrassé de ses problèmes physiques... Sauf qu'il était en DC! Donc la légende urbaine veut ceci: Mbia DC=bien! Mbia MD=pas bien!
Alors qu'en réalité, Mbia est très largement supérieur à Cissé en MD. Mais il n'a pas eu l'occasion de le prouver puisqu'il jouait blessé quand il était MD. Mbia est bon aussi bien au milieu qu'en défense.

16-Sep-10 23:32

Mehdi Boss
 Exclu

etofils a écrit :

Il a été nul à chier en jouant sur un jambe dans une équipe qui se chercher avec un Lucho hors de forme voir absent. Et encore il a été chier, me souviens de match contre Bordeaux ou à Madrid , il avait été trés bon.

+1
Rien que le match à Madrid, Cissé ne le fait même pas en rêve...

16-Sep-10 23:33

omforever130001
Membre

donc quand l'équipe se cherche, il est pas coupable mais d'autres le sont
curieux concept

bizarre, moi, j'aurais pensé que l'ensemble serait bancal

16-Sep-10 23:37

Oumar78
Imad et Lahcen

La question c'est, est ce qu'on est plus solide avec Diawara, Mbia et Cissé (voir Kaboré) dans l'axe, ou avec Diawara, Hilton/ Heinze, Mbia ?

Pour le moment le staff a tranché pour la première solution. Mais si Cissé ou Kaboré, ne s'imposent pas en MD incontournable, en enchainant les bonnes performances, la question va souvent revenir.
Moi personnellement, j'étais chaud pour le maintenir en DC, mais tout en allant chercher un gros MD, c'était ce qui semblait  être le plus simple et le plus important. (Avec le recrutement d'un attaquant). Maintenant avec notre effectif actuel, la question mérite d’être posée.
Pour le moment je le relancerais déjà en DC, pour qu’il enchaine enfin les matchs, ce qui permettra à Cissé ou Kaboré d’avoir encore quelques matchs pour s’imposer, et si besoin le monter d’un cran par la suite.

16-Sep-10 23:37

marseille.pour.la.vie
 Exclu

Mehdi Boss a écrit :

+1
Rien que le match à Madrid, Cissé ne le fait même pas en rêve...

Surtout, j'ai jamais compris pourquoi il a été décrété de manière définitive que m'bia était pas bon au milieu.

16-Sep-10 23:40

marseille.pour.la.vie
 Exclu

Omar, c'est plus une punition sportive qui attend m'bia qu'un replacement au milieu.

16-Sep-10 23:41

Mehdi Boss
 Exclu

MPLV, le forum a son lot de légendes urbaines tu sais... Oumar, Cissé n'a rien à faire à l'OM!!
Donc la question n'a pas à se poser! En 6 c'est Mbia ou Kaboré!!

16-Sep-10 23:42

Oumar78
Imad et Lahcen

marseille.pour.la.vie a écrit :

Oumar, c'est plus une punition sportive qui attend m'bia qu'un replacement au milieu.

Comment ça une punition sportive ?
On peut pas se permettre de le laisser sur le banc de mon point de vue.

16-Sep-10 23:43

omforever130001
Membre

Surtout, j'ai jamais compris pourquoi il a été décrété de manière définitive que m'bia était pas bon au milieu.

je pense qu'il y a deux raisons pr lesquelles, m'bia doit rester en dc

il a une tendance à porter le ballon, alors que le 6 dans le système de deschamps, doit d'abord faire le porteur d'eau
surtout qu'en + le repli défensif des joueurs offensifs est mal assuré

ensuite, la charnière diawara-heinze, je la trouve pas complémentaire, heinze en dc a une tendance à jouer bas pour pas être pris dans le dos, ce qui fait écarter les lignes

du coup, diawara - m'bia, c'est la meilleure solution et prouvée qui + est, car mis en danger finalement assez rarement

et pr en revenir à deschamps, s'il cible cet été un md, c'est qu'il voulait progresser à ce poste, et cela a été refusé, car on croit au club que kaboré est une bonne alternative
ce qui reste à prouver, pcq je vois pas la + value

cet été, l'om est retourné en arrière, on sait qui st les responsables...

16-Sep-10 23:48

Oumar78
Imad et Lahcen

Mehdi Boss a écrit :

MPLV, le forum a son lot de légendes urbaines tu sais... Oumar, Cissé n'a rien à faire à l'OM!!
Donc la question n'a pas à se poser! En 6 c'est Mbia ou Kaboré!!

Oui, j'ai bien compris ton avis sur Cissé, on peut le lire sur pratiquement tous les sujets. Mais si Cissé a été maintenu lors de la deuxième partie de saison en milieu défensif, c'est aussi parce que sur la plupart des matchs, il a fait le boulot, sinon il n’aurait pas joué tant de matchs. Après je suis d'accord avec toi, Cissé sur toute une saison, et sur certains matchs, c'est léger, par contre qu'on le prolonge ne me dérange pas, il a un très bon état d'esprit et a le niveau pour être dans le groupe, après dans le 11, ça se discute, évidemment.

16-Sep-10 23:48

marseille.pour.la.vie
 Exclu

Mehdi Boss a écrit :

le forum a son lot de légendes urbaines tu sais...

Le forum réagit trop avec les commentaires des "analystes".

La presse a aussi déclaré que la place de m'bia était en défense et qu'il n'était pas à la hauteur au milieu. Ben moi, je l'ai jamais trouvé pourri au milieu. Un peu dispersé oui mais il a fait des matchs de haute facture sans compter qu'il jouait à 50% quand il était au milieu.

M'bia pas bon l'an dernier, c'est le même délire que Azpi bidon...

@ Oumar : je suppose que deschamps en a un peu ras-le-bol de ses "frasques" et du contexte l'entourant. Il va le mettre à la cave un temps mais c'est pas une super idée.

16-Sep-10 23:49

marseille.pour.la.vie
 Exclu

omforever130001 a écrit :

...

m'bia en 6

diawara-hilton...

ça peut le faire... ça se complète bien et ça surpasse largement le fake de diarra.

16-Sep-10 23:53

Oumar78
Imad et Lahcen

Hilton je l'aime bien pourtant, mais franchement mplv c'est pareil, contre le Spartak ça va, mais contre Chelsea c'est léger a mon avis, il va se faire fuiter.

16-Sep-10 23:54

omforever130001
Membre

m'bia en 6

diawara-hilton...

ça peut le faire... ça se complète bien et ça surpasse largement le fake de diarra.

diawara - hilton, je suis pas convaincu par le niveau sur la durée
hilton, il peut se faire prendre assez facilement, on l'a déjà vu
même si son début de saison est effectivement satisfaisant

ce qui est bien avec la charnière diawara - m'bia, par ex, face à chelsea, t'as pas peur
et que les 2 se complètent bien, car l'un peut rattraper l'autre

Dernières News FM

Pied de page du Forum