16-Sep-10 23:55

marseille.pour.la.vie
 Exclu

Re: [EDITO] Mbia : "normalement, il est disponible"

Oumar78 a écrit :

Hilton je l'aime bien pourtant, mais franchement mplv c'est pareil, contre le Spartak ça va, mais contre Chelsea c'est léger a mon avis, il va se faire fuiter.

Si c'est compact et discipliné, why not... Chelsea met des 4-0 à Zilina et porstmouth. En s'appliquant un peu et arrêtant de faire les cons, l'OM c'est balèze même pour eux.

Nos joueurs ne doivent pas partir perdant.

"le Qatar n'est pas une concurrence déloyale pour l'OM" @ RMC

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

16-Sep-10 23:58

omforever130001
Membre

marseille.pour.la.vie a écrit :

Si c'est compact et discipliné, why not... Chelsea met des 4-0 à Zilina et porstmouth. En s'appliquant un peu et arrêtant de faire les cons, l'OM c'est balèze même pour eux.

Nos joueurs ne doivent pas partir perdant.

t'as tt dit, ca sera pas compact
on a un déficit tactique, le replacement est trop défaillant
d'ailleurs, le staff l'a remarqué avec azpi

c'est pour cela que pour compenser ce manque, il vaut mieux avoir la charniere la + solide

17-Sep-10 00:02

marseille.pour.la.vie
 Exclu

omforever130001 a écrit :

on a un déficit tactique, le replacement est trop défaillant
d'ailleurs, le staff l'a remarqué avec azpi

c'est pour cela que pour compenser ce manque, il vaut mieux avoir la charniere la + solide

Azpi, son problème c'est valbuena qui le double jamais... quand remy l'a fait à bordeaux, c'était pas la même histoire.

17-Sep-10 00:03

the godfather
Membre
Lieu: Marseille

Mehdi Boss a écrit :

etofils a écrit :

Il a été nul à chier en jouant sur un jambe dans une équipe qui se chercher avec un Lucho hors de forme voir absent. Et encore il a été chier, me souviens de match contre Bordeaux ou à Madrid , il avait été trés bon.

+1
Rien que le match à Madrid, Cissé ne le fait même pas en rêve...

Pour moi, le débat n'est pas vraiment de savoir si M'bia est meilleur que Cissé au milieu.

Moi, j'ai vu un M'bia en DC l'an passé qui était énorme. Certainement le meilleur du championnat. Avec diawara ils forment une paire de DC qui permet à toute l'équipe de mieux jouer, de moins craindre les contres rapides des adversaires et donc de jouer plus haut. Tu mets heinze à la place de m'bia et l'équipe au complet sera moins bonne. Tu mets m'bia au milieu, peut être qu'il sera meilleur que cissé, mais il sera bien moins intéressant.

vous avez été footballeur M. Filoucelli?
j'étais talonneur et j’hésitais pas à monter au filet

17-Sep-10 00:04

marseille.pour.la.vie
 Exclu

Diawara c'est lui le ciment. M'bia a été magnifique mais parce que Diawara était à côté.

Y a du bon entre heinze, diawara, m'bia voire hilton. On va arriver à trouver une solution avec eux.

17-Sep-10 00:07

omforever130001
Membre

Diawara c'est lui le ciment. M'bia a été magnifique mais parce que Diawara était à côté.

Y a du bon entre heinze, diawara, m'bia voire hilton. On va arriver à trouver une solution avec eux.

mais ca tu le fais en prépa, pas au mois de septembre  lol
déjà qu'on tatonne avec la mise en place de l'équipe globale
on a un truc qui marche sûr, on va pas le changer, à moins qu'on veuille être prêt en mars lol

17-Sep-10 00:07

Oumar78
Imad et Lahcen

Si on avait acheté un gros MD, on aurait une équipe super solide, mais bon, là je me fais mal !

17-Sep-10 00:09

omforever130001
Membre

Oumar78 a écrit :

Si on avait acheté un gros MD, on aurait une équipe super solide, mais bon, là je me fais mal !

bah nan, l'om n'est pas un club normal
faut tjrs son actionnaire à quatre sous + ses luttes d'influence, sinan c'est pas drôle

donc, ils nous ont pondu ce truc, cet été, à l'arrache, faut faire avec    lol

Dernière modification par omforever130001 (17-Sep-10 00:09)

17-Sep-10 00:11

pedrosaez
Le concierge
Lieu: Au lit avec Catherine Ringer

Oumar78 a écrit :

tu veux dire genre si on avait mis 12 ME sur un mec à 1 an de la fin de son contrat pour jouer 6 ?

Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB

17-Sep-10 00:12

marseille.pour.la.vie
 Exclu

Oumar78 a écrit :

Mouais tu dois penser à Diarra. J'y vois pas une solution. On a ce qu'il faut déjà sous la main.

C'est pas Diarra qui apprendrait à Brandao à faire un contrôle et c'est pas Diarra qui ferait faire un poteau rentrant à la frappe de gignac.

Tu me répondras que ça augmenterait la solidité... mouais, pour moi, la clé ça sera le retour de souley (toujours retardé et c'est chiant), savoir quoi faire de m'bia pour le poste à lui attribuer et ça roulera.

17-Sep-10 00:14

omforever130001
Membre

pedrosaez a écrit :

tu veux dire genre si on avait mis 12 ME sur un mec à 1 an de la fin de son contrat pour jouer 6 ?

le truc, c'est que l'histoire, on peut la refaire indéfiniment
pcq si je me souviens bien, ce que voulait deschamps en 2009, c'est d'abord une défense diawara - rami, avec m'bia devant   lol

17-Sep-10 00:20

pedrosaez
Le concierge

pcq si je me souviens bien, ce que voulait deschamps en 2009, c'est d'abord une défense diawara - rami, avec m'bia devant   lol

je crois même que diarra passait déjà devant mbia qui est un second choix.
mais à 12 ME donc le terme "second" choix fait sourire.

l'an dernier on a donc mis 12 ME sur Mbia libre dans 1 an.
1 an après on t'explique que c'est une idée en carton.
c'est pourtant le même entraineur de génie (sans ironie) qui l'avait pris pour être 6.
tout ça parce qu'on le juge sur ses premiers mois dans une équipe qui se cherchait.
les premiers mois de lucho sont pas non plus brillants. l'a t on condamné pour autant ?
faut clairement arrêter de chialer et refoutre mbia au milieu (ou kabore).
sérieux je nous trouve grotesque avec nos problème de riche quand tu vois la gueule de nos éléments défensifs.
on est passé d'un "mbia qui a soufflé le chaud et le froid en milieu avant d'être énorme en défense" à un  "impossible de faire jouer mbia 6".
c'est quand même énorme.

17-Sep-10 00:22

marseille.pour.la.vie
 Exclu

pedrosaez a écrit :

sérieux je nous trouve grotesque avec nos problème de riche quand tu vois la gueule de nos éléments défensifs.
on est passé d'un "mbia qui a soufflé le chaud et le froid en milieu avant d'être énorme en défense" à un  "impossible de faire jouer mbia 6".

+1.

17-Sep-10 00:24

Oumar78
Imad et Lahcen

pedrosaez a écrit :

Oumar78 a écrit :

euh non. Tu penses a qui là ?
Moi je pensais a personne en particulier, mais y avait par exemple Sissoko de la Juve, mais ce n’ est qu'un exemple. Diarra s’il n’avait pas craqué sur ces histoires de clauses etc, je n’aurais pas dit non personnellement pour 7M.

17-Sep-10 00:27

Oumar78
Imad et Lahcen

Oumar78 a écrit :

Mouais tu dois penser à Diarra. J'y vois pas une solution. On a ce qu'il faut déjà sous la main.

C'est pas Diarra qui apprendrait à Brandao à faire un contrôle et c'est pas Diarra qui ferait faire un poteau rentrant à la frappe de gignac.

Tu me répondras que ça augmenterait la solidité... mouais, pour moi, la clé ça sera le retour de souley (toujours retardé et c'est chiant), savoir quoi faire de m'bia pour le poste à lui attribuer et ça roulera.

Oui je parlais de la solidité de notre axe et de la défense en générale. Et Diarra ce n’est pas yaya touré, mais il est au-dessus de Cissé et Kaobré pour le moment.

17-Sep-10 00:29

omforever130001
Membre

mais de tte manière, ces questions devaient être réglées pendant la prépa, pas au mois de septembre
l'om doit se construire et est en retard
donc autant s'appuyer sur qq chose dont on est quasiment certain que cela fonctionne, la charnière centrale

on a plus le temps, à la rue en ligue 1 et en ldc

le repositionnement de m'bia, on en reparlera à la prépa de l'année prochaine

17-Sep-10 00:29

marseille.pour.la.vie
 Exclu

Oumar78 a écrit :

Oui je parlais de la solidité de notre axe et de la défense en générale. Et Diarra ce n’est pas yaya touré, mais il est au-dessus de Cissé et Kaobré pour le moment.

Pas dit que la greffe Diarra prenne à l'OM.  wink

Deschamps le voulait absolument, il est vrai.

17-Sep-10 00:31

phoceen du 93
Fennec catalan
Lieu: Shinsekai

mais de tte manière, ces questions devaient être réglées pendant la prépa, pas au mois de septembre
l'om doit se construire et est en retard
donc autant s'appuyer sur qq chose dont on est quasiment certain que cela fonctionne, la charnière centrale

on a plus le temps, à la rue en ligue 1 et en ldc

le repositionnement de m'bia, on en reparlera à la prépa de l'année prochaine

C'etait pas prévu de perdre Diawara pour 2 mois, Heinze avec sa coupe du monde a été prêt tard, M'Bia s'est aussi blessé 1 mois, N'Diaye a fait un peu de chemin, Taiwo est sorti de sa phase départ, bref c'était difficile a gérer même si on avait les idées claires a la base.

Dernière modification par phoceen du 93 (17-Sep-10 00:31)

Xabi alonso est vraiment quelconque, il me rappelle Cheyrou @azz

17-Sep-10 00:32

gerrard14
 Exclu

pedrosaez a écrit :

La question c'est pourquoi deschamps ne veut plus faire jouer
mbia en 6.

C'est surement que pour lui ça repond pas a ce qu'il attend d'un 6.

Dernière modification par gerrard14 (17-Sep-10 00:36)

"Sporting a été crée en 1906, l'ané prochain, ça fera mil ans. Vous vous rendez compte?" Caneira

17-Sep-10 00:32

pedrosaez
Le concierge

Oumar78 a écrit :

euh non. Tu penses a qui là ?
Moi je pensais a personne en particulier, mais y avait par exemple Sissoko de la Juve, mais ce n’ est qu'un exemple. Diarra s’il n’avait pas craqué sur ces histoires de clauses etc, je n’aurais pas dit non personnellement pour 7M.

personne ne dirait non.
surtout sissoko.
après moi j'oublie pas certains faits passés qui amène, avec une certaine logique, à penser qu'il faut pas chialer (là je parle du staff) sur l'absence d'un 6.
on veut tous de l'ambition mais on est pas le real ou chelsea.
à un moment donné quand en 2009 tu fous 12 ME sur un type pour jouer 6, tu le condamnes pas en 3 mois pour le cantonner à la défense.
si en plus en défense yavait personne...mais non ya diawara hilton et surtout heinze qui est plus qu'un investissement.

Dernières News FM

Pied de page du Forum