17-Sep-10 00:33
- omforever130001
- Membre
-
Re: [EDITO] Mbia : "normalement, il est disponible"
phoceen du 93 a écrit :
C'etait pas prévu de perdre Diawara pour 2 mois, Heinze avec sa coupe du monde a été prêt tard, M'Bia c'est aussi blessé 1 mois, N'Diaye a fait un peu de chemin, Taiwo est sorti de sa phase départ, bref c'était difficile a gérer même si on avait les idées claires a la base.
bah, deschamps voulait un md, on lui a dit non, donc cette option a survécu.
sauf que deschamps a l'air de s'y opposer
et je le comprends car avec un mercato à l'arrache, il a une équipe pas prête, et le seul élément solide sur lequel il va pouvoir s'appuyer, c'est cette charnière
17-Sep-10 00:33
- pedrosaez
- Le concierge
-
- Lieu: Au lit avec Catherine Ringer
gerrard14 a écrit :
La question c'est pourquoi deschamps ne veut plus faire jouer
mbia en 6.
C'est surement que pour lui et repond pas a ce qu'il attend d'un 6.
non mais ça, ça sous-entend soit que DD ne maitrisait pas son sujet l'an passé quand il a fait son recrutement.
ou alors qu'il le savait mais qu'il a délibérémment foncé au risque que le club se déplume pour un mec qui correspond pas.
j'y crois peu.
Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB
17-Sep-10 00:34
- Mehdi Boss
Exclu
-
pedrosaez a écrit :
omforever130001 a écrit :
le truc, c'est que l'histoire, on peut la refaire indéfiniment
pcq si je me souviens bien, ce que voulait deschamps en 2009, c'est d'abord une défense diawara - rami, avec m'bia devantje crois même que diarra passait déjà devant mbia qui est un second choix.
mais à 12 ME donc le terme "second" choix fait sourire.
l'an dernier on a donc mis 12 ME sur Mbia libre dans 1 an.
1 an après on t'explique que c'est une idée en carton.
c'est pourtant le même entraineur de génie (sans ironie) qui l'avait pris pour être 6.
tout ça parce qu'on le juge sur ses premiers mois dans une équipe qui se cherchait.
les premiers mois de lucho sont pas non plus brillants. l'a t on condamné pour autant ?
faut clairement arrêter de chialer et refoutre mbia au milieu (ou kabore).
sérieux je nous trouve grotesque avec nos problème de riche quand tu vois la gueule de nos éléments défensifs.
on est passé d'un "mbia qui a soufflé le chaud et le froid en milieu avant d'être énorme en défense" à un "impossible de faire jouer mbia 6".
c'est quand même énorme.
ENORME!
Du très grand Pédro!!!!
Là je comprends pourquoi je te considère parmi les grands du forum.
Tu l'as bien mérité: GRANDE PEDRO
17-Sep-10 00:35
- Oumar78
- Imad et Lahcen
-
@mplv
Y a pas de secret, si Deschamps avait fait de ce poste une des deux plus grosses priorités, ce n'est pas pour rien. Une charnière centrale Diawara Mbia, tu ne fais pas mieux en Ligue 1, et ça a de la gueule pour affronter n'importe qui en LDC, si DD avait réussi à faire venir, un MD d'un certain niveau, ça aurait pu donner quelquechose de sympa.
Là où tu as par contre entièrement raison et j'ai oublié de le souligner, c'est que sur la défaite d'hier soir par exemple, la défaite on la doit surtout à notre manque de réalisme et de maitrise devant.
Dernière modification par Oumar78 (17-Sep-10 00:37)
- pedrosaez
- Le concierge
-
mais de tte manière, ces questions devaient être réglées pendant la prépa, pas au mois de septembre
l'om doit se construire et est en retard
donc autant s'appuyer sur qq chose dont on est quasiment certain que cela fonctionne, la charnière centrale
on a plus le temps, à la rue en ligue 1 et en ldc
le repositionnement de m'bia, on en reparlera à la prépa de l'année prochaine
perso j'ai pas la même vision des choses.
- phoceen du 93
- Fennec catalan
-
- Lieu: Shinsekai
pedrosaez a écrit :
gerrard14 a écrit :
mbia en 6.
C'est surement que pour lui et repond pas a ce qu'il attend d'un 6.non mais ça, ça sous-entend soit que DD ne maitrisait pas son sujet l'an passé quand il a fait son recrutement.
ou alors qu'il le savait mais qu'il a délibérémment foncé au risque que le club se déplume pour un mec qui correspond pas.
j'y crois peu.
Tu penses qu'il a juste surfer sur sa bonne forme en def en attendant que quelqu'un puisse tenir la route a sa place et qu'il redescende ensuite en 6, la ou il doit jouer selon DD ?
Xabi alonso est vraiment quelconque, il me rappelle Cheyrou @azz
17-Sep-10 00:41
pedrosaez a écrit :
le truc, c'est que l'histoire, on peut la refaire indéfiniment
pcq si je me souviens bien, ce que voulait deschamps en 2009, c'est d'abord une défense diawara - rami, avec m'bia devantje crois même que diarra passait déjà devant mbia qui est un second choix.
mais à 12 ME donc le terme "second" choix fait sourire.
l'an dernier on a donc mis 12 ME sur Mbia libre dans 1 an.
1 an après on t'explique que c'est une idée en carton.
c'est pourtant le même entraineur de génie (sans ironie) qui l'avait pris pour être 6.
tout ça parce qu'on le juge sur ses premiers mois dans une équipe qui se cherchait.
les premiers mois de lucho sont pas non plus brillants. l'a t on condamné pour autant ?
faut clairement arrêter de chialer et refoutre mbia au milieu (ou kabore).
sérieux je nous trouve grotesque avec nos problème de riche quand tu vois la gueule de nos éléments défensifs.
on est passé d'un "mbia qui a soufflé le chaud et le froid en milieu avant d'être énorme en défense" à un "impossible de faire jouer mbia 6".
c'est quand même énorme.
Mbia en DC, il s'est carrément révélé classe mondiale.
Sûr que Deschamps qui a vécu les "descente d'un cran" de Desailly et de Lolo White pour la réussite qu'on connaît doit savoir de quoi il parle lui aussi
Impossible de faire jouer Mbia en 6, je pense pas effectivement, mais dans le style de Kaboré alors, un relayeur qui pars de plus bas, et pas la sentinelle que Deschamps attend a ce poste ... Qu'il connait mieux que personne.
Dernière modification par bongo (17-Sep-10 00:42)
J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.
17-Sep-10 00:41
- omforever130001
- Membre
-
pedrosaez a écrit :
non mais ça, ça sous-entend soit que DD ne maitrisait pas son sujet l'an passé quand il a fait son recrutement.
j'y crois peu.
en arrivant, deschamps connaissait son principal chantier, la défense
il finit tant bien que mal par la trouver, donc la logique veut qu'il la conserve
c'est illogique de mettre 7 mois à tatonner, trouver la bonne formule pour changer 6 mois + tard
donc, pr lui, diawara - m'bia, c'est figé, ca ne bouge pas
connaissant la faiblesse que cela peut laisser au milieu, il se met en quête d'un md, refusé par la direction
2 solutions, soit il casse la charnière, soit il repart sur la même logique que la fin de saison
il a choisi la 2eme option
ce qui me parait logique car son équipe n'est pas construite, et que la base, c'est d'avoir une défense solide
17-Sep-10 00:42
- gerrard14
Exclu
-
pedrosaez a écrit :
gerrard14 a écrit :
mbia en 6.
C'est surement que pour lui et repond pas a ce qu'il attend d'un 6.non mais ça, ça sous-entend soit que DD ne maitrisait pas son sujet l'an passé quand il a fait son recrutement.
j'y crois peu.
Peut etre qu'il l'a deçu et qu'il s'attendait a autre chose ?
Meme un grand coach peu parfois faire des erreurs de recrutement.
Parce qu'il peut tres bien mettre une charniere diawara-heinze
ça tient largement la route et la tu peux mettre mbia en 6....mais il le fait pas.
"Sporting a été crée en 1906, l'ané prochain, ça fera mil ans. Vous vous rendez compte?" Caneira
17-Sep-10 00:43
- pedrosaez
- Le concierge
-
phoceen du 93 a écrit :
Tu penses qu'il a juste surfer sur sa bonne forme en def en attendant que quelqu'un puisse tenir la route a sa place et qu'il redescende ensuite en 6, la ou il doit jouer selon DD ?
euh
même si dd voulait finalement laisser mbia derrière et prendre diarra, je pense que s'il a mis 12 ME sur Mbia en 2009, c'est parce qu'il savait qu'il pouvait être un 6.
même s'il est énorme en 4, il est indispensable de le remonter et de revenir à l'idée de départ vu que ya du monde derrière mais peu au milieu.
17-Sep-10 00:44
- phoceen du 93
- Fennec catalan
-
- Lieu: Shinsekai
Moi je pense que DD attendais plus de M'Bia en MD, comme il attendais plus de Heinze en DC et plus de Taiwo a gauche, mais il a quand même fait le truc intelligemment en choisissant des joueurs polyvalent capable d'être utiles ailleurs, il savait en prenant M'Bia que si besoin est il pouvait descendre, qu'Heinze pouvait suppléer Taiwo a gauche, et qu'il avait toujours Diawara, Hilton et Cissé en réserve.
Dernière modification par phoceen du 93 (17-Sep-10 00:45)
Xabi alonso est vraiment quelconque, il me rappelle Cheyrou @azz
17-Sep-10 00:44
- Oumar78
- Imad et Lahcen
-
pedrosaez a écrit :
Oumar78 a écrit :
euh non. Tu penses a qui là ?
Moi je pensais a personne en particulier, mais y avait par exemple Sissoko de la Juve, mais ce n’ est qu'un exemple. Diarra s’il n’avait pas craqué sur ces histoires de clauses etc, je n’aurais pas dit non personnellement pour 7M.personne ne dirait non.
surtout sissoko.
après moi j'oublie pas certains faits passés qui amène, avec une certaine logique, à penser qu'il faut pas chialer (là je parle du staff) sur l'absence d'un 6.
on veut tous de l'ambition mais on est pas le real ou chelsea.
à un moment donné quand en 2009 tu fous 12 ME sur un type pour jouer 6, tu le condamnes pas en 3 mois pour le cantonner à la défense.
si en plus en défense yavait personne...mais non ya diawara hilton et surtout heinze qui est plus qu'un investissement.
Tu as raison sur le principe, je suis complètement d'accord avec toi, d'ailleurs je pense qu'on avait déjà dû le dire au moment où DD a reculé le camerounais.
Mais après DD il s'en tamponne, de la logique de recrutement, une fois qu'il a son effectif, si il estime que Mbia sera plus efficace et indispensable en DC, il le recule, même si comme tu l'as rappelé, on a lâché 12M sur lui pour le faire jouer MD, et au bout de 6 mois on le fait jouer à un autre poste, et on met Cissé en MD, qui n'est pas forcément au-dessus de Mbia.
Mais Cissé a l'avantage de jouer simple et te bien tenir son poste, Mbia au milieu a parfois tendance à s'éparpiller, et DD ne rigole pas avec le placement du MD.
Après à la décharge des dirigeants, ils avaient annoncé d'entrée que Mbia pouvait dépanner en défense, donc ils l'envisageaient déjà, c'était une possibilité. Mais à la base c’est clair qu’il n’était pas venu pour cela.
Et sinon oui dans l’absolu, Diawara Heinze en DC et Mbia en MD, ce n’est pas dégeu.
17-Sep-10 00:45
- omforever130001
- Membre
-
gerrard14 a écrit :
ça tient largement la route et la tu peux mettre mbia en 6....mais il le fait pas.
déjà fait, ca marche pas
l'om était à la rue au mois de décembre / janvier
et je parle pas du fait de m'bia en 6, c'est que cette défense là ne fonctionne pas
17-Sep-10 00:46
- pedrosaez
- Le concierge
-
gerrard14 a écrit :
Peut etre qu'il l'a deçu et qu'il s'attendait a autre chose ?
Meme un grand coach peu parfois faire des erreurs de recrutement.
c'est une possibilité. je peux évidemment pas affirmer le contraire.
mais j'y crois sincèrement très peu.
après c'est clair que quand il a vu mbia derrière il s'est dit que le meilleur truc à faire c'était de le laisser là et chopper diarra.
m'enfin maintenant que c'est plus possible il doit y revenir.
et je pense que s'il le fait pas c'est certainement pour des raisons extra-sportives.
Dernière modification par pedrosaez (17-Sep-10 00:46)
17-Sep-10 00:48
- gerrard14
Exclu
-
gerrard14 a écrit :
ça tient largement la route et la tu peux mettre mbia en 6....mais il le fait pas.déjà fait, ca marche pas
l'om était à la rue au mois de décembre / janvier
et je parle pas du fait de m'bia en 6, c'est que cette défense là ne fonctionne pas
C'etait toute l'equipe qui etait a la rue.
J'ai du mal a croire qu'une charniere heinze-diawara ne peut pas fonctionner.
Si hilton-heinze ça fonctionne y'a aucune raison pour que diawara-heinze
ça fonctionne pas.
"Sporting a été crée en 1906, l'ané prochain, ça fera mil ans. Vous vous rendez compte?" Caneira
17-Sep-10 00:50
- pedrosaez
- Le concierge
-
gerrard14 a écrit :
J'ai du mal a croire qu'une charniere heinze-diawara ne peut pas fonctionner.
ça fonctionne pas.
surtout en l1.
17-Sep-10 00:55
- omforever130001
- Membre
-
gerrard14 a écrit :
ça fonctionne pas.
diawara heinze, ca n'a pas marché 6 mois quand même
et concernant la défense actuelle, l'om prend bcp de buts
17-Sep-10 00:57
- omforever130001
- Membre
-
gerrard14 a écrit :
l'équipe est encore à la rue aujourd'hui
elle est pas prête
donc faut-il encore tester des charnières, alors qu'on en a une qui fonctionne et dont on est sûr, et qui est une des bases du dernier titre ?
17-Sep-10 00:58
- pedrosaez
- Le concierge
-
'tain je viens de voir que l'an passé on a tapé 6-1 le modeste zurich avec un côté droit bocaly-abriel-koné
18-Sep-10 23:24
C'est quand même tentant de le remettre en 6, sa vivacité et sa puissance nous feraient du bien !!!