18-Sep-10 16:04
Re: [EDITO] Deschamps : le maitre du jeu
Pas Sur de Gagner a écrit :
ÔMorocco a écrit :
quel escroc ce dassier, chaque fois qu'il ne voulait pas retenir ou acheter un joueur parce qu'il flirtait avec la trentaine, il donnait le change avec de la com' bidon "la balle est dans son camp", "il sera marseillais, vous pouvez l'annoncer sans grand risque de vous tromper", "on a essayé de le faire", "c'est trop cher, on veut nous rançonner", etc. au fond de lui, ça l'arrange de ne signer que des jeunes et de se voiler la face sur l'éventuel "manque-à-gagner sportif" lié au temps d'adaptation et au seuil de niveau à atteindre pour être vraiment performant. j'ai l'impression que sa ligne directrice c'est "on prend des jeunes qui vont progresser et qu'on pourra revendre, et d'ici-là didier fera le nécessaire pour qu'on soit performant"
quant à deschamps, vu qu'il va partir et qu'on ne pourra attirer aucun entraîneur de sa renommée, je pense qu'il faudra peut-être ramener jeannot fernandez, un entraîneur au niveau des ambitions de dassier, mais s'il parvient à reproduire tactiquement et avec plus de moyens ce qu'il fait actuellement avec auxerre, à défaut d'avoir une garantie de spectacle, on aura une grande probabilité d'efficacité et de résultats. un lucescu me botterait également pas mal s'il est libre.ce que vous ne comprenez toujours pas, c'est que c'est pas dassier qui a dit non à Fabiano. Le problème est qu'il a choisi le camp des véritables décideurs. Mais en dehors de ça, dassier est la même chose que diouf avant: une marionette.
En parlant de ça cette semaine avec une autre personne, on m'a dit que Anigo ne serait pas pour rien là dedans, et qu'il aurait tout fait pour s'y opposer car il voulait absolument Gignac. Si c'est vrai....faut qu'il dégage vite lui aussi.![]()
Pour la fin je suis assez d'accord, à part que le nouveau coach sera surtout au niveau des labrune et mld: c'est à dire pas trop exigeant, ce qui ravira certainement ces derniers. Bienvenue au retour à cinq ans en arrière !
ça on a bien compris, mais s'il faut expliciter à chaque fois qu'on parle de dassier que ses décisions proviennent du directoire et de l'actionnaire qui l'ont nommé, la discussion perd en fluidité. dassier est un manager, pas un homme de terrain, il est venu, coopté pour occuper une fonction d'ordre managériale et il l'occupe pour satisfaire à des paramètres économiques. c'est comme si dans n'importe quelle entreprise tu me disais "ce que vous ne comprenez pas, c'est que ce cadre répercute les orientaux de son supérieur hiérarchique".
diouf par contre parvenait à garder plus d'indépendance, il faisait ses transferts avant tout selon les choix de son entraîneur et d'anigo, et il se pliait certes à un cadre économique (le départ forcé de cissé était une décision économique et non pas sportive), mais ne recevait pas de consignes venues d'en haut sur l'âge et le profil des recrues. on se rappelle la sortie de feu rld "moi j'aurais pris gourcuff au lieu de ben arfa, et y avait moyen de faire bouma, et podolsky 10M€ c'est donné", etc.
et c'est cette indépendance d'esprit qui l'a amené au clash final avec labrune d'ailleurs. si dassier partait pour incompatibilité d'humeur ou de point de vue (ce qui n'arrivera jamais avec un type comme lui, d'où sa carrière fulgurante
), on pourrait à la limite le comparer humainement à diouf.
Ivan Franceschini Appreciation Society
18-Sep-10 19:19
- DonMohito
Exclu-

Quelle clairvoyance... Il a protégé Niang toute une année qui lui a bien rendu en lui mettant une belle quenelle au mercato alors qu'il n'a fait que cracher sur Ben Arfa qui aime le club, a grandement contribué au titre après la trève et désirait rester.
Il va payer cette absence de jugeotte très rapidement...
18-Sep-10 19:21
- Footmax
- Membre
-

-
- Mes légendes : Deschamps, Azpilicueta, Niang, Lucho
DonMohito a écrit :
Quelle clairvoyance... Il a protégé Niang toute une année qui lui a bien rendu en lui mettant une belle quenelle au mercato alors qu'il n'a fait que cracher sur Ben Arfa qui aime le club, a grandement contribué au titre après la trève et désirait rester.
Mais bien sûr, DD crachait sur BA, arrêtez de déformer l'histoire.
Quant à BA, ça y est, il marque un but et c'est Messi ?
"Je vois Monaco dans les 5 premiers"@Sat
"Pas de départ de titulaires"@J.A
18-Sep-10 19:48
- DonMohito
Exclu-

Footmax a écrit :
Quant à BA, ça y est, il marque un but et c'est Messi ?
Je n'ai jamais dit cela. Revisionne les matchs contre Bordeaux, Monaco et Moscou et tu t'apercevras que le type de joueur qui manque pour faire mouche dans la zone de vérité (grâce à un dribble ou une accélération qui destabiliseraient une défense) a le profil de Ben Arfa...
18-Sep-10 19:54
DonMohito a écrit :
Il a protégé Niang... encore heureux non? T'aurais voulu qu'il chie sans raison sur le meilleur buteur du club?
Pour le reste, c'est pas parce qu'il n'en faisait pas un titulaire inamovible qu'il lui crachait dessus...
Enfin, continuez à baver sur une des plus grandes légendes du club...
Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin
18-Sep-10 23:17
- Footmax
- Membre
-

-
- Mes légendes : Deschamps, Azpilicueta, Niang, Lucho
Excellent coaching ce soir, comme d'habitude.
"Je vois Monaco dans les 5 premiers"@Sat
"Pas de départ de titulaires"@J.A
19-Sep-10 12:36
- Barabass
- Membre
-

il serait pas préférable que mbia et diawara reprenne en DH vu leur états de forme en prévision du match à chelsea plutot que de ciré le banc chez les pros???
mais bon deschamps s'en branle...lui ne voit que son interet.
parce que si c'est hilton et heinze à chelsea..on va dégutsé vu la taille des bonhommes(1.M78 pour les 2)...
Allez L'om!!
19-Sep-10 15:31
Barabass a écrit :
il serait pas préférable que mbia et diawara reprenne en DH vu leur états de forme en prévision du match à chelsea plutot que de ciré le banc chez les pros???
mais bon deschamps s'en branle...lui ne voit que son interet.
parce que si c'est hilton et heinze à chelsea..on va dégutsé vu la taille des bonhommes(1.M78 pour les 2)...
Tu sais comme c'est violent la DH dans le sud? Tu crois que c'est le meilleur moyen de reprendre la compétition de retour de blessures? C'est d'ailleurs aussi pour ça que c'est dommage de pas avoir maintenu la réserve en CFA...
Et puis ça veut rien dire DD ne voit que son intérêt ... L'intérêt de DD c'est que l'équipe soit la plus forte possible non?
Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin
19-Sep-10 17:00
- doc38
- La Piqure
-

- Lieu: Dans mes rêves
va falloir trouver une place pour remy dans cette equipe...des casse tête en prévision pour DD qui jusqu'à maintenant a pas eu besoin de trop cogiter, vu les blessures...mais comment faire pour sortir ayew ou valbu?? du coup comment intégrer remy sans les sortir du 11? à moins de faire redescendre andré à la place de cheyrou, mais dans ce cas, que faire de cheyrou qui semble retrouver un très bon rythme ?
en tous cas, le DD de ce début de saison me plait, peut être allégé des cas niang et ben arfa qui avaient encore trop de poids, aujourd'hui il semble plus serein et ses choix sont cohérents jusqu'ici. je m'inquiète pas, il nous donnera les bonnes réponses.
Dernière modification par doc38 (19-Sep-10 17:03)
19-Sep-10 17:04
- djedje okocha
- In glande I trust
-

- Lieu: Chez maître Kanter Schalke 04
DonMohito a écrit :
Il a contribué au titre mais pas grandement... Rien à voir avec ce que nous a apporté Valbuena par exemple sur cette même période.
"Le PSG n'a, sur le papier, rien à envier au Real Madrid ou au FC Barcelone." @ Infosport
19-Sep-10 17:05
- k@iser
Exclu-

- Lieu: à droite de ma bite
Ca lasse quand même les bernardfettes... + que 23 matchs...
Anigo dégage ! Tonini dehors !
In DD, I trust.
19-Sep-10 17:06
- massiliastar
- Membre
-

Footmax a écrit :
Excellent coaching ce soir, comme d'habitude.
c'est vrai qu'il fait jamais de boulette.
19-Sep-10 17:08
- doc38
- La Piqure
-

- Lieu: Dans mes rêves
k@iser a écrit :
...on en est encore à se demander avec eux si on est l'OM ou l'olymique de ben arfa...c'est fou, le pire c'est qu'à chaque fois qu'on aura un résultat "mitigé", ils vont venir claironner que ben arfa aurait fait du bien, que c'était n'importe quoi de l'avoir laissé partir et que DD était fautif pour son comportement envers lui...
19-Sep-10 17:10
- eto'o fils
- Lion indomptable
-

- Lieu: Bientot en afsud
djedje okocha a écrit :
DonMohito a écrit :
Il va payer cette absence de jugeotte très rapidement...Il a contribué au titre mais pas grandement... Rien à voir avec ce que nous a apporté Valbuena par exemple sur cette même période.
+1
Combien de but BA la saison derniére? Ayew a dejà autant scoré en un peu plus d'un mois de compétition...
"je préfére être 6e et ne rien gagner que 16e et gagner une cdf"fred2004-2005
Andre-Pierre "manteca de cerdo" Gignac.@AA
19-Sep-10 17:10
- ZePicasso
- Membre
-

- Lieu: Pas trop loin
doc38 a écrit :
va falloir trouver une place pour remy dans cette equipe...des casse tête en prévision pour DD qui jusqu'à maintenant a pas eu besoin de trop cogiter, vu les blessures...mais comment faire pour sortir ayew ou valbu?? du coup comment intégrer remy sans les sortir du 11? à moins de faire redescendre andré à la place de cheyrou, mais dans ce cas, que faire de cheyrou qui semble retrouver un très bon rythme ?
en tous cas, le DD de ce début de saison me plait, peut être allégé des cas niang et ben arfa qui avaient encore trop de poids, aujourd'hui il semble plus serein et ses choix sont cohérents jusqu'ici. je m'inquiète pas, il nous donnera les bonnes réponses.
Moi non plus, mais curieux de voir comment il va gérer l'effectif qu'il a sous la main ... Cheyrou en 6, c'est une absurdité?
19-Sep-10 17:17
- k@iser
Exclu-

- Lieu: à droite de ma bite
doc38 a écrit :
k@iser a écrit :
...on en est encore à se demander avec eux si on est l'OM ou l'olymique de ben arfa...c'est fou, le pire c'est qu'à chaque fois qu'on aura un résultat "mitigé", ils vont venir claironner que ben arfa aurait fait du bien, que c'était n'importe quoi de l'avoir laissé partir et que DD était fautif pour son comportement envers lui...
Ce mec s'il avait été sérieux, il aurait été titulaire et on en parlerait même pas sauf en bien... Je le regrette pas du tout, ça a permis l'éclosion de Dédé Ayew.
Anigo dégage ! Tonini dehors !
In DD, I trust.
19-Sep-10 17:19
- Oumar78
- Imad et Lahcen
-

Pourquoi vous ne voulez pas comprendre que Deschamps ne vous a pas attendu pour savoir qu'Hatem avait contribué au titre de Champion de France, qu'il avait le plus gros potentiel du club. Il comptait sur lui, mais vous avez vu la gueule de sa préparation, son manque de professionnalisme quand il est revenu de vacances. Même moi qui étais un de ceux qui voulait absolument le voir rester pour confirmer, j'ai reconnu que la décision de DD était légitime et s'expliquait facilement. Après quand notre ami Dassier a géré de main de maître le dossier Niang, DD est revenu vers Hatem car le départ du sénégalais nous fragilisait l’aile gauche et il savait qu’on ne trouverait pas mieux que BA, il était prêt à lui redonner sa chance, malgré une attitude qui parfois le dérange profondément. Ben Arfa a préféré faire son cinéma, tout retourner dans le bureau de Dassier, au lieu de simplement dire "non je ne veux pas rester". Libre à lui, qu'il garde la pêche, je lui souhaite aucun mal, j'ai beaucoup cru en lui, donc si il fait une belle saison en première league, ça ne m'étonnera pas. Mais en aucun cas j'en voudrais a DD même si la starlette en plastique marque 20 buts cette saison, Deschamps a raison, à Marseille quelques soit ton talent, soit tu as une attitude irréprochable, soit tu te barres.
Et y a pas de mystères, si Ben Arfa réussit à Newcastle c’est parce qu’il marchera droit et qu’il fermera sa gueule. Ce ne sera pas parce qu’il est tombé sur un entraineur qui aura enfin su le comprendre et le gérer. Ce sera juste parce qu’enfin le joueur aura fait les efforts nécessaires.
19-Sep-10 17:21
- ZePicasso
- Membre
-

- Lieu: Pas trop loin
Oumar78 a écrit :
Pourquoi vous ne voulez pas comprendre que Deschamps ne vous a pas attendu pour savoir qu'Hatem avait contribué au titre de Champion de France, qu'il avait le plus gros potentiel du club. Il comptait sur lui, mais vous avez vu la gueule de sa préparation, son manque de professionnalisme quand il est revenu de vacances. Même moi qui étais un de ceux qui voulait absolument le voir rester pour confirmer, j'ai reconnu que la décision de DD était légitime et s'expliquait facilement. Après quand notre ami Dassier a géré de main de maître le dossier Niang, DD est revenu vers Hatem car le départ du sénégalais nous fragilisait l’aile gauche et il savait qu’on ne trouverait pas mieux que BA, il était prêt à lui redonner sa chance, malgré une attitude qui parfois le dérange profondément. Ben Arfa a préféré faire son cinéma, tout retourner dans le bureau de Dassier, au lieu de simplement dire "non je ne veux pas rester". Libre à lui, qu'il garde la pêche, je lui souhaite aucun mal, j'ai beaucoup cru en lui, donc si il fait une belle saison en première league, ça ne m'étonnera pas. Mais en aucun cas j'en voudrais a DD même si la starlette en plastique marque 20 buts cette saison, Deschamps a raison, à Marseille quelques soit ton talent, soit tu as une attitude irréprochable, soit tu te barres.
Et y a pas de mystères, si Ben Arfa réussit à Newcastle c’est parce qu’il marchera droit et qu’il fermera sa gueule. Ce ne sera pas parce qu’il est tombé sur un entraineur qui aura enfin su le comprendre et le gérer. Ce sera juste parce qu’enfin le joueur aura fait les efforts nécessaires.
Un énorme +1 ...En ajoutant aussi, que ,même lui, il peut finir par mûrir...
19-Sep-10 17:23
- pedrosaez
- Le concierge
-

- Lieu: Au lit avec Catherine Ringer
Oumar78 a écrit :
...
post parfait. +1
Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB
19-Sep-10 17:25
- omforever130001
- Membre
-

seul le club compte
et le club dans cette affaire s'est fait tourner en bourrique
l'om c'est pas arles avignon, c'est le + grand club français, et aucun joueur ne peut lui prendre la vedette