22-Sep-10 13:03

Sphoenix13
Membre
Lieu: FFDDD

Re: [EDITO] Deschamps : le maitre du jeu

las8 a écrit :

Footmax a écrit :

La page précédente est hallucinante, comment peut-on encourager Ben Arfa, un gréviste, un non-professionnel, et cracher sur LA légende ?
Ben Arfa n'a jamais réussi là où il est passé. Son talent, j'attends toujours qu'il le montre régulièrement sur le terrain et au haut niveau, jamais il n'a montré une régularité dans ses performances.
Mais bien sûr, c'est la faute à DD, tout est de sa faute, quel opportuniste, il va détruire le club sad

Je ne suis pas de ceux qui crachent sur DD mais ce n'est pas pour cela que je vais cracher sur benarfa aussi ! On ne peut pas dire simplement la vérité sans exagérer ?
Benrafa n'a jamais été régulier sauf en 2010 ! C'est mentir que dire le contraire. Il a été bon en fin de saison passée (même si DD l'a parfois mis sur le banc pour des raisons que personnes ne sait mais quand il a joué il a été bon) il a été bon cet été avec l'OM ou l'EDF et il est bon ce début de saison avec Newcastle !
maintenant est ce qu'il va poursuivre ainsi ? seul dieu le sait.

Tu parles de 2010 ?

Si c'est le cas c'est n'importe quoi , Ben Arfa a souvent été titulaire , il a manqué la série de match rapproché ( Boulogne , Sochaux , St étienne ) sur blessure .

Ensuite on se déplace a Auxerre , il est sur le banc , on a 5 pts d'avance et DD la joue sécurité .

Le match d'après contre Rennes il est a nouveau sur le banc , mais DD n'a pas hésité a le faire rentrée et il a fait la diff .

Le problème c'est que quand il est sur le banc tout le monde crie au scandale  , je me rappelle que beaucoup avaient critiquer DD pour l'avoir mis sur le banc face a Benfica , mais la priorité c'était le champ , 3 jour après il est titulaire contre Lyon .

http://www.lfp.fr/joueur/detail_tempsJe … ode_evt=D1

A partir de 2010 Hatem a eu un temps de jeu plus que correct

Dernière modification par Sphoenix13 (22-Sep-10 13:06)

Je suis anti OM parceque c'est un devoir pour le respect du foot et de ses valeurs @ Corky Lillois

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

22-Sep-10 13:17

Bonanza
Membre
Lieu: Cité Phocéenne

dans tous les cas, on s'en fou maintenant de Ben arfa, il n'est plus là c finis et je prefère 100 fois perdre ce joueur que perdre Didier deschamps parce que là mes amis, on serait dans une belle merde !!!!  neutral

22-Sep-10 13:25

pedrosaez
Le concierge
Lieu: Au lit avec Catherine Ringer

Bonanza a écrit :

dans tous les cas, on s'en fou maintenant de Ben arfa, il n'est plus là c finis et je prefère 100 fois perdre ce joueur que perdre Didier deschamps parce que là mes amis, on serait dans une belle merde !!!!  neutral

mais de toute façon le problème de ben arfa n'est pas deschamps.
tout le monde dit "blabla il le mettait sur le banc alors qu'il était bon" mais c'était pas arrache qui jouait à sa place hein. c'était niang.
parfois être bon ou même très bon ça suffit pas si ya meilleur que toi.

faudra un jour dire qui aurait eu les couilles de virer Niang pour mettre ben arfa.
et me parlez pas de centrer niang, il était prévu qu'un ac de calibre vienne jouer 9...

après c'est le droit de ben arfa de vouloir jouer, donc solution de départ envisagée. et quand l'espace à gauche se "libère" il décide de pas donner suite et d'aller au clash...

la faut elle est nullement sur deschamps. elle est sur le joueur et le club.

Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB

22-Sep-10 13:27

las8
Membre

Bein c'est bien ce que je dis  https://www.footmarseille.com/images/smileys/blink.gif

Oh le boulet   lol

#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+

22-Sep-10 14:01

ezelyn
Membre

Dfacon les perfs de Niang en avant centre solo, c'était pas mémorable.

"Arrete de caricaturer, le foot ca se joue à 11, brandao bonifie le jeu" @fabulous fab

23-Sep-10 10:10

Barabass
Membre

djedje okocha a écrit :

Barabass a écrit :

sinon pourquoi l'om ne passerait pas en 4 4 2 vu l'éclosion de ayew?...pourquoi ne pas faire sauté cissé?

je propose u

-------------------mandanda-------------------------

azpi---------diawara--------------mbia-------------taiwo

--------------cheyrou---------------lucho-----------

-valbuena--------------------------------------------------ayew

_____________gignac__________remy_____

on a joué comme ça (enfin à 10) à bordeaux...
pourquoi pâs?

Cheyrou Lucho ça manque de densité physique et surtout ça va limiter leur apport offensif en leur donnant du taf défensif. Tu rajoutes à ça que Cheyrou a toujours été moyen à l'OM quand il a été associé à quelqu'un à la récup', ça fait que ce n'est pas une bonne idée.

il a quand meme fait ses meilleur perf avec cana en 6...à l'om.
dans ce dispositif, tu sembles sous estimé la condition physique d'un ayew qui est un milieu relayeur de formation à la base.
en phase defensif on pourrait passé à 3 milieu. avec ayew..remy coulissant à gauche et gignac restant seul en pointe.
l'activité physique d'ayew explique pourquoi bordeaux a eu du mal contre nous à 10 vs 11 dans ce systeme. et lucho est un grand grateur de ballon mine de rien.
le pb c'est que lucho n'est pas chaud pour joué à 2 à plat....sinon deschamps y réfléchit (j'ai lu ça quelque part).
je serais pas étonné de voir ce systeme utilisé cette saison

Allez L'om!!

23-Sep-10 10:32

Le Flair
Membre

Je viens de lire les pages précédentes, c’est très réducteur de dire que "Deschamps plaçait Niang devant Ben Arfa". 

Il placait aussi Brandao et Ayew avant lui.

Normal que ben arfa ait eu envie de partir. Même si dans la forme c'est inexcusable, quand on te préfère Brandao sur le flanc gauche, tu peux te faire du mauvais sang...

23-Sep-10 10:38

djedje okocha
In glande I trust
Lieu: Chez maître Kanter Schalke 04

Le Flair a écrit :

Je viens de lire les pages précédentes, c’est très réducteur de dire que "Deschamps plaçait Niang devant Ben Arfa". 

Normal que ben arfa ait eu envie de partir. Même si dans la forme c'est inexcusable, quand on te préfère Brandao sur le flanc gauche, tu peux te faire du mauvais sang...

S'il ne jouait pas, c'est qu'il ne montrait pas assez de choses à l'entrainement. Avec BA, t'as l'impression que c'est toujours de la faute des autres. Ah si seulement il prenait conscience qu'il fallait être 100% pro pour réussir...

"Le PSG n'a, sur le papier, rien à envier au Real Madrid ou au FC Barcelone." @ Infosport

23-Sep-10 10:38

pedrosaez
Le concierge

Le Flair a écrit :

quand c'est arrivé c'était à un moment particulier. à la période où on blindait tout et on attendait d'être champion.
si  c'est pour demander à ben arfa de pas lacher d'une semelle son couloir c'est pas la peine.
quand à ayew c'est cette année...il était déjà convenu d'un départ d'hatem donc rien à voir.

Dernière modification par pedrosaez (23-Sep-10 10:40)

23-Sep-10 10:58

Ruud Devils
Moderator

djedje okocha a écrit :

Barabass a écrit :

sinon pourquoi l'om ne passerait pas en 4 4 2 vu l'éclosion de ayew?...pourquoi ne pas faire sauté cissé?

je propose u

pourquoi pâs?

Cheyrou Lucho ça manque de densité physique et surtout ça va limiter leur apport offensif en leur donnant du taf défensif. Tu rajoutes à ça que Cheyrou a toujours été moyen à l'OM quand il a été associé à quelqu'un à la récup', ça fait que ce n'est pas une bonne idée.

D'accord avec tout ton post, sauf cette phrase qui est archi fausse... Sa meilleure saison il l'a fait au coté de Cana... Et il jouait l'un a coté de l'autre... Mais je suis d'accord, Lucho n'a aucun rapport avec l'Albanais...
Je pense que cette formule peut être essayer contre des équipes regroupées si Cheyrou reste devant la défense et Lucho conserve un role de meneur, mais pas contre les Gros.

23-Sep-10 11:27

L'Oppossum
 Exclu

Le Flair a écrit :

arretez de raconter n'importe quoi !

Oui Deschamps préférait Brandao,Ayew et Niang à Ben Arfa...

Pour la simple et bonne raison que Ben Arfa ne travaillait pas assez à l'entrainement, pas sur ses qualités techniques.Il l'a toujours dit comme ça :
"on connait tous les qualités d'hatem, mais le haut niveau a ses éxigeances "@Deschamps.

Si vous n'arrivez pas à lire entre les lignes, je suis votre décodeur.

Hatem , il fait les efforts quand ça l'arrange !

si tu crois qu'il n'y a pas de membres qui sont payés par le club pour poster ici, t'es bien naif@aquafresh

23-Sep-10 11:30

Le Flair
Membre

pedrosaez a écrit :

Le Flair a écrit :

quand c'est arrivé c'était à un moment particulier. à la période où on blindait tout et on attendait d'être champion.
si  c'est pour demander à ben arfa de pas lacher d'une semelle son couloir c'est pas la peine.
quand à ayew c'est cette année...il était déjà convenu d'un départ d'hatem donc rien à voir.

J'espère que les "vraies" raisons qui ont poussé DD à écarter Ben Arfa nous sont invisibles, cad que le joueur aurait réellement une attitude extra-sportive négative et pénalisante pour l'ensemble du groupe.

23-Sep-10 11:32

Le Flair
Membre

L'Oppossum a écrit :

on connait tous les qualités d'hatem, mais le haut niveau a ses éxigeances@DD

Bah visiblement pour Hughton ce ne sont pas les mêmes;

mais bon il est parti, il est parti.

J'ai bcp d'espoirs en un trident valbuena-Gignac-Rémy.

Dernière modification par Le Flair (23-Sep-10 11:33)

23-Sep-10 11:33

Abdoulay
Membre

djedje okocha a écrit :

Barabass a écrit :

je propose u

pourquoi pâs?

Pourtant à Bordeaux ils ont été très bons dans ce système.

"Lutte aérienne...chandelle...lutte aérienne...chandelle...lutte aérienne..."@Guy Roux (Rennes-PSG)

piles
 Exclu
Lieu: chez lui

Mes légendes : Zubar, Mendoza, Moussilou, Samassa, Sabo

Le Flair a écrit :

beh ouais quel con ce deschamps, me demande comment on a fait pour remporter ce titre.........

Gigi quand tu viens C'est la magie, Tout là-haut dans le ciel Il y a une galaxie.

pedrosaez
Le concierge

Le Flair a écrit :

J'espère que les "vraies" raisons qui ont poussé DD à écarter Ben Arfa nous sont invisibles, cad que le joueur aurait réellement une attitude extra-sportive négative et pénalisante pour l'ensemble du groupe.

déjà comme j'ai dis plus haut ya pas forcement besoin d'aller chercher des raisons extrasportives.
ya d'abord des raisons sportives évidentes.
c'est un choix de fin de saison par rapport à ce qui s'est imposé.

ensuite faut arrêter de penser que dd se priverait bêtement d'un joueur.
de toute façon faudra toujours garder à l'esprit que c'est sous le tyran deschamps qu'on aura vu le meilleur de ben arfa.
ce n'est ni sous Perrin, ni sous Gerets qui pourtant semble parfaitement transmettre des choses aux joueurs qu'il aime (valbuena taiwo...).

23-Sep-10 11:34

pedrosaez
Le concierge

Le Flair a écrit :

L'Oppossum a écrit :

on connait tous les qualités d'hatem, mais le haut niveau a ses éxigeances@DD

Bah visiblement pour Hughton ce ne sont pas les mêmes;

mais bon il est parti, il est parti.

J'ai bcp d'espoirs en un trident valbuena-Gignac-Rémy.

1 match...
et comparons pas NEwcastle à l'om.

23-Sep-10 11:35

Le Flair
Membre

piles a écrit :

Le Flair a écrit :

beh ouais quel con ce deschamps, me demande comment on a fait pour remporter ce titre.........

Solidité défensive, efficacité sur coup de pied arrêtés, récolte du travail des années précédentes.

23-Sep-10 11:37

marsoo
España
Lieu:

le fait qu'on ait gagné le titre n'empêche pas de critiquer certains choix de DD, notamment dans la gestion de l'homme qui n'est clairement pas le point fort de Deschamps

23-Sep-10 11:38

fabulous fab!!!!!!
Membre
Lieu: Pm: Olympique Lyonnais

pedrosaez a écrit :

Le Flair a écrit :

déjà comme j'ai dis plus haut ya pas forcement besoin d'aller chercher des raisons extrasportives.
ya d'abord des raisons sportives évidentes.
c'est un choix de fin de saison par rapport à ce qui s'est imposé.

ensuite faut arrêter de penser que dd se priverait bêtement d'un joueur.
de toute façon faudra toujours garder à l'esprit que c'est sous le tyran deschamps qu'on aura vu le meilleur de ben arfa.
ce n'est ni sous Perrin, ni sous Gerets qui pourtant semble parfaitement transmettre des choses aux joueurs qu'il aime (valbuena taiwo...).

C'est chiant de lire des comparaisons avec ses autres entraineurs, alors qu'on est tous d'accord pour dire que c'est reellement en 2010 qu'il avait trouvé son rythme de croisiere. Et où il n'a jamais été aussi fort.

"Taiwo c'est pas un voleur !"@Taye Taiwo
"On a eu la chcRoumoune"@ Dassier

Dernières News FM

Pied de page du Forum