23-Sep-10 11:54
- Ultra for ever
Exclu-

- Lieu: La Capelette
Re: [EDITO] Deschamps : le maitre du jeu
marsoo a écrit :
piles a écrit :
trop facile de faire le procès d'une soit disant mauvaise gestion des hommes de deschamps, pour l'instant faudra me citer des cas concrets.
HBA et Cheyrou par exemple
HBA aurait dut être virer à coup de pied au cul depuis longtemps, je te rappelle qu'il à insulté DD lors de l'entrainement et ce dernier c'est plutot montré clement.
Quel coach en toc celui là(DD), il me fait regretter emon. @Matrixien
23-Sep-10 11:55
Non mais faut m'expliquer la mauvaise gestion du cas cheyrou, kaboré fut impérial pendant la blessure de cheyrou, pour pas casser la dynamique du groupe il l'a laissé grand bien nous a fait on a gagné trois titres, il a voulu rester sur la continuité de l'année dernière ça n'a pas porté ses fruits cheyrou est revenu. On a jamais entendu cheyrou se plaindre.
Gigi quand tu viens C'est la magie, Tout là-haut dans le ciel Il y a une galaxie.
23-Sep-10 11:56
- RedStar 93
Exclu-

- Lieu: From hell terre de diabolik
il est de la liberté d'un entraineur d'utiliser son effectif a sa guise...dans la logique ou il obtient des resultat il a pas de compte a rendre et on peut encore moin parler de mauvaise gestion vu que ses choix fonctionne....
parler de placard pour certain...sur qu'elle base on dit ca ?
Victor Newman inside me
Real Akuma
23-Sep-10 11:57
- Achilles
Exclu-

pedrosaez a écrit :
Achilles a écrit :
Ben si justement.
Newcastle c'est peut-être moins glamour que l'OM, mais c'est quand même un stade de 75 000 places, un public fidèle et fervent, qui sait se déplacer loin pour suivre son équipe (souvenez-vous, 2004, demi-finale UEFA au Vel, le carré visiteurs était archi-plein), bref aller chez les Geordies c'est tout sauf une punition ou une déchéance.c'est à peu près évident qu'on parle des ambitions sportives.
tu dois avoir raison NC c'est aussi fort que l'om et ça vise aussi haut. les exigences sont les mêmes.
Heu....désolé les gars, mais redescendez un peu sur terre. Si l'OM visait si haut que vous le dites et avait des exigences aussi élevées que vous le dites, on aurait acheté les joueurs qui nous permettraient de ne plus galérer en LdC, comme c'est le cas chaque année.
Une confrontation OM-Newcastle, vous pensez que l'OM se qualifie à tous les coups? Atterrissez les gars, on n'a plus Drogba.... 
23-Sep-10 11:57
- Le Flair
- Membre
-

En France, les critères de sélection étaient faits pour les grands joueurs (en taille) et avec ces critères, des joueurs comme Iniesta et Xavi auraient eu du mal à percer chez nous. En Espagne, ce qui compte, c'est le football et les qualités techniques ».@L.blanc
C'est la SEULE chose que je regrette au niveau de DD. Sa fixation sur l'impact physique au détriment des petits gabarits techniques (hba, valbuena, décla sur Gameiro, voire la mise au banc de Cheyrou au profit de l'impact de Kaboré).
Pour le reste, au niveau de la rigueur, du charisme, de la cohérence dans les choix, c'est le meilleur entraîneur qui pouvait poser ses valises à l'OM.
Dernière modification par Le Flair (23-Sep-10 11:57)
23-Sep-10 11:59
- Achilles
Exclu-

piles a écrit :
St james park c'est 52000 places pas 75000
Exact. Désolé, j'aurais mieux fait de vérifier avant de poster. Mais ça reste quand même un très beau stade de foot. 
23-Sep-10 12:00
Achilles a écrit :
pedrosaez a écrit :
Achilles a écrit :
Ben si justement.
Newcastle c'est peut-être moins glamour que l'OM, mais c'est quand même un stade de 75 000 places, un public fidèle et fervent, qui sait se déplacer loin pour suivre son équipe (souvenez-vous, 2004, demi-finale UEFA au Vel, le carré visiteurs était archi-plein), bref aller chez les Geordies c'est tout sauf une punition ou une déchéance.c'est à peu près évident qu'on parle des ambitions sportives.
tu dois avoir raison NC c'est aussi fort que l'om et ça vise aussi haut. les exigences sont les mêmes.Heu....désolé les gars, mais redescendez un peu sur terre. Si l'OM visait si haut que vous le dites et avait des exigences aussi élevées que vous le dites, on aurait acheté les joueurs qui nous permettraient de ne plus galérer en LdC, comme c'est le cas chaque année.
Une confrontation OM-Newcastle, vous pensez que l'OM se qualifie à tous les coups? Atterrissez les gars, on n'a plus Drogba....
Je préfère galérer en ldc que me dépatouiller face à blackpool, wolverhampton et consort, non mais sans déconner y'a dégun dans cette équipe de newcastle. C'est sur que ben arfa n'aura pas de mal à se faire une place, le plus technique de cette équipe c'est jonas c'est dire le niveau.
Gigi quand tu viens C'est la magie, Tout là-haut dans le ciel Il y a une galaxie.
- pedrosaez
- Le concierge
-

- Lieu: Au lit avec Catherine Ringer
Achilles a écrit :
Heu....désolé les gars, mais redescendez un peu sur terre. Si l'OM visait si haut que vous le dites et avait des exigences aussi élevées que vous le dites, on aurait acheté les joueurs qui nous permettraient de ne plus galérer en LdC, comme c'est le cas chaque année.
ou bien on demanderait des exigences de haut niveau aux joueurs y compris ben arfa envers lequel Newcastle semble lui justement moins à cheval sur les exigences.
tu le fais exprès ?
Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB
Le Flair a écrit :
En France, les critères de sélection étaient faits pour les grands joueurs (en taille) et avec ces critères, des joueurs comme Iniesta et Xavi auraient eu du mal à percer chez nous. En Espagne, ce qui compte, c'est le football et les qualités techniques ».@L.blanc
C'est la SEULE chose que je regrette au niveau de DD. Sa fixation sur l'impact physique au détriment des petits gabarits techniques (hba, valbuena, décla sur Gameiro, voire la mise au banc de Cheyrou au profit de l'impact de Kaboré).
Pour le reste, au niveau de la rigueur, du charisme, de la cohérence dans les choix, c'est le meilleur entraîneur qui pouvait poser ses valises à l'OM.
Il a recruté Azpi et il en prend plein la gueule pour l'instant, certains réclamant le retour de kabore...
Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin
- the godfather
- Membre
-

- Lieu: Marseille
fabulous fab!!!!!! a écrit :
marsoo a écrit :
le fait qu'on ait gagné le titre n'empêche pas de critiquer certains choix de DD, notamment dans la gestion de l'homme qui n'est clairement pas le point fort de Deschamps
+1 ca s'est le moins que l'on puisse dire.
Je vois pas trop pour quoi. Deschamps il a ses idées qui ne plaisent pas à tout le monde. Au départ il a un plan de jeu, il l'applique. Mais il est capable de se remettre en question.
Il y a 3/4 joueurs qui ont fait les frais.
1: Valbuena. Sûrement celui avec qui il a été le plus dur. L'an passé il ne part pas titulaire et cette année non plus. Mais à chaque fois valbuena arrive à lui donner tord et deschamps se remet en question et le remet titulaire.
2: BA. Lui sous gerets il est titulaire en début de saison et perd sa place rapidement. Sous Deschamps il est aussi titulaire en début de saison et perd également sa place rapidement. C'est pas un hasard. Il ne fait pas ce qu'il faut pour le devenir. Quand Deschamps dit qu'il a été patient avec lui je le crois. Même sous perrin il est titulaire en début de saison, fait une très bonne demi-saison et disparaît de la circulation après. Doit bien y avoir une raison.
3: Cheyrou. Là encore, l'an passé il perd sa place sur blessure quand kaboré le remplace l'équipe tourne à plein régime. Il n'a pas voulu changer. Ca se comprend. Début d'année il n'est pas titulaire. Kaboré est moins performant et du coup il redonne ça chance à cheyrou.
4: Hilton. Il lui a même préféré N'diaye en début de saison. Mais bon là c'est parce que deschamps veut de la taille et du physique en défense central. N'diaye pas bon, il redonne sa chance à hilton.
Deschamps c'est un pro et le foot pro c'est un sport élitiste au possible. Les meilleurs selon les plans et les attentes de l'entraîneur jouent. On ne peut pas lui reprocher d'être francs avec les joueurs quand il va les voir et leur dit que pour lui ils ne partent pas titulaires.
vous avez été footballeur M. Filoucelli?
j'étais talonneur et j’hésitais pas à monter au filet
23-Sep-10 12:01
Achilles a écrit :
piles a écrit :
St james park c'est 52000 places pas 75000
Exact. Désolé, j'aurais mieux fait de vérifier avant de poster. Mais ça reste quand même un très beau stade de foot.
c'est un des plus beau d'angletterre.
23-Sep-10 12:02
- Magic Waddle 78
Exclu-

- Lieu: 60km à l'ouest de la capitale
Massilia 63 a écrit :
Achilles a écrit :
pedrosaez a écrit :
et comparons pas NEwcastle à l'om.
Ben si justement.
Newcastle c'est peut-être moins glamour que l'OM, mais c'est quand même un stade de 75 000 places, un public fidèle et fervent, qui sait se déplacer loin pour suivre son équipe (souvenez-vous, 2004, demi-finale UEFA au Vel, le carré visiteurs était archi-plein), bref aller chez les Geordies c'est tout sauf une punition ou une déchéance.J'ai entendu parler de 300000 places mais ça reste à confirmer.
52.387 places
http://fr.wikipedia.org/wiki/St_James'_Park
"moi les titres je m'en carre" @ TontonFlingueur
23-Sep-10 12:03
the godfather a écrit :
fabulous fab!!!!!! a écrit :
marsoo a écrit :
le fait qu'on ait gagné le titre n'empêche pas de critiquer certains choix de DD, notamment dans la gestion de l'homme qui n'est clairement pas le point fort de Deschamps
+1 ca s'est le moins que l'on puisse dire.
Je vois pas trop pour quoi. Deschamps il a ses idées qui ne plaisent pas à tout le monde. Au départ il a un plan de jeu, il l'applique. Mais il est capable de se remettre en question.
Il y a 3/4 joueurs qui ont fait les frais.
1: Valbuena. Sûrement celui avec qui il a été le plus dur. L'an passé il ne part pas titulaire et cette année non plus. Mais à chaque fois valbuena arrive à lui donner tord et deschamps se remet en question et le remet titulaire.
2: BA. Lui sous gerets il est titulaire en début de saison et perd sa place rapidement. Sous Deschamps il est aussi titulaire en début de saison et perd également sa place rapidement. C'est pas un hasard. Il ne fait pas ce qu'il faut pour le devenir. Quand Deschamps dit qu'il a été patient avec lui je le crois. Même sous perrin il est titulaire en début de saison, fait une très bonne demi-saison et disparaît de la circulation après. Doit bien y avoir une raison.
3: Cheyrou. Là encore, l'an passé il perd sa place sur blessure quand kaboré le remplace l'équipe tourne à plein régime. Il n'a pas voulu changer. Ca se comprend. Début d'année il n'est pas titulaire. Kaboré est moins performant et du coup il redonne ça chance à cheyrou.
4: Hilton. Il lui a même préféré N'diaye en début de saison. Mais bon là c'est parce que deschamps veut de la taille et du physique en défense central. N'diaye pas bon, il redonne sa chance à hilton.
Deschamps c'est un pro et le foot pro c'est un sport élitiste au possible. Les meilleurs selon les plans et les attentes de l'entraîneur jouent. On ne peut pas lui reprocher d'être francs avec les joueurs quand il va les voir et leur dit que pour lui ils ne partent pas titulaires.
Rien d'autres à rajouter, c'est trés bien résumé.
23-Sep-10 12:03
- pedrosaez
- Le concierge
-

rackhir a écrit :
Il a recruté Azpi et il en prend plein la gueule pour l'instant, certains réclamant le retour de kabore...
et blanc dit ça alors que ses priorités de recrutement c'était diawara-diarra les poètes + s'appuyer sur l'autre chêvre de devant qui saute haut. 
23-Sep-10 12:04
- Magic Waddle 78
Exclu-

piles a écrit :
Non mais faut m'expliquer la mauvaise gestion du cas cheyrou, kaboré fut impérial pendant la blessure de cheyrou, pour pas casser la dynamique du groupe il l'a laissé grand bien nous a fait on a gagné trois titres, il a voulu rester sur la continuité de l'année dernière ça n'a pas porté ses fruits cheyrou est revenu. On a jamais entendu cheyrou se plaindre.
+1
Surtout qu'on se trouvait à une période où DD voulait un OM super solide (l ameilleure preuve c'est Brandao ailier gauche, une purge footbalistique, mais qui tenait bien son couloir défensivement)
Kaboré a eu sa chance, et l'a saisie direct en faisant de très grosses perf'... C'était donc normal qu'il reste sur le terrain, même si ça faisait chier pour le Che
23-Sep-10 12:04
- Achilles
Exclu-

pedrosaez a écrit :
Achilles a écrit :
Une confrontation OM-Newcastle, vous pensez que l'OM se qualifie à tous les coups? Atterrissez les gars, on n'a plus Drogba....ou bien on demanderait des exigences de haut niveau aux joueurs y compris ben arfa envers lequel Newcastle semble lui justement moins à cheval sur les exigences.
tu le fais exprès ?
D'accord avec toi sur les exigences du haut niveau.
Le débat précédent ne portait pas sur HBA, mais sur l'importance comparée des clubs Newcastle et OM. Et je te dis que tu te méprends si tu penses que l'OM est très au dessus de Newcastle.
Ne me fais pas dire ce que je ne dis pas, et rend justice à ce que je dis stp.

23-Sep-10 12:05
pedrosaez a écrit :
rackhir a écrit :
et blanc dit ça alors que ses priorités de recrutement c'était diawara-diarra les poètes + s'appuyer sur l'autre chêvre de devant qui saute haut.
Mais c'est trop ça en plus 
CPA power 
Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin
23-Sep-10 12:06
- pedrosaez
- Le concierge
-

Achilles a écrit :
D'accord avec toi sur les exigences du haut niveau.
Le débat précédent ne portait pas sur HBA, mais sur l'importance comparée des clubs Newcastle et OM. Et je te dis que tu te méprends si tu penses que l'OM est très au dessus de Newcastle.
Ne me fais pas dire ce que je ne dis pas, et rend justice à ce que je dis stp.![]()
dans le domaine sportif actuellement ya pas photo.
et crois moi que je suis l'une des plus grandes groupies de la PL ici.
23-Sep-10 12:09
- Le Flair
- Membre
-

rackhir a écrit :
AZpi est surtout mauvais depuis le début de saison
23-Sep-10 12:11
- Magic Waddle 78
Exclu-

Le Flair a écrit :
rackhir a écrit :
AZpi est surtout mauvais depuis le début de saison
21 ans... espagnol qui découvre un nouveau club, un nouveau championnat... etc...
Trop marrant les mecs qui tirent sur Azpi dès maintenant, alors que tous les pros (sélection espagnole, grands clubs) sont unanimes sur les qualités du joueur