24-Sep-10 10:39
- pedrosaez
- Le concierge
-

- Lieu: Au lit avec Catherine Ringer
Re: [EDITO] Valbuena : la fausse bonne idée d'un départ ?
le cas Bill a écrit :
Ouai, enfin Lucho n'est pas au même poste que Valbuena, il en impose beaucoup plus physiquement, et il compense son manque de vitesse par une vision du jeu largement supérieure à la moyenne, ce que Valbuena n'a pas.
Je ne dis pas que Valbuena est nul, il peut être très bon mais il a du mal à enchaîner, sa vision de jeu est limitée et son physique un handicap sur certaines actions. Je trouve qu'il a un profil parfait de joker.
+1
Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB
24-Sep-10 10:41
- le cas Bill
Exclu-

- Lieu: sous le chapiteau
piles a écrit :
bof moi je trouve qu'on a tendance à bequcoup sous côté valbuena
Y'a un juste milieu, et on a du mal à le trouver avec lui, ce qui est normal, vu qu'il est inconstant: il peut être terrible, comme il peut être transparent, donc il a du mal à faire l'unanimité.
Moi, je trouve qu'il a des qualités et des défauts, mais que ses défauts peuvent être pénalisant pour l'équilibre de l'équipe, et qu'il serait meilleur en joker, vu qu'il est capable de tenir le ballon lorsqu'on méne et d'être percutant pour forcer la décision.
FEHnomenal
24-Sep-10 10:43
- Sylvain94
- Sex Toy d'Oumar78
-

le cas Bill a écrit :
Je suis d'accord pour le poste, mais devient trop fréquent de limité le foot uniquement au physique.
Sa grosse limite pour moi, c'est sa vision de jeu et son manque d'etre decisif. Mais il se retrouve tres souvent en bonne position dans la surface, et quand il a le bon feeling ca fais but. C'est ce qu'il montre depuis quelques semaine, il prend la bonne decision (passe dec avec l'EDF, but avec l'OM).
Il commence a corriger ses defaut, a partir de la, ca n'est plus le "petit" joueur de coup que tu vois encore.
Sinon on prend un grand con pour courir sur le couloir droit genre Pancrate ou Mendy, mais ca n'a jamais fais des grands joueurs.
waouh t'es trop fort! @Mahogany
24-Sep-10 10:44
Valbuena est bon et utile. Mais est t-il supérieur à Remy ou à Ayew sur le côté gauche?
Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin
24-Sep-10 10:47
- le cas Bill
Exclu-

- Lieu: sous le chapiteau
Sylvain94 a écrit :
le cas Bill a écrit :
Je suis d'accord pour le poste, mais devient trop fréquent de limité le foot uniquement au physique.
Sa grosse limite pour moi, c'est sa vision de jeu et son manque d'etre decisif. Mais il se retrouve tres souvent en bonne position dans la surface, et quand il a le bon feeling ca fais but. C'est ce qu'il montre depuis quelques semaine, il prend la bonne decision (passe dec avec l'EDF, but avec l'OM).
Il commence a corriger ses defaut, a partir de la, ca n'est plus le "petit" joueur de coup que tu vois encore.
Sinon on prend un grand con pour courir sur le couloir droit genre Pancrate ou Mendy, mais ca n'a jamais fais des grands joueurs.
Je déteste ce type de joueur! mais j'ai aussi du mal avec les mecs qui ne lévent pas la tête, qui tournent autour d'eux-mêmes pour ensuite donner une passe latérale à un coéquipier situé à un mètre, etc... il est excellent lorsqu'il est en pleine confiance: il se met bien dans les intervalles, n'hésite pas à s'insérer dans la surface, utilise bien son centre de gravité bas pour déborder son défenseur, mais il lui arrive de s'enflammer ou d'oublier des choses essentielles, comme le repli, le changement de côté, une passe en profondeur, s'appliquer sur les centres (quoi qu'il s'améliore là-dessus), etc...
FEHnomenal
24-Sep-10 10:52
- Hellboy
Exclu- Date d'inscription: 02-Oct-09
rackhir a écrit :
Valbuena est bon et utile. Mais est t-il supérieur à Remy ou à Ayew sur le côté gauche?
non
Rémy-Gignac-Ayew
"Cantona ne s'assied pas sur le banc" Cantona
"Prends une chaise et assis toi à côté alors" Goethals
24-Sep-10 10:56
- Sylvain94
- Sex Toy d'Oumar78
-

le cas Bill a écrit :
Je déteste ce type de joueur! mais j'ai aussi du mal avec les mecs qui ne lévent pas la tête, qui tournent autour d'eux-mêmes pour ensuite donner une passe latérale à un coéquipier situé à un mètre, etc... il est excellent lorsqu'il est en pleine confiance: il se met bien dans les intervalles, n'hésite pas à s'insérer dans la surface, utilise bien son centre de gravité bas pour déborder son défenseur, mais il lui arrive de s'enflammer ou d'oublier des choses essentielles, comme le repli, le changement de côté, une passe en profondeur, s'appliquer sur les centres (quoi qu'il s'améliore là-dessus), etc...
Le repli, c'est le défaut de beaucoup d'ailier, c'est vrai que des fois il manque de simplicité dans son jeu, mais depuis qu'il est a l'OM, il monte d'un cran tous les ans, et il n'a que 26 ans.
Je trouve qu'on se beaucoup de questions actuellement. On a plusieurs bon joueur par poste, on va pas s'en plaindre. Chacun aura ses moments de bons et de mauvais et ca permettra de tourner par rapport aux compétitions.
Ce qui me fait mal aux yeux, c'est de voir Brandao jouer ailier, après de savoir qui sera titulaire entre. J Ayew, A Ayew, Valbuena ou Remi, ca n'a pas d'importance.
waouh t'es trop fort! @Mahogany
24-Sep-10 11:01
- fabulous fab!!!!!!
- Membre
-

- Lieu: Pm: Olympique Lyonnais
Sylvain94 a écrit :
le cas Bill a écrit :
Le repli, c'est le défaut de beaucoup d'ailier, c'est vrai que des fois il manque de simplicité dans son jeu, mais depuis qu'il est a l'OM, il monte d'un cran tous les ans, et il n'a que 26 ans.
Je trouve qu'on se beaucoup de questions actuellement. On a plusieurs bon joueur par poste, on va pas s'en plaindre. Chacun aura ses moments de bons et de mauvais et ca permettra de tourner par rapport aux compétitions.
Ce qui me fait mal aux yeux, c'est de voir Brandao jouer ailier, après de savoir qui sera titulaire entre. J Ayew, A Ayew, Valbuena ou Remi, ca n'a pas d'importance.
Lui quand il va avoir pris de la bouteille ca va être un crack. En plus il a déjà une excellente qualitée de centre. 
"Taiwo c'est pas un voleur !"@Taye Taiwo
"On a eu la chcRoumoune"@ Dassier
24-Sep-10 11:05
- DEZ le roi du pétrol
Exclu-

- Lieu: [ Team ODC ]
il en fera jamais assez de toute façon .
on est en démocratie... Donc j'ai le droit de me moquer de toi@Lekos modérateur
24-Sep-10 11:06
rackhir a écrit :
le cas Bill a écrit :
C'est Azpi' qui a pas mal morflé à cause de ça aussi... Valbuena défend, mais mal et n'a pas les arguments physiques pour mieux le faire.
Je suis sûr qu'il serait bien plus important en joker.Je suis assez d'accord avec toi. Azpi a été laissé à l'abandon sur son côté. Avec Remy, il serait sans doute bien plus à l'aise pour défendre.
Azpi à aussi joué avec beaucoup de centraux droite différent, une fois Diawara, puis N'Diaye, Hilton ... Diawara sait lui, extrêmement bien couper les trajectoire derrière le latéral et vient toujours en double rideau derrière ce dernier en duel. Hilton et surtout N'Diaye on beaucoup péché la dedans.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
24-Sep-10 11:08
- fabulous fab!!!!!!
- Membre
-

forza.marsiglia a écrit :
rackhir a écrit :
le cas Bill a écrit :
C'est Azpi' qui a pas mal morflé à cause de ça aussi... Valbuena défend, mais mal et n'a pas les arguments physiques pour mieux le faire.
Je suis sûr qu'il serait bien plus important en joker.Je suis assez d'accord avec toi. Azpi a été laissé à l'abandon sur son côté. Avec Remy, il serait sans doute bien plus à l'aise pour défendre.
Azpi à aussi joué avec beaucoup de centraux droite différent, une fois Diawara, puis N'Diaye, Hilton ... Diawara sait lui, extrêmement bien couper les trajectoire derrière le latéral et vient toujours en double rideau derrière ce dernier en duel. Hilton et surtout N'Diaye on beaucoup péché la dedans.
Si il défend toujours à trois metres que tu mettes qui tu veux à côté de lui ca changera pas grand chose.
24-Sep-10 11:09
- rcg
- Membre
-

rackhir a écrit :
vous m excusez mais lui la encore beaucoup a prouve j'attens de voir sur des gros matchs car deux buts contre une équipe au fond du trou comme avignon sa ma pas encore convaincu
Juni: "brassard ou pas c'est encore moi qui ferait la différence. C'est normal quand on a le talent"
24-Sep-10 11:11
forza.marsiglia a écrit :
rackhir a écrit :
le cas Bill a écrit :
Oui, tu as raison évidemment. Ce paramètre est très important. Avec Diawara, on verra un tout autre Azpi défensivement.
Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin
24-Sep-10 11:12
- Miss Nitram
- Membre
-

- Lieu: entre la lune et les etoiles
Moi il me plait ce petit.
Il est vif , combatif, souvent a l'origine de bon coup, et sur son cote il arrive très souvent a centrer même coince contre la ligne de touche.
Je vois pas ce qu'on lui reproche.
liberté et courage
~~ PM: galatasaray ~~
24-Sep-10 11:16
rcg a écrit :
rackhir a écrit :
vous m excusez mais lui la encore beaucoup a prouve j'attens de voir sur des gros matchs car deux buts contre une équipe au fond du trou comme avignon sa ma pas encore convaincu
3 buts depuis le début de saison, meilleur buteur du club donc, une activité incessante défensivement et offensivement. Champion du monde des - de 20 ans et quart de finaliste de la dernière coupe du monde avec le ghana.
Tu me dirais que Valbuena est international français que je te répondrais alors qu'être tiutlaire en ce moment au sein de l'équipe du ghana est plus significatif à mon sens.
Et pour le passage sur la faiblesse d'Arles, rien n'empêchait valbu de marquer aussi contre eux...
24-Sep-10 11:17
- fabulous fab!!!!!!
- Membre
-

Miss Nitram a écrit :
Il est vif , combatif, souvent a l'origine de bon coup, et sur son cote il arrive très souvent a centrer même coince contre la ligne de touche.
Je vois pas ce qu'on lui reproche.
Rien, mais Valbuena a une tête qui plait pas trop sur le forum, alors ils essayent d'être moderé depuis qu'il est monstrueux mais dès qu'il aura un coup de moins bien ils le siffleront pour réclamer remy à sa place, je crois que j'ai assez bien résumé.

24-Sep-10 11:18
- rcg
- Membre
-

rackhir a écrit :
rcg a écrit :
rackhir a écrit :
3 buts depuis le début de saison, meilleur buteur du club donc, une activité incessante défensivement et offensivement. Champion du monde des - de 20 ans et quart de finaliste de la dernière coupe du monde avec le ghana.
Tu me dirais que Valbuena est international français que je te répondrais alors qu'être tiutlaire en ce moment au sein de l'équipe du ghana est plus significatif à mon sens.
Et pour le passage sur la faiblesse d'Arles, rien n'empêchait valbu de marquer aussi contre eux...
il a juste ete implique sur tout les buts mais bon.......
Juni: "brassard ou pas c'est encore moi qui ferait la différence. C'est normal quand on a le talent"
24-Sep-10 11:22
rcg a écrit :
il a juste ete implique sur tout les buts mais bon.......
Oui, mais je vois pas ce que ça change. Ayew était aussi impliqué sur le but de Lucho à Bordeaux alors...
Attention, je dis pas que Valbuena est mauvais, il est même très bon en ce moment. Je dis juste qu'à titre personnel, je préfère une attaque Ayew, Gignac, Remy.
Mais de toutes façons, avec les états de formes, les blessures et les différentes compétions, tout le monde aura un temps de jeu quasiment équivalent je pense.
24-Sep-10 11:23
- rcg
- Membre
-

fabulous fab!!!!!! a écrit :
Miss Nitram a écrit :
Je vois pas ce qu'on lui reproche.Rien, mais Valbuena a une tête qui plait pas trop sur le forum, alors ils essayent d'être moderé depuis qu'il est monstrueux mais dès qu'il aura un coup de moins bien ils le siffleront pour réclamer remy à sa place, je crois que j'ai assez bien résumé.
![]()
parfois je me dis si valbuena etait bresilien ou africain ou je ne sais autre nationalite sa passerais mieux le plus important c est que les entraineur qui le coache voient les chose de maniere clair et jusqu a la valbuena a toujours mit a supplice ses concurrents.
24-Sep-10 11:24
- Le Flair
- Membre
-

Valbuena c'est juste notre meilleur joueur depuis 6 mois avec Diawara. Avec le mental qu'il faut pour réussir à l'OM. Je vois pas comment on peut lui préférer Ayew et même Rémy.