25-Sep-10 10:50

shalurpac
Membre

Re: [EDITO] Vélodrome : enfin du concret ?

Violet a écrit :

normalement il devrait répondre que la fabrication des cellules pv n'est pas geniale sur un aspect écologique. et que le bilan eco global est tres surestimé car les info qui sortent de cette utilisation ne prennent en compte que le cycle d'utilisation et non pas celui de la conception.  resultat pour le moment ca fait tape a l'oeil mais c'est pas autant ecolo que ce ce qui se dit.

et au niveau destruction et recyclage ça donne quoi ?

l'amour de l'OM est un virus qui se transmet dans n'importe quel coin de la France !asnl-forum

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

25-Sep-10 10:50

Pytheas83bm
Savant de Marseille

shalurpac a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

shalurpac a écrit :

ça commence déjà.

dommage que l'écologie passe toujours après l'économie.....

je ne veux pas faire déraper le topic, mais j'ai travaillé dans le photovoltaïque, il y a beaucoup à dire sur ce sujet.
si il n'y a pas de panneaux sur le toit du futur stade, ce n'est pas grave du tout.

Ah un mec qui a travaillé avec le photovoltaïque , tu en pense quoi? ça m'intéresse beaucoup.

tu veux en parler sous l'angle écologique ou fiscal ?
là, je dois partir, je repasse cet apm.
je peux en toucher un mot dans un topic du genre discussion de comptoir.
on va laisser le sujet sur le stade bien propre, pas floodé.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

25-Sep-10 10:56

shalurpac
Membre

Pytheas83bm a écrit :

shalurpac a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

je ne veux pas faire déraper le topic, mais j'ai travaillé dans le photovoltaïque, il y a beaucoup à dire sur ce sujet.
si il n'y a pas de panneaux sur le toit du futur stade, ce n'est pas grave du tout.

Ah un mec qui a travaillé avec le photovoltaïque , tu en pense quoi? ça m'intéresse beaucoup.

tu veux en parler sous l'angle écologique ou fiscal ?
là, je dois partir, je repasse cet apm.
je peux en toucher un mot dans un topic du genre discussion de comptoir.
on va laisser le sujet sur le stade bien propre, pas floodé.

je veux parler de la conception,utilisation à la destruction et recyclage.

en parler ici ce serait bien puisque ça nous donnerait une idée du pourquoi la Mairie aurait  l'intention de faire des économies sur certaines évolutions techniques comme le photovoltaïque.Alors que l'on entend partout que c'est le futur ce genre de technologie.

Dernière modification par shalurpac (25-Sep-10 10:58)

l'amour de l'OM est un virus qui se transmet dans n'importe quel coin de la France !asnl-forum

25-Sep-10 10:59

Violet
Membre

shalurpac a écrit :

Violet a écrit :

normalement il devrait répondre que la fabrication des cellules pv n'est pas geniale sur un aspect écologique. et que le bilan eco global est tres surestimé car les info qui sortent de cette utilisation ne prennent en compte que le cycle d'utilisation et non pas celui de la conception.  resultat pour le moment ca fait tape a l'oeil mais c'est pas autant ecolo que ce ce qui se dit.

ca s'est pas mal amélioré => c'est raisonnable... c'est notamment du au fait que l'on a complexifié les métho de conception et fait évoluer des composants de bases.
ce qui est à base de silicium se recycle assez bien. mais le rendement energétique n'est pas au top durant le cycle de vie.

c'est très compliqué de définir une vision unique. bcp de techniques sont en parraleles avec leur + &- associé. il y pas mal d'etude et de these au CNRS si tu veux des infos

sur l'aspect re-use faut repasser par un phase de construction c'est uniquement la conservation des matériaux qui est intérressante

Dernière modification par Violet (25-Sep-10 11:04)

Je mesurais les cieux, je mesure à présent les ombres de la terre
L'esprit etait celeste...@kepler

25-Sep-10 11:04

shalurpac
Membre

Violet a écrit :

shalurpac a écrit :

Violet a écrit :

ca c'est pas mal améliorer c'est raisonnable... c'est nottamment du au fait que l'on complexifier les metho de concepion et fait evoluer des composants de bases.
ce qui est à base de silicium se recycle assez bien. mais le rendrement energietique est pas top durant le cycle de vie.

c'est très compliqué de definir une vision unique. bcp de technique sont en parralele.

sur l'aspect reuse faut repasser par un phase de costruction c'est uniquement la conservation des materieux qui est interressante

ok ok merci à toi d'avoir éclairé ma lanterne !^^

25-Sep-10 13:07

Pytheas83bm
Savant de Marseille

voila ce que j'en pense.

j'ai fait court.

https://www.footmarseille.com/forum/view … 3#p7771833

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

25-Sep-10 19:16

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Violet a écrit :

pour rester dans le sujet du futur stade, si on veut y intégrer la dimension écologique, le mieux serait de faire en sorte de jouer le samedi et le dimanche après-midi plutôt qu'à 21h00, de sortir du dictat des diffuseurs.
ce serait un vrai signe fort.

27-Sep-10 16:55

OMAT
El Loco, mais ça c'était avant....
Lieu: OM PLANETE

Mes légendes : Drogba, Brandao

Nouvelle vidéo montage du futur stade : Sympa
http://www.laprovence.com/video/Le+futu … yROoaf8LR_

Ami de l'OL, ou du PSG un jour, peut être, ton petit fils connaîtra ca ! Ou alors va voir jouer les filles !

27-Sep-10 16:57

memen
Hollow man

Bizarre que personne n'en parle...

27/09/10 14:56
Le budget du nouveau Vélodrome ratifié par le conseil municipal

Réuni lundi matin, le Conseil Municipal de la Ville de Marseille a débattu de la reconfiguration du stade Vélodrome et de ses abords. Le dossier du financement des travaux en vue de l'Euro 2016, estimés à 267 millions d'euros, a été bouclé dans une démarche "de grande transparence". L’un des symboles de la ville aura donc bientôt un toit et  une capacité qui sera portée à  67000 places.
Sur le budget de 267 millions, la moitié viendra de subventions publiques, de la Ville de Marseille (40 millions), de l'état (30) du conseil général (30),  et de la communauté urbaine (20).
Le contrat de partenariat public-privé avec le groupement GFC a été ratifié par l’assemblée municipale.
Le Maire de Marseille a rappelé que le stade resterait municipal, garderait son nom de Vélodrome et qu’il continuera à accueillir les manifestations de service public, par exemple la Fête des écoles.
Le chantier du stade doit démarrer en juin 2011 pour une livraison en 2014. Le Vélodrome, inauguré en 1937, est et restera le deuxième stade français en termes de capacité d'accueil.

http://www.om.net/fr/Saison/101005/Actu … _municipal

Dernière modification par memen (27-Sep-10 16:57)

C'est un mec qui marche dans la rue...

27-Sep-10 17:02

pedrosaez
Le concierge
Lieu: Au lit avec Catherine Ringer

3 saisons en travaux ...

Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB

27-Sep-10 17:14

Daryl
3ème oeil
Lieu: 93 hardcore

http://www.laprovence.com/actu/om-en-di … treprendre
Y'a toujours des esprits chagrin quand même.

"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria

27-Sep-10 18:54

lagnouf
Basilou Forever
Lieu: Epinal

Au final, le nouveau Vel aura une capacité de combien? J'ai lu 65 000 et 70 000 places.

Et le stade conservera son nom ou pas? Sur les derniers articles lus, ça parlait de naming.

Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia

27-Sep-10 19:02

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

pedrosaez a écrit :

3 saisons en travaux ...

j'avais lu que la capacité descendrait jamais en dessous de 40000 places pendant les travaux
donc grosse pertes d'argent pendant 3 ans

Textor notre héros

27-Sep-10 19:03

lOMforever
El Dictador
Lieu: Devant l'ecran !

Ce sera quand même un super stade même si je reste persuadé qu'il ne sera pas "assez" couvert.

Federer est du niveau de Karlovic"@TSP

27-Sep-10 19:04

Marcel Patoulacci
 Exclu
Lieu: Rome

Mes légendes : Niang, Barthez, Gerets, Valbuena, Drogba

Daryl a écrit :

hommesdes bois sévit aussi sur la provence on dirait  big_smile

il est énorme lui  https://www.footmarseille.com/images/smileys/hysterical.gif

"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino

27-Sep-10 19:06

Marcel Patoulacci
 Exclu

lagnouf a écrit :

Au final, le nouveau Vel aura une capacité de combien? J'ai lu 65 000 et 70 000 places.

Et le stade conservera son nom ou pas? Sur les derniers articles lus, ça parlait de naming.

67 000 places
on garde le nom de vélodrome avec la possibilité d'accoler le nom d'une marque dans le cadre du naming.

27-Sep-10 19:11

Ryuu
Fan de Toto Cutugno

Marcel Patoulacci a écrit :

lagnouf a écrit :

67 000 places
on garde le nom de vélodrome avec la possibilité d'accoler le nom d'une marque dans le cadre du naming.

pour l'euro 2016, 70 000 pour la Ligue 1  wink

Marseille, c’est quand même mythique. Tu sais comme moi que quand ça marche, c’est magnifique @ZZ

27-Sep-10 20:24

Marcel Patoulacci
 Exclu

Ryuu a écrit :

lagnouf a écrit :

67 000 places

pour l'euro 2016, 70 000 pour la Ligue 1  wink

je suppose que la tribune presse en configuration internationale condamne 3000 places en configuration championnat c'est ça ?

27-Sep-10 20:41

Daryl
3ème oeil
Lieu: 93 hardcore

Daryl a écrit :

il est énorme lui  https://www.footmarseille.com/images/smi … erical.gif

Près de 300 millions d'euro pour couvrir le stade : quel gaspillage pour satisfaire combien d'électeurs ????
La Provence devrait afficher clairement le refus de cette énorme gabégie. Honte à ceux qui soutiennent un tel projet !
@ homme des bois

Putain je l'avais même pas remarqué dans les comm'.
magnifique  big_smile

"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria

27-Sep-10 20:45

Marcel Patoulacci
 Exclu

Daryl a écrit :

Daryl a écrit :

il est énorme lui  https://www.footmarseille.com/images/smi … erical.gif

Près de 300 millions d'euro pour couvrir le stade : quel gaspillage pour satisfaire combien d'électeurs ????
La Provence devrait afficher clairement le refus de cette énorme gabégie. Honte à ceux qui soutiennent un tel projet !
@ homme des bois

Putain je l'avais même pas remarqué dans les comm'.
magnifique  big_smile

c'est énorme hein ?  big_smile  big_smile

Dernières News FM

Pied de page du Forum