28-Sep-10 01:13
- decay
- brandaophile
- Lieu: Trois-Rivières
Re: [EDITO] Chelsea - OM : pour ne pas tomber dans l'oubli
Il est puissant et quand il va au duel, dire qu'il est bourrin, sans que ce soit péjoratif, ce n'est pas usurpé. Après, ça ne l'empêche pas d'avoir toutes les autres qualités que vous avez décrites.
bastiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa@fabous
28-Sep-10 01:14
- Carlos Mozer13
- Membre
- Lieu: US Airways center
Marcel Patoulacci a écrit :
Essien allie technique, puissance et précision avec en plus un coffre énorme.
Le meilleur joueur du monde à son poste et de très loin.
Ca depend du quel, parce que c'est aussi le plus gros couteau suisse qualitatitf au monde, tu peux le mettre a 4-5 postes, dans 72 schema tactiques, il deglingue quand meme...
Est ce que zizou etait 1 benzema...hein didier ???@luis fernandez
28-Sep-10 01:16
- fabulous fab!!!!!!
- Membre
- Lieu: Pm: Olympique Lyonnais
quelqu'un de bourrin c'est quelqu'un qui est limité techniquement et qui mise tout sur l'engagement physique entrainant bien souvent de grosses fautes grossières et dangereuses pour l'intégrité physique des joueurs.
En général ce sont des joueurs qui ne font pas une grande carrière et surtout pas dans des grands clubs comme Chelsea.
L'archétype du bourrin c'est Sidi Keita l'ex strasbourgeois et lensois qui est un véritable boucher qui joue en D2 espagnole, à Xeres je crois..
Y'a quand même de sacrés bourrins en PL.
Dont de très réputés à MU.
"Taiwo c'est pas un voleur !"@Taye Taiwo
"On a eu la chcRoumoune"@ Dassier
28-Sep-10 01:22
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
Je considère qu'être un bourrin, c'est jouer sur l'engagement physique sans dépasser les limites mais être limité techniquement comme Alou Diarra. Le but étant à ce moment là de ne pas faire compliqué et relancer le plus simplement possible vers le relayeur ou milieu offensif sans essayer de fioriture technique ou de monter avec le ballon comme en sont capable Yaya Touré ou Momo Sissoko.
Dernière modification par chris1004 (28-Sep-10 01:28)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
28-Sep-10 01:24
- LOHAIME
- DIEGO
Le meilleur joueur du monde à son poste et de très loin.
C'est un peu excessif la.
Essien n'est le meilleur joueur du monde a aucun poste. C'est un joueur extraordinaire mais n'est pas le meilleur.
28-Sep-10 01:27
- chris1004
- Membre
LOHAIME a écrit :
Le meilleur joueur du monde à son poste et de très loin.C'est un peu excessif la.
Essien n'est le meilleur joueur du monde a aucun poste. C'est un joueur extraordinaire mais n'est pas le meilleur.
Après c'est une question de goût mais en tant que relayeur il fait indubitablement partie des cinqs meilleurs.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
28-Sep-10 01:37
- LOHAIME
- DIEGO
c'est clair que c'est le top, mais au milieu y a des Xavi, Pirlo, Fabregas, Gerrard quand il et en forme, Cambiasso, Sneijder et De Rossi.
Essien est tres fort, mais n'est pas meilleur que ceux la.
28-Sep-10 01:41
- fabulous fab!!!!!!
- Membre
- Lieu: Pm: Olympique Lyonnais
LOHAIME a écrit :
c'est clair que c'est le top, mais au milieu y a des Xavi, Pirlo, Fabregas, Gerrard quand il et en forme, Cambiasso, Sneijder et De Rossi.
Euh excuse moi, mais dans ceux là je vois déjà fabregas cambiasso sneijder et de rossi qui sont derriere essien.
"Taiwo c'est pas un voleur !"@Taye Taiwo
"On a eu la chcRoumoune"@ Dassier
28-Sep-10 01:50
- LOHAIME
- DIEGO
Fabregas et Sneijder sont nettement meilleur que lui dans la construction du jeux et pour un relayeur c'est le plus important.
Moi, je le mets dans ce groupe mais pas au-dessus.
28-Sep-10 01:51
- chris1004
- Membre
fabulous fab!!!!!! a écrit :
LOHAIME a écrit :
Essien est tres fort, mais n'est pas meilleur que ceux la.Euh excuse moi, mais dans ceux là je vois déjà fabregas cambiasso sneijder et de rossi qui sont derriere essien.
Pirlo joue plus reculé que Essien sur le terrain.
28-Sep-10 01:56
- chris1004
- Membre
LOHAIME a écrit :
Fabregas et Sneijder sont nettement meilleur que lui dans la construction du jeux et pour un relayeur c'est le plus important.
Moi, je le mets dans ce groupe mais pas au-dessus.
Là ou je suis d'accord, c'est que l'on compare des profils complètement différents. Essien n'est par exemple probablement pas aussi adapté au jeu du Barça que le serait Fabregas par exemple. Au Barça la puissance de Essien ne servirait à rien en le faisant jouer relayeur, il serait probablement obligé de reculer d'un cran sur le terrain.
Je pense que Lucho qui aime le jeu court n'aurait aucun mal à jouer relayeur au Barça. Même si la qualité dans le jeu plus long y est bien représenté avec Xavi.
EDIT:J'ai aussi tendance à me limiter aux joueurs qui joue dans ce fameux 4-3-3 avec deux relayeurs.
Dernière modification par chris1004 (28-Sep-10 02:02)
28-Sep-10 03:15
- rookie
- Exclu
faute d'orthographe dans l'édito : à la fin c'est temps pas tant.
je suis un chieur, oui et alors
Dernière modification par rookie (28-Sep-10 03:15)
J'espère que Labrune va reprendre le club. Avenir assuré @aquafresh
28-Sep-10 04:13
- LOHAIME
- DIEGO
un ban?
28-Sep-10 04:52
rookie a écrit :
faute d'orthographe dans l'édito : à la fin c'est temps pas tant.
je suis un chieur, oui et alors
Si tu veux devenir rédacteur correcteur envoie un mp a tonton on a toujours besoin de main d'oeuvre , nos correcteurs doivent bien se taper une 10aine de news article par jour, il peut leurs arriver de laisser passer une faute (surtout dans mes articles qui en sont surement bourrées, je leurs facilite pas la tache)
J'ai encore beaucoup a apprendre@ zvo - Raul - Boban - Blanco
28-Sep-10 07:11
- young chab
- Membre
LOHAIME a écrit :
comment comparer deja essien a sneijder? c'est pas le meme poste du tout. et puis en forme essien (pour moi bien sur) c'est superieur a de rossi et cambiasso. pirlo et xavi leur jeu c'est la technique or essien c'est sensé etre le gars qui stoppe les actions et vite relancer c'est pas ce qu'on demande du tout a xavi ou a gerrard dont les prérogatives sont surtout l'animation offensive
Brandao est aussi bon que Luis Fabiano @ fabulous fab
28-Sep-10 07:18
- benarfaOM
- Le jouet de Lili
Allez l'OM , ont va poutrer les blues
PM : Villareal
28-Sep-10 07:23
- DEZ le roi du pétrol
- Exclu
- Lieu: [ Team ODC ]
Azpi et son marquage élastique , ça fait un peu peur pour ce match
peut etre DD preferera mettre Kaboré .
on est en démocratie... Donc j'ai le droit de me moquer de toi@Lekos modérateur
28-Sep-10 07:26
- bobo38
- Papy cool
- Lieu: mutant de retour sur le 13
benarfaOM a écrit :
Allez l'OM , ont va poutrer les blues
on va essayer de poutrer les Blues, nuance !
avec l'effectif que l'on a à 100% motivé de surcroît, je ne dis pas.
Mais les niveaux de forme sont tellement disparate que je pense que nos chances existent certes mais plus pour un nul à condition que la défense ne fasse pas sa petite relâche habituelle ! l'espoir fait vivre..............jusqu'à 23 heures.
les faits sont incontestables mais les commentaires sont libres.
28-Sep-10 07:26
DEZ le roi du pétrol a écrit :
Azpi et son marquage élastique , ça fait un peu peur pour ce match
peut etre DD preferera mettre Kaboré .
Vu comme il a été face a l'armada offensif de Arles, au moins, ça aurait le mérite d'être clair ! Avec N'Diaye en DC et Malcuit en pointe.
Peut être LE match pour Rodrigez !
J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.
28-Sep-10 07:27
- LOHAIME
- DIEGO
young chab a écrit :
LOHAIME a écrit :
Essien est tres fort, mais n'est pas meilleur que ceux la.comment comparer deja essien a sneijder? c'est pas le meme poste du tout. et puis en forme essien (pour moi bien sur) c'est superieur a de rossi et cambiasso. pirlo et xavi leur jeu c'est la technique or essien c'est sensé etre le gars qui stoppe les actions et vite relancer c'est pas ce qu'on demande du tout a xavi ou a gerrard dont les prérogatives sont surtout l'animation offensive
Ben ils rentrent tous dans la categorie du "milieu relayeur", "le 8", qui est cense avoir un gros volume de jeu et responsable autant du pressing que de redescendre chercher les ballons aupres de ses defenseurs et de participer activement a la remonter.
Celui qu'on connait le mieux est LUCHO.
Certain dans la liste sont utilises par leurs entraineurs plus ou moins haut sur le terrain mais leur profil est similaire.
Une facon de les comparer est de se demander si tu etais le coach de ton equipe lequel apporterais le plus, lequel tu voudrais avoir absolument, ou alors lequel tu voudrais voir a l'OM et qui devrait nous tirer vers les sommets.
J'ai sortie cette liste comme ca en 2 secondes pour repondre a un poste qui disait que Essien etait le meilleur au monde a son poste. Or quelque soit ce poste, il y a plus fort que lui, et aussi bon que lui.
Dernière modification par LOHAIME (28-Sep-10 07:28)