29-Sep-10 12:23

Ruud Devils
Moderator

Re: [EDITO] Deschamps : le maitre du jeu

Alkamiga a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Taiwo laissé des boulevards, c'est une légende qui le suit à travers les années... Il n'aurait eu aucune difficulté face à Kakuta et aurait apporté un plus offensivement...
Moi je te dis clairement qu'avant le match, quand j'ai vu l'équipe, avec ce coté fantomatique qui nous avait sorti de l'Europa League l'an passé, j'ai compris qu'on obtiendrait rien de bon ce soir... Quand on veut mettre en danger Chelsea, il faut avoir du mouvement, des joueurs pouvant techniquement prendre le dessus, étant donné que physiquement, ce n'est pas la peine d'essayer de faire le poids...
Et grand paradoxe, il a osé mettre un milieu faible physiquement...
En clair, il a renforcé physiquement cette équipe à des endroits ou elle n'en avait pas besoin...
Donc oui, il a fait que de la merde...

Au retour, toi tu fais un milieu Cissé-Lucho-Kabore, et une attaque Ayew-Gignac-Valbu (si bon état de forme) donc? Avec Azpi et Taiwo en latéral?

Tout à fait, le seul problème serait Azpi face à Malouda...
Mais on passerait de 5 ou 6 problèmes individuels, à un seul...

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

29-Sep-10 12:28

Alkamiga
Membre

Ruud Devils a écrit :

Alkamiga a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Taiwo laissé des boulevards, c'est une légende qui le suit à travers les années... Il n'aurait eu aucune difficulté face à Kakuta et aurait apporté un plus offensivement...
Moi je te dis clairement qu'avant le match, quand j'ai vu l'équipe, avec ce coté fantomatique qui nous avait sorti de l'Europa League l'an passé, j'ai compris qu'on obtiendrait rien de bon ce soir... Quand on veut mettre en danger Chelsea, il faut avoir du mouvement, des joueurs pouvant techniquement prendre le dessus, étant donné que physiquement, ce n'est pas la peine d'essayer de faire le poids...
Et grand paradoxe, il a osé mettre un milieu faible physiquement...
En clair, il a renforcé physiquement cette équipe à des endroits ou elle n'en avait pas besoin...
Donc oui, il a fait que de la merde...

Au retour, toi tu fais un milieu Cissé-Lucho-Kabore, et une attaque Ayew-Gignac-Valbu (si bon état de forme) donc? Avec Azpi et Taiwo en latéral?

Et cissé un peu léger aussi avec Lampard en face. Mais c'est clair que Valbu-Azpi (même si ce dernier va monter en forme d'ici-là), ça fait léger pour bloquer le côté de Malouda. Ca plus le retour de Drogba... De toute façon, faudra bien tenter un coup!

"y'a les supporters que Bielsa a reussit a mettre dans sa poche et fallait en tenir compte!"
"Il a reussit a se debarasser finalement de Bielsa"@Sheva

29-Sep-10 12:37

Ruud Devils
Moderator

Alkamiga a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Alkamiga a écrit :

Et cissé un peu léger aussi avec Lampard en face. Mais c'est clair que Valbu-Azpi (même si ce dernier va monter en forme d'ici-là), ça fait léger pour bloquer le côté de Malouda. Ca plus le retour de Drogba... De toute façon, faudra bien tenter un coup!

C'est clair qu'il faut espérer que le Azpi de décembre sera dans un autre état de forme, sinon pourquoi pas Ayew au milieu, qui pourrait physiquement apporter plus qu'un Cheyrou... Et une attaque Rémy-Valbuena-Gignac...
Les possibilités sont nombreuses...

29-Sep-10 12:40

jkaraminou
Le Marylin Manson brésilien
Lieu: 51,86,77,85,69

c'est assez facile de dire "fallait mettre machin ou machin" quand on a perdu le match, sachant qu'on aurait pu le perdre avec les autres.

Concernant la compo DD a mis les joueurs qu'il estimait au mieux pour cette rencontre, en privilégiant le travail dans les airs et dans le repli.

Azpi est sorti ce w-e avec une gène et n'etait pas à 100%, Taiwo a joué presque tous les matchs et a besoin de soufflé, avant qu'il ne se blesse. A.Ayew lui aussi était moins bien depuis ce w-e et valbuena a un contre coup physique.

Par contre pendant le match je me suis dit qu'il aurait pu tenter un coup en faisant rentrer Ayew et Valbuena sur les cotés mais en mettant Rémy dans l'axe, juste pour voir. Je ne dis pas que ca aurait marché juste une curiosité et un feeling que j'avais devant ma télé.

je sais que t as une grosse paire @Tyler à Kuro

29-Sep-10 12:43

chris1004
Membre
Lieu: France

l'OM n'a existé qu'à partir du moment ou Chelsea a décidé de relacher son étreinte. On aurait probablement pu être moins ridicule en mettant Ayew et Bubu mais on aurait perdu quand même, l'écart est immense, pour le retour il faut juste espérer que le match n'aura aucun enjeu pour Chelsea et qu'un match nul suffira aux deux équipes.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

29-Sep-10 13:05

Mr_Ohm
Membre
Lieu: Colocataire de Jack Kachkar

C'est bien difficile de comprendre les choix de DD hier. Mais je pense que le 2-0 à la mi temps a tout fait foiré.
Il esperait au moins le nul à la mi temps. Car il savait que physiquement il fallait du répondant surtout la 1ere mi temps.

Après Heinze... c'est très discutable vu que Taiwo n'a jamais eu besoin de "souffler" depuis qu'il est à l'OM.
Brandao à gauche c'est une erreur absolue et une obstination aveugle. Ceci dit ça s'explique encore par le coté physique.

Sur la fin il fait un coaching vraiment étrange. Notemment concernant Remy. Je pense qu'il voulait profiter de l'occasion sur un match qui était plié mais de haut niveau pour l'entente Remy Lucho...
Valbuena Ayew ont apportés un + mais Chelsea avait déjà le match gagné. Autant laisser le catcheur devant, foutu pour foutu, et économiser Gignac pour Sainté.

Cheyrou par contre aura du soucis à se faire mais c'est quand même un mec qui tente. L'un des rares à avoir relevé la tête hier, mais malheureusement pas l'un des rares à avoir tout foiré ou presque. Lucho Remy Gignac Brandao ont tous foiré leur match.
Défensivement ça a tenu le coup vu qu'on se prend 2 pauvres buts bidons. Difficile alors d'en vouloir à Cissé ( pas à la fête non plus ) Mbia Diawara Kaboré Heinze Mandanda. Même s'ils se sont fait peur ils n'ont pas cassé en jeu.

Par contre collectivement on fût extrèmement faible et physiquement l'écart est monstrueux.

C'est cette compo de départ et le score lourd à la mi temps qui plombe le coaching de la dèche. Il a une grande part de responsabilité dans cette défaite même si je pense que ça s'est vraiment mal goupillé.

On regrette donc les absences de Ayew Valbuena, la titularisation de Remy Brandao, et dans une moindre mesure l'abscence presque injustifiable de notre meilleur buteur Taiwo... ( on va dire à cause de "l'experience" d'Heinze ) au final on est arrivé avec une team sans réels automatismes. On prend 2 buts de merde en + à la mi temps.

Sale soirée pour la dèche.

"J'ai mis un bon quart d'heure à me calmer tout seul, dans la douche"@Cheyrou

29-Sep-10 13:16

cov15
Membre

Je trouve inadmissible qu'un entraîneur comme Deschamps se cache derrière la "différence" de niveau entre Chelsea et son équipe pour justifier un tel match....

Nous sommes en phase de poule, et les clubs français ont toujours réalisé des exploits face à des GROS CLUBS européens. Lyon en a souvent battu en phase de poule, Bordeaux a fait un super parcours de poule la saison dernière avec en face La Juve et la Bayern....

Il faut taper sur Deschamps de temps en temps et ne pas se contenter du championnat pour lequel l'OM sera champion.

29-Sep-10 13:17

Mr_Ohm
Membre

Alkamiga a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Footmax a écrit :

J'aime ceux qui connaissent bien évidemment mieux le football que DD, on en voit toujours après les défaites.
Tout comme les éternels "DD ne connaît rien du foot", qu'on retrouve après chaque défaite, dans ce cas, pourquoi y-a-t'il personne en cas de victoire ?

J'ai même lu un "Vivement qu'il se casse" qui me provoque du dégôut, c'est vrai que Chelsea est un club de DH... descendez de votre petit nuage, on n'a pas le niveau.

Non mais mon gars, faut aussi que t'apprennes à écouter ce qu'on dit...
On ne dit pas que Deschamps ne connait rien au foot, on dit qu'il a fait que de la merde sur ce match, et que tous ses choix ont été un échec cuisant...
A moins que le coté Heinze-Brandao t'es fait jouir de plaisir, que l'absence de Valbuena qui a entrainé un manque de mouvement, que l'absence de latéraux, et que le manque de physique au milieu t'es clairement fait bander...
Mais laisse nous ne pas être d'accord avec ca sans passer pour des extremistes...

Il a fait un choix qui n'a pas été payant. Et sincèrement, avant match, je me disais que ça pouvait marcher : combat physique au début, puis entrée des Ayew Valbu pour enflammer l'attaque en seconde. Après, l'équipe a pas été au niveau question envie, et ça, ça peut pas nous faire gagner quel que soit le schéma tactique.
Et Heinze-Brandao n'étaient pas là pour jouer l'attaque.
Après, c'était juste horrible hier soir, et le choix du coach n'a pas payé.
Mais, tu mets un autre schéma tactique sur le terrain avec cette absence d'envie, tu peux repartir avec un 4-0 et un Valbu blessé. Ou tu peux gagner. Et si tu perds, y en aura qui viendront ici dire : "c'était sûr que Valbuena allait souffrir niveau physique, Taiwo c'était évident qu'il allait laisser des boulevards.... DD a totalement merdé dans son dispositif c'était pourtant évident!".
Bref, en cas de défaite, y aura toujours ceux qui pensaient à un autre schéma tactique qui pointeront du doigt l'entraîneur, moi j'oublie pas que nos attaquants et milieux ne savent pas tirer au but, et que nos joueurs ressemblent à des touristes en visite à Chelsea.

clairement.
quand en + l'objectif c'est le nul à la mi temps et que tu prend un but de merde dès la 7eme... ça explique le coté résigné de l'équipe. Je parle même pas du penalty là c'est carrément le drame.
En vrai la dèche est face à ses choix aujourd'hui, et les joueurs face à leurs responsabilités.

Tout semble à refaire au final on ressort de cette soirée lessivé et sans réelles certitudes.

29-Sep-10 13:19

Nikoko
 Exclu

Mes légendes : Deschamps, Lucho, Drogba

cov15 a écrit :

Il faut taper sur Deschamps de temps en temps et ne pas se contenter du championnat pour lequel l'OM sera champion.

Ouai c'est sur, vaut mieux un OM qui gagne rien au niveau national en plus de ne rien faire au niveau européen.

29-Sep-10 13:21

Mr_Ohm
Membre

cov15 a écrit :

Je trouve inadmissible qu'un entraîneur comme Deschamps se cache derrière la "différence" de niveau entre Chelsea et son équipe pour justifier un tel match....

Nous sommes en phase de poule, et les clubs français ont toujours réalisé des exploits face à des GROS CLUBS européens. Lyon en a souvent battu en phase de poule, Bordeaux a fait un super parcours de poule la saison dernière avec en face La Juve et la Bayern....

hmm

Toi t'as pas encore digéré la defaite d'hier...  big_smile

C'est bon c'était juste Chelsea en face et nous on a un effectif dont personne ne sait qui sera titulaire dans 2 mois...

Tu peux tapper ce que tu veux ça changera rien.

Quand au fait d'être champion : c'est une réelle satisfaction de l'être à nouveau, si c'est pas le cas pour toi change d'équipe à supporter... ( lyon au hasard )

29-Sep-10 13:24

RedStar 93
 Exclu
Lieu: From hell terre de diabolik

Il a fait trois erreur pour moi hier des le départ... Brandao a gauche, Rémy a 70%, et cisse qui n a aucun mordant au milieu incapable d imposer un défi physique a son vis a vis

Victor Newman inside me
Real Akuma

29-Sep-10 13:26

cov15
Membre

Mr_Ohm a écrit :

cov15 a écrit :

hmm

C'est bon c'était juste Chelsea en face et nous on a un effectif dont personne ne sait qui sera titulaire dans 2 mois...

Quand au fait d'être champion : c'est une réelle satisfaction de l'être à nouveau, si c'est pas le cas pour toi change d'équipe à supporter... ( lyon au hasard )

Je supporte l'OM depuis 1988, et je n'ai pas de leçon à recevoir sur qui je vais supporter wink)
Je ne comprends pas que nous n'ayons pas une équipe mieux coachée alors que nous avons des supporters extraordinaires qui mériteraient mieux, on les a entendu hier soir et fort !!

29-Sep-10 13:29

eduardocosta
Membre
Lieu: Virage Nord

Cov15 tu parle d'exploit!!!

La juve et le Bayern, a cette période là de l'année n'avais rien d'un exploit!

Lyon a l'epoque de Juninho faisait partie des très grosses équipes d'europe!!

La on a joué chelsea, un chelsea certes avec des absents, mais un chelsea en pleine confiance, une equipe rodé depuis des années, une equipe programmé pour gagner la LDC!!

Chelsea et Barcelone font partie des équipes qui ont une classe au dessus de tous le monde!

Le reste on aurait pu taper exploit aussi!!!

Va au vieux port tu croisera des belles filles en un temp record!!! ( skrim)

29-Sep-10 13:32

holly57
 Exclu
Lieu: Membre du FA

Faut arrêter avec DD 30 secondes il prend des décisions donc peut se tromper mais :

1) Il n'est pas responsable de l'attitude de 80% des joueurs en mode collection panini-autographes-photos
2) Il n'est pas responsable de l'état de forme physique des joueurs en raison du retour de blessures
3) Il avait cerné les problèmes de l'équipe pour pouvoir progresser en champion league des champions concernant le recrutement on l'a pas suivi

Après en face tu as une des 3 meilleurs équipes au monde et vu le retard économique et de la L1, il faudra encore du travail pour concurrencer ce genre d'équipe sur la durée.

29-Sep-10 13:37

Nikoko
 Exclu

cov15 a écrit :

Je ne comprends pas que nous n'ayons pas une équipe mieux coachée alors que nous avons des supporters extraordinaires qui mériteraient mieux, on les a entendu hier soir et fort !!

Meilleur effectif du championnat, meilleur entraineur du championnat, c'est déjà pas mal.

Si tu veux Mourhino, Messi et Drogba, change de club ou joue à PES.

29-Sep-10 13:38

Mr_Ohm
Membre

cov15 a écrit :

Mr_Ohm a écrit :

cov15 a écrit :

hmm

Je supporte l'OM depuis 1988, et je n'ai pas de leçon à recevoir sur qui je vais supporter wink)

Depuis 88 et tu parle du championnat comme si c'était de la merde... pas très logique tout ça m'enfin bon.

Pour en revenir au coach bah il a clairement ses responsabilités, après ça s'est vraiment mal goupillé, et surtout on n'est pas au même niveau de forme (physique mental collective tout ce que tu veux ) que l'année dernière au même moment !
Elle est surtout là la différence.
La deche a tenté quelque chose, il a perdu ça arrive.
edit : j'avoue ça fait mal au cul par contre ! lol
Mais bon on n'est pas prêt on n'est pas prêt c'est comme ça.

Dernière modification par Mr_Ohm (29-Sep-10 13:40)

29-Sep-10 13:50

RedStar 93
 Exclu
Lieu: From hell terre de diabolik

C est pas le dait de perdre qui m a fait chier hier, c est le cote refus de jeu qui m a bient gonfler... Dechamps a juste voulu répondre physiquement sans vouloir proposer quelque chose. Il se sépare de deux de ses hommes en forme a savoir valbuena et ayew juste histoire de bétonner avec des mecs fort physiquement sur les ailes... Brandao c est juste le refu total d' ambition de jeu de le foutre a gauche... Rémy il est a 70% physiquement mais il préfère Ca pour bloquer un cote qu un mec en pleine possession de ses moyens mais avec moin d' impact ...

Choix de merde comme celui de continuer avec cisse qui a se niveau n a pas le mordant, l aggressivite et le physique pour imposer quoi que ce soit a ses adversaires...

Heinze.... Sert a rien dans le jeu...c est un bloqueur qui block plus rien quand il a un mec un peu rapide. Va falloir arrêter de croire qu il est meilleur que taiwo

Victor Newman inside me
Real Akuma

29-Sep-10 13:53

cov15
Membre

Deschamps a mal géré la situation de Cheyroux, il a écarté en début d'année 2010 et ne l'a repris qu'une fois le mercato terminé et la non venue de Diarra entérinée...Comment veux -tu que ce joueur si talentueux et appliqué soit en confiance....

Deschamps a de grandes qualités tactiques mais semble un piètre manager de joueurs....Anigo est là en principe pour recoller les morceaux comme il l'a fait avec Valbuena et Ban Arfa en janvier de cette année, leur retour a aussi coïncidé avec le retour de l'OM pour le titre de champion.

Aujourd'hui on ne doit plus se contenter des titres de champions, il faut franchir les poules de la C1 !!!

29-Sep-10 13:53

Nikoko
 Exclu

RedStar 93 a écrit :

Choix de merde comme celui de continuer avec cisse qui a se niveau n a pas le mordant, l aggressivite et le physique pour imposer quoi que ce soit a ses adversaires...

Concernant Cissé je vois pas comment on peut reprocher quoi que ce soit à Deschamps. Il a toujours dit qu'il voulait un 6 mais il ne l'a pas eu. Et ne parlez pas de Kaboré, c'est pas parce qu'il est grand et noir qu'il sait jouer en 6.

D'ailleurs et en passant, c'est bien triste car le 6 c'est quasiment le poste le plus important dans un  4 3 3.

cov a écrit :

Deschamps a de grandes qualités tactiques mais semble un piètre manager de joueurs....Anigo est là en principe pour recoller les morceaux comme il l'a fait avec Valbuena et Ban Arfa en janvier de cette année, leur retour a aussi coïncidé avec le retour de l'OM pour le titre de champion.

Bullshit, d'autant plus que Ben Arfa est retourné sur le banc bien gentiment dès le retour des blessés. Ce qui a permis à l'OM se finir le championnat en trombe, c'est indéniablement la charnière M'Bia-Diawara qui a radicalement fait baisser le nombre de but pris par match.

Dernière modification par Nikoko (29-Sep-10 13:58)

29-Sep-10 13:56

pedrosaez
Le concierge
Lieu: Au lit avec Catherine Ringer

cov15 a écrit :

Deschamps a mal géré la situation de Cheyroux, il a écarté en début d'année 2010 et ne l'a repris qu'une fois le mercato terminé et la non venue de Diarra entérinée...Comment veux -tu que ce joueur si talentueux et appliqué soit en confiance....

Aujourd'hui on ne doit plus se contenter des titres de champions, il faut franchir les poules de la C1 !!!

anigo avait validé le départ de valbuena pour 3 ME et celui de ben arfa.
faut arrêter d'en parler comme d'un contre balancier alors qu'il avait juste fermé sa gueule et dis amen.

Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB

Dernières News FM

Pied de page du Forum