29-Sep-10 14:30
Re: [EDITO] Deschamps : le maitre du jeu
Le Flair a écrit :
Marcel Patoulacci a écrit :
Moi j'en veux à Dassier, Anigo et Veyrat d'avoir fait la sourde oreille au sujet du 6 de niveau international réclamé à corps et à cris par DD.
On est en train de le payer depuis le début de la saison.Mais ca aurait rien changé ! Vous êtes tous aveuglés...
On ne propose rien offensivement contre les grosses équipes. En mettant en difficulté Chelsea on aurait pu souffler derrière.
Au contraire, ça aurait fait une énorme différence car on s'est fait littéralement bouffé au milieu hier dans l'impact physique.
T'as pas l'air de bien comprendre que ce poste de 6 est devenu le posté clé dans le football moderne....
"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino
- Gerard Bouchard
- Victimisé par Mendy
-

pedrosaez a écrit :
DEZ le roi du pétrol a écrit :
ça parle d' un aspect de ce qu' on appelle " physique "
oui on a de beaux bébés dans l' effectif , mais notre milieu de terrain , là où l' impact physique est le plus important et bien dans ce domaine on est à la rue : on est lent , on manque d' agressivité , de densité ...
bref impossible d' imposer quoi que ce soit comme maitrise dès que le niveau s' eleve .face à chelsea...
C'était la même chose au Vel face au Real, et même contre les équipes athlétiques de L1 qui base tout sur le physique on souffre, Lens, l'AJA par exemple.
On a un milieu très technique, c'est agréable lorsque l'on a la maitrise mais quand on nous rentre dedans c'est bien plus compliqué.
"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille
Le Flair a écrit :
C'est un entraîneur, il y en a eu avant, il y en aura d'autres après. La réussite de l'Om ces dernières années c’est une gestion cohérente avec quelques ratés mais de la cohérence.
Y en aura un après et y en a eu un avant mais en attendant, le seul qui nous a fait gagner depuis 17 ans, c'est lui et le seul capitaine qui nous a mené au toit de l'Europe, c'est lui.
Dans ces deux succés il a eu un rôle majeur, c'est indéniable, alors le comparer à des mecs qui n'ont même jamais rien gagné avec l'OM, non merci.
Cracher sur Deschamps c'est cracher sur l'OM.
- Gerard Bouchard
- Victimisé par Mendy
-

Le Flair a écrit :
Moi j'en veux à Dassier, Anigo et Veyrat d'avoir fait la sourde oreille au sujet du 6 de niveau international réclamé à corps et à cris par DD.
On est en train de le payer depuis le début de la saison.Mais ca aurait rien changé ! Vous êtes tous aveuglés...
On ne propose rien offensivement contre les grosses équipes. En mettant en difficulté Chelsea on aurait pu souffler derrière.Au contraire, ça aurait fait une énorme différence car on s'est fait littéralement bouffé au milieu hier dans l'impact physique.
T'as pas l'air de bien comprendre que ce poste de 6 est devenu le posté clé dans le football moderne....
+1
"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille
29-Sep-10 14:31
- chris1004
- Membre
-

- Lieu: France
C'était la réaction d'Aulas après la défaite contre le Barça de l'époque:
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 … elite.html
Et il y a la manière. Barcelone a été infiniment supérieur à l'OL.
Ca ressemble à notre match, une première mi temps ou il se sont fait laminer et une deuixème mi temps ou l'adversaire se relache un peu et il ne faut pas oublier qu'à cette époque leur équipe est meilleur que l'OM et même l'OL d'aujourdh'ui.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
29-Sep-10 14:32
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Ptin mais arretez avec chelsea si chelsea ca.... Hier il était largement prenable!!!
C'est DD qui a merdé et les jouers sur le terrain.
L'erreur de DD a été de vouloir aller en frontale sur le défis physique... Résultat il a mis une équipe en place ou l'on savait d'avance que le seul but était de tenir le 0-0 pendant une heure. Désolé mias ces tactique a 2 sous ca marche quasi jamais
Edit: de plus si il y avait un poste à musclué c'était le 6
Dernière modification par vel'saian (29-Sep-10 14:34)
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
29-Sep-10 14:32
- cov15
- Membre
-

Sur ces belles paroles, permettez moi de vous souhaiter une belle après midi et une belle soirée.
29-Sep-10 14:33
- DEZ le roi du pétrol
Exclu-

- Lieu: [ Team ODC ]
pedrosaez a écrit :
Le Flair a écrit :
Mais ca aurait rien changé ! Vous êtes tous aveuglés...
On ne propose rien offensivement contre les grosses équipes. En mettant en difficulté Chelsea on aurait pu souffler derrière.t'es tout aussi aveuglé.
c'est pas jouer vers l'avant qui t'empêchera de manger un but si un mec dort au poteau.
d'ailleurs c'est risible mais l'om commence bien le match...jusqu'au but.
non pas que , dès que le niveau s' eleve meme en L1 .
et meme si dans l' ensemble quand on est supérieur c' est clairement pas au milieu et de par notre intensité et notre maitrise que l' on gagne nos matchs .
on est en démocratie... Donc j'ai le droit de me moquer de toi@Lekos modérateur
29-Sep-10 14:33
- Le Flair
- Membre
-

Au contraire, ça aurait fait une énorme différence car on s'est fait littéralement bouffé au milieu hier dans l'impact physique.
Je comprend surtout qu'on est incapable de se procurer des occaz dans le jeu contre les grosses équipes et que les choix des hommes du 11 y est pour beaucoup.
De toute façons on peut discuter pendant 3 heures mais quand on se prend 2 buts comme ceux d'hier on peut rien espérer non plus.
Dernière modification par Le Flair (29-Sep-10 14:35)
29-Sep-10 14:34
Sinon, je pense que André Ayew vient de gagner sa place de milieu relayeur gauche en lieu et place de Cheyrou.
"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino
29-Sep-10 14:34
- chris1004
- Membre
-

Croire qu'un 6 aurait changé quoi que ce soit au résultat d'hier est se tromper, on aurait résister un peu plus mais perdu au final. Il y a deux équipes infiniments supérieur au football français ou l'on aura aucune illusion ce sont Chelsea et Barcelone actuellement. Peut être aussi le Bayern après le retour de Robben et Ribery au printemps et le Real de Mourinho quand il sera rôdé.
Après insulter Deschamps, ce n'est pas lui qui se fait avoir comme un bleu sur un CPA et nous laisse mener au bout de 7 minutes de jeu.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
29-Sep-10 14:35
- Footmax
- Membre
-

-
- Mes légendes : Deschamps, Azpilicueta, Niang, Lucho
vel'saian a écrit :
Ptin mais arretez avec chelsea si chelsea ca.... Hier il était largement prenable!!!
Absolument pas.
Chelsea n'était pas prenable hier soir, ils suffisaient qu'ils poussent un peu pour que notre défense tombe à l'eau... ils ont été vraiment sympathiques en seconde mi-temps, car un 6-0 n'aurait pas été volé.
C'est pas 1 ou 2 joueurs qui nous auraient fait gagner, le match était écrit dès l'instant où Cheyrou dormait au premier poteau.
"Je vois Monaco dans les 5 premiers"@Sat
"Pas de départ de titulaires"@J.A
29-Sep-10 14:36
- Le Flair
- Membre
-

Footmax a écrit :
vel'saian a écrit :
Chelsea n'était pas prenable hier soir, ils suffisaient qu'ils poussent un peu pour que notre défense tombe à l'eau...
Liza vous a contaminé, comme il a contaminé ensemble de la presse française.
L’ailier français, en très grande forme actuellement, n’a pas abondé dans le sens général après le match remporté 2-0 face à Marseille. Pour le joueur de Chelsea, la différence entre les deux équipes n’était pas si évidente
Dernière modification par Le Flair (29-Sep-10 14:37)
29-Sep-10 14:36
et meme si dans l' ensemble quand on est supérieur c' est clairement pas au milieu et de par notre intensité et notre maitrise que l' on gagne nos matchs .
Pas plus tard que la semaine dernière on a complètement étouffé Sochaux dans le jeu.. Si vous êtes pas capable de voir plus loin que les deux derniers gestes sur les buts pour juger des points forts d'une équipe, faut pas venir discuter sur un forum de football.
On peut aussi parler des matchs des 2 dernières saisons contre Bordeaux où on les a bouffé physiquement à chaque fois et pourtant Bordeaux c'était costaud ausssi.
Dernière modification par Nikoko (29-Sep-10 14:38)
29-Sep-10 14:37
- Don Limpio
Exclu-

- Lieu: loir et cher - 41 spirit
-
- Mes légendes : Deschamps, Barthez, Niang, Lucho
Sinon, je pense que André Ayew vient de gagner sa place de milieu relayeur gauche en lieu et place de Cheyrou.
ptet pas gagner sa place, mais il mérite d'avoir sa chance vu le niveau actuel de Ben
avec Valbu - Gignac - Rémy devant, ca suffit amplement pour les affaires courantes de L1
J’ai p-être qques relations douteuses,mais je ne vais pas tourner le dos à mes amis d’enfance@ J.A.
pedrosaez a écrit :
ça parle d' un aspect de ce qu' on appelle " physique "
oui on a de beaux bébés dans l' effectif , mais notre milieu de terrain , là où l' impact physique est le plus important et bien dans ce domaine on est à la rue : on est lent , on manque d' agressivité , de densité ...
bref impossible d' imposer quoi que ce soit comme maitrise dès que le niveau s' eleve .face à chelsea...
Face a Chelsea, fallait jouer autrement plutot que de répondre au défi athlétique par lui meme. Malheureusement, on n'a pas la rigueur tactique et la qualité technique pour faire ne serait ce que 1% de Barca par exemple. Je parle du milieu de terrain.
Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...
- pedrosaez
- Le concierge
-

- Lieu: Au lit avec Catherine Ringer
Gerard Bouchard a écrit :
C'était la même chose au Vel face au Real, et même contre les équipes athlétiques de L1 qui base tout sur le physique on souffre, Lens, l'AJA par exemple.
On a un milieu très technique, c'est agréable lorsque l'on a la maitrise mais quand on nous rentre dedans c'est bien plus compliqué.
non mais tu me prends de ces exemples aussi...c'est comme dire qu'arsenal joue pas en équipe par rapport au barça.
l'aja c'était loin et avec une autre équipe...
et pour le match face au real je susi juste persuadé qu'on s'est compliqué la vie bêtement tout seul à trop vouloir jouer (je le disais dès le lendemain) alors que lyon a fait simple.
Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB
- chris1004
- Membre
-

pedrosaez a écrit :
Le Flair a écrit :
Mais ca aurait rien changé ! Vous êtes tous aveuglés...
On ne propose rien offensivement contre les grosses équipes. En mettant en difficulté Chelsea on aurait pu souffler derrière.t'es tout aussi aveuglé.
c'est pas jouer vers l'avant qui t'empêchera de manger un but si un mec dort au poteau.
d'ailleurs c'est risible mais l'om commence bien le match...jusqu'au but.
+1, on rentre bien dans le match jusqu'au but stupide.
29-Sep-10 14:38
- marseille.pour.la.vie
Exclu-

Footmax a écrit :
vel'saian a écrit :
Absolument pas.
Chelsea n'était pas prenable hier soir, ils suffisaient qu'ils poussent un peu pour que notre défense tombe à l'eau... ils ont été vraiment sympathiques en seconde mi-temps, car un 6-0 n'aurait pas été volé.
C'est pas 1 ou 2 joueurs qui nous auraient fait gagner, le match était écrit dès l'instant où Cheyrou dormait au premier poteau.
Ouais enfin faut peut-être pas abuser non plus sur Chelsea... Genre ils ont concédé 0 action derrière, c'est faux évidemment.
La fin c'est entièrement ça... Cheyrou fait caguer depuis un moment.
"le Qatar n'est pas une concurrence déloyale pour l'OM" @ RMC
29-Sep-10 14:39
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Footmax a écrit :
vel'saian a écrit :
Absolument pas.
Celui qui a dormi sur le corner c'était Gignac il est allé sur la balle sans envie...
Sinon Chelsea était prenable et pas qu'un peu!
Seulment on avait pas le bon 11! Et des joueurs qui on rien branlé! Ex kabore et Remy pour bloquer Malouda! Question il a défendu Remy?
Si on avait un couloir qui fonctionnait ct bien Taiwo - Ayew et qu'on me dise pas qu'il ya pas d'impact physique... bref, pour moi on s'est saboté le match et DD nous a fait de la merde
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!