30-Sep-10 08:05
- Dark Simpson
- Chieur Né
-

- Lieu: En escale ou aux fers
Re: [EDITO] Deschamps : le maitre du jeu
fonk a écrit :
Dark Simpson a écrit :
Le seul truc entre les deux c'est qu'ils sont limités au niveau ldc, sinon, DD a eu des titres là où Gerets a foiré. Gerets est plus sympathique et médiatique quand même. Par contre pour passer un pallier en ldc, ben c'est sur que DD est insuffisant comme Gerets l'était. Bref, si on a l'ambition de monter encore ben il faudra élever aussi le niveau du coach. En attendant, DD est parfait pour la L1, et on en a besoin pour grandir cette année encore. Forza l'OM.
On grandira quand notre equipe dirigeante ne sera plus là, pour moi c'est clair.
aussi, mais il est clair que tout le staff de haut en bas est juste suffisant pour la L1 qui est l'objectif, mais on en avait besoin après 17 ans sans titre par contre l'an prochain, quand DD partira, il faudra alors prendre mieux que lui, genre un gars qui a le niveau de nous faire progresser en LDC, c'est pas mon job de dire qui, j'en sais rien.
Disons que DD était venu pour nous faire franchir ce pallier car meilleur que Gerets au niveau LDC, mais qu'au final ben... c'est pas mieux. Par contre en L1, on est devenu champignons ce qui est un vrai plus. On a progressé mais pas autant qu'on devait et surtout qu'au plan national.
Notre première mue a réussi, place à la seconde, on n'est pas encore un papillon, mais avec un coach de niveau LDC l'an prochain, on le deviendra enfin j'espère. Je précise que je ne veux pas le départ de DD en fin d'année, je ne suis pas pressé, ça ne me dérange pas de gagner 3 titres de L1 pour s'attaquer après à la LDC avec un autre coach, mais comme il me semble que DD partira en juin (par rapport à ce mercato et son ambiance), je me doute qu'on va avoir un nouveau coach l'an prochain...
J'essaie de sauver une vie par jour. En général c'est la mienne...
30-Sep-10 08:17
- fonk
- Membre
-

- Lieu: La costa del sol!!!
Dark Simpson a écrit :
fonk a écrit :
Dark Simpson a écrit :
Le seul truc entre les deux c'est qu'ils sont limités au niveau ldc, sinon, DD a eu des titres là où Gerets a foiré. Gerets est plus sympathique et médiatique quand même. Par contre pour passer un pallier en ldc, ben c'est sur que DD est insuffisant comme Gerets l'était. Bref, si on a l'ambition de monter encore ben il faudra élever aussi le niveau du coach. En attendant, DD est parfait pour la L1, et on en a besoin pour grandir cette année encore. Forza l'OM.
On grandira quand notre equipe dirigeante ne sera plus là, pour moi c'est clair.
aussi, mais il est clair que tout le staff de haut en bas est juste suffisant pour la L1 qui est l'objectif, mais on en avait besoin après 17 ans sans titre par contre l'an prochain, quand DD partira, il faudra alors prendre mieux que lui, genre un gars qui a le niveau de nous faire progresser en LDC, c'est pas mon job de dire qui, j'en sais rien.
Disons que DD était venu pour nous faire franchir ce pallier car meilleur que Gerets au niveau LDC, mais qu'au final ben... c'est pas mieux. Par contre en L1, on est devenu champignons ce qui est un vrai plus. On a progressé mais pas autant qu'on devait et surtout qu'au plan national.
Notre première mue a réussi, place à la seconde, on n'est pas encore un papillon, mais avec un coach de niveau LDC l'an prochain, on le deviendra enfin j'espère. Je précise que je ne veux pas le départ de DD en fin d'année, je ne suis pas pressé, ça ne me dérange pas de gagner 3 titres de L1 pour s'attaquer après à la LDC avec un autre coach, mais comme il me semble que DD partira en juin (par rapport à ce mercato et son ambiance), je me doute qu'on va avoir un nouveau coach l'an prochain...
Pourtant je sais pas comment il a fait avec monaco, à l'epoque l'equipe jouait tres bien, pour moi il a le niveau LDC mais là c'est clair qu'il s'est loupé et surtout contre le spartak, il faudrait qu'il se ressaisisse, pour moi ca reste un entraineur de grande qualité mais il faudrait qu'il soit naturel, bref on verra à la fin de la LDC pour le juger.
Dernière modification par fonk (30-Sep-10 08:21)
30-Sep-10 08:22
- Massilia 63
- Fauteur Trouble
-

- Lieu: FA
Milken a écrit :
DonMohito a écrit :
Sven a écrit :
J'ai un immense respect pour Gerets et aussi pour DD, mais le titre acquis par DD déforme la réalité de certains sur les qualités de ces deux entraineurs. Vous vous êtes mis à sous-coter Gerets et à surcoter DD, alors que les deux sont franchement kif kif sur beaucoup de points. J'adhère juste plus au caractère de Gerets.
toujours à peu près d'accord avec ce que tu dis... Toutefois, il y a un facteur ici que l'on a tendance à passer sous silence: celui de la gestion humaine. Gerets est le type d'entraîneur qui sait y faire en terme de gestion humaine et peut amener ses joueurs à se transcender sur des grands matchs internationaux.
C'est ce que deschamps, trop froid et trop calculateur, n'est et ne sera jamais capable de faire.+1 au 2
l'OM de Gerets ne s'est jamais vraiment surpassé dans les gros matchs.
30-Sep-10 08:24
- fonk
- Membre
-

Massilia 63 a écrit :
Milken a écrit :
DonMohito a écrit :
toujours à peu près d'accord avec ce que tu dis... Toutefois, il y a un facteur ici que l'on a tendance à passer sous silence: celui de la gestion humaine. Gerets est le type d'entraîneur qui sait y faire en terme de gestion humaine et peut amener ses joueurs à se transcender sur des grands matchs internationaux.
C'est ce que deschamps, trop froid et trop calculateur, n'est et ne sera jamais capable de faire.+1 au 2
l'OM de Gerets ne s'est jamais vraiment surpassé dans les gros matchs.
Ou contre carquefou souviens toi. 
30-Sep-10 08:26
- olympien95200
- monsieur snickers
-

- Lieu: Villeparisis
la derniere grosse victoire de l'om dans un match européen est sous l'ere gerets quoi que l'on pense
dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg
30-Sep-10 08:29
- fonk
- Membre
-

olympien95200 a écrit :
la derniere grosse victoire de l'om dans un match européen est sous l'ere gerets quoi que l'on pense
Et alors cela fait de lui le plus grand entraineur de l'histoire? C'est une victoire, une belle victoire certes, mais une victoire, par contre j'ai pas encore oublié la valise qu'on s'est pris au velodrome.
Dernière modification par fonk (30-Sep-10 08:30)
30-Sep-10 08:33
- escagas
- Membre
fonk a écrit :
Dark Simpson a écrit :
fonk a écrit :
On grandira quand notre equipe dirigeante ne sera plus là, pour moi c'est clair.aussi, mais il est clair que tout le staff de haut en bas est juste suffisant pour la L1 qui est l'objectif, mais on en avait besoin après 17 ans sans titre par contre l'an prochain, quand DD partira, il faudra alors prendre mieux que lui, genre un gars qui a le niveau de nous faire progresser en LDC, c'est pas mon job de dire qui, j'en sais rien.
Notre première mue a réussi, place à la seconde, on n'est pas encore un papillon, mais avec un coach de niveau LDC l'an prochain, on le deviendra enfin j'espère. Je précise que je ne veux pas le départ de DD en fin d'année, je ne suis pas pressé, ça ne me dérange pas de gagner 3 titres de L1 pour s'attaquer après à la LDC avec un autre coach, mais comme il me semble que DD partira en juin (par rapport à ce mercato et son ambiance), je me doute qu'on va avoir un nouveau coach l'an prochain...Pourtant je sais pas comment il a fait avec monaco, à l'epoque l'equipe jouait tres bien, pour moi il a le niveau LDC mais là c'est clair qu'il s'est loupé et surtout contre le spartak, il faudrait qu'il se ressaisisse, pour moi ca reste un entraineur de grande qualité mais il faudrait qu'il soit naturel, bref on verra à la fin de la LDC pour le juger.
Je pense que DD est un bon entraineur de niveau LDC. Il a cette experience internationale. Le probleme c'est que cette année les évenements ont joué contre lui.
Il n'a pas eu ce qu'il demandait ;Fabiano-Diarra, les joueurs français recrutés au dernier moment : gignac, remy sont arrivés blessés ou se sont blessé, la charniere DIAWARA, MBIA base de nos succès l'an passé est convalescente, BRANDAO est destabilisé.
On a vu contre CHELSEA que GIGNAC et REMY étaient insignifiants par manque d'experience, un CISSE, utile en championnat, insignifiant à ce niveau, et un HEINZE que j'ai trouvé vieillissant.
Enfin globalement un manque de motivation et d'engagement à ce niveau.
saint valentin
30-Sep-10 08:34
- Dark Simpson
- Chieur Né
-

fonk a écrit :
Pourtant je sais pas comment il a fait avec monaco, à l'epoque l'equipe jouait tres bien, pour moi il a le niveau LDC mais là c'est clair qu'il s'est loupé et surtout contre le spartak, il faudrait qu'il se ressaisisse, pour moi ca reste un entraineur de grande qualité mais il faudrait qu'il soit naturel, bref on verra à la fin de la LDC pour le juger.
et surtout qu'il arrète de privilégier la puissance au jeu, il joue petite bite en ce moment, comme au début de saison l'an dernier. il veut trop se passer de nos créateurs dès que c'est un match à enjeu. l'OM a été un rouleau compresseur en faisant jouer des waddle, pelé, et... DD. bref pas des monstres de physique mais des monstres de talent et d'engagement.
Espérons qu'il l'aura compris, sans création, tu fais de la merde, pas plus... on a pris DD pour le sens tactique et la gagne, pas pour faire du ricardo.
alors qu'il fasse ce qu'il faut et qu'il nous prouve qu'il a le niveau pour gagner en LDC.
Putain, je préfère me faire défoncer 4-0 contre chelsea en ayant tenté, mourir les armes au poing, plutôt que perdre comme une petite bite en bétonnant comme on a fait. Pas comme ça!!!!! j'ai eu honte, putain, honte!!!!
On savait que chelsea était meilleur, et alors, c'était le moment de prendre des risques et de pas se chier dessus!!!!

30-Sep-10 08:35
- olympien95200
- monsieur snickers
-

fonk a écrit :
olympien95200 a écrit :
Et alors cela fait de lui le plus grand entraineur de l'histoire? C'est une victoire, une belle victoire certes, mais une victoire, par contre j'ai pas encore oublié la valise qu'on s'est pris au velodrome.
je n'ai pas dis que cela en fesait le plus grand entraineur de l'om, mais je ne vois aucune différence entre l'om de la deche et de gerets en ldc
. on gagne uniquement contre des petits.Par contre se moquer de lyon, car ils ont battu schalke et l'happoel, je trouve ça minable quand on voit nos performances européennes ces dernieres années, un peu d'humilité ferait pas de mal à mon sens
dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg
30-Sep-10 08:38
Dark Simpson a écrit :
Je pense que Deschamps est tout à fait un coatch "de niveau ldc". Outre le fait qu'il a emmené Monaco en finale, il a une expérience en tant que joueur qui fait qu'il sait parfaitement gérer le haut niveau et ça, ça ne se perd pas en devenant entraineur.
Des coatch plus à même de gérer le haut niveau que Deschamps, ça doit se compter sur les doigts de la main et ces coatchs ne viendront pas à l'OM. Quand Deschamps partira, on le remplacera par un coatch de niveau inférieur, ça c'est clair et net.
Dernière modification par Nikoko (30-Sep-10 08:39)
30-Sep-10 08:39
- fonk
- Membre
-

escagas a écrit :
fonk a écrit :
Dark Simpson a écrit :
Notre première mue a réussi, place à la seconde, on n'est pas encore un papillon, mais avec un coach de niveau LDC l'an prochain, on le deviendra enfin j'espère. Je précise que je ne veux pas le départ de DD en fin d'année, je ne suis pas pressé, ça ne me dérange pas de gagner 3 titres de L1 pour s'attaquer après à la LDC avec un autre coach, mais comme il me semble que DD partira en juin (par rapport à ce mercato et son ambiance), je me doute qu'on va avoir un nouveau coach l'an prochain...Pourtant je sais pas comment il a fait avec monaco, à l'epoque l'equipe jouait tres bien, pour moi il a le niveau LDC mais là c'est clair qu'il s'est loupé et surtout contre le spartak, il faudrait qu'il se ressaisisse, pour moi ca reste un entraineur de grande qualité mais il faudrait qu'il soit naturel, bref on verra à la fin de la LDC pour le juger.
Je pense que DD est un bon entraineur de niveau LDC. Il a cette experience internationale. Le probleme c'est que cette année les évenements ont joué contre lui.
Il n'a pas eu ce qu'il demandait ;Fabiano-Diarra, les joueurs français recrutés au dernier moment : gignac, remy sont arrivés blessés ou se sont blessé, la charniere DIAWARA, MBIA base de nos succès l'an passé est convalescente, BRANDAO est destabilisé.
On a vu contre CHELSEA que GIGNAC et REMY étaient insignifiants par manque d'experience, un CISSE, utile en championnat, insignifiant à ce niveau, et un HEINZE que j'ai trouvé vieillissant.
Enfin globalement un manque de motivation et d'engagement à ce niveau.
Je suis d'accord avec toi.
30-Sep-10 08:46
- fonk
- Membre
-

Puis l'année derniere il manquait pas grand chose pour faire quelquechose en LDC, on etait surtout déficient au niveau efficacité malgré qu'on jouait bien, c'etait pour ca que deschamps voulait un attaquant qui sache marquer des buts pour passer un palier, garder niang et recruter un MD pour concurrencer cissé que je trouve pour l'instant tres faible physiquement pour la ldc, son projet etait pas si con que ca, je le trouvais meme coherent, finalement il a pas eu ce qu'il voulait, maintenant on fait avec ce qu'on a. mais deschamps reste pour moi un entraineur de grande qualité, pour l'instant il réussit pas à bricoler son equipe, il doit pas etre motivé la deche surtout quand on respecte pas son projet, logique.
Dernière modification par fonk (30-Sep-10 08:50)
30-Sep-10 09:02
- Magic Waddle 78
Exclu-

- Lieu: 60km à l'ouest de la capitale
olympien95200 a écrit :
Et ? ça nous a fait passer les poules ? 
Vous êtes marrant à reparler de Gerets, un coach que j'adorais au demeurant, mais qui s'est quand même barrer de l'OM pour aller au Qatar...
Et dire que Gerets et DD c'est kif kif : 
Risible tout simplement, DD nous ramène des titres pendant que Gerets nous ramenait son sourire et sa bonne humeur
"moi les titres je m'en carre" @ TontonFlingueur
30-Sep-10 09:10
- Dark Simpson
- Chieur Né
-

dimi3 a écrit :
Magic Waddle 78 a écrit :
olympien95200 a écrit :
Vous êtes marrant à reparler de Gerets, un coach que j'adorais au demeurant, mais qui s'est quand même barrer de l'OM pour aller au Qatar...
Risible tout simplement, DD nous ramène des titres pendant que Gerets nous ramenait son sourire et sa bonne humeur+1 Magik
Faudrait arrêter de minimiser le boulot de DD 2 minutes là. Ce mec est une légende du club en tant que joueur et en tant qu'entraîneur. Un peu de respect ne serait pas superflus.
Après j'avoue que commencer à Chelsea sans les deux joueurs en forme du début de saison (Valbuena-TT) je ne comprends pas trop.
pas mieux, je suis pour que DD continue son job, il nous a fait gagner des titres, c'est un vrai plus, mais qu'il arrète de lever les meilleurs joueurs de ballon du terrain au profit de ces golgoths qui servent à rien sauf à détruire notre collectif.
on joue jamais notre jeu dans les matchs importants et c'est un vrai défaut de DD. Si vraiment il a le niveau LDC, il est temps qu'il accepte de ne plus se chier dessus dans les matchs importants et qu'on arrète de bétonner comme un vulgaire sochaux.
30-Sep-10 09:11
- Magic Waddle 78
Exclu-

Pareil, mais il avait sans doute son idée en tête, et on peut pas trop savoir comment ça se serait passer sans cette monumentable erreur de Cheyrou au 1er poteau...
Car si on tient, Chelsea ne reste pas à jouer dans son camp quand on a le ballon et sort un peu plus... et qui sait... 
Moi ils me font marrer ces mecs qui regrettent Gerets, à croire qu'ils regrettent qu'on gagnent des titres maintenant !
Et dire genre "pour passer un niveau en LDC faudra aussi changer de coach", c'est d'une connerie sans nom !!! Genre DD n'a pas le level pour nous monter plus haut en europe... certains préfèreraient peut-être PUEL 
DD avait un projet, il n'a pas été suivi par la direction sur ses attentes en terme de renfort, il a même perdu le joueur qu'il pensait intransférable... et il fait donc avec les moyens mis à sa disposition
30-Sep-10 09:11
- olympien95200
- monsieur snickers
-

olympien95200 a écrit :
Risible tout simplement, DD nous ramène des titres pendant que Gerets nous ramenait son sourire et sa bonne humeur
déja si tu apprenais à lire entierement un commentaire, tu deviendrais plus interressant, car la c'est toi qui est risible.je les compare sur notre parcours en ldc, ou ni l'un ni l'autre nous ont fait passer le 1er tour 
pour moi les erreurs dite de concentration, on a cette excuse depuis 4 ans, les mauvaises entames de matchs ( milan à san siro, madrid à la maison, chelsea.... ) ça revient en boucle que ce soit avec gerets ou la deche.pour moi c'est un constat
Dernière modification par olympien95200 (30-Sep-10 09:15)
30-Sep-10 09:12
- Magic Waddle 78
Exclu-

Pas sûr que Deschamps reste en fin de saison si il a une proposition ailleurs...
30-Sep-10 09:12
- fonk
- Membre
-

olympien95200 a écrit :
olympien95200 a écrit :
Risible tout simplement, DD nous ramène des titres pendant que Gerets nous ramenait son sourire et sa bonne humeurdéja si tu apprenais à lire entierement un commentaire, tu deviendrais plus interressant, car la c'est toi qui est risible.je les compare sur notre parcours en ldc, ou ni l'un ni l'autre nous ont fait passer le 1er tour
Attends c'est pas encore fini la LDC.
Dernière modification par fonk (30-Sep-10 09:13)
30-Sep-10 09:13
- fonk
- Membre
-

Pas sûr que Deschamps reste en fin de saison si il a une proposition ailleurs...
C'est clair, surtout avec ce qui s'est passé cet été.
Dernière modification par fonk (30-Sep-10 09:13)
30-Sep-10 09:14
- Dark Simpson
- Chieur Né
-

Pareil, mais il avait sans doute son idée en tête, et on peut pas trop savoir comment ça se serait passer sans cette monumentable erreur de Cheyrou au 1er poteau...
Car si on tient, Chelsea ne reste pas à jouer dans son camp quand on a le ballon et sort un peu plus... et qui sait...
Moi ils me font marrer ces mecs qui regrettent Gerets, à croire qu'ils regrettent qu'on gagnent des titres maintenant !![]()
Et dire genre "pour passer un niveau en LDC faudra aussi changer de coach", c'est d'une connerie sans nom !!! Genre DD n'a pas le level pour nous monter plus haut en europe... certains préfèreraient peut-être PUEL
DD avait un projet, il n'a pas été suivi par la direction sur ses attentes en terme de renfort, il a même perdu le joueur qu'il pensait intransférable... et il fait donc avec les moyens mis à sa disposition
je préfère quand même un coach confirmé au niveau ldc mais il est clair que DD sait faire gagner en L1 et ces derniers temps, on va pas cracher sur ça. On a clairement progressé sous DD, mais pas assez juste parcequ'il ose pas jouer notre jeu, il a les capacités mais se retient, il nous fait un complexe ou une connerie du genre à jouer petite bite en LDC.
Puel est une cloche.