30-Sep-10 12:22
- fabulous fab!!!!!!
- Membre
-

- Lieu: Pm: Olympique Lyonnais
Re: [EDITO] Deschamps : le maitre du jeu
raul1319 a écrit :
fabulous fab!!!!!! a écrit :
Javier Rodriguez a écrit :
C'est fou ça. Depuis le début de saison, si il y en a un qui mérite sa place en attaque c'est bien André et de très loin. Il ne mérite pas de quitter le 11 pour l'instant.
Non c'est Valbuena l'indéboulonnable. Parce que ayew est passé completement à côté contre le spartak. Ce qui peut expliqué sa non titularisation mardi même si j'aurais préferé 10 mille fois le voir sur le terrain.
1 match à côté et tu le vires de l'équipe
Pour moi les deux doivent être titu point surtout qu'a gauche si c'est pour mettre Brandao autant jouer à 10 !
A non mais je le vire pas au contraire, c'était en réponse au post que je citais.
Sa contre perf au spartak pouvait expliquer sa non titularisation en LDC.
Mais c'étais bien la seul excuse que j'y voyais parce que effectivement au jour d'aujourd'hui il est indispensable au collectif.
"Taiwo c'est pas un voleur !"@Taye Taiwo
"On a eu la chcRoumoune"@ Dassier
30-Sep-10 12:22
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
raul1319 a écrit :
Parce qu'on a réussi à droite ?Un mec qui joue pas à son poste (Kaboré) et un autre carbo déjà contre Sochaux (Remy) et en plus contre le meilleur Arg d'Europe pour moi !
Donc un peu logique, y a pas à chier sur ce match, les choix de DD sont pourri, jouer sur le point fort de CHelsea (Physique), c'est totalement débileOn est d'accord t'inquiete. Ce qui m'énervait sur ce poste c'était la stigmatisation de Brandao encore.
Non mais c'est normal cette stigmatisation, même si c'est pas de sa faute, tu peux rien dire de positif sur ces matchs sauf qu'il ce bat, mais dans le foot d'aujourd'hui avec seulement cette qualité, tu joues en D2 ou sur le banc en tant que 3eme choix, tu es jamais titulaire en LDC 
Mais je suis d'accord qu'il y est pour rien, c'est plutôt la faute des dirigeants mais bon ...
30-Sep-10 12:24
- fabulous fab!!!!!!
- Membre
-

Ultra for ever a écrit :
On est d'accord t'inquiete. Ce qui m'énervait sur ce poste c'était la stigmatisation de Brandao encore.
T'es le premier à dire qu'il est pas fait pour jouer à gauche et là tu nous sort qu'il est stigmatisé, t'es cohérent comme type
T'aurais lu les propos de waddle tu comprendrais ce que je voulais dire. Pour lui il aurait même pas du être sur la pelouse.
Mais c'est bien de prendre les derniers posts pour participer. 
30-Sep-10 12:27
- raul1319
- Membre
-

raul1319 a écrit :
Non c'est Valbuena l'indéboulonnable. Parce que ayew est passé completement à côté contre le spartak. Ce qui peut expliqué sa non titularisation mardi même si j'aurais préferé 10 mille fois le voir sur le terrain.1 match à côté et tu le vires de l'équipe
Pour moi les deux doivent être titu point surtout qu'a gauche si c'est pour mettre Brandao autant jouer à 10 !A non mais je le vire pas au contraire, c'était en réponse au post que je citais.
Mais c'étais bien la seul excuse que j'y voyais parce que effectivement au jour d'aujourd'hui il est indispensable au collectif.
C'est impossible d'expliquer sa non titularisation malheureusement, pourquoi Brandao a joué ?
C'est simple, pour privilégier le physique, en gros DD a voulu jouer sur le point fort de Chelsea pour le coup, et jouer sur ce terrain avec eux c'est suicidaire, franchement tu as aucune chance quand tu as des Alex, Terry, Essien, Mikel ...
La meilleure solution aurait "peut être" était de mettre des joueurs justement vif et avec un centre de gravité super bas comme Valbuena ou Ayew afin de géner les grands gabarits mais on refait pas l'histoire ..
Par contre chose incompréhensible pour moi sur ce match, c'est la titularisation de Remy car tout le monde savait qu'il était à court de jus, et la titularisation de Brandao au fond du trou mentalement 
Le cas Taiwo aussi me pose soucis, j'aime bien Heinze, mais un Taiwo sur un match comme celui ci, tu es sur qu'il va ce dépenser à 100% 
Pas mal de mauvais choix, après rien ne dit qu'on aurait ramené un point ...
30-Sep-10 12:29
- Ultra for ever
Exclu-

- Lieu: La Capelette
Ultra for ever a écrit :
On est d'accord t'inquiete. Ce qui m'énervait sur ce poste c'était la stigmatisation de Brandao encore.
T'es le premier à dire qu'il est pas fait pour jouer à gauche et là tu nous sort qu'il est stigmatisé, t'es cohérent comme type
T'aurais lu les propos de waddle tu comprendrais ce que je voulais dire. Pour lui il aurait même pas du être sur la pelouse.
Ah désolé je vais relire les 15 dernières pages pour te faire plaisir. Et je rejoins waddle c'est Ayew qui aurait dut être aligné à sa place.
Quel coach en toc celui là(DD), il me fait regretter emon. @Matrixien
30-Sep-10 12:29
- raul1319
- Membre
-

Ultra for ever a écrit :
Il a pas tord, jamais il doit être sur la pelouse, tu relances pas un joueur au fond du trou mentalement contre l'une des meilleurs équipes du moment, justement tu mets les mecs en confiance 
30-Sep-10 12:32
- fabulous fab!!!!!!
- Membre
-

raul1319 a écrit :
raul1319 a écrit :
1 match à côté et tu le vires de l'équipe
Pour moi les deux doivent être titu point surtout qu'a gauche si c'est pour mettre Brandao autant jouer à 10 !A non mais je le vire pas au contraire, c'était en réponse au post que je citais.
Mais c'étais bien la seul excuse que j'y voyais parce que effectivement au jour d'aujourd'hui il est indispensable au collectif.C'est impossible d'expliquer sa non titularisation malheureusement, pourquoi Brandao a joué ?
C'est simple, pour privilégier le physique, en gros DD a voulu jouer sur le point fort de Chelsea pour le coup, et jouer sur ce terrain avec eux c'est suicidaire, franchement tu as aucune chance quand tu as des Alex, Terry, Essien, Mikel ...
La meilleure solution aurait "peut être" était de mettre des joueurs justement vif et avec un centre de gravité super bas comme Valbuena ou Ayew afin de géner les grands gabarits mais on refait pas l'histoire ..
Par contre chose incompréhensible pour moi sur ce match, c'est la titularisation de Remy car tout le monde savait qu'il était à court de jus, et la titularisation de Brandao au fond du trou mentalement
Le cas Taiwo aussi me pose soucis, j'aime bien Heinze, mais un Taiwo sur un match comme celui ci, tu es sur qu'il va ce dépenser à 100%
Pas mal de mauvais choix, après rien ne dit qu'on aurait ramené un point ...
Mais au moins on aurait pas eu de regrets. On attend pas toute l'année ce genre de match pour voir justement un non match !
Sinon pour le reste +1 je ne peux être que d'accord d'ailleurs c'est à peut pres ce que j'avais dis avant le match
30-Sep-10 12:38
- raul1319
- Membre
-

raul1319 a écrit :
A non mais je le vire pas au contraire, c'était en réponse au post que je citais.
Mais c'étais bien la seul excuse que j'y voyais parce que effectivement au jour d'aujourd'hui il est indispensable au collectif.C'est impossible d'expliquer sa non titularisation malheureusement, pourquoi Brandao a joué ?
Pas mal de mauvais choix, après rien ne dit qu'on aurait ramené un point ...Mais au moins on aurait pas eu de regrets. On attend pas toute l'année ce genre de match pour voir justement un non match !
Sinon pour le reste +1 je ne peux être que d'accord d'ailleurs c'est à peut pres ce que j'avais dis avant le match
Voilà, les regrets, c'est le plus chiant dans l'histoire, déjà quand tu joues Chelsea, c'est pas facile, mais la quand il manque Drogba et Lampard, tu dois jouer ta chance à fond, pas leurs faciliter le travail, car physiquement c'est injouable, j'ai l'action de Malouda sur le côté en tête quand il jarte deux fois Kaboré, c'est juste impressionnant 
Le soucis, c'est que c'est souvent la même histoire, on y croit à fond pour diverses raisons, mais au final on joue petit bras et on donne le baton pour ce faire battre, et la franchement, Chelsea a joué à 30% pas plus ...
Dans la compo de départ, tu as facilement 3 choix qui ce discute assez facilement, Brandao, Remy, Heinze voir Kaboré, mais la Azpi blessé je crois 
30-Sep-10 12:38
- fabulous fab!!!!!!
- Membre
-

raul1319 a écrit :
Ultra for ever a écrit :
T'es le premier à dire qu'il est pas fait pour jouer à gauche et là tu nous sort qu'il est stigmatisé, t'es cohérent comme typeT'aurais lu les propos de waddle tu comprendrais ce que je voulais dire. Pour lui il aurait même pas du être sur la pelouse.
Mais c'est bien de prendre les derniers posts pour participer.Il a pas tord, jamais il doit être sur la pelouse, tu relances pas un joueur au fond du trou mentalement contre l'une des meilleurs équipes du moment, justement tu mets les mecs en confiance
Dans l'axe il nous aurait quand même pas mal soulagé, quand on voit les quelques contacts qu'il a eu avec terry et alex, on voit bien que si il avait commencé le match dans cette position il aurait pu leur faire très mal et à mon avis ils auraient eu du mal à finir le match sans tirer la langue.
Après je ne me fais pas d'illusions non plus y'aurait peut être pas eu de miracle mais au moin j'aurais aimé voir ca. Avec des Valbuena et ayew qui en profite pour s'infiltrer (enfin comme l'om qui tourne quoi
) on aurait surement eu nos chances et Lucho se serait senti beaucoup moins seul au monde.
30-Sep-10 12:43
- fabulous fab!!!!!!
- Membre
-

raul1319 a écrit :
Voilà, les regrets, c'est le plus chiant dans l'histoire, déjà quand tu joues Chelsea, c'est pas facile, mais la quand il manque Drogba et Lampard, tu dois jouer ta chance à fond, pas leurs faciliter le travail, car physiquement c'est injouable, j'ai l'action de Malouda sur le côté en tête quand il jarte deux fois Kaboré, c'est juste impressionnant
Le soucis, c'est que c'est souvent la même histoire, on y croit à fond pour diverses raisons, mais au final on joue petit bras et on donne le baton pour ce faire battre, et la franchement, Chelsea a joué à 30% pas plus ...
Dans la compo de départ, tu as facilement 3 choix qui ce discute assez facilement, Brandao, Remy, Heinze voir Kaboré, mais la Azpi blessé je crois
C'est tout à fait ca, parce qu'il faut pas se tromper c'est pas du grand chelsea qu'on a eu en face de nous. Mais nous on a carrement même pas essayé de faire quelque chose c'est juste hallucinant.
Kabore qui rebondit sur malouda c'était trop abusé. 
30-Sep-10 12:44
- raul1319
- Membre
-

raul1319 a écrit :
Mais c'est bien de prendre les derniers posts pour participer.Il a pas tord, jamais il doit être sur la pelouse, tu relances pas un joueur au fond du trou mentalement contre l'une des meilleurs équipes du moment, justement tu mets les mecs en confiance
Dans l'axe il nous aurait quand même pas mal soulagé, quand on voit les quelques contacts qu'il a eu avec terry et alex, on voit bien que si il avait commencé le match dans cette position il aurait pu leur faire très mal et à mon avis ils auraient eu du mal à finir le match sans tirer la langue.
Après je ne me fais pas d'illusions non plus y'aurait peut être pas eu de miracle mais au moin j'aurais aimé voir ca. Avec des Valbuena et ayew qui en profite pour s'infiltrer (enfin comme l'om qui tourne quoi) on aurait surement eu nos chances et Lucho se serait senti beaucoup moins seul au monde.
J'ai des doutes sur Brandao dans l'axe sur ce match, pour pas mal de raison d'ailleurs 
- Manque de confiance, et face à deux monstres pas facile
- Pas de profondeur, surtout que Alex, c'est pas une caravane donc impossible de jouer le contre (Pour le coup, avec Gignac non plus, mais pour moi il avait aucun joueur à ces côtés pour bouger la défense de Chelsea)
- Pas de technique, sachant que dans ce style de match, l'AC doit garder le ballon pour laisser les autres remonter et l'épauler
- Ensuite pour finir, je trouve pas Brandao excellent dans les airs, contrairement à pas mal peut être, mais je trouve qu'il fait souvent faute, et qu'il gagne pas forcément les duels, et puis quand il les gagnent, ça va pas sur un partenaire 
Enfin, pour moi c'est surtout le manque de confiance, qui fait que jamais tu dois l'aligner en LDC surtout contre un Big club ! 
30-Sep-10 12:45
- jkaraminou
- Le Marylin Manson brésilien
-

- Lieu: 51,86,77,85,69
Ultra for ever a écrit :
Ultra for ever a écrit :
T'es le premier à dire qu'il est pas fait pour jouer à gauche et là tu nous sort qu'il est stigmatisé, t'es cohérent comme typeT'aurais lu les propos de waddle tu comprendrais ce que je voulais dire. Pour lui il aurait même pas du être sur la pelouse.
Mais c'est bien de prendre les derniers posts pour participer.Ah désolé je vais relire les 15 dernières pages pour te faire plaisir. Et je rejoins waddle c'est Ayew qui aurait dut être aligné à sa place.
Ayew il est fatigué, DD l'a affirmé sur canal, en disat que "andré etait moins bien depuis le match contre sochaux.
Apres c'est vrai que Valbuena a gauche etait une autre solution, mais c'est pareil il semble avoir un petit coup de pompe.
Je ne juge pas les compos car je ne suis pas dans les entrainements tous les jours, donc forcement placer des noms sur la feuille de match comme dans PES ou FIFA c'est impossible en vrai. Si le joueur es tmoins bien physiquement ca sert a rien de la mettre sur la pelouse
je sais que t as une grosse paire @Tyler à Kuro
30-Sep-10 12:47
- raul1319
- Membre
-

raul1319 a écrit :
Dans la compo de départ, tu as facilement 3 choix qui ce discute assez facilement, Brandao, Remy, Heinze voir Kaboré, mais la Azpi blessé je croisC'est tout à fait ca, parce qu'il faut pas se tromper c'est pas du grand chelsea qu'on a eu en face de nous. Mais nous on a carrement même pas essayé de faire quelque chose c'est juste hallucinant.
Kabore qui rebondit sur malouda c'était trop abusé.
Voilà, pour moi aussi, on a pas du tout joué un match de LDC sur ce match, limite les joueurs sont partis défaitiste sur ce match 
Non mais notre côté droit, c'était une faute de DD de mettre Kaboré/Remy, soit un qui joue pas à son poste et l'autre carbo, surtout quand tu as en face un trio Zhirkov/Cole/Malouda qui est juste IMPRESSIONNANT que ce soit physiquement, techniquement et tactiquement wahou, tu te tire une balle direct pour le coup, la tu dois blinder à droite et mettre des gars au top voir même à 200%, pas un Remy à 40% 
30-Sep-10 12:48
- raul1319
- Membre
-

jkaraminou a écrit :
Ultra for ever a écrit :
Mais c'est bien de prendre les derniers posts pour participer.Ah désolé je vais relire les 15 dernières pages pour te faire plaisir. Et je rejoins waddle c'est Ayew qui aurait dut être aligné à sa place.
Ayew il est fatigué, DD l'a affirmé sur canal, en disat que "andré etait moins bien depuis le match contre sochaux.
Apres c'est vrai que Valbuena a gauche etait une autre solution, mais c'est pareil il semble avoir un petit coup de pompe.
Je ne juge pas les compos car je ne suis pas dans les entrainements tous les jours, donc forcement placer des noms sur la feuille de match comme dans PES ou FIFA c'est impossible en vrai. Si le joueur es tmoins bien physiquement ca sert a rien de la mettre sur la pelouse
Facile de dire ce genre de propos après le match pour ce dédouaner de sa compo foireuse 
Après si c'est le cas, ok, mais pourquoi mettre alors Remy qui est même pas à 30% ou encore Brandao qui mentalement est à -30% 
Non pour moi c'est pas logique 
30-Sep-10 12:51
- fabulous fab!!!!!!
- Membre
-

raul1319 a écrit :
J'ai des doutes sur Brandao dans l'axe sur ce match, pour pas mal de raison d'ailleurs
- Pas de profondeur, surtout que Alex, c'est pas une caravane donc impossible de jouer le contre (Pour le coup, avec Gignac non plus, mais pour moi il avait aucun joueur à ces côtés pour bouger la défense de Chelsea)
- Pas de technique, sachant que dans ce style de match, l'AC doit garder le ballon pour laisser les autres remonter et l'épauler
- Ensuite pour finir, je trouve pas Brandao excellent dans les airs, contrairement à pas mal peut être, mais je trouve qu'il fait souvent faute, et qu'il gagne pas forcément les duels, et puis quand il les gagnent, ça va pas sur un partenaire
Enfin, pour moi c'est surtout le manque de confiance, qui fait que jamais tu dois l'aligner en LDC surtout contre un Big club !
Oui t'aime pas Brandao quoi. 
Parce que garder le ballon pour faire remonter l'équipe c'est un peu l'une de ses grosses qualitées.
Après avec des si comme on dit.. Mais moi j'aurais bien aimé le voir dans cette position parce que je pense que ca aurait completement changé la physionomie du match, surtout que Gignac n'est pas encore pres et que là on l'a envoyé à la boucherie.
30-Sep-10 12:51
- Oumar78
- Imad et Lahcen
-

Brandao on sait pourquoi il l'a aligné, il voulait être sûr que son équipe réponde physiquement, mais Brandao c'était en pointe ou remplaçant, à gauche ce n’est même pas la peine à ce niveau-là, peut-être il consolide le côté gauche et aide Heinze (enfin les deux buts viennent quand même de ce côté) mais dès qu'il a le ballon c'est super chaud, il n’a pas la technique pour trouver rapidement des solutions ou faire la différence. A chaque fois qu'il avait le ballon qu'il essayait de passer, il l'a perdait direct. Encore si tu le fais jouer en pointe une fois qu'il se retrouve avec la balle il a plus de solution il peut s'en sortir, mais à gauche offensivement c'est trop compliqué pour lui.
30-Sep-10 12:54
- raul1319
- Membre
-

raul1319 a écrit :
Enfin, pour moi c'est surtout le manque de confiance, qui fait que jamais tu dois l'aligner en LDC surtout contre un Big club !Oui t'aime pas Brandao quoi.
Parce que garder le ballon pour faire remonter l'équipe c'est un peu l'une de ses grosses qualitées.
Après avec des si comme on dit.. Mais moi j'aurais bien aimé le voir dans cette position parce que je pense que ca aurait completement changé la physionomie du match, surtout que Gignac n'est pas encore pres et que là on l'a envoyé à la boucherie.
Je l'aime pas oui, mais j'aime pas non plus Valbuena et je sais reconnaître que depuis le début de saison il est juste impressionnant aussi 
Concernant Brandao, je vois pas comment tu peux dire qu'il sait garder un ballon, sachant que déjà pour faire un contrôle quand il est seul dans la surface il y arrive pas 
Le Brandao de la saison dernière, avec 200% de confiance pourquoi pas, mais celui ci, tu as pas beaucoup de chance de le retrouver, quand tu y regardes de plus prêt, tu sais même pas ou tu peux le faire jouer, car il a toujours un défaut qui fait que dans le foot de haut niveau, tu peux pas l'aligner sans t'affaiblir 
Si on avait pas a faire le jeu à chaque fois la peut être qu'il serait bien dans l'équipe, mais c'est jamais le cas 
30-Sep-10 12:55
- fabulous fab!!!!!!
- Membre
-

Oumar78 a écrit :
Brandao on sait pourquoi il l'a aligné, il voulait être sûr que son équipe réponde physiquement, mais Brandao c'était en pointe ou remplaçant, à gauche ce n’est même pas la peine à ce niveau-là, peut-être il consolide le côté gauche et aide Heinze (enfin les deux buts viennent quand même de ce côté) mais dès qu'il a le ballon c'est super chaud, il n’a pas la technique pour trouver rapidement des solutions ou faire la différence. A chaque fois qu'il avait le ballon qu'il essayait de passer, il l'a perdait direct. Encore si tu le fais jouer en pointe une fois qu'il se retrouve avec la balle il a plus de solution il peut s'en sortir, mais à gauche offensivement c'est trop compliqué pour lui.
Je pense qu'il n'y a que DD qui a la réponse, parce que je pense que ce positionnement échappe à tout le monde.
A moins qu'il veuille que les supporters haissent Brandao il s'y prendrait pas mieux.
30-Sep-10 12:55
- raul1319
- Membre
-

Oumar78 a écrit :
Répondre physiquement d'accord, mais seulement quand tu es les joueurs, la c'est vraiment ce tirer une balle dans le pied, on a aucun joueur pour répondre a Essien déjà, alors répondre à Essien, Mikel, Malouda, Terry, Ivanovic ou encore Alex voilà quoi 
30-Sep-10 13:01
- Oumar78
- Imad et Lahcen
-

raul1319 a écrit :
Oumar78 a écrit :
Répondre physiquement d'accord, mais seulement quand tu es les joueurs, la c'est vraiment ce tirer une balle dans le pied, on a aucun joueur pour répondre a Essien déjà, alors répondre à Essien, Mikel, Malouda, Terry, Ivanovic ou encore Alex voilà quoi
Je suis d'accord avec toi, je ne dis pas qu'il a bien fait, mais pour être honnête j'approuvais plutôt les idées de DD avant la rencontre. Mais je pensais qu'il alignerait Taiwo et pas Brandao.
Brandao à gauche tu peux te le permettre sur certains match de Ligue 1, il consolide son côté et peut faire parler sa puissance quand il se retrouve avec le ballon.
Mais face à Chelsea c'est pas possible, pour jouer à gauche faut quand même avoir un certains bagage technique, vu son profil selon moi la place du Brésilien face au blues c'était en pointe ou sur le banc. Mais c'est toujours facile de parler après.