30-Sep-10 13:03
- Oumar78
- Imad et Lahcen
-

Re: [EDITO] Deschamps : le maitre du jeu
fabulous fab!!!!!! a écrit :
Je pense qu'il n'y a que DD qui a la réponse, parce que je pense que ce positionnement échappe à tout le monde.
A moins qu'il veuille que les supporters haissent Brandao il s'y prendrait pas mieux.
De toute façon dans l'esprit de DD je pense que c'était soit Ayew soit Brandao.
30-Sep-10 13:03
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
Oumar78 a écrit :
raul1319 a écrit :
Oumar78 a écrit :
Brandao on sait pourquoi il l'a aligné, il voulait être sûr que son équipe réponde physiquement, mais Brandao c'était en pointe ou remplaçant, à gauche ce n’est même pas la peine à ce niveau-là, peut-être il consolide le côté gauche et aide Heinze (enfin les deux buts viennent quand même de ce côté) mais dès qu'il a le ballon c'est super chaud, il n’a pas la technique pour trouver rapidement des solutions ou faire la différence. A chaque fois qu'il avait le ballon qu'il essayait de passer, il l'a perdait direct. Encore si tu le fais jouer en pointe une fois qu'il se retrouve avec la balle il a plus de solution il peut s'en sortir, mais à gauche offensivement c'est trop compliqué pour lui.
Répondre physiquement d'accord, mais seulement quand tu es les joueurs, la c'est vraiment ce tirer une balle dans le pied, on a aucun joueur pour répondre a Essien déjà, alors répondre à Essien, Mikel, Malouda, Terry, Ivanovic ou encore Alex voilà quoi
Je suis d'accord avec toi, je ne dis pas qu'il a bien fait, mais pour être honnête j'approuvais plutôt les idées de DD avant la rencontre. Mais je pensais qu'il alignerait Taiwo et pas Brandao.
Brandao à gauche tu peux te le permettre sur certains match de Ligue 1, il consolide son côté et peut faire parler sa puissance quand il se retrouve avec le ballon.
Mais face à Chelsea c'est pas possible, pour jouer à gauche faut quand même avoir un certains bagage technique, vu son profil selon moi la place du Brésilien face au blues c'était en pointe ou sur le banc. Mais c'est toujours facile de parler après.
Je suis d'accord avec toi sur pratiquement tout, sauf sur le faite de parler après, je prèfére tenter le coup et avoir aucun regret, car la franchement on a pas joué ce match donc 200% de regret 
Les choix sont mauvais pour ce match, sa arrive, mais Brandao à gauche c'est pas la première fois malheureusement 
30-Sep-10 13:05
- fabulous fab!!!!!!
- Membre
-

- Lieu: Pm: Olympique Lyonnais
raul1319 a écrit :
Je l'aime pas oui, mais j'aime pas non plus Valbuena et je sais reconnaître que depuis le début de saison il est juste impressionnant aussi
Concernant Brandao, je vois pas comment tu peux dire qu'il sait garder un ballon, sachant que déjà pour faire un contrôle quand il est seul dans la surface il y arrive pas
Le Brandao de la saison dernière, avec 200% de confiance pourquoi pas, mais celui ci, tu as pas beaucoup de chance de le retrouver, quand tu y regardes de plus prêt, tu sais même pas ou tu peux le faire jouer, car il a toujours un défaut qui fait que dans le foot de haut niveau, tu peux pas l'aligner sans t'affaiblir
Si on avait pas a faire le jeu à chaque fois la peut être qu'il serait bien dans l'équipe, mais c'est jamais le cas
Franchement je te l'accord que esthetiquement Brandao c'est très moche, qu'il peut faire des trucs qui font criser. Mais dans l'axe il est tellement important qu'on ne peut s'en passer tant qu'on aura pas un top attaquant.
De la tête il capte tout, ses contrôles entre les défenseurs sont souvent très bon. Parce que faire ce qu'il fait sous la pression des DC c'est vraiment pas donné à tout le monde.
Et ok je veux bien qu'en pleine surface il a foiré son controle l'autre jour, mais comme tu le signal il est en grave manque de confiance depuis ce match où il est rentré sous des sifflets inadmissible il ne pouvait pas faire non plus de miracle.
Enfin bref t'aura compris que je suis plutot un pro Brandao, et même si c'est pas le joueur de l'année il bonifie le collectif quand il aspire les ballons dans l'axe et ca ca n'a pas de prix.
"Taiwo c'est pas un voleur !"@Taye Taiwo
"On a eu la chcRoumoune"@ Dassier
30-Sep-10 13:09
- Ultra for ever
Exclu-

- Lieu: La Capelette
De la tête il capte tout
Quoi???? 
Quel coach en toc celui là(DD), il me fait regretter emon. @Matrixien
30-Sep-10 13:10
- Oumar78
- Imad et Lahcen
-

Je dis pas qu’il ne faut pas en parler après raul, c'est juste que je ne veux pas passer pour le mec qui donne des leçons, c'est vrai que c'est toujours facile de dire ça après le match, si on avait gagné, je n’aurais pas remis son choix en cause. Effectivement DD a aligné plusieurs fois le brésilien sur ce côté, il savait donc à quoi s'en tenir. Il a fait ce choix, au vue du résultat on peut dire qu'il s’est trompé. Après faut voir ce que ça aurait donné avec Ayew voir Remy à gauche.
30-Sep-10 13:18
Je pense qu'il n'y a que DD qui a la réponse, parce que je pense que ce positionnement échappe à tout le monde.
Je sais pas ça me semble assez clair pourtant. Pour DD à gauche c'est soit Brandao soit Ayew. Brandao offre plus de certitudes dans le travail défensif donc il a mis Brandao. En plus contrairement à ce que vous croyez Ayew n'est pas du tout énorme depuis le début de saison, même si il a le profil qui plait aux supporters (petit gabarit qui provoque etc etc), je dirais juste qu'il est pas mauvais. De la même manière, contrairement à ce que vous croyez Brandao à l'habitude de jouer à gauche puisqu'il jouait souvent à ce poste avec le Shakhtar.
Après vous pouvez penser que c'est pas ça l'explication mais dans ce cas faudrait en proposer une autre.
Dernière modification par Nikoko (30-Sep-10 13:21)
30-Sep-10 13:21
- Magic Waddle 78
Exclu-

- Lieu: 60km à l'ouest de la capitale
nahaas92 a écrit :
-Le jeu long. Terry , Alex trouvait tres facilement dans la profondeur Malouda ou Anelka.
Les changement de cotés se font naturellement , tous les joueurs en font.
Dans notre equipe seul Lucho et Heinze savent faire des transversales. A ce niveau la sans jeu long tu peux allez nul part.
Pas du tout d'accord 
Notre charnière se débrouille très bien de ce côté là je trouve, MBia fait une transversale magnifique sur Kaboré dans ce match, Diawara fait très peu d'erreur dans ses passes longues... Cheyrou est également très bien dans cet exercice.
Par contre j'vois pas d'où tu sors que Heinze sait faire des transversales ? 
"moi les titres je m'en carre" @ TontonFlingueur
30-Sep-10 13:23
- Magic Waddle 78
Exclu-

Ultra for ever a écrit :
De la tête il capte tout
Quoi????
non mais laisse tomber, y'a encore des mecs qui pensent que Brandao est un dieu de la tête ! 
30-Sep-10 13:23
- watou14
- Membre
Oumar78 a écrit :
Je dis pas qu’il ne faut pas en parler après raul, c'est juste que je ne veux pas passer pour le mec qui donne des leçons, c'est vrai que c'est toujours facile de dire ça après le match, si on avait gagné, je n’aurais pas remis son choix en cause. Effectivement DD a aligné plusieurs fois le brésilien sur ce côté, il savait donc à quoi s'en tenir. Il a fait ce choix, au vue du résultat on peut dire qu'il s’est trompé. Après faut voir ce que ça aurait donné avec Ayew voir Remy à gauche.
c'est sur que remy à étè exeptionnel... J'aurais plus vu ayew et valbuena!
30-Sep-10 13:24
Vous pensez que DD va tenter de mettre Remy a gauche, comme Niang par le passé?
je serais pas contre d'essayer 
Tel le Phoenix, l'OM renaitra de ses cendres...
30-Sep-10 13:26
- eto'o fils
- Lion indomptable
-

- Lieu: Bientot en afsud
Remy doit aller dans l'axe, c'est plutot Gignac qui aurait le "profil" de Niang au moins au niveau de la puissance.
"je préfére être 6e et ne rien gagner que 16e et gagner une cdf"fred2004-2005
Andre-Pierre "manteca de cerdo" Gignac.@AA
30-Sep-10 13:26
- Magic Waddle 78
Exclu-

Nikoko a écrit :
Je sais pas ça me semble assez clair pourtant. Pour DD à gauche c'est soit Brandao soit Ayew. Brandao offre plus de certitudes dans le travail défensif donc il a mis Brandao. En plus contrairement à ce que vous croyez Ayew n'est pas du tout énorme depuis le début de saison, même si il a le profil qui plait aux supporters (petit gabarit qui provoque etc etc), je dirais juste qu'il est pas mauvais. De la même manière, contrairement à ce que vous croyez Brandao à l'habitude de jouer à gauche puisqu'il jouait souvent à ce poste avec le Shakhtar.
Après vous pouvez penser que c'est pas ça l'explication mais dans ce cas faudrait en proposer une autre.
Non mais vraiment n'importe nawak sérieux 
Ayew défend largement mieux que Brandao, surtout sur un couloir... Brandao, son SEUL point positif qui peut jouer en sa faveur et qui a décidé DD, c'est sa combativité et l'envie qu'il est censé transmettre aux autres en se mettant minable... Or là, depuis le début de saison, même là-dessus je le trouve mauvais, il fait plus du tout le même pressing qu'il faisait quand il était en pointe.
Sur le côté gauche, Brandao se contente de bloquer son couloir... Après faut pas lui demander de jouer au foot quand on a la balle, c'est dead direct
30-Sep-10 13:27
- Magic Waddle 78
Exclu-

eto'o fils a écrit :
Remy doit aller dans l'axe, c'est plutot Gignac qui aurait le "profil" de Niang au moins au niveau de la puissance.
Gignac est un pur AC, obnubilé par le but... le mettre à gauche ce serait juste une connerie
30-Sep-10 13:29
- Oumar78
- Imad et Lahcen
-

watou14 a écrit :
Oumar78 a écrit :
c'est sur que remy à étè exeptionnel... J'aurais plus vu ayew et valbuena!
Je parle du côté gauche, oui Remy n'a pas été exceptionnel, mais ça aurait été toujours mieux que Brandao selon moi. Bref ça ne change rien au sens de mon post.
- eto'o fils
- Lion indomptable
-

- Lieu: Bientot en afsud
Magic Waddle 78 a écrit :
eto'o fils a écrit :
Gignac est un pur AC, obnubilé par le but... le mettre à gauche ce serait juste une connerie
Tellement une connerie que le mec adore se deporter sur ce coté gauche. Etoo, Niang sont aussi des ac pur qui aime venir à gauche pour repiquer. Benzema le faisait bien aussi à Lyon.
"je préfére être 6e et ne rien gagner que 16e et gagner une cdf"fred2004-2005
Andre-Pierre "manteca de cerdo" Gignac.@AA
- fabulous fab!!!!!!
- Membre
-

wariors a écrit :
Vous pensez que DD va tenter de mettre Remy a gauche, comme Niang par le passé?
je serais pas contre d'essayer
Si il pouvait remettre Remy sur le banc je pense que ca vaudrait mieux pour tout le monde. 
Edit: Et merde juste quand je dis ca y'a Eto'o fils qui passe j'ai pas de chance. 
Dernière modification par fabulous fab!!!!!! (30-Sep-10 13:31)
30-Sep-10 13:30
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
Autant fabulous s'il défendrait tous les joueurs de l'OM comme il le fait pour Brandao à la limite ça passerait pour moi mais c'est pour aller chier sur Heinze, Rémy ... Bref j'adhère pas 
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
30-Sep-10 13:33
- fabulous fab!!!!!!
- Membre
-

Tom-Om-59 a écrit :
Autant fabulous s'il défendrait tous les joueurs de l'OM comme il le fait pour Brandao à la limite ça passerait pour moi mais c'est pour aller chier sur Heinze, Rémy ... Bref j'adhère pas
Hey hey je ne chie pas sur Heinze c'est un grand joueur et un grand monsieur. Tout ce que j'ai dis sur lui c'est que je lui preferais taye ca reste qu'un avis personnel.
30-Sep-10 13:34
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
Oumar78 a écrit :
Non mais je dirais pas que tu donnes des leçons au contraire, c'est bien de parler de la compo, ok on est pas des coachs, mais bon on s'y connait un peu en foot tout de même, donc notre avis, c'est pas forcément que de la merde 
Pour moi, ces choix sur ce match son pourri, d'ailleurs de dire que Ayew et Azpi était hors de forme, c'est pour moi un pretexte pour ce dédouaner assez facilement 
Mais bon, comme souvent en LDC ..
30-Sep-10 13:35
- Ultra for ever
Exclu-

- Lieu: La Capelette
Tom-Om-59 a écrit :
Hey hey je ne chie pas sur Heinze c'est un grand joueur et un grand monsieur. Tout ce que j'ai dis sur lui c'est que je lui preferais taye ca reste qu'un avis personnel.
Christian Jean pierre c'est toi? Tout s'explique! 
Quel coach en toc celui là(DD), il me fait regretter emon. @Matrixien