01-Oct-10 13:12

marseille.pour.la.vie
 Exclu

Re: [EDITO] Deschamps : le maitre du jeu

Fatiguant...

"le Qatar n'est pas une concurrence déloyale pour l'OM" @ RMC

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

01-Oct-10 13:13

Guilhou
Membre

Je pense que Mbia est infernal, ben arfa est pas facile non plus à un moment le coach c'est pas une nounou.

Mais effectivement, les mecs comme Cheyrou ou Valbuena, ils ont plutôt un bon état d'esprit et arriver à les déstabiliser comme il l'a fait on les titularisant pas pour des raisons qu'on ne comprend pas encore ou en ne les encourageant guère c'est la preuve que c'est pas un bon manager. Gerets me manque...

Dernière modification par Guilhou (01-Oct-10 13:14)

01-Oct-10 13:20

Sphoenix13
Membre
Lieu: FFDDD

marseille.pour.la.vie a écrit :

Fatiguant...

Tu trouves?

Heureusement que c'était Chelsea en face

Imagine on s'en prend 4 a Famagouste  yikes

Certains viennent critiquer les choix du coach OK

Mais d'autres on les voit jamais ou seulement en cas de défaites  big_smile et ils viennent chier sur DD et tout remettre en cause

Je suis anti OM parceque c'est un devoir pour le respect du foot et de ses valeurs @ Corky Lillois

01-Oct-10 13:24

DonMohito
 Exclu

Guilhou a écrit :

Je pense que Mbia est infernal, ben arfa est pas facile non plus à un moment le coach c'est pas une nounou.

On voit la compétence du gestionnaire lorsqu'il a à gérer des cas "difficiles". De plus, M'bia me paraît plus bête que méchant et Ben Arfa était lui véritablement attaché au club. Pas vraiment la mer à boire...

01-Oct-10 13:26

Sphoenix13
Membre

DonMohito a écrit :

Guilhou a écrit :

On voit la compétence du gestionnaire lorsqu'il a à gérer des cas "difficiles". De plus, M'bia me paraît plus bête que méchant et Ben Arfa était lui véritablement attaché au club. Pas vraiment la mer à boire...

T'es proche du club et des joueurs pour le savoir ?

Ou

Tu travailles dans le club ?

Je suis anti OM parceque c'est un devoir pour le respect du foot et de ses valeurs @ Corky Lillois

01-Oct-10 13:34

Mid027*.
Erreur de la nature

de toute façon, on saura bientôt si deschamps est dans le vrai : l'OM va enchaîner st etienne, nancy, rennes, lille et le PSG en championnat avec au passage les deux matchs de LDC avec victoires obligatoires

dans un mois on saura exactement à quoi s'attendre

01-Oct-10 13:47

Sphoenix13
Membre

Incroyable les mecs qui parlent de gestion de groupe comme si eux étaient impliqués

Dans gestion de groupe , il y a vie de groupe , comment peut-on juger la psychologie d'un mec de l'extérieur  hmm

Le cas de chaque joueur est différend mais comment peut-on savoir ce qu'il se passe réellement

Ce n'est pas parce-qu'un joueur est sur le banc pendant 1 match voir 3 d'affilés malgrès de bonne performances que l'entraineur ne sait pas gérer son groupe

On ne sait rien des rapports qu'entretien DD avec ses joueurs , que ce soit M'bia , Ben Arfa , Cheyrou ou n'importe quels joueurs , nul ne sait ce qui se passe .

01-Oct-10 13:56

flemard18
Membre
Lieu: trop près du qsg

el niño phoceen a écrit :

flemard18 a écrit :

Mustang 64 a écrit :

Je pense aussi malheureusement, DD paraît trop psychorigique avec son système, système avec lequel on a été champion, mais qui ne semble plus le mieux adapté aux joueurs dont on dispose désormais. On doit muscler notre entre-jeu pour mieux maîtriser nos matchs. C'est l'enseignement défensif à tirer de la défaite à Stamford Bridge.

Et offensivement, ça serait intéressant d'avoir un Lucho un cran plus haut, plus près de Gignac et Rémy. Ca faciliterait les automatismes à mon avis.

par contre je reste sceptique sur l'éventuelle bon rendement de lucho en 10  hmm .
je pense que ce poste demande une bien meilleur capacité d'élimination voir de percussion.
mais bon pourquoi pas c'est à tenté.

Ouai mais c'est pas toi le coach. En tout cas, tu verras jamais ça sous DD. lol

oui je le sais bien  lol

T'as du caca dans les yeux c'est pour ça que tu vois de la merde.@gerrard14

01-Oct-10 14:04

mytico
Récipiendaire de la révélation Papale

Sphoenix13 a écrit :

On ne sait rien des rapports qu'entretien DD avec ses joueurs , que ce soit M'bia , Ben Arfa , Cheyrou ou n'importe quels joueurs , nul ne sait ce qui se passe .

Il ya  des choses pour lesquelles tu n'as pas besoin d'etre dans le groupe.

Cheyrou a dit qu'il avait été mis de coté sans vraiment bien comprendre et qu'après plusieurs mois et un mercato qui ne convenait aps a DD ce dernier est revenu lui reparler.

Pour Ben arfa, c'est quand meme cair comme de l'eau de roche. Il a été poussé dehaors en debut de mercato, pour etre rappelé en vulgaire boche trou faute de mieux.

Tu as le droit de vouloir te debarasser d'un joueur. Tu peux avoir toutes les bonnes raisons du monde qu'effectivement nous ne connaissons pas. Il faut juste pas essayer de le rappeller ensuite c'est ridicule.

Pour taiwo sa frustration transparait a chaque interview. Il est en plene forme, meilleur buteur de l'equipe et il est mis sur le banc dans un match clé. Tu penses qu'il est dans quel etat psychologique après chelsea?

Maintenant j'ai beau preferé la gestion humaine de gerets ca veut pas dire que c'est la plus efficace ou la meilleure a long terme.

Deschamps met plus de distance avec ses joueurs, c'est un fait, c'est tout. Et personnelement je pense que c'est une faiblesse dans sa gestion. C'est tout. Et j'ai peut etre tort

"La seule folie que je lui reconnais, c'est l'exces de vertues" Jorge Valdano sur Bielsa
http://ellocoinsider.blogspot.com/

01-Oct-10 14:07

marseille.pour.la.vie
 Exclu

C'est pas totalement faux.

01-Oct-10 14:09

Magic Waddle 78
 Exclu
Lieu: 60km à l'ouest de la capitale

Fatiguant...

+1  yikes

"moi les titres je m'en carre" @ TontonFlingueur

01-Oct-10 14:09

DonMohito
 Exclu

Sphoenix13 a écrit :

I
Le cas de chaque joueur est différend mais comment peut-on savoir ce qu'il se passe réellement

Ce n'est pas parce-qu'un joueur est sur le banc pendant 1 match voir 3 d'affilés malgrès de bonne performances que l'entraineur ne sait pas gérer son groupe

Je viens de te dire qu'il suffisait d'analyser les paroles et les actions des joueurs...

Tu en vois souvent des joueurs qui font grève d'entraînement au point de vouloir sacrifier leur carrière? Ben Arfa devait vraisemblablement avoir pas mal de rancoeur pour en arriver là.
Tu as lu les déclarations de Bonnart et de Cheyrou?
Tu as vu le cinéma avec Valbuena l'année dernière? Celui avec M'bia cette année?
Est-ce que tu crois que c'est normal de ne pas avoir su anticiper le fait que ton capitaine désire se barrer à tout prix, et ce malgré ses déclarations régulières?
Est-ce normal qu'un joueur qui a pratiquement grandi chez nous ne désire pas prolonger son contrat afin que l'on récupère au moins quelque chose sur sa vente?

01-Oct-10 14:11

DonMohito
 Exclu

mytico a écrit :

Sphoenix13 a écrit :

Cheyrou a dit qu'il avait été mis de coté sans vraiment bien comprendre et qu'après plusieurs mois et un mercato qui ne convenait aps a DD ce dernier est revenu lui reparler.

Pour Ben arfa, c'est quand meme cair comme de l'eau de roche. Il a été poussé dehaors en debut de mercato, pour etre rappelé en vulgaire boche trou faute de mieux.

Tu as le droit de vouloir te debarasser d'un joueur. Tu peux avoir toutes les bonnes raisons du monde qu'effectivement nous ne connaissons pas. Il faut juste pas essayer de le rappeller ensuite c'est ridicule.

Pour taiwo sa frustration transparait a chaque interview. Il est en plene forme, meilleur buteur de l'equipe et il est mis sur le banc dans un match clé. Tu penses qu'il est dans quel etat psychologique après chelsea?

Maintenant j'ai beau preferé la gestion humaine de gerets ca veut pas dire que c'est la plus efficace ou la meilleure a long terme.

Deschamps met plus de distance avec ses joueurs, c'est un fait, c'est tout. Et personnelement je pense que c'est une faiblesse dans sa gestion. C'est tout. Et j'ai peut etre tort

Voilà, et c'est bien mieux écrit que mon post  cool

01-Oct-10 14:14

Magic Waddle 78
 Exclu
Lieu: 60km à l'ouest de la capitale

DonMohito a écrit :

mytico a écrit :

Sphoenix13 a écrit :

Voilà, et c'est bien mieux écrit que mon post  cool

Voilà, donc t'as plus besoin de poster, tu demandes à mytico ce sera plus silmple cool lol

"moi les titres je m'en carre" @ TontonFlingueur

01-Oct-10 14:15

marseille.pour.la.vie
 Exclu

DonMohito a écrit :

Je viens de te dire qu'il suffisait d'analyser les paroles et les actions des joueurs...

Tu en vois souvent des joueurs qui font grève d'entraînement au point de vouloir sacrifier leur carrière? Ben Arfa devait vraisemblablement avoir pas mal de rancoeur pour en arriver là.
Tu as vu le cinéma avec Valbuena l'année dernière? Celui avec M'bia cette année?
Est-ce que tu crois que c'est normal de ne pas avoir su anticiper le fait que ton capitaine désire se barrer à tout prix, et ce malgré ses déclarations régulières?
Est-ce normal qu'un joueur qui a pratiquement grandi chez nous ne désire pas prolonger son contrat afin que l'on récupère au moins quelque chose sur sa vente?

En gros, tu mets sur le dos de Deschamps des erreurs imputables à la direction.  big_smile

La grève, seul Ben Arfa en était capable et il avait déjà fait ce manège pour partir de Lyon. Ensuite, Bonnart a eu l'appât du gain, il se retrouve maintenant à Monaco pour moins. Valbuena et m'bia ont le cul plus que sale hein... entre les déclas et l'agent de l'un et les frasques de l'autre.

Cheyrou ok c'était étrange mais ça pouvait s'expliquer avec un kaboré qui a su saisir sa chance, la peur de toucher une équipe qui gagne avec un titre en vue et cheyrou a fini par revenir.

La seule chose où je peux donner raison à mytico, c'est pour le fait d'avoir laissé taiwo sur le banc mais là aussi, un choix s'était imposé. C'est pas évident non plus d'avoir 2 titulaires énormes à un poste.

01-Oct-10 14:16

marseille.pour.la.vie
 Exclu

Magic Waddle 78 a écrit :

Voilà, donc t'as plus besoin de poster, tu demandes à mytico ce sera plus silmple cool lol

big_smile

01-Oct-10 14:33

DonMohito
 Exclu

DonMohito a écrit :

En gros, tu mets sur le dos de Deschamps des erreurs imputables à la direction.  big_smile

tu es pas vraiment fute fute toi... tu devrais donc prendre le temps de bien lire et de bien analyser au lieu de nous balancer tes giclées précoces.
Donc je vais t'aider:
-le problème de Ben Arfa c'est dd
-bonnart qui met en valeur l'époque gerets et se montre peu enthousiaste sur l'époque dd
-cheyrou, cf. toutes ses déclarations et sa mise à l'écart injustifiée
-valbuena, écarté sèchement puis réintégré par défaut
-mbia, dd ne sait pas le contrôler... manque de poigne sur ce cas précis
-niang, dd manque sérieusement de clairvoyance
-taiwo, ses déclarations sur la gestion de son cas par dd en disent suffisamment

01-Oct-10 14:34

mytico

DonMohito a écrit :

1.En gros, tu mets sur le dos de Deschamps des erreurs imputables à la direction.  big_smile

2.La grève, seul Ben Arfa en était capable et il avait déjà fait ce manège pour partir de Lyon. Ensuite, Bonnart a eu l'appât du gain, il se retrouve maintenant à Monaco pour moins. Valbuena et m'bia ont le cul plus que sale hein... entre les déclas et l'agent de l'un et les frasques de l'autre.

3.Cheyrou ok c'était étrange mais ça pouvait s'expliquer avec un kaboré qui a su saisir sa chance, la peur de toucher une équipe qui gagne avec un titre en vue et cheyrou a fini par revenir.

4.La seule chose où je peux donner raison à mytico, c'est pour le fait d'avoir laissé taiwo sur le banc mais là aussi, un choix s'était imposé. C'est pas évident non plus d'avoir 2 titulaires énormes à un poste.

1. Non, il aurait tres bien pu rester plus flou en debut de saison pour ben arfa et pas se tirer une balle dans le pied quand niang est parti. Normal dans un contexte ou les joueurs sont forts dans ces periodes, ou niang veut partir. Il aurait pu se laisser une porte de sortie avec ben arfa et le propulser au moment du depart de niang.

2. La greve de BA dans les 2 cas est due au non respect de sa direction de l'epoque par rapport a la parole donnée.

3. Tu as le droit de faire tes choix. T'as le droit aussi de les expliquer de faire en sorte que le joueur ne soit pas psychologiquement largué, d'entretenir leur motivation et de pas naivement croire que parce que c'est un professionnel il va tout accepter sans aucun impact sur ses perfomances, sa motivation, son adhesion au projet.

4. A la base, on prend celui qui est le plus en forme. Pour moi entre un bon heinze et un bon taiwo a gauche je choisi le deuxieme. Mais comme j'ai dit plus, le coahc doit faire des choix et doit faire en sorte que ses joueurs y adhere. Et la deschamps je le trouve pas très bon.

"La seule folie que je lui reconnais, c'est l'exces de vertues" Jorge Valdano sur Bielsa

01-Oct-10 14:39

marseille.pour.la.vie
 Exclu

Ouais mais tout ça, ça part à la base d'une mésentente pathétique entre le coach et sa direction qui fait qu'on en arrive à des blagues de gestion comme le cas HBA. Ensuite, autant l'argumentaire de mytico peut se tenir, autant dontruc tu pars complètement en biberine...

Taiwo je pense qu'il aurait apporté beaucoup. On avait plus besoin de rapidité et  côté joueur que de la lourdeur qu'on s'est imposé. Mais bon, c'est facile de parler après la bataille avec le résultat connu surtout que Cheyrou nous plante pas mal le truc. Maintenant on a un retour.

01-Oct-10 14:44

mytico

Ouais mais tout ça, ça part à la base d'une mésentente pathétique entre le coach et sa direction qui fait qu'on en arrive à des blagues de gestion comme le cas HBA. Ensuite, autant l'argumentaire de mytico peut se tenir, autant dontruc tu pars complètement en biberine...

Taiwo je pense qu'il aurait apporté beaucoup. On avait plus besoin de rapidité et  côté joueur que de la lourdeur qu'on s'est imposé. Mais bon, c'est facile de parler après la bataille avec le résultat connu surtout que Cheyrou nous plante pas mal le truc. Maintenant on a un retour.

C'est toujours facile après. Mais dès le debut je trouvais ca degueu de d'aligner heinze brandao a gauche, d'aligner un remy cramer après 10 minutes contre sochaux parce qu'il revient de blessure.

Autant le resultat on s'en tape, autant la manière c'était vraiment moche. Et il ya  des choix contestable et le topic n'a pas besoin de partir en vrille parce que certains ose le souligner.

Deschamps s'est planté en abordant ce match c'est tout.

Comme Gerets a pu le faire contre liverpool ou tous les joueurs se sont jetés a l'abordage.

Et il y a pas de honte a le dire et ej t'ai jamais vu te priver de le faire avec tous les coachs precedent.

Dernières News FM

Pied de page du Forum