01-Oct-10 15:13
- Le Flair
- Membre
-

Re: [EDITO] Deschamps : le maitre du jeu
Peut-on reconnaitre et se réjouir la réussite de DD sans s'extasier sur ses choix de joueurs, son recrutement et sa philosophie de jeu ? Personnellement c'est mon cas. Ca me fait marrer, en revanche, c'est ceux qui font semblant de découvrir certains choix de DD au bout de quelques défaites.
Je préfère humblement Ben Arfa et Valbuena à Brandao et Abriel en ailiers, je préfère Taiwo à Heinze, Gignac-Rémy à L.Fabiano, je voulais pas de Manicini, de Cissé, de Morientes, etc.
DD est un grand coach et ce n'est pas lui faire honneur que de dire amen à tous ses faits et geste comme de le remettre en question à la première défaite venue.
Dernière modification par Le Flair (01-Oct-10 15:14)
01-Oct-10 15:25
Ok Deschamps est une merde qui ne sait pas gérer un groupe, mais sur le terrain, les joueurs sont loin de leur meilleur niveau ou non ?
01-Oct-10 15:33
C'est quand même dingue cette constante remise en cause du seul entraîneur qui nous ait fait gagner quelque chose depuis presque 20 ans...
J'ai pas le souvenir que les coachs précédents aient été logés à la même enseigne. Pourtant, aucun d'eux n'a réussi...
Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin
01-Oct-10 15:33
Le Flair a écrit :
Peut-on reconnaitre et se réjouir la réussite de DD sans s'extasier sur ses choix de joueurs, son recrutement et sa philosophie de jeu ? Personnellement c'est mon cas. Ca me fait marrer, en revanche, c'est ceux qui font semblant de découvrir certains choix de DD au bout de quelques défaites.
Je préfère humblement Ben Arfa et Valbuena à Brandao et Abriel en ailiers, je préfère Taiwo à Heinze, Gignac-Rémy à L.Fabiano, je voulais pas de Manicini, de Cissé, de Morientes, etc.
DD est un grand coach et ce n'est pas lui faire honneur que de dire amen à tous ses faits et geste comme de le remettre en question à la première défaite venue.
1- Si Niang était resté comme on l'avait dit à LaDesche, Ben Arfa, on en parlerait même plus aujourd'hui.
2- Tu compare un package à un seul joueur. Fabiano 18M€ / Gignac-Remy env. 30M€. La comparaison n'est pas possible. Après c'est sûr que c'est pas mal. Toute façon Fabiano, 18M€ pour une année de contrat à 30 piges, c'est juste impensable.
Contrairement à ce que tu pourrais croire, je ne te "cherche" pas. Je me sert de ton post pour expliquer que notre équipe actuelle n'est pas celle de Deschamps en quelque sorte. Aujourd'hui, il fait avec les moyens du bord en comptant blessure et autre conneries.
Si les dirigeants avaient tenue leur parole à Deschamps, en terme de recrutement nous aurions Azpi / Diarra / L.Fabiano (sans oublié Niang non-partant) pour 32 M€. Je sais pas vous mais ici, tu tient deux putains de joueur à la sauce LDC. Ce que voulais avant tout Deschamps.
Au final, tu fais Azpi / Gignac / Remy (avec Niang en moins dans l'effectif )
Ceci dit je plussoie sur le fait que L.Fabiano a 18M€ dans sa situation actuelle n'aurait pas été sérieux.
Bref, aujourd'hui Deschamps fait avec les moyens du bord à cause principalement d'un mercato innomable. POINT. Encore fou que l'on puisse lui jeter la pierre quand même.
Dernière modification par el niño phoceen (01-Oct-10 15:36)
PM5 : FC PORTO
Champion de get27 / Double champion de 51
01-Oct-10 15:51
rackhir a écrit :
C'est quand même dingue cette constante remise en cause du seul entraîneur qui nous ait fait gagner quelque chose depuis presque 20 ans...
De toute façon ça tourne autour du pot, mais les critiques de Deschamps ça repose 99% du temps sur le fait que pas mal de jeunes ont une vision de foot@PES et pensent qu'il faut forcément mettre des joueurs prétendument techniques et talentueux sur le terrain, or Deschamps a une vision du foot complètement différente parce qu'en tant que compétiteur, sont but c'est de gagner les matchs.
Le cas clinique de ce comportement, ça reste les irréductibles Ben Arfettes qui préfèrent défendre Ben Arfa et cracher sur Deschamps et l'OM en même temps.
Dernière modification par Nikoko (01-Oct-10 16:02)
01-Oct-10 15:56
- ZePicasso
- Membre
-

- Lieu: Pas trop loin
Nikoko a écrit :
rackhir a écrit :
De toute façon ça tourne autour du pot, mais les critiques de Deschamps ça repose 99% du temps sur le fait que pas mal de jeunes ont une vision de foot@PES et pensent qu'il faut forcément mettre des joueurs prétendument techniques et talentueux sur le terrain, or Deschamps à une vision du foot complètement différente parce qu'en tant que compétiteur, sont but c'est de gagner les matchs.
Le cas clinique de ce comportement, ça reste les irréductibles Ben Arfettes qui préfèrent défendre Ben Arfa et cracher sur Deschamps et l'OM en même temps.
Merci de m'apprendre que je suis pas une Benarfette, alors que je continue à m'éclater à regarder HBA jouer au foot.
01-Oct-10 15:59
ZePicasso a écrit :
Merci de m'apprendre que je suis pas une Benarfette, alors que je continue à m'éclater à regarder HBA jouer au foot.
Bah c'est bien éclate toi et va t'abonner à Newcastle. Tu verras probablement pas beaucoup de victoires mais surement beaucoup de dribbles et de passes à l'adversaire.
01-Oct-10 16:02
- Le Flair
- Membre
-

el niño phoceen a écrit :
Je me sert de ton post pour expliquer que notre équipe actuelle n'est pas celle de Deschamps en quelque sorte.
Bref, aujourd'hui Deschamps fait avec les moyens du bord à cause principalement d'un mercato innomable. POINT. Encore fou que l'on puisse lui jeter la pierre quand même.
Je lui jette pas la pierre je donne mon avis c'est tout. Il était le même lors du soir du titre qu'après la défaite de Cheslea.
Faut arrêter avec les "DD pas eu ci, il voulait ça, ouin ouin". Il bénéficie de largesses qu'aucun autre entraîneur de L1 n'a eu cette année et qu'aucun entraîneur de l'OM n'a eu depuis longtemps. Il y a des réalités économiques et sportives, il ne peut pas tout décider de A à Z dans le club, c'est comme ça.
Et DD est un excellent coach, je ne dis pas le contraire.
Dernière modification par Le Flair (01-Oct-10 16:04)
01-Oct-10 16:04
- ZePicasso
- Membre
-

- Lieu: Pas trop loin
Nikoko a écrit :
ZePicasso a écrit :
Bah c'est bien éclate toi et va t'abonner à Newcastle. Tu verras probablement pas beaucoup de victoires mais surement beaucoup de dribbles et de passes à l'adversaire.
Là, on est d'accord. Je suis même sur que se sera uniquement de la faute à Ben Arfa!
01-Oct-10 16:10
- Le Flair
- Membre
-

Nikoko a écrit :
Deschamps a une vision du foot complètement différente parce qu'en tant que compétiteur, sont but c'est de gagner les matchs.

C'est vrai que l'objectif de Puel, Tigana & co c'est de perdre des matchs
Merci de cet éclairage pertinent sur les talents de DD.
Dernière modification par Le Flair (01-Oct-10 16:11)
01-Oct-10 18:12
- marseille.pour.la.vie
Exclu-

mytico a écrit :
Et il y a pas de honte a le dire et ej t'ai jamais vu te priver de le faire avec tous les coachs precedent.
Exact, ce qui prouve que j'essaye d'être le plus objectif possible. J'ai taillé Gerets, j'ai taillé ce choix de deschamps. J'ai été critique avec tout le monde.
C'est dommage que de ton côté, tu n'aies retrouvé un esprit critique qu'à partir d'un moment particulier. Ca te donnerait une certaine légitimité car, même lorsque tu n'as pas tort, le fond de tes propos semble vaseux et bourré d'arrières-pensées.
Mais en effet, je pense que Deschamps s'est trompé sur ce match. Après rien n'aurait garanti plus de succès avec d'autres joueurs, faut pas sombrer dans la naiveté facile non plus...
"le Qatar n'est pas une concurrence déloyale pour l'OM" @ RMC
01-Oct-10 18:20
- zade
- Parisien déguisé
-

- Lieu: [UL] TEAM
marseille.pour.la.vie a écrit :
Mais en effet, je pense que Deschamps s'est trompé sur ce match. Après rien n'aurait garanti plus de succès avec d'autres joueurs, faut pas sombrer dans la naiveté facile non plus...
après, il a misé sur le physique, ce qui pour moi n'était pas une mauvaise idée, de toute façon c'était un bonus ce match.
"je suis le joueur préféré de ton joueur préféré..." cr
01-Oct-10 18:42
zade a écrit :
après, il a misé sur le physique, ce qui pour moi n'était pas une mauvaise idée, de toute façon c'était un bonus ce match.
Et contre le Barça tu joues technique?
Une équipe gagne avec ses armes, jouer sur le terrain de l'adversaire c'est avoir perdu.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
01-Oct-10 18:47
- marseille.pour.la.vie
Exclu-

dimi3 a écrit :
Bizarre de se priver d'entrée des meilleurs joueurs du début de saison (TT-Valbuena). Mais quand le plan c'est de pas prendre de but en 1ere pour faire douter Chelsea et que Cheyrou fait de la merde dès la 7e minute, y'a plus de tactique, t'es mort.
On m'a expliqué sur le topic d'après match Chelsea-OM que le but con pris à cause de cheyrou n'a rien fait tomber à l'eau concernant le stratégie adoptée.
Après on connaît le foot et encore plus le forum, tout choix est bon dès lors qu'il débouche sur le résultat escompté.
01-Oct-10 18:48
- k@iser
Exclu-

- Lieu: à droite de ma bite
Sven a écrit :
zade a écrit :
![]()
![]()
![]()
Une équipe gagne avec ses armes, jouer sur le terrain de l'adversaire c'est avoir perdu.
Pour moi c'est un faux débat. Si on avait perdu avec Ayew et Valbuena, on aurait crié au fou d'aller jouer comme ça à Chelsea.
On est pas plus certain de réussir dans une configuration comme dans l'autre surtout qu'on avait bien entamé le match. Ce but de merde qui passe dans 20 cm nous a tué.
Notre problème c'est pas offensif/défensif ou les joueurs. C'est un problème de mentalité. On a pas réussi mentalement à se mettre au niveau LDC en terme d'engagement. On s'est écroulé, on a pas de mental.
Anigo dégage ! Tonini dehors !
In DD, I trust.
01-Oct-10 18:49
- labéduku
- Membre
-

- Lieu: RUTE
dimi3 a écrit :
mytico a écrit :
Et il y a pas de honte a le dire et ej t'ai jamais vu te priver de le faire avec tous les coachs precedent.
Exact, ce qui prouve que j'essaye d'être le plus objectif possible. J'ai taillé Gerets, j'ai taillé ce choix de deschamps. J'ai été critique avec tout le monde.
C'est dommage que de ton côté, tu n'aies retrouvé un esprit critique qu'à partir d'un moment particulier. Ca te donnerait une certaine légitimité car, même lorsque tu n'as pas tort, le fond de tes propos semble vaseux et bourré d'arrières-pensées.
Mais en effet, je pense que Deschamps s'est trompé sur ce match. Après rien n'aurait garanti plus de succès avec d'autres joueurs, faut pas sombrer dans la naiveté facile non plus...Bizarre de se priver d'entrée des meilleurs joueurs du début de saison (TT-Valbuena). Mais quand le plan c'est de pas prendre de but en 1ere pour faire douter Chelsea et que Cheyrou fait de la merde dès la 7e minute, y'a plus de tactique, t'es mort.
J'espère par contre que TT et valbu seront bel et bien titulaire et que leur "absence" en C1 sera un avantage pour nous contre les verts.
Le homard est chanceux car meme étant mort il se fait sucer la queue.
01-Oct-10 18:49
- marseille.pour.la.vie
Exclu-

Sven a écrit :
C'est clair, tu as raison sur le coup mais pour t'avoir vu te toucher plus ou moins violemment sur Gerets en parallèle qui était le roi de l'adaptation foireuse (les 3 milieux défensifs contre des vieilles équipes de l'est ou le raté contre liverpool), je trouve ça archi déplacé.
Mais tu n'as pas tort dans le fond, c'est juste la différence de jugements qui est cocasse.
Je crois aussi que l'OM devrait jouer son jeu tout le temps, peu importe ce qu'il peut se passer.
01-Oct-10 18:51
Sven a écrit :
zade a écrit :
![]()
![]()
![]()
Dommage que DD ne t'ai pas demandé conseil avant le match 
Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin
- pedrosaez
- Le concierge
-

- Lieu: Au lit avec Catherine Ringer
pour moi juste déçu de pas avoir vu la vraie équipe de l'om. juste déçu car on sait pas si on en aurait pris 2, ou 4.
ce dont on est sûr c'est que c'est pas ça qui fait paumer le match.
ça n'aurait rien changé d'avoir la vraie équipe si cheyrou avais dormis de la même façon au poteau.
Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB
- marseille.pour.la.vie
Exclu-

k@iser a écrit :
Pour moi c'est un faux débat. Si on avait perdu avec Ayew et Valbuena, on aurait crié au fou d'aller jouer comme ça à Chelsea.
C'est même sûr puisque tout est bon pour critiquer mais sincèrement, je pense qu'on aurait dû continuer sur nos acquis et avec nos joueurs en forme. Je reproche ça.
Après je pense qu'on aurait perdu d'une manière ou d'une autre.