02-Oct-10 13:18
- pedrosaez
- Le concierge
-

- Lieu: Au lit avec Catherine Ringer
Re: [EDITO] Deschamps : le maitre du jeu
Tout_Sauf_Paris a écrit :
Certain. Niang tape le poteau et 5 minutes + tard , Ben Arfa décale Valbuena côté gauche de la surface de réparation , Valbuena frappe , Lloris détourne , la balle rebondit et Brandao , tout seul face au but vide , qui n'a qu'à pousser la balle au fond de la tête , la foire complêtement et met une tête de pucelle au second poteau sur Lloris qui était toujours à terre. Le tout face au virage nord .
et il reste quoi derrière ? allez 75 minutes à la louche ?
Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB
02-Oct-10 13:19
Sylvain94 a écrit :
Massilia 63 a écrit :
Sauf que Deschamps a eu les couilles de refaire l'équipe et de cibler les manques de façon cohérente : défense : Diawara + Mbia + Heinze
milieur : Lucho + Cissé et plus de boulets tels Ziani
Attaque : pas changée mais il n'y avait pas de quoi.
Certes ça a pris du temps mais au final les objectifs sont atteints.
Le mercato par Gerets est un échev presque total (BA+Koné+Erbate...)Le mercato sous Gerets a vraiment pas été bon, mais le principal echec Gerets se situe surtout en defense. Il avait une tactique de jeu vraiment tres alechante avec un jeu tres porté vers l'avant mais Zubar/Hilton/Civelli lui ont souvent pourri un paquet de matches.
.+1 avec un Diawara aux côtés d'Hilton ( au lieu de Zubar ou Civelli ) , l'OM finissait la saison entre 90 et 100 points.
non impssible
trop d'ecrat entre les lignesà cette epoque
on aurait peut etre evité quelque defaite mais on se serait fait troué quand meme
les attaquants arrivaient touours lancé sans rideau devant la defense
Textor notre héros
02-Oct-10 13:20
Sylvain94 a écrit :
Massilia 63 a écrit :
Sauf que Deschamps a eu les couilles de refaire l'équipe et de cibler les manques de façon cohérente : défense : Diawara + Mbia + Heinze
Le mercato par Gerets est un échev presque total (BA+Koné+Erbate...)Le mercato sous Gerets a vraiment pas été bon, mais le principal echec Gerets se situe surtout en defense. Il avait une tactique de jeu vraiment tres alechante avec un jeu tres porté vers l'avant mais Zubar/Hilton/Civelli lui ont souvent pourri un paquet de matches.
.+1 avec un Diawara aux côtés d'Hilton ( au lieu de Zubar ou Civelli ) , l'OM finissait la saison entre 90 et 100 points.
déjà on perd pas contre Lorient et on gère le nul face à Toulouse, on a 4 pts de plus soit 81 et on serait pas en train de faire des débats infinis et des comptes d'apothicaires.
L'échec de gerets se joue tellement sur des détails qu'on peut pas dire que le gars fut vraiment si inferieur que ça à DD dans la tactique. Sur le recrutement en revanche, y'a pas photo. DD a eu les détails avec lui, gerets contre lui.
Dernière modification par Sven (02-Oct-10 13:21)
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
02-Oct-10 13:21
rien que de la speculation
arretez de jouer les madame irma svp ça en devient ridicule
Textor notre héros
02-Oct-10 13:22
- pedrosaez
- Le concierge
-

Sven a écrit :
déjà on perd pas contre Lorient et on gère le nul face à Toulouse, on a 4 pts de plus soit 81 et on serait pas en train de faire des débats infinis et des comptes d'apothicaires.
+1
02-Oct-10 13:29
- pedrosaez
- Le concierge
-

+1 avec un Diawara aux côtés d'Hilton ( au lieu de Zubar ou Civelli ) , l'OM finissait la saison entre 90 et 100 points.
ya des tas de points perdus qui l'ont été à cause des joueurs. non pas par leur niveau mais par leur état d'esprit.
diawara n'a pas empêché cheyrou de dormir au poteau à stanford bridge.
contre lorient au vel c'est pareil. tu mènes 2-0 à la 78 ème tu perds 3-2. c'est une question d'état d'esprit. car l'om avait plus que les moyens de remporter le match et je pense que vu le match un souley n'aurait rien changé malgré sa qualité et son état d'esprit.
avec ces 3 points là t'es champion au GA il me semble.
après 90-100 points c'est juste surréaliste. même lyon n'a jamais fait autant.
02-Oct-10 13:30
- DEZ le roi du pétrol
Exclu-

- Lieu: [ Team ODC ]
pedrosaez a écrit :
Sven a écrit :
+1
oui on aurait pu ne perdre aucun match aussi ...
1 défaite( face à Lyon ) sur les 15 derniers matchs cette saison là .
malheureusement Bordeaux fait une série encore plus hors norme ...
Dernière modification par DEZ le roi du pétrol (02-Oct-10 13:32)
on est en démocratie... Donc j'ai le droit de me moquer de toi@Lekos modérateur
02-Oct-10 13:31
- Tout_Sauf_Paris
Exclu-

pedrosaez a écrit :
Certain. Niang tape le poteau et 5 minutes + tard , Ben Arfa décale Valbuena côté gauche de la surface de réparation , Valbuena frappe , Lloris détourne , la balle rebondit et Brandao , tout seul face au but vide , qui n'a qu'à pousser la balle au fond de la tête , la foire complêtement et met une tête de pucelle au second poteau sur Lloris qui était toujours à terre. Le tout face au virage nord .
et il reste quoi derrière ? allez 75 minutes à la louche ?
Derrière on prend un péno sur une connerie de Brandao , un but en contre , on tape encore une fois le poteau ( Cheyrou ) juste avant la mi temps , on doit bénéficier de 2 pénalty qui ne sont pas sifflés sur Niang ( ce qui aurait du entrainer l'expulsion de Reveillère à 40 minutes de la fin ) , on réduit la marque par wiltord puis on prend un coup franc moisi de juninho dans les arrêts de jeu sur une boulette de Mandanda.
Lucho est un joueur moyen de L1 sans plus, Chantôme lui est clairement supérieur @psg.fr
02-Oct-10 13:32
- cov15
- Membre
-

Je critique Deschamps car j'estime que ne de pas sortir de la poule de C1 cette année est une faute professionnelle. Je l'avais d'ailleurs écrit lors du tirage des poules fin août.
Deschamps a fait joué l'équipe avec le frein à main et la peur. Ne pas battre le Spartak à domicile a scellé son destin.
02-Oct-10 13:33
- pedrosaez
- Le concierge
-

DEZ le roi du pétrol a écrit :
1 défaite sur les 15 derniers matchs cette saison là face à Lyon .
malheureusement Bordeaux fait une série encore plus hors norme ...
le match contre lorient est avant la trêve...
on te parle pas de perdre aucun match mais de gagner un match avec 2 buts d'avance à la 78eme.
demandez pas au club d'être champion si vous tolérez ça. et vous étonnez pas qu'il puisse y avoir un club foireux collé au cul en janvier.
02-Oct-10 13:33
- gerrard14
Exclu-

Sven a écrit :
L'équipe de Gerets était plus forte sur le plan du jeu , plus dangereuse offensivement que celle de Deschamps qui est + solide sans le ballon , + forte sur coups de pieds arrêtés ( là ou celle de Gerets était inexistante ) .Au final 78 points pour Deschamps , 77 pour Gerets , avec Deschamps qui dispose d'un effectif beaucoup + fort que Gerets . Ce dernier a eu la malchance de tomber sur une équipe finissant à 80 points avec une chance de cocu et un arbitrage complaisant alors que le principal concurrent de Deschamps a fini à 72 points.
Attend on va te dire que t'es frustré, limité, primitif, borné et je ne sais quoi d'autres.
Ce qui me fait rire c'est qu'avant Gerets je sais même pas si on avait dépassé les 70pts au moins une fois et que ça relevait déjà de l'exploit et que tout le monde disait sur le forum" ah la saison prochaine Gerets va faire une ou deux retouches et on sera champion". Les retouches c'est DD qui les a faite et on a effectivement fini champion.
Le gros mythe c'est d'imaginer que DD a récupéré une équipe en perdition pour tout reconstruire et finir champion. Il a récupéré une équipe qui gazait depuis la mi-saison 2008 et qui a eu un coup de mou à l'automne 2009 à cause de choix douteux de la direction sur Djibril corrigé par l'apport de Brandao qui a jamais autant bien joué qu'avec Gerets.Avant Gerets on avait pas fini à + de 70 points depuis 1999.
Après , ce qu'on doit reconnaître à Deschamps , c'est qu'il enterre Gerets en terme de recrutement ( Diawara , M'Bia , Lucho , Heinze contre Hilton , Koné , Erbate pour Gerets + laisser 6 mois Zubar titulaire... ). Par contre , je pense que Gerets a tiré vraiment 100% de son effectif ce quio n'est pas le cas pour Deschamps , d'où le nombre de points semblables en fin de saison avec 2 effectifs de qualité inégales. De plus , je me suis rarement emmerdé devant un match de Gerets , ce jeu basé sur la technique et la possession de balle avec les lutins était plaisant même si on se faisait trouer dès qu'on avait plus le ballon , avec Deschamps on a pas encore vraiment vu de fond de jeu. Mais il a été champion et nous a dépucelé après 17 ans , pour ça on peut le remercier .
+1
"Sporting a été crée en 1906, l'ané prochain, ça fera mil ans. Vous vous rendez compte?" Caneira
02-Oct-10 13:34
- Tout_Sauf_Paris
Exclu-

Sven a écrit :
Sylvain94 a écrit :
Le mercato sous Gerets a vraiment pas été bon, mais le principal echec Gerets se situe surtout en defense. Il avait une tactique de jeu vraiment tres alechante avec un jeu tres porté vers l'avant mais Zubar/Hilton/Civelli lui ont souvent pourri un paquet de matches.
i.
Non mais rien que le match de Lorient où on mène 2-0 à 15 minutes de la fin , où l'on marque le but du 3-0 refusé pour hors jeu alors que Niang était couvert de 2 mètres , on prend 3 buts en 1/4 d'heure dont le 2ème sur contre attaque , ça c'est une faute professionnelle , avec ces 3 points là , on finit à 80 points et on est champion vu qu'on avait un goal average supérieur à celui des inverti bordelais.
Lucho est un joueur moyen de L1 sans plus, Chantôme lui est clairement supérieur @psg.fr
02-Oct-10 13:34
- Mid027*.
- Erreur de la nature
-

pedrosaez a écrit :
+1 avec un Diawara aux côtés d'Hilton ( au lieu de Zubar ou Civelli ) , l'OM finissait la saison entre 90 et 100 points.
ya des tas de points perdus qui l'ont été à cause des joueurs. non pas par leur niveau mais par leur état d'esprit.
contre lorient au vel c'est pareil. tu mènes 2-0 à la 78 ème tu perds 3-2. c'est une question d'état d'esprit. car l'om avait plus que les moyens de remporter le match et je pense que vu le match un souley n'aurait rien changé malgré sa qualité et son état d'esprit.
depuis quand c'est une référence ?
l'équipe de l'OM de la saison passée est bien plus forte que n'importe quel effectif aligné par lyon
02-Oct-10 13:35
- pedrosaez
- Le concierge
-

Mid027*. a écrit :
depuis quand c'est une référence ?
![]()
l'équipe de l'OM de la saison passée est bien plus forte que n'importe quel effectif aligné par lyon
depuis que ya 38 journées mais bon...
on parle de l'om de ya 2 ans aussi pas celle de l'an passé...
faut être fou pour voir l'effectif de gerets avec ziani ben arfette + un diawara passer de 77 points à entre 90 et 100.
Dernière modification par pedrosaez (02-Oct-10 13:37)
02-Oct-10 13:37
- Mid027*.
- Erreur de la nature
-

Sven a écrit :
pedrosaez a écrit :
Sven a écrit :
Et quand Lyon avait 84pts et que le second était à 65 c'était parce qu'ils avaient du monde au cul?
le but d'un club c'est d'engranger un max de points.encore une fois t'es trop tendu pour comprendre.
-j'ai dis qu'on en savait rien sur l'influence du cocnurrent pas que gerets devait ses points à ça. trop dur à comprendre ?
-quand lyon avait 84 points yen avait sans doute 4 de pris sur l'om...6 même.
![]()
Je pense par exemple que sans le rythme Bordelais, Gerets se fait jamais violer en contre par Gignac, là où DD lui a pu gérer.
Si Zubar fait pas le con devant Arshavin, on s'offre un match contre le Bayern, etc... ce sont les aléas du football, c'est pour ça qu'il faut arrêter de vouer un culte à DD et de faire passer gerets pour un mec qui est juste sympa.
le premier a fait un doublé, le second n'a rien gagné...
c'est la seule chose qui compte et qui reste
02-Oct-10 13:37
cov15 a écrit :
Je critique Deschamps car j'estime que ne de pas sortir de la poule de C1 cette année est une faute professionnelle. Je l'avais d'ailleurs écrit lors du tirage des poules fin août.
Deschamps a fait joué l'équipe avec le frein à main et la peur. Ne pas battre le Spartak à domicile a scellé son destin.
à chelsea son plan de jeu à foiré donc oui on va le dire comme ça c'est de sa faute
mais contre le spartak
son plan de jeua fonctionné
on a eu enormement d'occasions
mais les joueurs ne les ont pas mise ça aussi c'est de sa faute
faut arreter tu raconte la version qui t'arrange
Textor notre héros
02-Oct-10 13:38
- Kader Johnson
- alphonse brown
-

- Lieu: FR
Sylvain94 a écrit :
Massilia 63 a écrit :
Au dela de ca, je pense que Gerets avait une personnalité très attachante, chaleureuse et un putain de charisme, Deschamps dégage au contraire une image assez froide et frigide, un peu trop chef d'entreprise qui le dessert énormément dans sa com.
ouais, le genre de truc dont on s'en branle totalement en fait 
FR : Forum Réhabilitation, pour que notre club retrouve sa vraie identité, adhésion gratuite
- Tout_Sauf_Paris
Exclu-

pedrosaez a écrit :
Pourtant tu reprends les matchs 1 par 1 , on doit en gagner facile 32-33 sur 38 sur toute la saison tellement on était supérieur à nos adversaires sur le plan du jeu et en terme d'occasions. Alors que l'an passé , il y a pas mal de match où on s'en sort vraiment bien .
- DEZ le roi du pétrol
Exclu-

- Lieu: [ Team ODC ]
pedrosaez a écrit :
DEZ le roi du pétrol a écrit :
1 défaite sur les 15 derniers matchs cette saison là face à Lyon .
malheureusement Bordeaux fait une série encore plus hors norme ...le match contre lorient est avant la trêve...
on te parle pas de perdre aucun match mais de gagner un match avec 2 buts d'avance à la 78eme.
demandez pas au club d'être champion si vous tolérez ça. et vous étonnez pas qu'il puisse y avoir un club foireux collé au cul en janvier.
ça n' a rien à voir , ça arrive dans une saison , les grosses contre perf' .
Bordeaux avant de faire cette série improbable de 11 victoires de rang , se mange 3-0 face à Toulouse ....
l' an passé on se prend 2-0 face à Montpellier et Auxerre en décembre / janvier , on connait la suite ...
on est en démocratie... Donc j'ai le droit de me moquer de toi@Lekos modérateur
02-Oct-10 13:39
- pedrosaez
- Le concierge
-

Kader Johnson a écrit :
ouais, le genre de truc dont on s'en branle totalement en fait
oui et en plus ça dépend des gens. j'aime beaucoup le personnage Deschamps.