05-Oct-10 19:39

Tout_Sauf_Paris
 Exclu

Re: [EDITO] Valbuena : la fausse bonne idée d'un départ ?

Raul Gonzalez Blanco a écrit :

Tout_Sauf_Paris a écrit :

j'ai rarement été autant à ce point en désaccord avec un post lol

plusieurs charnières qui valent souley-mbia, mandanda bon sans +, valbuena joueur créatif nan vraiment là j'y arrive pas lol

Mais chacun son point de vue comme on dit.

Valbuena pas un joueur créatif ??? J'hésite à changer de signature pour le coup .

ben prends-là tu te taperas juste l'air con auprès de tous les gens qui captent quelquechose au ballon vas-y prends là ce sera un honneur big_smile

Valbuena a plein de qualités mais il est absolument pas créatif.

Tu saisis le sens des mots de la langue française?

Sinon t'as aussi le droit de dire que brandao est un joueur fin, que boumsong est un grand buteur ou que pierre ménes est mince.

Après tout , je préfère lire ça qu'être aveugle ..

Lucho est un joueur moyen de L1 sans plus, Chantôme lui est clairement supérieur @psg.fr

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

05-Oct-10 19:41

Raul Gonzalez Blanco
 Exclu
Lieu: [UL] team

Mes légendes : Drogba, Barthez, Taiwo, Ben Arfa, Deschamps

oui oui tu viens surtout de te rendre compte que tu t'étais un peu enflammé ouais big_smile

assume et mets en signature "valbuena n'est pas un joueur créatif"@RGB.

Perso tu verras ça comme une moquerie mais les gens normaux y verront un hommage alors fais toi plaisir wink

Sinon Apoula edel tu trouve pas qu'il est excellent dans la percussion?

le fils Tapie , avec ses couilles il a une ouvert une brèche le mec, une sorte de Moïse@kaktus

05-Oct-10 19:43

labéduku
Membre
Lieu: RUTE

oui oui tu viens surtout de te rendre compte que tu t'étais un peu enflammé ouais big_smile

Perso tu verras ça comme une moquerie mais les gens normaux y verront un hommage alors fais toi plaisir wink

je tiens plus  lol on va se lacher..
DE Jong est un fin technicien

Le homard est chanceux car meme étant mort il se fait sucer la queue.

05-Oct-10 19:44

rackhir
Membre

Mes légendes : Vachousek

Carlos Mozer13 a écrit :

eh bein c'est triste, donc en fait y'a qu'Ayew qui a pas de concurrence devant, si ce n'est l'heresie brandao ? alors que tout le monde le vend relayeur(sera pas relayeur cette saison, on a pas le 6 qu'il faut pour le mettre a ce poste, et il est tres utile en "cale tactique" sur son coté).
Remy y'en a qui le considerent comme un AC(qu'il n'est pas), moi je le considere comme un attaquant, un 2eme attaquant, un faux ailier, un faux pied, exactement ce qu'etait mama.
J'aurai pas voulu, j'aurai pas demandé a mama d'etre un govou, un briand, parce que droitier, des possibilités, une finition incomparables, c'eut été trop restrictif pour son jeu naturel.
Il est pas question d'enlever Ayew, il est pas question non plus qu'il soit intouchable, genre remy est pas capable de marquer quand on est a 3-0 contre VA, ou de la pousser au fond dans les 6m contre Arles, si il joue a ce poste ?
Je raisonne "equipe", duo-trio, la complicité valbu-lucho, valbu-gigi je la vois, elle est effective, la complicité, les dedoublements azpi avec valbu je l'envisage quand y'aura diawara  a fond et full time starter pour fermer derriere(des centres d'azpi pour 2 vrais attaquants ca pourrait etre pas mal, si ca dedouble pas trop et que c'est pour un attaquant, un relayeur gauche, j'y crois moins), les permutations entre un AC qui aime partir de la gauche et un faux ailier avec des cannes de feux qui repiquerait dans l'axe, je voudrais voir.

Moi je veux pas de la concurrence a 2 pour 1 place(sur 2 joueurs selectionnés en EDF) mais a 3 pour 2 places, brandao n'entre pas dans la concurrence.
Et normalement  l'homme de base sur les 3 devant, ou qu'il joue ca devrait etre remy, justement parce que vraie bonne polyvalence, avec remy en 2eme attaquant tu peux mettre brandy dans l'axe, "ca marche", brandy sans niang-BA-remy, c'est trop laid en plus d'etre improductif.
Je voudrais 1 saine concurrence derriere(heinze), 1 au milieu(cissé), 1 "devant"(ayew), puis des remplacants(hilton-abriel-brandy).
Derriere j'y crois, au milieu je suis resigné, devant je pense qu'on va etre borné.

Non mais je dis pas qu'Ayew doit être intouchable. Je dis seulement qu'en ce moment, c'est vraiment pas celui que je sortirais de l'équipe. Il apporte beaucoup à gauche que ce soit offensivement et défensivement, et ce dernier point rajoute à l'équilbre de l'équipe quand on a cheyrou associé à Lucho. D'ailleurs, entre taiwo et ayew, on totalise 6 buts sur ce côté, qui me semble plus hérmétique que le droit.

Maintenant, ce que tu proposes, c'est loin d'être déguelasse et on y viendra sûrement à un moment ou un autre. Je te suis aussi sur le fait qu'azpi apportera plus avec le retour de diawara. Au niveau de la possible complicité entre lui et Valbu, ça pourrait le faire aussi avec remy.

Sinon, tu dis que pour le milieu tu es résigné, moi je suis pas sûr que DD laisse cheyrou avec son niveau de performance actuel. Et dans ce cas, on pourrait avoir Ayew, Lucho au milieu, et Valbu/Remy, Gignac, Valbu/Remy.

Enfin, moi je pense que c'est pas figé au contraire, j'aime beaucoup Remy et je pense qu'il s'imposera, mais à l'heure actuelle, il doit gagner sa place et  que donc en sélection comme  à l'OM, c'est principalement avec Valbu que ça se joue.

Reste le problème du 6 et là je pense que si on continue avec Cisse, on va dans le mur, je prie pour que DD installe Kabore à ce poste.

Dernière modification par rackhir (05-Oct-10 19:46)

Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin

05-Oct-10 19:45

Tout_Sauf_Paris
 Exclu

Je le répète , Valbuena est le joueur le + créatif de l'OM derrière Lucho , que ça te plaise ou non c'est une vérité.

Lucho est un joueur moyen de L1 sans plus, Chantôme lui est clairement supérieur @psg.fr

05-Oct-10 19:47

Raul Gonzalez Blanco
 Exclu

Je le répète , Valbuena est le joueur le + créatif de l'OM derrière Lucho , que ça te plaise ou non c'est une vérité.

le pire c'est qu'on est tombés tellement bien bas niveau créativité que c'est déjà beaucoup moins chelou de le présenter comme ça.

Mais ça n'en fait pas un joueur créatif dans l'absolu pour autant.

Et pourquoi ça me plairait pas au fait? big_smile

Dernière modification par Raul Gonzalez Blanco (05-Oct-10 19:47)

le fils Tapie , avec ses couilles il a une ouvert une brèche le mec, une sorte de Moïse@kaktus

05-Oct-10 19:49

labéduku
Membre
Lieu: RUTE

@ TSP:  déjà en ce moment il crée de l'ambiance sur ce forum t'as pas tord...lol

Le homard est chanceux car meme étant mort il se fait sucer la queue.

05-Oct-10 19:50

Tout_Sauf_Paris
 Exclu

le pire c'est qu'on est tombés tellement bien bas niveau créativité que c'est déjà beaucoup moins chelou de le présenter comme ça.

Mais ça n'en fait pas un joueur créatif dans l'absolu pour autant.

Et pourquoi ça me plairait pas au fait? big_smile

On dirait que t'as une dent contre ce joueur pour le rabaisser comme ça.
Tu trouves pas qu'il apporte de la technique et qu'il change le visage de l'attaque de notre équipe ? Tu préférais voir Abriel ailier droit la saison dernière ?

05-Oct-10 19:55

Raul Gonzalez Blanco
 Exclu

je suis pas fan de valbuena je l'assume!

Mais crois-moi j'ai rien contre lui!

Et c'est pas parce que de mon point de vue c'est pas un joueur créatif au sens où je l'entends que je le méprise!

Remonte les pages et tu verras que je l'ai défendu contre la vindicte populaire après sa balle perdue de geoffroy guichard!

Pour moi valbuena c'est un peu un pou (pour rendre hommage à claudio lopez, joueur que j'ai énormément admiré), il casse des reins grâce à son centre de gravité très bas, il a progressé dans son jeu collectif et dans son dernier geste, il eput s'infltrer dans la surface dans des espaces très réduits.

Ca n'empêche pas que je trouve sa vision du jeu faible et sa technique bonne sans plus.

Pour moi oui ce ne sera jamais un grand joueur....mais j'ai conscience que là dessus je peux me tromper, je reconnais humblement qu'à unmoment jamais je l'aurais vu titulaire à l'OM il l'a fait, jamais je l'aurais vu en EDF il l'a fait, donc qu'l continue à me fairementir ce ne sera que positif pour la cause, et la cause, c'est l'OM!

05-Oct-10 19:56

zade
Parisien déguisé
Lieu: [UL] TEAM

heu, valbuena, un joueur créatif ? explique ?

si recevoir la balle aux 20 mètres, pour soit partir vers le côté et s'enfermer bêtement (ou l'inverse en partant du côté vers l'axe), soit faire demi tour sur toi même, c'est être créatif alors merci mathieu.

"je suis le joueur préféré de ton joueur préféré..." cr

05-Oct-10 19:59

Footmax
Membre

Mes légendes : Deschamps, Azpilicueta, Niang, Lucho

On dirait que t'as une dent contre ce joueur pour le rabaisser comme ça.

Personnellement, j'ai une dent contre lui et je suis pas fan, je vais pas le cacher, tout ce que je demande de lui, c'est de bien jouer, et il le fait actuellement, qu'il continue ainsi et ne retombe pas dans ses travers !

"Je vois Monaco dans les 5 premiers"@Sat
"Pas de départ de titulaires"@J.A

05-Oct-10 19:59

Tout_Sauf_Paris
 Exclu

zade a écrit :

si recevoir la balle aux 20 mètres, pour soit partir vers le côté et s'enfermer bêtement (ou l'inverse en partant du côté vers l'axe), soit faire demi tour sur toi même, c'est être créatif alors merci mathieu.

Pour moi être créatif = créer des occasions pour son équipe.
Avec Valbuena , on se crée 3 fois + d'occasions que lorsqu'il n'est pas là.
Après je préfèrerais avoir Messi c'est sur mais pour moi Valbuena est LE joueur le + important de l'effectif avec Lucho.

05-Oct-10 20:02

zade
Parisien déguisé

zade a écrit :

Pour moi être créatif = créer des occasions pour son équipe.
Avec Valbuena , on se crée 3 fois + d'occasions que lorsqu'il n'est pas là.
Après je préfèrerais avoir Messi c'est sur mais pour moi Valbuena est LE joueur le + important de l'effectif avec Lucho.

ouais ça ne veut absolument rien dire, sinon tu peux dire ça pour les 11 joueurs.

regarde lucho jouer et après tu seras...

05-Oct-10 20:02

rad6387
Membre

zade a écrit :

C'est plus un impact player (rugby style) qu'un créatif. Associé à un créatif style lucho (ça tombe bien il joue chez nous) c'est tip top. Les deux s'entendent bien d'ailleurs. Avec la montée en puissance d'azpi, c'est un sacré triangle qui se prépare. Même si je l'ai détesté samedi dernier sur sa perte de balle qui nous coûte un but.

"Drink a little pastis, smoke a lot of trees"

05-Oct-10 20:03

antiouinouin
Membre

[i]je confirme, autant valbuena a amené de la vivacité, et de la provocation, autant HBA a amené de la mauvaise humeur et un caractère de merde, en valeur absolue, ils sont quasi identiques. wink  :lol[/i]

excellent !!

jamais je ne cracherais sur un joueur qui donne tout sur le terrain et valbuena se defonce (ne pas confondre, cracher et critiquer) ..  j ai meme defendu zubar, samassa et brandao..  mais je ne supporterais jamais un mec qui nous chie dessus par son attitude recurente a longueur de saison  (arfa en l occurence avec par exemple son refus de rentrer sur contre le psg .. en plus le psg !!!) ... 
que ce mec est un potentiel ou non ne change rien !! arfa a une attitude de merde !!
et je ne sais pas ce que ca va donner avec sa blessure .. comme il fera pas les 25matchs on va se le recoltiner????? 
j ai eu vachement de mal a accepter les ex psg....   mais faut reconnaitre que heinze sur le terrain donne tout .. ( c est pas fiorese)

anti fouteur de merde

05-Oct-10 20:05

DEZ le roi du pétrol
 Exclu
Lieu: [ Team ODC ]

Valbuena pas créatif ...
il sert à quoi alors ?
le nombre de mouvement offensif dont il est à l' origine ? les avants dernieres passes ? les combi avec Lucho et maintenant Gignac ?

apres oui c' est pas un génie d' inspiration et de vista mais évidemment qu' il crée , sinon quelle utilité il aurait en tant que milieu offensif ...

on est en démocratie... Donc j'ai le droit de me moquer de toi@Lekos modérateur

05-Oct-10 20:06

antiouinouin
Membre

ca n a rien a voir.. mais j adore ton pseudo !!   cool

anti fouteur de merde

05-Oct-10 20:07

Raul Gonzalez Blanco
 Exclu

antiouinouin a écrit :

excellent !!

jamais je ne cracherais sur un joueur qui donne tout sur le terrain et valbuena se defonce (ne pas confondre, cracher et critiquer) ..  j ai meme defendu zubar, samassa et brandao..  mais je ne supporterais jamais un mec qui nous chie dessus par son attitude recurente a longueur de saison  (arfa en l occurence avec par exemple son refus de rentrer sur contre le psg .. en plus le psg !!!) ... 
que ce mec est un potentiel ou non ne change rien !! arfa a une attitude de merde !!
et je ne sais pas ce que ca va donner avec sa blessure .. comme il fera pas les 25matchs on va se le recoltiner????? 
j ai eu vachement de mal a accepter les ex psg....   mais faut reconnaitre que heinze sur le terrain donne tout .. ( c est pas fiorese)

un rageux à l'état pur big_smile

on est sur le topic valbuena, il tape deux mots sur lui avant d'enchaîner sur une rage pathologique sur le méchant ben arfa.

sois pas deg, il a juste la jambe cassée, la prochaine fois ça se trouve il tapera un infarctus et crèvera sur le terrain, pour te faire plaisir à toi et à ceux qui vivent de leur bave. wink

05-Oct-10 20:07

zade
Parisien déguisé

antiouinouin a écrit :

[i]je confirme, autant valbuena a amené de la vivacité, et de la provocation, autant HBA a amené de la mauvaise humeur et un caractère de merde, en valeur absolue, ils sont quasi identiques. wink  :lol[/i]

excellent !!

+1

hba aurait du faire un site web pour cracher sur DD et sur le club en disant qu'il quitterait le club à coup sur.

05-Oct-10 20:12

antiouinouin
Membre

Raul Gonzalez Blanco  = provoc naze

apprends a lire

anti fouteur de merde

Dernières News FM

Pied de page du Forum