11-Oct-10 17:00

comas07
el doctor octopus
Lieu: Toulouse ¤31
Date d'inscription: 18-May-05
Messages: 3381
Hors ligne

Re: [EDITO] Ce stade où l'on ne veut plus de Marseillais !

marseille.pour.la.vie a écrit :

pedrosaez a écrit :

la ligue nous fera une punition spéciale supplémentaire.

ça manque trop de couille... je vois plus de la baise arbitrale à répétition, truc bien fourbe. thirieze quoi...

à peine parano le type lol

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


11-Oct-10 17:17

pedrosaez
Le concierge
Lieu: Au lit avec Catherine Ringer
Date d'inscription: 06-Jan-06
Messages: 12761
Hors ligne

Re: [EDITO] Ce stade où l'on ne veut plus de Marseillais !

Don Limpio a écrit :

l'idée de boycotter le match ou la mienne d'y aller quand meme de les poutrer et de rentrer ?

de boycotter. mais au final j'adhère à ce que tu dis vu que je pense qu'on se ferait piner encore plus.


Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB

11-Oct-10 17:18

Raul Gonzalez Blanco
 Exclu
Lieu: [UL] team
Date d'inscription: 05-Jun-04
Messages: 7486
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Barthez, Taiwo, Ben Arfa, Deschamps

Re: [EDITO] Ce stade où l'on ne veut plus de Marseillais !

toute le centralisme hexagonal résumé en un club.

Toute cette soumission, cette puante impression qu'il y a une grande France (Paris) et les animaux de province.

Un club sans aucune légitimité sportive (ou très faible) historique considéré comme un très grand de France c'est pas le + grave mais c'est déjà  big_smile

Un club, le seul bien sûr, qui peut passer totalement entre les gouttes de la DNCG et ses supporters qui s'en vantent dans des beuglements semi-beaufs, semi-bestiaux dont ils ont le secret "rrrrr aaaaa t'as vu paname c'est la capitale ils peuvent rien contre nous rrr niééééééé"""". big_smile  big_smile

Ensuite quand tu penses que leurs supporters sont responsables de 95% des incidents graves qui ont lieu récemment dans le foot français, qu'ils tuent, qu'ils pourchassent à 10 contre 1, qu'ils avaient fait du parc des princes et de ses alentours un endroit où la vie humaine n'a plus vraiment de valeur, et que ce sont toujours les autres qui paient (Auxerre en CDF pour la énième CDF offerte au PSG ben oui faut bien aider le club de la capitale à se bâtir un palmarès dans ce pays de fiottes soumisesà la magie du 75, l'OM on en parle même pas) tu te dis qu'ils méritent vraiment leur énième fessée.

Plus que jamais paris, paris on t'en.cule!


le fils Tapie , avec ses couilles il a une ouvert une brèche le mec, une sorte de Moïse@kaktus

11-Oct-10 17:23

pedrosaez
Le concierge
Lieu: Au lit avec Catherine Ringer
Date d'inscription: 06-Jan-06
Messages: 12761
Hors ligne

Re: [EDITO] Ce stade où l'on ne veut plus de Marseillais !

Raul Gonzalez Blanco a écrit :

toute le centralisme hexagonal résumé en un club.

Toute cette soumission, cette puante impression qu'il y a une grande France (Paris) et les animaux de province.

Un club sans aucune légitimité sportive (ou très faible) historique considéré comme un très grand de France c'est pas le + grave mais c'est déjà  big_smile

Un club, le seul bien sûr, qui peut passer totalement entre les gouttes de la DNCG et ses supporters qui s'en vantent dans des beuglements semi-beaufs, semi-bestiaux dont ils ont le secret "rrrrr aaaaa t'as vu paname c'est la capitale ils peuvent rien contre nous rrr niééééééé"""". big_smile  big_smile

c'est quand même ultra bizarre ce statut. en france on est plutot du genre à aimer le petit, à kiffer le provincial, à démonter le gros etc.
en plus la france n'a pas vraiment besoin de ce club...
énormément de mal à me l'expliquer.

Dernière modification par pedrosaez (11-Oct-10 17:24)


Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB

11-Oct-10 17:29

Ultra for ever
 Exclu
Lieu: La Capelette
Date d'inscription: 14-Mar-05
Messages: 4536
Hors ligne

Re: [EDITO] Ce stade où l'on ne veut plus de Marseillais !

comas07 a écrit :

marseille.pour.la.vie a écrit :

pedrosaez a écrit :

la ligue nous fera une punition spéciale supplémentaire.

ça manque trop de couille... je vois plus de la baise arbitrale à répétition, truc bien fourbe. thirieze quoi...

à peine parano le type lol

Clair l'enculade arbitrale qu'on subit depuis 93 c'est de la mythologie.


Quel coach en toc celui là(DD), il me fait regretter emon. @Matrixien

11-Oct-10 17:33

Raul Gonzalez Blanco
 Exclu
Lieu: [UL] team
Date d'inscription: 05-Jun-04
Messages: 7486
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Barthez, Taiwo, Ben Arfa, Deschamps

Re: [EDITO] Ce stade où l'on ne veut plus de Marseillais !

c'est pas faux ce que tu dis mais bon la capitale avait pas de club crédible, quand tu sais que l'image de Paris fait beaucoup pour le rayonnement de la France dans le monde....

Bon cela dit c'est pas en leur faisant jouer leurs finales de coupe à domicile pendant 27 ans que vous avez fait quelquechose pour ce rayonnement, hein à l'étranger ils s'en tapent big_smile

Leur coupe d'europe contre un club autrichien dont le seul titre était un championat.....d'Allemagne( big_smile ) c'est mieux et ça venait ponctueur 5 ans de demi-finales minimum enchaîné, mais bon ça reste un phénomène isolé dans leur très pauvre et faible histoire.

Et le pire c'est quand même quand leurs supporters se la jouent "bouh notre club est trop mal-aimé, bouh les gars qui kiffent paris c'est des bonhommes ils font pas comme les suceurs de marseillais" alors que le PSG est quasiment le club officiel de la ligue et de la fédé (sans parler des médias bien sûr, le traitement de la pseudo-affaire ravanelli en reste lameilleure preuve mêmesi ça date, + de 80% des foot....des Français restent persuadés qu'il a vraiment plongé ce jour-là roll ).....

On les a entendu s'indigner de la même façon en 2003 quand vachousek se fait voler d'un peno juste avant le hold'up de fiorese?

Bref vivement le match, vivement le sport (vu que c'est ce qui interesse les êtres humains, les animaux eux préferent la haine, la violence, le meurtre) qu'on les remette une nouvelle fois à leur triste place pour qu'ils continuent de parler de leur grand huit qui sortaient de la chatte à leur mère, et qu'on ait besoin d'un loupe pour les contempler, du haut de l'avance sportive abyssale qu'on possède sur eux (depuis 6 ans déjà  big_smile ).


le fils Tapie , avec ses couilles il a une ouvert une brèche le mec, une sorte de Moïse@kaktus

11-Oct-10 17:36

Achilles
 Exclu
Date d'inscription: 05-Feb-10
Messages: 563
Hors ligne

Re: [EDITO] Ce stade où l'on ne veut plus de Marseillais !

pedrosaez a écrit :

c'est quand même ultra bizarre ce statut. en france on est plutot du genre à aimer le petit, à kiffer le provincial, à démonter le gros etc.
énormément de mal à me l'expliquer

L'explication est pourtant simple, et elle remonte aux années Tapie.
Entre 1989 et 1993, domination sans partage de l'OM, due à la qualité des joueurs, bien sûr, mais très vite des bruits circulent sur des pratiques douteuses. L'OM devient, plus encore que d'habitude, l'équipe honnie, l'équipe à abattre.
Alors, pour s'opposer au grand méchant loup marseillais, on met en place le PSG.
Canal Plus s'en mêle, avec de gros moyens. De grand joueurs arrivent et font le spectacle.
Un soir de mars 93, le PSG est même tout près de conquérir les coeurs, avec leur qualif 4-1 contre le Real... Faut dire, Weah, Ginola, Valdo, ça jouait au foot.

Et voilà comment le PSG a failli réussir à se faire passer pour un grand club : en étant l'anti-OM, et en produisant UN grand match, un seul!
Et ça fait 17 ans que cette supercherie fonctionne....

11-Oct-10 17:38

marseille.pour.la.vie
 Exclu
Date d'inscription: 21-Nov-04
Messages: 10218
Hors ligne

Re: [EDITO] Ce stade où l'on ne veut plus de Marseillais !

pour moi, c'est plus compliqué qu'un club protégé... y a une dimension schyzo des instances avec ce club.

si y avait une protection totale, le fake SG aurait gagné le titre de 93 en plus du cadeau de 94, aurait rejoué la ldc depuis un certain temps.

ok y a eu protection sur les débordements, avantage net dans les coupes et bienveillance sur les affaires mais au final, si ce club était réellement un fleuron, on ferait en sorte qu'il ait un poids sur le palmares. faut reconnaître que c'est un club hyper secondaire...


"le Qatar n'est pas une concurrence déloyale pour l'OM" @ RMC

11-Oct-10 17:40

marseille.pour.la.vie
 Exclu
Date d'inscription: 21-Nov-04
Messages: 10218
Hors ligne

Re: [EDITO] Ce stade où l'on ne veut plus de Marseillais !

Achilles a écrit :

Et voilà comment le PSG a failli réussir à se faire passer pour un grand club : en étant l'anti-OM, et en produisant UN grand match, un seul!
Et ça fait 17 ans que cette supercherie fonctionne....

bof... beaucoup de clubs en france vivent à travers le fait d'etre l'anti-om (bordeaux, st-etienne, lyon actuellement, nice, nantes etc) donc le psg peut pas fédérer autour de ça, y a trop de clubs locaux qui vivent artificiellement avec ça.

dans tous les cas, l'om est le club phare du pays. ce qui m'étonne plus, c'est qu'on ne fasse rien en france pour favoriser son meilleurs club, plutôt que de choisir des clubs de merde à la lyon...


"le Qatar n'est pas une concurrence déloyale pour l'OM" @ RMC

11-Oct-10 17:41

pedrosaez
Le concierge
Lieu: Au lit avec Catherine Ringer
Date d'inscription: 06-Jan-06
Messages: 12761
Hors ligne

Re: [EDITO] Ce stade où l'on ne veut plus de Marseillais !

Achilles a écrit :

L'explication est pourtant simple, et elle remonte aux années Tapie.
Entre 1989 et 1993, domination sans partage de l'OM, due à la qualité des joueurs, bien sûr, mais très vite des bruits circulent sur des pratiques douteuses. L'OM devient, plus encore que d'habitude, l'équipe honnie, l'équipe à abattre.
Alors, pour s'opposer au grand méchant loup marseillais, on met en place le PSG.
Canal Plus s'en mêle, avec de gros moyens. De grand joueurs arrivent et font le spectacle.
Un soir de mars 93, le PSG est même tout près de conquérir les coeurs, avec leur qualif 4-1 contre le Real... Faut dire, Weah, Ginola, Valdo, ça jouait au foot.

Et voilà comment le PSG a failli réussir à se faire passer pour un grand club : en étant l'anti-OM, et en produisant UN grand match, un seul!
Et ça fait 17 ans que cette supercherie fonctionne....

bah pour moi t'expliques rien là justement. tout cela tout le monde le sait.
surtout que ça fait 18 ans que l'om a "plongé" par rapport à ce qu'il était.
là t'es un peu obnubilé par l'om.
c'est certainement pas pour faire la nique à l'om qu'on fait tout pour protéger le psg face à auxerre en cdf. ya bien des clubs pour ça.
mets l'om en national et t'auras la même histoire qu'on lit depuis 10 ans au psg.

Dernière modification par pedrosaez (11-Oct-10 17:41)


Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB

11-Oct-10 17:43

marseille.pour.la.vie
 Exclu
Date d'inscription: 21-Nov-04
Messages: 10218
Hors ligne

Re: [EDITO] Ce stade où l'on ne veut plus de Marseillais !

pedrosaez a écrit :

bah pour moi t'expliques rien là justement. tout cela tout le monde le sait.
surtout que ça fait 18 ans que l'om a "plongé" par rapport à ce qu'il était.
là t'es un peu obnubilé par l'om.
mets l'om en national et t'auras la même histoire qu'on lit depui s10 ans au psg.

le supportariat du psg passe effectivement par "l'anti-oémisme" mais la vie du psg se résume à celle d'un pauvre club qui navigue à vue et fait des saisons ternes. y a juste le nom qui empêche l'anonymat complet que mériteraient les résultats sportifs.

le psg est quasi-mort (sportivement, public inexistant, club existant qu'avec l'extra sportif), je comprends même plus qu'on débatte sur ce club.  lol


"le Qatar n'est pas une concurrence déloyale pour l'OM" @ RMC

11-Oct-10 17:46

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy
Date d'inscription: 13-Aug-05
Messages: 18503
Hors ligne

Re: [EDITO] Ce stade où l'on ne veut plus de Marseillais !

Achilles a écrit :

pedrosaez a écrit :

c'est quand même ultra bizarre ce statut. en france on est plutot du genre à aimer le petit, à kiffer le provincial, à démonter le gros etc.
énormément de mal à me l'expliquer

L'explication est pourtant simple, et elle remonte aux années Tapie.
Entre 1989 et 1993, domination sans partage de l'OM, due à la qualité des joueurs, bien sûr, mais très vite des bruits circulent sur des pratiques douteuses. L'OM devient, plus encore que d'habitude, l'équipe honnie, l'équipe à abattre.
Alors, pour s'opposer au grand méchant loup marseillais, on met en place le PSG.
Canal Plus s'en mêle, avec de gros moyens. De grand joueurs arrivent et font le spectacle.
Un soir de mars 93, le PSG est même tout près de conquérir les coeurs, avec leur qualif 4-1 contre le Real... Faut dire, Weah, Ginola, Valdo, ça jouait au foot.

Et voilà comment le PSG a failli réussir à se faire passer pour un grand club : en étant l'anti-OM, et en produisant UN grand match, un seul!
Et ça fait 17 ans que cette supercherie fonctionne....

C'est Tapie lui même qui a facilité l'achat du PSG par C+, parce que lui avait compris quelque chose qu'Aulas lui ne comprendra jamais, c'est qu'on ne fait pas de grandes équipes sans grand rival.


"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille

11-Oct-10 17:50

pedrosaez
Le concierge
Lieu: Au lit avec Catherine Ringer
Date d'inscription: 06-Jan-06
Messages: 12761
Hors ligne

Re: [EDITO] Ce stade où l'on ne veut plus de Marseillais !

Gerard Bouchard a écrit :

C'est Tapie lui même qui a facilité l'achat du PSG par C+, parce que lui avait compris quelque chose qu'Aulas lui ne comprendra jamais, c'est qu'on ne fait pas de grandes équipes sans grand rival.

tu déconnes ?
depuis que son club connait la victoire il ne cesse de vouloir créer ce truc avec l'om.
dans tous ses actes, toutes ses paroles.
et au passage ce serait pas dommage.

Dernière modification par pedrosaez (11-Oct-10 17:50)


Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB

11-Oct-10 17:52

zade
Parisien déguisé
Lieu: [UL] TEAM
Date d'inscription: 20-Aug-10
Messages: 5687
Hors ligne

Re: [EDITO] Ce stade où l'on ne veut plus de Marseillais !

2 titres de champion gagné avec l'absence de l'om, puis c'est tout, voila le grand palmarès du psg big_smile

18 piges sans s'imposer en championnat.

de toute façon, suffit de faire le constat, les pires audiences de l1, la pire gestion (déficit de 20M), les pires revenues merchandising, une affluence au stade de 10 000 en moyenne, un effectif de piètre qualité, vieux et sans grande valeur (je vois même pas quel joueur il pourrait vendre).

ça c'est le psg.


"je suis le joueur préféré de ton joueur préféré..." cr

11-Oct-10 17:54

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy
Date d'inscription: 13-Aug-05
Messages: 18503
Hors ligne

Re: [EDITO] Ce stade où l'on ne veut plus de Marseillais !

pedrosaez a écrit :

Gerard Bouchard a écrit :

C'est Tapie lui même qui a facilité l'achat du PSG par C+, parce que lui avait compris quelque chose qu'Aulas lui ne comprendra jamais, c'est qu'on ne fait pas de grandes équipes sans grand rival.

tu déconnes ?
depuis que son club connait la victoire il ne cesse de vouloir créer ce truc avec l'om.
dans tous ses actes, toutes ses paroles.
et au passage ce serait pas dommage.

Tu parles de Leproux? Moi je te parle de l'époque du rachat du PSG by C+, ça date de 20 ans au moins  lol


"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille

11-Oct-10 17:55

pedrosaez
Le concierge
Lieu: Au lit avec Catherine Ringer
Date d'inscription: 06-Jan-06
Messages: 12761
Hors ligne

Re: [EDITO] Ce stade où l'on ne veut plus de Marseillais !

Gerard Bouchard a écrit :

Tu parles de Leproux? Moi je te parle de l'époque du rachat du PSG by C+, ça date de 20 ans au moins  lol

non je parle d'aulas. ça fait des années qu'il essaie de faire la guéguerre avec l'om par tous les moyens.
et comme a dit dimi, diouf a joué le jeu à fond. mais ça prend pas sa merde.


Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB

11-Oct-10 17:55

Achilles
 Exclu
Date d'inscription: 05-Feb-10
Messages: 563
Hors ligne

Re: [EDITO] Ce stade où l'on ne veut plus de Marseillais !

dimi3 a écrit :

Non mais le blème c'est que le club est devenu un salon mondain en tribune. Et uniquement du beau linge parmi la classe politique. Alors après, inconsciemment ou pas, que les instances, qui fraient une fois par mois avec ces prestigieux supporters, se retrouvent à chouchouter un club c'est pas vraiment une surprise.

Pas une surprise en effet.
Mais pas une explication pour autant.
Outre l'explication "historique" que j'évoque plus haut, il y a la bonne vieille explication économique : un PSG fort, par tous les moyens, ça fait des rentrées de pognon !

Le foot français a besoin des OM, PSG, Lyon pour vivre bien. En tout cas, c'est dans la logique LFP. Alors, quand le PSG est sportivement à chier, il faut bien lui donner un petit coup de pouce....

11-Oct-10 17:58

Raul Gonzalez Blanco
 Exclu
Lieu: [UL] team
Date d'inscription: 05-Jun-04
Messages: 7486
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Barthez, Taiwo, Ben Arfa, Deschamps

Re: [EDITO] Ce stade où l'on ne veut plus de Marseillais !

Achilles a écrit :

Le foot français a besoin des OM, PSG, Lyon pour vivre bien. En tout cas, c'est dans la logique LFP. Alors, quand le PSG est sportivement à chier, il faut bien lui donner un petit coup de pouce....

oui mais là pareil ça tient pas quand on se souvient ce qu'ils nous ont fait dans nos périodes de galère (rétrogradation scandaleuse, + récemment coup de pression de la DNCG, les 7 points redonnés aux verts pour leur donner une chance de nous envoyer en D2 etc....).


le fils Tapie , avec ses couilles il a une ouvert une brèche le mec, une sorte de Moïse@kaktus

11-Oct-10 18:06

cana13
Membre
Date d'inscription: 20-May-06
Messages: 3267
Hors ligne

Re: [EDITO] Ce stade où l'on ne veut plus de Marseillais !

C'est bien ce que je dit on auraient fait même pas un tiers de ce que le PSG afait ces dernieres années ont serait deja en L2 depuis un bail.

Comment ce club peu t'il être crédible???
Ils on commencé a gagner quand l'OM a été rétrogradé ......... y avait plus personne pour jouer le titre, leur coupe d'europe qui existe plus gagné contre un club qui existe plus  big_smile  et je parle même pas de leur coupe national offerte sur un plateau.
pfff il me file la gerbe  sad
Et les suup de ce club la ramèee sans cesse comme si c'était le Barca  yikes

Dire que ya 3/4 ans je souhaitais pas les voir allez en L2


J'aime les panoramas ! @Hubert Bonisseur de La Bath

11-Oct-10 18:07

Achilles
 Exclu
Date d'inscription: 05-Feb-10
Messages: 563
Hors ligne

Re: [EDITO] Ce stade où l'on ne veut plus de Marseillais !

Raul Gonzalez Blanco a écrit :

oui mais là pareil ça tient pas quand on se souvient ce qu'ils nous ont fait dans nos périodes de galère (rétrogradation scandaleuse, + récemment coup de pression de la DNCG, les 7 points redonnés aux verts pour leur donner une chance de nous envoyer en D2 etc....).

- retrogradation de l'OM : hyper-douloureuse oui, scandaleuse non. Le scandale aurait été, selon moi, de faire comme si Robert, Burruchaga et Eydelie n'avaient rien avoué. Mais ne remuons pas ce tas de boue.
-coup de pression de la DNCG, bof, une tempête dans un verre d'eau....
-par contre le coup des 7 points redonnés aux Verts, j'ai oublié ce coup-là, tu peux me rafraîchir la mémoire stp?

Enfin bref, tout ça pour dire que je suis d'accord avec toi sur un point : la LFP aurait dû depuis longtemps sanctionner durement le PSG pour son incapacité à gérer ses supps de merde pendant plus de 20 ans.
Une petite rétrogradation d'office, assortie d'une plainte en justice pour mise en danger de la vie d'autrui, par exemple, et pour commencer.

Dernières News FM


Pied de page du Forum