16-Oct-10 13:33

bestkrang
 Exclu
Date d'inscription: 16-Oct-10
Messages: 9
Hors ligne

Re: [EDITO] Ce stade où l'on ne veut plus de Marseillais !

TontonFlingueur a écrit :

bestkrang a écrit :

Il n'y a jamais eu historiquement de rivalité paris marseille (à tel point que les armées marseillaises venaient défendre la capitaze en 1792 après la déclaration de Brunswick)²

Désolé de te contredire mais c'est faux ! Le foot ne fait que raviver une exaspération vis à vis de Paris qui a plusieurs siècles. Et ce n'est pas parce qu'on est fortement provençaux qu'on n'aime pas la France. On dit juste que Paris n'est pas la France. C'est juste une ville en France parmi d'autres où il y a beaucoup de gens qui se la pètent sans qu'on comprenne bien pourquoi (et même les provinciaux qui viennet y vivre deviennent assez rapidement insupportable de suffisance).


bestkrang a écrit :

Excusez moi d'étaler ma culture

Ah bon ? où ça ?

je ne répondrai pas à ta dernière provocation, je ne ferai juste que prouver mes dires.

Cependant, concernant Paris et Marseille, et quite à mettre les autres villes de France allons y gaiement.

Il n'y a qu'en France qu'on fait des rivalités entre villes.
(Kyoto contre tokyo, londres/manchester, berlin/munich, ...), il n'y a pas de rivalité. A la limite Barcelone/madrid, mais cela est d'un point de vue linguistique.


Prenons les trois-quatre plus grandes métropoles françaises : Paris, Marseille, Lyon, Lille

Qui devrait être capitale ?

Historiquement ? Paris sans hésiter
D'un point de vue population ? Un français sur 4 vit en IDF, un français sur trois y naît. 15 millions d'âmes, deuxième métropole européenne.  Et d'un point de vue métropole, la région lilloise est plus peuplée que la région marseillaise
Plus grande ville de france ? Oui c'est la plus peuplée. Certes en superficie Marseille est 2 x plus grand, mais marseille n'a que 800.000 âmes
Paysage, architecture, culture ? Vous ne voulez quand meme pas faire rivaliser le cours longchamp avec le louvre ?
Renommée mondiale ? Va demander à un californien moyen s'il connait paris et s'il connait marseille, lyon ou lille wink

CQFD

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


16-Oct-10 13:36

OManiac
hiboux des bois
Date d'inscription: 01-Jul-04
Messages: 196
Hors ligne

Re: [EDITO] Ce stade où l'on ne veut plus de Marseillais !

bestkrang a écrit :

decay a écrit :

bestkrang a écrit :

Bon je me suis réinscrit sur votre site (c'est long quand même)

Pourquoi se donner tant de peine?  hmm

quand je lis des inepties, je me dois d'y répondre. Je considére ça comme un acte de culturisation

Apprends le français avant d'essayer de "culturiser" les gens, tu seras gentil  wink


"Arriver dans la surface et ne pas pouvoir tirer au but, c’est comme danser avec sa soeur"@Maradona

16-Oct-10 13:37

decay
brandaophile
Lieu: Trois-Rivières
Date d'inscription: 23-Aug-08
Messages: 6379
Hors ligne

Re: [EDITO] Ce stade où l'on ne veut plus de Marseillais !

Pfff c'est lourd.


bastiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa@fabous

16-Oct-10 13:37

fonk
Membre
Lieu: La costa del sol!!!
Date d'inscription: 13-Apr-08
Messages: 6473
Hors ligne

Re: [EDITO] Ce stade où l'on ne veut plus de Marseillais !

Qu'est ce qu'on s'en branle qu'il y ait plus d'habitants chez vous, je prefere vivre pas loin de la mer, dans le sud où regne la chaleur, des belles montagnes, gorges, rivieres, où il ya moins de populace, avis perso!!!

16-Oct-10 13:37

rackhir
Membre
Date d'inscription: 27-Sep-07
Messages: 3510
Hors ligne
  
Mes légendes : Vachousek

Re: [EDITO] Ce stade où l'on ne veut plus de Marseillais !

C'est dingue de sortir autant d'inepties en se sentant si intelligent. lol


Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin

16-Oct-10 13:43

rackhir
Membre
Date d'inscription: 27-Sep-07
Messages: 3510
Hors ligne
  
Mes légendes : Vachousek

Re: [EDITO] Ce stade où l'on ne veut plus de Marseillais !

fonk a écrit :

Qu'est ce qu'on s'en branle qu'il y ait plus d'habitants chez vous, je prefere vivre pas loin de la mer, dans le sud où regne la chaleur, des belles montagnes, gorges, rivieres, où il ya moins de populace, avis perso!!!

Non toi tu habites après Aix donc tu es déjà dans le nord.  lol


Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin

16-Oct-10 13:43

fonk
Membre
Lieu: La costa del sol!!!
Date d'inscription: 13-Apr-08
Messages: 6473
Hors ligne

Re: [EDITO] Ce stade où l'on ne veut plus de Marseillais !

rackhir a écrit :

fonk a écrit :

Qu'est ce qu'on s'en branle qu'il y ait plus d'habitants chez vous, je prefere vivre pas loin de la mer, dans le sud où regne la chaleur, des belles montagnes, gorges, rivieres, où il ya moins de populace, avis perso!!!

Non toi tu habites après Aix donc tu es déjà dans le nord.  lol

lol

Je suis pas marseillais je pense pas comme vous. tongue  tongue

Dernière modification par fonk (16-Oct-10 13:44)

16-Oct-10 13:45

bestkrang
 Exclu
Date d'inscription: 16-Oct-10
Messages: 9
Hors ligne

Re: [EDITO] Ce stade où l'on ne veut plus de Marseillais !

fonk a écrit :

Qu'est ce qu'on s'en branle qu'il y ait plus d'habitants chez vous, je prefere vivre pas loin de la mer, dans le sud où regne la chaleur, des belles montagnes, gorges, rivieres, où il ya moins de populace, avis perso!!!

donc tu supportes l'OM car il y a les calanques ?
Nous à Rodez nous avons les grands causses.
Et Grenoble a des montagnes.
Et Paris a de grandes forêts et des merveilles architecturales.
Et Lille a de grandes prairies et des canaux.
Et Lyon a un grand fleuve.

Tu sais chaque région de France est magnifique.

Si tu veux parler de Marseille, je connais bien, et la mer, bof bof (sauf en effet quand on sort de Marseille, car moi me baigner dans une mer où sont déversés les égouts de 850.000 hab. et ou des cargos passent à 500 m de moi, j'aime moyen), et les belles montagnes c'est aride, pas une fleur ne pousse. Si tu me contredis, c'est que tu ne connais pas marseille  wink
Ceci dit Marseille a de sacrés avantages, comme Lyon, Lille, ..et Paris  roll

16-Oct-10 13:45

nad om93
 Exclu
Lieu: au bistrot,comme d'hab!
Date d'inscription: 12-Mar-07
Messages: 785
Hors ligne

Re: [EDITO] Ce stade où l'on ne veut plus de Marseillais !

Une ame charitable pourrait me dire a quelle heure se disputera le classico?parce que j ai un match ce dimanche apres midi et je craint que pour raisons de securite ces enflures le.fasse jouer a 17h15....


faut pas bruler la bougie par les deux bouts@olivier rouyer

16-Oct-10 13:45

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre
Date d'inscription: 08-Jun-02
Messages: 11574
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Re: [EDITO] Ce stade où l'on ne veut plus de Marseillais !

bestkrang a écrit :

Il n'y a qu'en France qu'on fait des rivalités entre villes.
(Kyoto contre tokyo, londres/manchester, berlin/munich, ...), il n'y a pas de rivalité. A la limite Barcelone/madrid, mais cela est d'un point de vue linguistique.

C'est encore faux ! Les mecs du nord de l'angleterre n'aime pas les mecs de Londres ! Y a des rivalités entre celles du nord aussi comme Liverpool, Newcastle ou Manchester ! Les écossais ne peuvent pas blairer les anglais ! Les italiens du Nord détestent ceux du Sud ! Les espagnols n'en parlons pas ... En Allemagne, ceux de l'ouest détestent ceux de l'est, etc ... En Belgique, ce sont les Wallons et les Flamands, etc ...

Et concernant la rivalité entre Barcelone et Madrid, ce n'est certainement pas qu'un problème linguistique. Madrid, c'est Franco et Barcelone c'est les Républicains (en schématisant) ! C'est une haine qui a laissé ses traces dans l'histoire (et d'ailleurs cet antagonisme doit dater de bien plus tôt).



bestkrang a écrit :

Prenons les trois-quatre plus grandes métropoles françaises : Paris, Marseille, Lyon, Lille

Qui devrait être capitale ?

Historiquement ? Paris sans hésiter
D'un point de vue population ? Un français sur 4 vit en IDF, un français sur trois y naît. 15 millions d'âmes, deuxième métropole européenne.  Et d'un point de vue métropole, la région lilloise est plus peuplée que la région marseillaise
Plus grande ville de france ? Oui c'est la plus peuplée. Certes en superficie Marseille est 2 x plus grand, mais marseille n'a que 800.000 âmes
Paysage, architecture, culture ? Vous ne voulez quand meme pas faire rivaliser le cours longchamp avec le louvre ?
Renommée mondiale ? Va demander à un californien moyen s'il connait paris et s'il connait marseille, lyon ou lille wink

Mais qui te dit qu'on prétend à être une capitale ! Tout le monde dit que Paris est une ville magnifique. Le seul problème c'est les parisiens ! C'est différent. Après sur la centralisation Colbertiste, chacun a son avis. Pour moi c'est une immense connerie.

16-Oct-10 13:48

piles
 Exclu
Lieu: chez lui
Date d'inscription: 10-Aug-06
Messages: 4304
Hors ligne
  
Mes légendes : Zubar, Mendoza, Moussilou, Samassa, Sabo

Re: [EDITO] Ce stade où l'on ne veut plus de Marseillais !

nad om93 a écrit :

Une ame charitable pourrait me dire a quelle heure se disputera le classico?parce que j ai un match ce dimanche apres midi et je craint que pour raisons de securite ces enflures le.fasse jouer a 17h15....

logiquement ça a été maintenu à 21 h, canal + oblige.


Gigi quand tu viens C'est la magie, Tout là-haut dans le ciel Il y a une galaxie.

16-Oct-10 13:48

bestkrang
 Exclu
Date d'inscription: 16-Oct-10
Messages: 9
Hors ligne

Re: [EDITO] Ce stade où l'on ne veut plus de Marseillais !

nad om93 a écrit :

Une ame charitable pourrait me dire a quelle heure se disputera le classico?parce que j ai un match ce dimanche apres midi et je craint que pour raisons de securite ces enflures le.fasse jouer a 17h15....

Laisse à l'espagne ce qui appartient à l'espagne et donc évite de faire le mouton médiatique, merci

16-Oct-10 13:49

piles
 Exclu
Lieu: chez lui
Date d'inscription: 10-Aug-06
Messages: 4304
Hors ligne
  
Mes légendes : Zubar, Mendoza, Moussilou, Samassa, Sabo

Re: [EDITO] Ce stade où l'on ne veut plus de Marseillais !

bestkrang a écrit :

fonk a écrit :

Qu'est ce qu'on s'en branle qu'il y ait plus d'habitants chez vous, je prefere vivre pas loin de la mer, dans le sud où regne la chaleur, des belles montagnes, gorges, rivieres, où il ya moins de populace, avis perso!!!

donc tu supportes l'OM car il y a les calanques ?
Nous à Rodez nous avons les grands causses.
Et Grenoble a des montagnes.
Et Paris a de grandes forêts et des merveilles architecturales.
Et Lille a de grandes prairies et des canaux.
Et Lyon a un grand fleuve.

Tu sais chaque région de France est magnifique.

Si tu veux parler de Marseille, je connais bien, et la mer, bof bof (sauf en effet quand on sort de Marseille, car moi me baigner dans une mer où sont déversés les égouts de 850.000 hab. et ou des cargos passent à 500 m de moi, j'aime moyen), et les belles montagnes c'est aride, pas une fleur ne pousse. Si tu me contredis, c'est que tu ne connais pas marseille  wink
Ceci dit Marseille a de sacrés avantages, comme Lyon, Lille, ..et Paris  roll

c'est quoi le but du débat là j'ai pas compris?


Gigi quand tu viens C'est la magie, Tout là-haut dans le ciel Il y a une galaxie.

16-Oct-10 13:51

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre
Date d'inscription: 08-Jun-02
Messages: 11574
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Re: [EDITO] Ce stade où l'on ne veut plus de Marseillais !

On revient au match PSG - OM ! Merci !

16-Oct-10 13:51

Marseiller1993
Chien Méchant
Lieu: 3, Boulevard Michelet
Date d'inscription: 24-Jul-04
Messages: 3965
Hors ligne

Re: [EDITO] Ce stade où l'on ne veut plus de Marseillais !

Il y a de plus en plus de cons agressifs en ce moment sur le forum  hmm

Dernière modification par Marseiller1993 (16-Oct-10 13:51)


Tu es contre mon avis ? Argumente !

16-Oct-10 13:51

bestkrang
 Exclu
Date d'inscription: 16-Oct-10
Messages: 9
Hors ligne

Re: [EDITO] Ce stade où l'on ne veut plus de Marseillais !

TontonFlingueur a écrit :

bestkrang a écrit :

Il n'y a qu'en France qu'on fait des rivalités entre villes.
(Kyoto contre tokyo, londres/manchester, berlin/munich, ...), il n'y a pas de rivalité. A la limite Barcelone/madrid, mais cela est d'un point de vue linguistique.

C'est encore faux ! Les mecs du nord de l'angleterre n'aime pas les mecs de Londres ! Y a des rivalités entre celles du nord aussi comme Liverpool, Newcastle ou Manchester ! Les écossais ne peuvent pas blairer les anglais ! Les italiens du Nord détestent ceux du Sud ! Les espagnols n'en parlons pas ... En Allemgne, ceux de l'ouest détestent ceux de l'est, etc ...

Et concernant la rivalité entre Barcelone et Madrid, ce n'est certainement pas qu'un problème linguistique. Madrid, c'est Franco et Barcelone c'est les Républicains (en schématisant) ! C'est une haine qui a laissé ses traces dans l'histoire (et d'ailleurs cet antagonisme doit dater de bien plus tôt).



bestkrang a écrit :

Prenons les trois-quatre plus grandes métropoles françaises : Paris, Marseille, Lyon, Lille

Qui devrait être capitale ?

Historiquement ? Paris sans hésiter
D'un point de vue population ? Un français sur 4 vit en IDF, un français sur trois y naît. 15 millions d'âmes, deuxième métropole européenne.  Et d'un point de vue métropole, la région lilloise est plus peuplée que la région marseillaise
Plus grande ville de france ? Oui c'est la plus peuplée. Certes en superficie Marseille est 2 x plus grand, mais marseille n'a que 800.000 âmes
Paysage, architecture, culture ? Vous ne voulez quand meme pas faire rivaliser le cours longchamp avec le louvre ?
Renommée mondiale ? Va demander à un californien moyen s'il connait paris et s'il connait marseille, lyon ou lille wink

Mais qui te dit qu'on prétend à être une capitale ! Tout le monde dit que Paris est une ville magnifique. Le seul problème c'est les parisiens ! C'est différent. Après sur la centralisation Colbertiste, chacun a son avis. Pour moi c'est une immense connerie.

Ok pour la rivalité, quoi que la rivalité northern/southern england, j'y crois moyen car y ayant vécu, je ne l'ai jamais ressenti.
C'est normal que les gens se sentent meilleurs que leurs voisins, c'est la nature humaine qui a malheureusement donné naissance au fascisme, au racisme, à l'ostrascisme et au nazisme.

Donc en détestant les parisiens, vous êtes ostracistes.


Ps : je pense qu'il y a plus de provençaux à Paris qu'à Marseille, comme pour les aveyronnais

16-Oct-10 13:51

fonk
Membre
Lieu: La costa del sol!!!
Date d'inscription: 13-Apr-08
Messages: 6473
Hors ligne

Re: [EDITO] Ce stade où l'on ne veut plus de Marseillais !

bestkrang a écrit :

fonk a écrit :

Qu'est ce qu'on s'en branle qu'il y ait plus d'habitants chez vous, je prefere vivre pas loin de la mer, dans le sud où regne la chaleur, des belles montagnes, gorges, rivieres, où il ya moins de populace, avis perso!!!

donc tu supportes l'OM car il y a les calanques ?

Tu me fais rentrer dans un debat inutile, j'aime l'om car c'est l'equipe que je supporte depuis tout petit et je suis de la region à partir de là j'ai plus rien à dire, ni à me justifier. roll

16-Oct-10 13:51

piles
 Exclu
Lieu: chez lui
Date d'inscription: 10-Aug-06
Messages: 4304
Hors ligne
  
Mes légendes : Zubar, Mendoza, Moussilou, Samassa, Sabo

Re: [EDITO] Ce stade où l'on ne veut plus de Marseillais !

bestkrang a écrit :

nad om93 a écrit :

Une ame charitable pourrait me dire a quelle heure se disputera le classico?parce que j ai un match ce dimanche apres midi et je craint que pour raisons de securite ces enflures le.fasse jouer a 17h15....

Laisse à l'espagne ce qui appartient à l'espagne et donc évite de faire le mouton médiatique, merci

big_smile oh putain, tu peux pas lui répondre au lieu de faire le moralisateur, t'es pas son père.

Dernière modification par piles (16-Oct-10 13:55)


Gigi quand tu viens C'est la magie, Tout là-haut dans le ciel Il y a une galaxie.

16-Oct-10 13:52

bestkrang
 Exclu
Date d'inscription: 16-Oct-10
Messages: 9
Hors ligne

Re: [EDITO] Ce stade où l'on ne veut plus de Marseillais !

TontonFlingueur a écrit :

On revient au match PSG - OM ! Merci !

On en parle justement, suis un petit peu, merci au lieu de gueuler sous prétexte que tu as un peu de pouvoir (pouvoir virtuel cependant)

16-Oct-10 13:53

nad om93
 Exclu
Lieu: au bistrot,comme d'hab!
Date d'inscription: 12-Mar-07
Messages: 785
Hors ligne

Re: [EDITO] Ce stade où l'on ne veut plus de Marseillais !

bestkrang a écrit :

nad om93 a écrit :

Une ame charitable pourrait me dire a quelle heure se disputera le classico?parce que j ai un match ce dimanche apres midi et je craint que pour raisons de securite ces enflures le.fasse jouer a 17h15....

Laisse à l'espagne ce qui appartient à l'espagne et donc évite de faire le mouton médiatique, merci

Fallait bien lui trouver un nom qui donne la trique et classico franchement ca sonne bien.....


faut pas bruler la bougie par les deux bouts@olivier rouyer

Dernières News FM


Pied de page du Forum