16-Oct-10 15:06

pedrosaez
Le concierge
Lieu: Au lit avec Catherine Ringer

Re: [EDITO] Canal+ patron du football français ?

Sylvain94 a écrit :

Je ne pensais pas que je pourrais aborder ce sujet, mais oui en quelque sorte.

Plus serieusement, chaque systeme a montré ses limites, mais surpayer des sportifs, c'est ca l'avenir de l'OM ?

Je le dis et je le repete, c'est pas en augmentant le budget de l'OM pour rabaisser les autres clubs de L1/L2 que l'on s'en sortira mieux.

...

on va pas faire un débat politique.
je trouve juste que se soucier autant d'un truc qui concrètement ne changera rien au quotidien du sochalien ou du nancéen alors qu'on vit dans un monde ultra libéral est ridicule.
le foot c'est la vitrine de ça, comme la f1 et d'autres choses. vouloir un foot juste et égalitaire dans un tel monde c'est complètement utopique et hors de propos.
sans parler du fait que la notion de juste et égalitaire me semble hors de propos.
l'om ne vole rien.

en plus les grands clubs rémunèrent parfaitement les petits autrement qu'avec els droits télés mais personne n'en parle...

Dernière modification par pedrosaez (16-Oct-10 15:08)

Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

16-Oct-10 15:08

omclub_13
Aulas de Foot Marseille
Lieu: 86

Mes légendes : Nkoulou, Mendes

Sylvain94 a écrit :

pedrosaez a écrit :

t'es resté bloqué au front popu ?

Je ne pensais pas que je pourrais aborder ce sujet, mais oui en quelque sorte.

Plus serieusement, chaque systeme a montré ses limites, mais surpayer des sportifs, c'est ca l'avenir de l'OM ?

Je le dis et je le repete, c'est pas en augmentant le budget de l'OM pour rabaisser les autres clubs de L1/L2 que l'on s'en sortira mieux.

Chelsea, le Real, le Barca, auront toujours des budgets illimités et sera toujours a leur courir apres.

L'avenir du foot, c'est un foot juste pour tous et faire des reformes au niveau europeen. Et c'est avec ce programme que Platini a été elu.

- Mettre un minimum de joueur formé au clubs sur la feuille de match
- avoir un salaire maximum pour les joueurs de foot (comme ca se fait au US)
- creer une DNCG europeen etc...

sauf que ça ne passera jamais après des gros clubs, donc ça se fera jamais

"J'ai essayé de fumer un twix"@kartoch
PM3 : Everton

16-Oct-10 15:09

Sat l'artificier
 Exclu
Lieu: Team de l'Hattrick/PM : ASSE

Mes légendes : Deschamps, Niang, Taiwo, Barthez, Nasri

Sylvain94 a écrit :

Sat l'artificier a écrit :

Ben oui les gros clubs européens sont endéttés, mais je vois pas le rapport avec le fait que la L2 touche 15% des droits de la L1. Rien qu'avec cette thune, ça permettrait aux clubs de combler la perte du DIC, c'est-à-dire le salaire d'un joueur comme Lucho.

Mais je suis sur qu'il n'y a pas qu'en L1 qu'il y a ce système.

Un joueur de L1 touche deja 40k/ mois, pour 10k seulement en L2, ca créerais des écarts encore plus grand. Ca permet simplement de ne pas avoir un système a 2 vitesses.

C'est pas tellement le système qui est grotèsque, mais le montant. Qu'on file 20 ou 30M€ à la L2, ouais, mais 100M€ sur un contrat de 700M€, c'est se tirer une balle dans le pied et lester la L1 d'un gros boulet, elle qui n'en manque pourtant pas.

"je parie une video de moi a poil dans les rues de Londres que le PSG sera pas champion" @ Arjen

16-Oct-10 15:14

decay
brandaophile
Lieu: Trois-Rivières

HS sympa ton nouvel avatar pedro

Sinon voilà quoi.

bastiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa@fabous

16-Oct-10 15:17

Milken
Argumentator

Sylvain94 a écrit :

Ben oui les gros clubs européens sont endéttés, mais je vois pas le rapport avec le fait que la L2 touche 15% des droits de la L1. Rien qu'avec cette thune, ça permettrait aux clubs de combler la perte du DIC, c'est-à-dire le salaire d'un joueur comme Lucho.

Mais je suis sur qu'il n'y a pas qu'en L1 qu'il y a ce système.

Un joueur de L1 touche deja 40k/ mois, pour 10k seulement en L2, ca créerais des écarts encore plus grand. Ca permet simplement de ne pas avoir un système a 2 vitesses.

J'arrive pas tellement à comprendre ton système. En quoi tu dois déterminer les ecarts entre les clubs ou les divisions? C'est quoi la limite de ces écarts?
On va pas dire, faut qu'il y ait pas trop d'écart entre ce gagne carrefour et leclerc, entre un mec qui travaille chez edf, ou  dans une petite boite d'électricien.
Je vois pas pourquoi on le ferait pour le foot

Dernière modification par Milken (16-Oct-10 15:19)

Diouf a laissé un club en bon état @ eat

Bakar
 Exclu
Lieu: En Zone Libre

Mes légendes : Ayew

Perso le salary cap je vois pas sa légitimité.
Qu'est-ce qui peut permettre le fait de mettre un seuil à un salaire ?

Et de toute façon il serait contourné en diverses primes.

Autour des amandiers fleurissent les mondes en sourdine
No pasarán sous les fourches caudines

Harry_Covert
Le Roi du Nord
Lieu: Liverpool FC

Sylvain94 a écrit :

Le debat n'est pas la.

Il faut arreter de penser qu'il n'y a que l'OM qui doit vivre, et arrêter d'avoir une vision simpliste capitaliste. La meilleure politique c'est une politique juste pour tous.

La réalité c'est que le championnat anglais a 3 ou 4 divisions professionnelles, nous on a du mal a en avoir 2. La différences de budget est énorme et permet de faire vivre des ptits club de L2, et tant mieux car il faut de la place pour tout le monde, et ne pas creuser un écart trop important entre les divisions, déjà que les promus ont peu de chance de se maintenir.

Donner aux gros c'est pas le capitalisme.

Désolé.

Dans les définitions ultra basiques du capitalisme (donc celles qui devraient s'adapter au foot), la rémunération doit se faire pour un travail effectué.

Sochaux, Nîmes, le Mans, Valenciennes, Brest, n'effectue pas le même travail que Marseille, à savoir faire de l'audience. Leur job, c'est de former des joueurs et de les revendre pour survivre.

Si Marseille a moins de pognon, ils seront moins rémunérés.

Ca s'arrête là.

Le cycle fermé du foot veut que pour augmenter l'attrait d'un championnat, la différence de niveau entre les clubs prime. MU est plus fort que Bolton mais MU à lui seul (+4 clubs) rend la PL attractive. Pareil pour l'Espagne. Pareil pour l'Italie à un moment.

En France, les locomotives du championnat peinent à jouer sur le front européen et français en même temps. Il faut choisir une des 2 compet pour avoir une chance d'arriver vainqueur.

Carpe diem

16-Oct-10 15:18

pedrosaez
Le concierge

decay a écrit :

Sinon voilà quoi.

merci.

sinon un brandaophile ne peut qu'être préoccupé par le sort du football club de sochaux.
lol

16-Oct-10 15:19

Sat l'artificier
 Exclu
Lieu: Team de l'Hattrick/PM : ASSE

Mes légendes : Deschamps, Niang, Taiwo, Barthez, Nasri

+1 Milken et Bakar. wink

Dernière modification par Sat l'artificier (16-Oct-10 15:20)

"je parie une video de moi a poil dans les rues de Londres que le PSG sera pas champion" @ Arjen

16-Oct-10 15:21

Milken
Argumentator

+1 Milken et Bakar. wink

+1 pour tes +1  lol

16-Oct-10 15:22

Harry_Covert
Le Roi du Nord
Lieu: Liverpool FC

Sylvain94 a écrit :

Et puis, ca me fais chier de lire vos coneries, c'est comme si on disait qu'on devait prendre encore plus de tunes au smicards et en donner plus aux riches parceque c'est les riches qui font vivre notre pays.

Mais Sylvain, le foot c'est pas la France, faut pas comparer ce qui n'est pas comparable.

Le PIB d'un pays n'est pas calculé en fonction des résultats des clubs de foot... Enfin, sauf si on compte les taxes payées par les joueurs et la consommation qu'ils en font mais bon.

Carpe diem

16-Oct-10 15:23

decay
brandaophile

pedrosaez a écrit :

decay a écrit :

Sinon voilà quoi.

merci.

sinon un brandaophile ne peut qu'être préoccupé par le sort du football club de sochaux.
lol

J'avoue que j'en dors mal parfois. Sochaux!

Je pensais qu'harry allait clore le débat en quelques mots, mais je me rends compte que pour une fois il est à coté de la plaque, ça craint  lol

16-Oct-10 15:25

Sylvain94
Sex Toy d'Oumar78

pedrosaez a écrit :

Je ne pensais pas a ca. C'est juste l'idée que les petits existent et qu'il faut les respecter tout autant que les gros.

pedrosaez a écrit :

je trouve juste que se soucier autant d'un truc qui concrètement ne changera rien au quotidien du sochalien ou du nancéen alors qu'on vit dans un monde ultra libéral est ridicule.

Et par contre, ca changerais tout pour l'OM. Etrange...

pedrosaez a écrit :

le foot c'est la vitrine de ça, comme la f1 et d'autres choses. vouloir un foot juste et égalitaire dans un tel monde c'est complètement utopique et hors de propos.
sans parler du fait que la notion de juste et égalitaire me semble hors de propos.
l'om ne vole rien.

Je vais pas repeté 100 fois, mais augmenter la difference de niveau en L1, je ne vois pas ce que ca va apporter au football. Quand l'OM (100ME) fini derriere Auxerre par exemple (30ME), c'est simplement par rapport a un manque total de gestion. Recuperer 5ME de plus ou de moins, ca ne va rien changer au niveau europeen. A contrario cette somme est enorme au niveau de clubs style Sochaux and co.

pedrosaez a écrit :

en plus les grands clubs rémunèrent parfaitement les petits autrement qu'avec els droits télés mais personne n'en parle...

Perso, je trouve que la marque OM n'est pas assez représenté en France. Aulas, a deja largement exploité la marque OL, on ferait bien de s'en inspiré. Récement, j'ai acheté des mouchoirs, y avait des mouchoirs OM et d'autres ordinaires au meme prix. J'ai pris ceux OM, ca me parait logique, pas besoin d'allez plus loin.

NB: pour info, les droits audiovisuels ont completement explosés depuis 10 ans grace a Canal et le niveau de la L1 n'a pas augmenté pour autant. ces droits ont simplement permis d'engraisser encore plus les joueurs de football. Quel interet ?

waouh t'es trop fort!  @Mahogany

16-Oct-10 15:28

decay
brandaophile

Sylvain94 a écrit :

Bonne idée les mouchoirs OM, ya tout un marché à développer avec les courants d'air du vel. La qualité ça donne quoi?

HS encore mais harry si t'es encore là il y a un match à 19h. Dans 30 minutes, je prono pour toi, ordre du capo, donc magne toi  lol

Dernière modification par decay (16-Oct-10 15:30)

16-Oct-10 15:30

Milken
Argumentator

Sylvain94 a écrit :

pedrosaez a écrit :

Je ne pensais pas a ca. C'est juste l'idée que les petits existent et qu'il faut les respecter tout autant que les gros.

pedrosaez a écrit :

pedrosaez a écrit :

l'om ne vole rien.

Je vais pas repeté 100 fois, mais augmenter la difference de niveau en L1, je ne vois pas ce que ca va apporter au football. Quand l'OM (100ME) fini derriere Auxerre par exemple (30ME), c'est simplement par rapport a un manque total de gestion. Recuperer 5ME de plus ou de moins, ca ne va rien changer au niveau europeen. A contrario cette somme est enorme au niveau de clubs style Sochaux and co.

pedrosaez a écrit :

Perso, je trouve que la marque OM n'est pas assez représenté en France. Aulas, a deja largement exploité la marque OL, on ferait bien de s'en inspiré. Récement, j'ai acheté des mouchoirs, y avait des mouchoirs OM et d'autres ordinaires au meme prix. J'ai pris ceux OM, ca me parait logique, pas besoin d'allez plus loin.

NB: pour info, les droits audiovisuels ont completement explosés depuis 10 ans grace a Canal et le niveau de la L1 n'a pas augmenté pour autant. ces droits ont simplement permis d'engraisser encore plus les joueurs de football. Quel interet ?

Quel intérêt d'exploiter plus la marque de l'om, ça engraisserait encore plus les joueurs, et ça créerait encore plus d'écart avec les autres clubs, la l2 etc.
Faudrait leur reverser une partie de notre exploitation de la marque OM  lol

16-Oct-10 15:33

ronnie_10
 Exclu
Lieu: [UL] TEAM

HS mais Hazard sur Intérieur Sport.

méchant boulard yikes

Cliquez, cliquez bande de crevettes

pedrosaez
Le concierge

Sylvain94 a écrit :

bah non. t'as mal lu.

Sylvain94
Sex Toy d'Oumar78

Bakar a écrit :

Perso le salary cap je vois pas sa légitimité.
Qu'est-ce qui peut permettre le fait de mettre un seuil à un salaire ?

Et de toute façon il serait contourné en diverses primes.

C'est pourtant la base de tout.

C'est ce qui fait qu'un club moyen par exemple pourra garder au moins un joueur star dans son équipe. Les fameux choix du coeur.

Genre Toto né a Guimguamp préfèrera jouer pres de sa famille plutot que de jouer dans un grand club ou il cirera le banc En gros, le choix du coeur ou de la raison plutot que celui de la money

Dernière modification par Sylvain94 (16-Oct-10 15:38)

waouh t'es trop fort!  @Mahogany

16-Oct-10 15:36

Bakar
 Exclu
Lieu: En Zone Libre

Mes légendes : Ayew

Sylvain94 a écrit :

Genre Toto né a Guimguamp préfèrera jouer pres de sa famille plutot que de jouer dans un grand club ou il cirera le banc

Moi je suis à peu près sûr que non.

Le prestige rentre en compte, et comme je l'ai dit, des primes.
Les contrats pubs en plus etc...

Autour des amandiers fleurissent les mondes en sourdine
No pasarán sous les fourches caudines

16-Oct-10 15:37

pedrosaez
Le concierge

Sylvain94 a écrit :

pas uniquement non.
et loin de là.

Dernières News FM

Pied de page du Forum