23-Oct-10 06:13

Oumar78
Imad et Lahcen

Re: [EDITO] L'OM, une équipe en panne ?

Jaazzh a écrit :

On joue certes pas comme le Barca, mais les occases on en a, et des buts on en prend pas à la pelle. De quoi relativiser.
Le réalisme, ça se joue souvent sur la détermination et donc le mental. Un mec comme Gignac aurait fait un ou deux poteaux de moins en début de saison, je pense qu'on serait beaucoup plus tranquilles en ce moment.
Ca va bien finir par venir.

On a quelques occasions c'est vrai, mais sur les derniers matchs (Nancy, Zilina) c'est clairement insuffisant. wink

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

23-Oct-10 06:16

Oumar78
Imad et Lahcen

k@iser a écrit :

Oumar78 a écrit :

Très bon edito. Tout est dit. Maintenant faut espèrer que les nouveaux s'adaptent rapidement, que les anciens retrouvent leur véritable niveau.
Avec l'équipe que l'on a, il y a quand même de quoi faire de belles choses.

Potentiellement cette équipe a de quoi faire mieux que l'année dernière. C'est net.

On a un problème collectif à régler issu d'une gestion catastrophique de l'intersaison. Dans les prochaines semaines, cette équipe va monter en puissance.

C'est aussi mon avis.
Maintenant j'espère que l'équipe va pas trop tarder a confirmer  lol

23-Oct-10 10:00

le cas Bill
 Exclu
Lieu: sous le chapiteau

Equipe en panne, c'est vite dit!

Les niveaux physiques sont très différents, entre ceux qui ont joués la CdM, ceux qui ont été blessés, les recrues, ceux qui sont arrivés en surpoid, etc... lorsque tout le monde sera au top physiquement, ce qui arrive petit à petit, on verra une grosse différence!

FEHnomenal

23-Oct-10 10:09

DEZ le roi du pétrol
 Exclu
Lieu: [ Team ODC ]

^pas sûr que le probleme soit physique .

on a de bonnes individualités mais je trouve que le groupe manque de cohérence .

seule la défense est vraiment au point ( enfin quand Mbia aura retrouver sa place ... ) , sinon dans les autres lignes il manque à chaque fois un petit quelque chose :
- milieu pas assez physique et puissant
- attaque pas assez créative mais aussi réaliste .

on est en démocratie... Donc j'ai le droit de me moquer de toi@Lekos modérateur

23-Oct-10 10:14

damlt
 Exclu
Lieu: l'origine de la symétrie

Mes légendes : Valbuena, Drogba, Deschamps, Gerets

Oumar78 a écrit :

Jaazzh a écrit :

On joue certes pas comme le Barca, mais les occases on en a, et des buts on en prend pas à la pelle. De quoi relativiser.
Le réalisme, ça se joue souvent sur la détermination et donc le mental. Un mec comme Gignac aurait fait un ou deux poteaux de moins en début de saison, je pense qu'on serait beaucoup plus tranquilles en ce moment.
Ca va bien finir par venir.

On a quelques occasions c'est vrai, mais sur les derniers matchs (Nancy, Zilina) c'est clairement insuffisant. wink

On a pris un gros coup de bambou contre le spartak, le match qui t'arrive une fois tous les 100 ans, et encore plus à Chelsea où les gars ont eu l'impression de jouer 3 divisions en dessous.

Sinon avant ça jouait franchement bien contre Monaco, Bordeaux, et Spartak

La corogne, je sais pas, je me suis cassé à 1-1 croyant que c'était fichu @MPLV

23-Oct-10 10:23

le cas Bill
 Exclu

DEZ le roi du pétrol a écrit :

^pas sûr que le probleme soit physique .

on a de bonnes individualités mais je trouve que le groupe manque de cohérence .

seule la défense est vraiment au point ( enfin quand Mbia aura retrouver sa place ... ) , sinon dans les autres lignes il manque à chaque fois un petit quelque chose :
- milieu pas assez physique et puissant
- attaque pas assez créative mais aussi réaliste .

Je crois justement que les problèmes que tu cites viennent d'un manque de physique.

Tu le dis toi-même, le milieu manque de physique et de puissance, lorsqu'ils auront encaissés la prépa' et qu'ils seront au top, bien affûtés, ils encaisseront mieux les courses et donneront plus dans l'impact.

L'attaque aussi est à la rue physiquement: Gignac est en léger surpoid et Remy a du mal à enchaîner les 90 minutes, vu comment Deschamps l'utilise avec parcimonie. Un joueur au top physiquement peut enchaîner les courses et être lucide lorsqu'il faut conclure, ce que nos attaquants ont du mal à faire en ce moment.

Perso', je suis sûr que Gignac, Remy, Valbuena, Ayew et Brandao peuvent faire des différences énormes devant, avec Lucho et Cheyrou à la passe, ils peuvent se trouver dans des situations bien plus faciles que ce qu'on a vu depuis le début de saison.
Clair qu'ils manquent encore d'automatismes et d'un peu de confiance, mais tout ça n'est pas insurmontable, je sais qu'ils bossent à l'entraînement et qu'ils ont envie. Ca va venir.

FEHnomenal

23-Oct-10 10:24

Achilles
 Exclu

damlt a écrit :

à Chelsea (...) les gars ont eu l'impression de jouer 3 divisions en dessous.

C'était pas qu'une impression.
Je sais que je passe pour un défaitiste aux yeux de certains, mais actuellement en LdC, question niveau réel, l'OM est toujours dans le chapeau 3.

23-Oct-10 10:26

DEZ le roi du pétrol
 Exclu
Lieu: [ Team ODC ]

en forme ou pas Lucho , Cheyrou , Cissé ça manque de puissance et de vitesse .

apres devant oui avec le retour en forme pour certain ça devrait aller mieux ,mais ça ne changera rien au fait qu' on a des joueurs qui ne brillent pas par leur efficacité dans le dernier geste .

on est en démocratie... Donc j'ai le droit de me moquer de toi@Lekos modérateur

23-Oct-10 10:29

Milken
Argumentator

apres devant oui avec le retour en forme pour certain ça devrait aller mieux ,mais ça ne changera rien au fait qu' on a des joueurs qui ne brillent pas par leur efficacité dans le dernier geste .

Remy je trouve pas qu'on puisse dire qu'il est pas efficace. Avec le peux de match, ou de bout de match qu'il a fait, il a marqué en équipe de france, avec l'om, fait une passe décisive. Je le sent pas du tout en manque de confiance ou d efficacite. Ni Valbuena, voir ayew. Non le vrai problème c'est gignac pour l'instant je pense

Diouf a laissé un club en bon état @ eat

23-Oct-10 10:31

le cas Bill
 Exclu

Ca, on le savait. Mais ils compensent pas une grosse activité et un placement intelligent. Et puis, ils sont hargneux, on l'oublie souvent. Je pense que DD veut mettre M'Bia milieu défensif pour la raison que tu évoques: le manque de puissance et de vitesse, même si je trouve que Kabo' apporterait à ce niveau et qu'Ayew en relayeur gauche est assez convaincant... mais se priver de Cheyrou, ça me fend le coeur!

FEHnomenal

23-Oct-10 10:31

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

mais en panne de quoi???
on marque à tout les matchs
c'est les attaquants qui sont en panne pas l'equipe

Textor notre héros

23-Oct-10 10:35

Milken
Argumentator

rasta70 a écrit :

mais en panne de quoi???
on marque à tout les matchs
c'est les attaquants qui sont en panne pas l'equipe

moi je trouve qu'on a surtout des problèmes de défense, on a pris 10 buts en 9 matchs de l1  yikes

Diouf a laissé un club en bon état @ eat

23-Oct-10 10:37

bibi94
L'Imperatrice
Lieu: Trop loin

Si je ne m'abuse, on a marqué à chaque match de L1, les seuls en L1 à avoir réalisé cette performance...

Notre politique de rigueur lors de la première partie de saison a dépassé nos espérances@Labrune

23-Oct-10 10:44

marseille.pour.la.vie
 Exclu

Achilles a écrit :

Je sais que je passe pour un défaitiste aux yeux de certains, mais actuellement en LdC, question niveau réel, l'OM est toujours dans le chapeau 3.

En déduire ça à partir d'un match à chelsea où 99% des équipes en lice auraient pris une claque, c'est puissant de connerie...  roll

"le Qatar n'est pas une concurrence déloyale pour l'OM" @ RMC

23-Oct-10 10:49

lorikcanaforever
 Exclu
Lieu: Naples. Anti pastaga crew

Mes légendes : Cana, Heinze, Azpilicueta, Lucho

bibi94 a écrit :

Si je ne m'abuse, on a marqué à chaque match de L1, les seuls en L1 à avoir réalisé cette performance...

Oui mais c'est pas suffisant Bibine.

SAT l'homo , ignore moi tu es un bipolaire travesti@lolowhite

23-Oct-10 10:54

oscar face
 Exclu
Lieu: On dirait le Sud

Mes légendes : Lucho, Niang, Benedetto, Bielsa

Pour moi 2 ou 3 trucs clochent :

Deschamps s'entête à faire jouer certains joueurs pas du tout à leur place :

(l'an dernier Kaboré en arriére latéral, Brandao à gauche alors qu'il ne peut jouer que dans l'axe et maintenant A.Ayew en 8 , c'est n'importe quoi, ce jeune a démontré son niveau réel à la Coupe du monde en aillier gauche. Et M'bia doit vite redescendre en stoppeur.

Je ne comprends pas que Valbuena soit en concurrence avec Remy à droite. Pour moi Valbuena est un titulaire indiscutable vu sa forme actuelle Remy peut parfaitement jouer 9 le temps que Gignac retrouve son niveau réel.

La défense flotte, on prend beaucoup trop de buts et on concéde trop d'occases à de petites équipes genre Zilina, nancy et m^me Arles-avignon.

E.Cissé doit revenir en 6 avec Kaboré en doublure.

Voila, voila disposée ainsi l'équipe aurait une toute autre gueule.

"Dimanche on a encore rien perdu" @ rasta 70
  le 20 mars 2018,  après l'infâme OM/ol

23-Oct-10 10:57

damlt
 Exclu
Lieu: l'origine de la symétrie

Mes légendes : Valbuena, Drogba, Deschamps, Gerets

oscar face a écrit :

Pour moi 2 ou 3 trucs clochent :

Deschamps s'entête à faire jouer certains joueurs pas du tout à leur place :

(l'an dernier Kaboré en arriére latéral, Brandao à gauche alors qu'il ne peut jouer que dans l'axe et maintenant A.Ayew en 8 , c'est n'importe quoi, ce jeune a démontré son niveau réel à la Coupe du monde en aillier gauche. Et M'bia doit vite redescendre en stoppeur.

Je ne comprends pas que Valbuena soit en concurrence avec Remy à droite. Pour moi Valbuena est un titulaire indiscutable vu sa forme actuelle Remy peut parfaitement jouer 9 le temps que Gignac retrouve son niveau réel.

La défense flotte, on prend beaucoup trop de buts et on concéde trop d'occases à de petites équipes genre Zilina, nancy et m^me Arles-avignon.

E.Cissé doit revenir en 6 avec Kaboré en doublure.

Voila, voila disposée ainsi l'équipe aurait une toute autre gueule.

en même temps tu peux pas mettre toujours les 11 mêmes

La corogne, je sais pas, je me suis cassé à 1-1 croyant que c'était fichu @MPLV

23-Oct-10 11:00

marseille.pour.la.vie
 Exclu

comment casser un long en une phrase... j'adore.  big_smile

"le Qatar n'est pas une concurrence déloyale pour l'OM" @ RMC

23-Oct-10 11:00

OMstarbest
FakeNewser
Lieu: Cinq-Avenues

Bien qu'une victoire serait excellente pour la confiance et pour faire taire toutes les grandes bouches, je me satisferais du match nul si notre qualité de jeu ne s'améliore pas smile

"Je ne suis pas prêt à sacrifier les ambitions sportives pour des considérations financières"Labrune

23-Oct-10 11:02

Achilles
 Exclu

marseille.pour.la.vie a écrit :

Achilles a écrit :

En déduire ça à partir d'un match à chelsea où 99% des équipes en lice auraient pris une claque, c'est puissant de connerie...  roll

99% des équipes en lice auraient écrabouillé Zilina les doigts dans le nez. Nous, on leur a péniblement passé 1-0.
Nier ça, c'est puissant de connerie, ça oui.
Bien à toi.

Dernières News FM

Pied de page du Forum