28-Oct-10 02:31
- Blackfisher
- Sosie de Jérémy Menez
Re: [EDITO] EAG - OM : des regrets pour Noël
fabulous fab!!!!!! a écrit :
Blackfisher a écrit :
Le truc c'est pas le beau jeu pour l'instant, on veut juste du jeu tout court.Rien à branler.
6-5 c'est une victoire, même si c'est pas beau à voir.
Et puis ne pas voir "du jeu", c'est quoi "du jeu "?
Meilleure attaque du championnat mais c'est vrai qu'avoir une équipe qui plante c'est ne pas avoir du "jeu"Le premier de L1 a combien de points en combien de journées ??
Je ne pense pas que se comparer à des équipes dans un championnat lamentable soit vraiment très constructif.
oui et alors ?
T'as toujours pas défini ce que tu appelles "beau jeu". Pourquoi ne suis je pas surpris ?
Si les mecs devant sont des brêles, tant pis pour eux et tant mieux pour nous, ça nous facilitera le boulot et le titre on le choppera mieux.
En plus, tu te bases sur un début de saison (les équipes sont mieux préparer lors de la trêve hivernale, peu de transferts, meilleure prépa collective)
Et le pire dans tout ça, c'est que tu compares des championnats à l'esprit différent (en France, on a tendance à bâttir une défense avant de se soucier du beau jeu, en Allemagne et Angleterre le jeu est plus ouvert, en Espagne t'as deux clubs qui se tirent la bourre et les autres qui prennent les miettes...)
Enfin voilà quoi, t'as l'occasion d'engranger des titres, et tu te lamentes ?
Incompréhensible.
"Blackfisher est un anti-om"@Pythéas
28-Oct-10 02:31
- gerrard14
- Exclu
rackhir a écrit :
Tout_Sauf_Paris a écrit :
La 2ème partie de saison l'an passé, on fait quoi comme bon match ? Valenciennes, Nice et Bordeaux en finale. Plus le match à San Siro en 1ère partie de saison. Cette saison, hormis le 2-2 contre Monaco, on a pas fait un bon match.
.A paris, à lyon, contre Montpellier, contre zurich au vèl, contre Lille en cdl... Que des matchs avec du "spectacle" comme tu l'aimes...
Ça fait déjà une dizaine de matchs. Rajoute à ça les matchs corrects qu'on a gagné, il ne reste plus beaucoup de purges comme sochaux et boulogne.
Tu as une vision complètement biaisé de la saison de DD et tu idéalises totalement le passage de Gerets.
Le jeu de l'OM m'a vraiment plu entre janvier et avril 2010,
quand y'avait la triplette valbu-niang-hba,c'etait mieux que sous gerets.
A part a quelques occasions le reste du temps
le jeu qu'on a pratiqué c'est pas ma tasse de thé.
"Sporting a été crée en 1906, l'ané prochain, ça fera mil ans. Vous vous rendez compte?" Caneira
28-Oct-10 02:32
- Blackfisher
- Sosie de Jérémy Menez
Oumar78 a écrit :
Blackfisher a écrit :
Keep cool les gars, c'était une équipe de National en face
Bien que je sois Keep cool et que je ne prenne pas ta remarque pour moi.
Je tiens juste à préciser que c'était une bonne équipe de National et que plus sérieusement j'ai regardé le match et je constate simplement que Jordan a été l'un des meilleurs de la rencontre côté marseillais, ça va pas plus loin. Donc équipe inférieur certes mais il a quand même réalisé un meilleur match que certains qui sont habitués au match de Ligue 1.
Mais personnellement ça ne date pas seulement de cette saison, je trouve que Jordan Ayew fait des entrées très intéressantes pour un jeune de son âge, déjà la saison passée il m'avait plu.
Il est clair que Jordan il va roxer
28-Oct-10 02:36
- gerrard14
- Exclu
Footmax a écrit :
Footmax a écrit :
Parlons des clubs, l'Inter humilie aller et retour le Barça.
Tu parles bien de la double confrontation où, à l'aller, Alves, à 3-1 se fait découper dans la surface et prend un jaune pour simulation ? Avec en prime un but hors jeu de Milito.
Certes au retour, l'expulsion de Motta est + que sévère mais le Barça se fait bien entuber et au final perd 3-2 sur les 2 matchs, ce que tu appelles humilier.Oui, l'Inter a humilié le Barça, et plus particulièrement au match retour.
Ben putain le match retour de l'inter c'est une ligne de 5 au 15 metres
et une ligne de 4 au 20 metres sans jamais sortir de son camp.
Il on gagné et reussi leur coup mais que c'etait laid.
"Sporting a été crée en 1906, l'ané prochain, ça fera mil ans. Vous vous rendez compte?" Caneira
28-Oct-10 02:37
- Tout_Sauf_Paris
- Exclu
eto'o fils a écrit :
La 2ème partie de saison l'an passé, on fait quoi comme bon match ? Valenciennes, Nice et Bordeaux en finale. .
Et ta soeur? Lyon c'est quoi? Paris c'est quoi? Sochaux (au Vel) c'est quoi? Et il y en d'autres, arrête ton petit jeu à la con.
Lyon ? Un hold up ( 2 poteaux pour Lyon à 0-0 + un but chatteux de Kaboré + Taiwo qui met le but de sa vie ) . Paris ? Idem, malgré le score on les a pas surclassé loin de là. Sochaux idem.
Lucho est un joueur moyen de L1 sans plus, Chantôme lui est clairement supérieur @psg.fr
28-Oct-10 02:37
- fabulous fab!!!!!!
- Membre
- Lieu: Pm: Olympique Lyonnais
Blackfisher a écrit :
Blackfisher a écrit :
Rien à branler.
6-5 c'est une victoire, même si c'est pas beau à voir.
Et puis ne pas voir "du jeu", c'est quoi "du jeu "?
Meilleure attaque du championnat mais c'est vrai qu'avoir une équipe qui plante c'est ne pas avoir du "jeu"Le premier de L1 a combien de points en combien de journées ??
Je ne pense pas que se comparer à des équipes dans un championnat lamentable soit vraiment très constructif.oui et alors ?
T'as toujours pas défini ce que tu appelles "beau jeu". Pourquoi ne suis je pas surpris ?
Si les mecs devant sont des brêles, tant pis pour eux et tant mieux pour nous, ça nous facilitera le boulot et le titre on le choppera mieux.
En plus, tu te bases sur un début de saison (les équipes sont mieux préparer lors de la trêve hivernale, peu de transferts, meilleure prépa collective)
Et le pire dans tout ça, c'est que tu compares des championnats à l'esprit différent (en France, on a tendance à bâttir une défense avant de se soucier du beau jeu, en Allemagne et Angleterre le jeu est plus ouvert, en Espagne t'as deux clubs qui se tirent la bourre et les autres qui prennent les miettes...)
Incompréhensible.
Je me base sur un an et demi sans fond de jeu, et contrairement à ce que tu dis je ne demande pas du "beau jeu" mais du jeu tout court, c'est à dire une équipe qui avance en bloc qui produit des attaques construites, des solutions pour le possesseur du ballon et que les mecs sur les côtés ou en pointe ne se retrouves pas isolés à faire l'exploit pour passer.
Voila je veux un fond de jeu, des mecs qui se trouvent les yeux fermés qui se tournent autour qui apportent des solutions dans toutes les positions.
Voilà ce que je veux voir.
Et pas du betonnage et un Lucho en messi pour trouver la lumiere divine. !
Dernière modification par fabulous fab!!!!!! (28-Oct-10 02:38)
"Taiwo c'est pas un voleur !"@Taye Taiwo
"On a eu la chcRoumoune"@ Dassier
28-Oct-10 02:39
- Blackfisher
- Sosie de Jérémy Menez
gerrard14 a écrit :
Footmax a écrit :
Tu parles bien de la double confrontation où, à l'aller, Alves, à 3-1 se fait découper dans la surface et prend un jaune pour simulation ? Avec en prime un but hors jeu de Milito.
Certes au retour, l'expulsion de Motta est + que sévère mais le Barça se fait bien entuber et au final perd 3-2 sur les 2 matchs, ce que tu appelles humilier.Oui, l'Inter a humilié le Barça, et plus particulièrement au match retour.
Ben putain le match retour de l'inter c'est une ligne de 5 au 15 metres
et une ligne de 4 au 20 metres sans jamais sortir de son camp.
Il on gagné et reussi leur coup mais que c'etait laid.
Mais c'est la seule équipe qui a démontré qu'on pouvait faire un résultat là bas en ne jouant pas.
Là où ils les humilient, c'est qu'ils ont "gagné" sans jouer.
gerrard14 a écrit :
rackhir a écrit :
La 2ème partie de saison l'an passé, on fait quoi comme bon match ? Valenciennes, Nice et Bordeaux en finale. Plus le match à San Siro en 1ère partie de saison. Cette saison, hormis le 2-2 contre Monaco, on a pas fait un bon match.
.A paris, à lyon, contre Montpellier, contre zurich au vèl, contre Lille en cdl... Que des matchs avec du "spectacle" comme tu l'aimes...
Ça fait déjà une dizaine de matchs. Rajoute à ça les matchs corrects qu'on a gagné, il ne reste plus beaucoup de purges comme sochaux et boulogne.
Tu as une vision complètement biaisé de la saison de DD et tu idéalises totalement le passage de Gerets.Le jeu de l'OM m'a vraiment plu entre janvier et avril 2010,
Je peux dèja plus comprendre ta vision. Si on écoute TSP, on a fait 3 matchs corrects de l'année.
Faut voir aussi qu'on a pas été gâtés par les blessures en début de saison et qu'il a fallu que DD mette son équipe en place et que les nouveaux joueurs trouvent leurs automatismes.
En fin de saison, faut comprendre aussi qu'on avait une pression titanesque à cause de la disette et ça DD le savait bien. Il a donc préféré sacrifier le jeu sur certains matchs pour pousser le physique et l'impact.
Mais quand il fallu faire des équipes joueuses, il ne s'en est pas privé. Tout dépend des circonstances avec Deschamps. Il adoptera la tactique qu'il lui semble la plus efficace pour gagner, c'est son seul objectif.
Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin
- Tout_Sauf_Paris
- Exclu
gerrard14 a écrit :
rackhir a écrit :
Tu as une vision complètement biaisé de la saison de DD et tu idéalises totalement le passage de Gerets.Le jeu de l'OM m'a vraiment plu entre janvier et avril 2010,
Voilà, le jeu de l'OM était regardable uniquement lorsque Valbuena, Lucho et Ben Arfa étaient alignés ensemble. C'est à dire pas souvent. Mais on était loin du niveau de jeu vu un an + tôt.
Lucho est un joueur moyen de L1 sans plus, Chantôme lui est clairement supérieur @psg.fr
28-Oct-10 02:41
- Oumar78
- Imad et Lahcen
omclub_13 a écrit :
Oumar78 a écrit :
Jordan ayew je suis fan de ce joueur ca va être une tuerie ce gamin.
La Lègende dit qu'il est encore plus talentueux que son frère andré. Il est possible que ce soit vrai
Si c'est le cas ça promet parce qu'il est bon DD Ayew
C'est clair !
La tête qu'il met
J'étais moins sceptique que certains concernant André en début de saison, pour moi c'était tout à fait légitime qu'il fasse parti de l'effectif. Mais je dois reconnaitre que déjà je n'imaginais pas qu'il allait être aussi souvent titulaire et je dois avouer également que sur certains match il m'impressionne, il est assez complet, il a un gros mental, il lâche rien à l'image d'un tacle rageur a un moment donné en deuxième mi-temps après une poursuite rageuse il est technique, rapide, défensivement il est très intéressant, bref clairement je kiff
Son petit frère c'est dans sa simplicité et son efficacité qu'il m'impressionne déjà. Surtout pour un jeune de son âge c'est assez étonnant. Il fait très souvent la bonne passe, c'est simple mais c'est très efficace, il fait souvent le bon choix, il donne son ballon au bon moment, dosé comme il faut.
Dernière modification par Oumar78 (28-Oct-10 02:42)
28-Oct-10 02:42
- fabulous fab!!!!!!
- Membre
gerrard14 a écrit :
rackhir a écrit :
A paris, à lyon, contre Montpellier, contre zurich au vèl, contre Lille en cdl... Que des matchs avec du "spectacle" comme tu l'aimes...
le jeu qu'on a pratiqué c'est pas ma tasse de thé.Voilà, le jeu de l'OM était regardable uniquement lorsque Valbuena, Lucho et Ben Arfa étaient alignés ensemble. C'est à dire pas souvent. Mais on était loin du niveau de jeu vu un an + tôt.
C'est aussi là qu'on a fait la difference.
Mais après les mecs vont venir te dire ont l'a assuré à l'italienne.
Le catenaco à l'italienne n'a jamais marché la saison passé on est même passé très pres de la catastrophe à cause de ca, et c'est quand on a laché les cheveaux avec Valbubu et Ben arfa qu'on a laissé tout le monde sur place !
28-Oct-10 02:42
- Blackfisher
- Sosie de Jérémy Menez
Blackfisher a écrit :
Le premier de L1 a combien de points en combien de journées ??
Je ne pense pas que se comparer à des équipes dans un championnat lamentable soit vraiment très constructif.oui et alors ?
Incompréhensible.Je me base sur un an et demi sans fond de jeu, et contrairement à ce que tu dis je ne demande pas du "beau jeu" mais du jeu tout court, c'est à dire une équipe qui avance en bloc qui produit des attaques construites, des solutions pour le possesseur du ballon et que les mecs sur les côtés ou en pointe ne se retrouves pas isolés à faire l'exploit pour passer.
Voila je veux un fond de jeu, des mecs qui se trouvent les yeux fermés qui se tournent autour qui apportent des solutions dans toutes les positions.
Et pas du betonnage et un Lucho en messi pour trouver la lumiere divine. !
Allo, ce des etres humains, ce ne sont pas des machines, allo
La théorie dans le foot, c'est puissant.
Mais sinon, tu m'a enfin défini ce que tu appelles "beau jeu", c'est bien. Mais on l'a observer pendant une bonne période fin de saison dernière (entre le match de Montpellier et la victoire aux tripes vs sainté).
28-Oct-10 02:43
Voilà, le jeu de l'OM était regardable uniquement lorsque Valbuena, Lucho et Ben Arfa étaient alignés ensemble. C'est à dire pas souvent. Mais on était loin du niveau de jeu vu un an + tôt.
Non mais arrêtes, là avec ça. On dirais que tu parles du barça sérieux...
Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin
28-Oct-10 02:45
- fabulous fab!!!!!!
- Membre
La doublette Ayew brother's ca aurait quand même de la gueule à l'om.
C'est papa qui doit être fier !
28-Oct-10 02:45
- Tout_Sauf_Paris
- Exclu
gerrard14 a écrit :
Le jeu de l'OM m'a vraiment plu entre janvier et avril 2010,
le jeu qu'on a pratiqué c'est pas ma tasse de thé.Voilà, le jeu de l'OM était regardable uniquement lorsque Valbuena, Lucho et Ben Arfa étaient alignés ensemble. C'est à dire pas souvent. Mais on était loin du niveau de jeu vu un an + tôt.
C'est aussi là qu'on a fait la difference.
Le catenaco à l'italienne n'a jamais marché la saison passé on est même passé très pres de la catastrophe à cause de ca, et c'est quand on a laché les cheveaux avec Valbubu et Ben arfa qu'on a laissé tout le monde sur place !
Exactement, nos joueurs techniques ont fait la différence car on allait droit dans le mur avec Abriel ailier droit et les 2 lutins ( Valuena et Ben Arfa ) au placard.
Cette saison, on a perdu Ben Arfa, si Valbuena se blesse, on ira à nouveau droit dans le mur, ou bien il faudra essayer de remporter des victoires de raccroc comme l'an dernier à Sochaux, Boulogne ou contre Sainté grâce auxquelles on a eu le titre. Mais pas sur que la réussite soit avec nous comme en fin de saison dernière.
Dernière modification par Tout_Sauf_Paris (28-Oct-10 02:45)
28-Oct-10 02:47
Voilà, le jeu de l'OM était regardable uniquement lorsque Valbuena, Lucho et Ben Arfa étaient alignés ensemble. C'est à dire pas souvent. Mais on était loin du niveau de jeu vu un an + tôt.C'est aussi là qu'on a fait la difference.
Le catenaco à l'italienne n'a jamais marché la saison passé on est même passé très pres de la catastrophe à cause de ca, et c'est quand on a laché les cheveaux avec Valbubu et Ben arfa qu'on a laissé tout le monde sur place !Exactement, nos joueurs techniques ont fait la différence car on allait droit dans le mur avec Abriel ailier droit et les 2 lutins ( Valuena et Ben Arfa ) au placard.
Cette saison, on a perdu Ben Arfa, si Valbuena se blesse, on ira à nouveau droit dans le mur, ou bien il faudra essayer de remporter des victoires de raccroc comme l'an dernier à Sochaux, Boulogne ou contre Sainté grâce auxquelles on a eu le titre.
Bon, je peux pas lutter contre une alliance de poids lourds comme TSP et Fabulous.
Je me retire méditer sur la vacuité du monde.
28-Oct-10 02:47
- Tout_Sauf_Paris
- Exclu
rackhir a écrit :
Non mais arrêtes, là avec ça. On dirais que tu parles du barça sérieux...
Si tu vois pas la différence de fond de jeu entre les 2 équipes, pas la peine de discuter.
Tu mettais un Diawara aux côtés d'Hilton cette saison là ( 2008-2009) on était champion avec 20 points d'avance malgré les erreurs arbitrales qui nous ont plombé.
28-Oct-10 02:49
- Blackfisher
- Sosie de Jérémy Menez
Voilà, le jeu de l'OM était regardable uniquement lorsque Valbuena, Lucho et Ben Arfa étaient alignés ensemble. C'est à dire pas souvent. Mais on était loin du niveau de jeu vu un an + tôt.C'est aussi là qu'on a fait la difference.
Le catenaco à l'italienne n'a jamais marché la saison passé on est même passé très pres de la catastrophe à cause de ca, et c'est quand on a laché les cheveaux avec Valbubu et Ben arfa qu'on a laissé tout le monde sur place !Exactement, nos joueurs techniques ont fait la différence car on allait droit dans le mur avec Abriel ailier droit et les 2 lutins ( Valuena et Ben Arfa ) au placard.
Cette saison, on a perdu Ben Arfa, si Valbuena se blesse, on ira à nouveau droit dans le mur, ou bien il faudra essayer de remporter des victoires de raccroc comme l'an dernier à Sochaux, Boulogne ou contre Sainté grâce auxquelles on a eu le titre. Mais pas sur que la réussite soit avec nous comme en fin de saison dernière.
Abriel n'a fait qu'assurer l'intérim pour permettre à Lucho de revenir
Par ailleurs DD s'est rendu compte qu'il était en dessous de ce qu'on avait besoin puisque DD a finalement donné sa chance à Petit Vélo.
vous avez suivi la saison dernière pour raconter autant de conneries ?
28-Oct-10 02:49
- fabulous fab!!!!!!
- Membre
Blackfisher a écrit :
Blackfisher a écrit :
oui et alors ?
Incompréhensible.Je me base sur un an et demi sans fond de jeu, et contrairement à ce que tu dis je ne demande pas du "beau jeu" mais du jeu tout court, c'est à dire une équipe qui avance en bloc qui produit des attaques construites, des solutions pour le possesseur du ballon et que les mecs sur les côtés ou en pointe ne se retrouves pas isolés à faire l'exploit pour passer.
Et pas du betonnage et un Lucho en messi pour trouver la lumiere divine. !Allo, ce des etres humains, ce ne sont pas des machines, allo
La théorie dans le foot, c'est puissant.
Mais sinon, tu m'a enfin défini ce que tu appelles "beau jeu", c'est bien. Mais on l'a observer pendant une bonne période fin de saison dernière (entre le match de Montpellier et la victoire aux tripes vs sainté).
Moi je l'ai apercu contre milan la saison passé, mais sinon j'ai vu très très peu de jeu !
28-Oct-10 02:50
- Sphoenix13
- Membre
- Lieu: FFDDD
J'ai kiffé la victoire aujourd'hui , 1-0 a l'arrache il y a que ca de vrai
Ce match a permis a certains de retrouver du temps de jeu .
OM - Monaco en quart bon tirage aussi
Je suis anti OM parceque c'est un devoir pour le respect du foot et de ses valeurs @ Corky Lillois